Déja:
1iere erreur: donné ton age, cash, comme ca... Les rôlistes sont des "couillons" et ont des préjuger sur les jeunes, dans le genre "oula voila un casseur de goblins qui arrive... Il se croit dans un MMORPG?". Bon la aussi tout depend du but rechercher: RP ou GB, le grand débat...
2ieme erreur: chercher un "club". Par définition, depuis une émission de Mireille Dumas, les jeux de rôles sont une sectes. Alors, il ne faut pas courir après les rôlistes comme tu le fais.
La,,faut la jouer fine: la chasse a l'affût...
Je m'explique: tu va dans un magasin de JdR, genre starplayer ou l'oeufcube (je suis pas de paris donc...) et la tu commence a tchatcher avec le vendeur JdR. Le fourbe vas te conseiller de commencer par DD3 (normal)ou si c'est un passionné ("fuyez, pauvres fous !!!") il te prends sous son aile. Tu luis fait comprendre que t'aimerais essayer d'abord.
Tu regarde sur les panneaux de petites annonces du magasins (bingo a tout les coups...) en dernier recours mais la tu risque de tomber sur des types qui ne sont pas dans la meme "ambiance que toi"
Mais bon, jeune padawan, le plus simple c'est de former ton groupe ("secte" ?) d'apprenti et de commencé a jouer avec tes copains... En effet, c'est comme ca que tu seras sur d'avoir une bonne ambiance...
Ah oui, un autre conseil: êtres MJ, c'est comme la force: soit tu maîtrise soit tu maîtrise pas... personnellement je maîtrise pas et je fait des vergences dans la force...
Toliman, Roliste depuis... trop longtemps...
PS: "attention! etres rolistes nuit gravement a la santé !!!" Ceci etait un méssage de Mireille Dumas
PS2: Quand je dit maitriser, le terme serait plutot "masterizer", ca consiste en fait a creer la trame de l'aventure/enquete et a guider les joueurs... C'est aussi jouissif que de joueur, mais ca depend des gouts...
PS3: Comme pour les gremlins, la 3ieme regle est la plus importante: ne mélange jamais les histoires de culs (ou ta vie sentimentale...) avec ta vie rolistique... C'est un peut comme rentrer dans les ordres, pour les moins chanceux... (je joke)
|