Y a une charte pour les costumes ?

 
Partager Rechercher
Voila je m'amusais a faire des acteurs de cinéma quand j'arrive au training et je vois un mec qui spam l'emote salute

Le probleme c'est que ce monsieur avait une petite moustache noir, un aigle en logo sur le torse et ....

enfin bref c'etait le sosie d'adolf, y a t il une charte contre ce type de costume d'un gout douteux ( encore les sado maso ca passe mais ca bof )
Si tu dois denoncer tous les mecs qui ont une moustache (qui n'a rien a voir avec celle d'Hitler) et qui se baladent avec un aigle sur le bide, on est pas sorti de l'auberge.
Encore, si le gars s'appelait Super Adolf, ou alors Jew Killer ou un truc du genre je comprendrais, mais se braquer sur un costume, ca je comprends pas, et a mon avis ils ne feront rien.
Ca se trouve le gars ne l'a meme pas fait expres.
Citation :
Provient du message de Ashram BloodyRain
Je sais pas trop, l'autre jour j'ai croisé un mec nommé " Aryen Assault " , j'ai petition, aucune idée si il y a eu une suite ou pas .
[Edité par Sadyre : flame ]

Citation :
Ar·y·an ( P ) Pronunciation Key (âr-n, r-)
n.
1. Indo-Iranian. No longer in technical use.
2. A member of the people who spoke the parent language of the Indo-European languages. No longer in technical use.
3. A member of any people speaking an Indo-European language. No longer in technical use.
4. In Nazism and neo-Nazism, a non-Jewish Caucasian, especially one of Nordic type, supposed to be part of a master race.
Maintenant question : où est le problème d'utiliser aryan ? Hmmmm ? Pour la référence au nazisme ? Allons soyons sérieux: si on commence à bannir tout ce qui fait référence de près ou de loin au nazisme, commence à pétitionner les NPC de la "5th collumn".
Je ne me rappelle pas avoir vu une charte sur le sujet, cependant il faut dire que je n'ai pas cherché dans le détail.

En attendant, si vous avez un doute, passez par le support (en jeu ou celui du site, cependant je conseille ce dernier si vous voulez une réponse sur un point précis) et attendez de voir, en demandant au passage s'il existe une charte sur le sujet, comme ça vous saurez à quoi vous en tenir
c est hallucinant chomme certaine personne peuvent etre intolerante

niveau moustache il est impossible d en faire une meme que celle d hitler

pour laigle je vous rapelle qu il est aussi le symbole des USA et se trouve sur toute les piece de 25 cent ( je croit que c est celle la ) !

en gros un moustachu en cuir noir avec un aigle pourrait autant etre hitler qu un villeage people patriote !

donc crier au scandale pour un moustachu avec un aigle ....



et au pire , vraiment au pire , le joueur a vraiment chercher a faire hittler ....

personelement voir un " hittler " defendre la veuve et l orphelin dans un ville americaine , lutter contre le neo nazisme ( 5 th column ) et out les autres "gang du mal" de la ville
a mon avis sa nuis ( du verbre nuire ) a la memoire du despote qu a la memoire des victime !
Citation :
Provient du message de Paclya


Maintenant question : où est le problème d'utiliser aryan ? Hmmmm ? Pour la référence au nazisme ? Allons soyons sérieux: si on commence à bannir tout ce qui fait référence de près ou de loin au nazisme, commence à pétitionner les NPC de la "5th collumn". [/i]

En meme temps, le mot nazi est coupé par le censureur in game
Re: Y a une charte pour les costumes ?
Citation :
Provient du message de PatriceCarmouze
( encore les sado maso ca passe mais ca bof )
<Mode SadoMaso le Tanker mou "on">

Allons bon ça y est qu'est ce que j'ai fait encore ?!

De quoi ?!
Ah oui pardon...

--->[]

<Mode SadoMaso le Tanker mou "Off">
Citation :
Provient du message de Bartevil
J'espere qu'il y a pas de charte concernant la nudité, mon tanker est un lion a poil :/

ben si c'est un lion et qu'il est a poils, il est pas nu

ok ok je [] =)
ah... mais lol...

Svp , si je fais une femme déguisée en femme de ménage.. y'aura des pétitions contre mon perso a cause de l'image qu'il renvoit ? a savoir une image qui rabaisse les femmes au niveau de servante ?
Et un ours.... si je fais un ours.. brigitte va petitionner contre moi ???

Faudrait arreter le snobisme .... c'erst qu'un jeu.. d'autant que jeu ou pas, chacun est libre de jouer le role k'il souhaite.. que ce role soit celui du mechant ou du gentil...

Ne pas tolerer se genre d'image, ce serait se rabaisser au meme niveau que l'image elle meme non ? =)
Citation :
Provient du message de Paclya
Bonjour l'ignorance. Sais tu ce que signifie Aryan ?
Allez, comme j'suis un type sympa, je t'aide.

Maintenant question : où est le problème d'utiliser aryan ? Hmmmm ? Pour la référence au nazisme ? Allons soyons sérieux: si on commence à bannir tout ce qui fait référence de près ou de loin au nazisme, commence à pétitionner les NPC de la "5th collumn".
Un aryen, pour moi comme pour la majorité des gens, reste un membre de la race " supérieure " ( blond aux yeux bleus, blabla ) telle que la concevait Hitler durant la WW2 . Quand je vois un mec en treillis s'appeller Aryen, tu m'excuseras de faire naturellement le rapprochement et d'etre un peu choqué .

Citation :
Aryen : 1. relatif aux Aryens ("nobles" = peuple d'Iran venu conquérir l'Inde)
2. de race pure et supérieure dans la doctrine nazie.
La première definition que je trouve sur google . Quand tu dis aryen, je doute très fort que la majorité des gens pense au "peuple d'Iran venu conquerir l'inde" .

P.S : [Edité par Sadyre : sans objet suite à édition ]
Citation :
Provient du message de PatriceCarmouze
Pour info la personne en question avait 88 dans son pseudo ( avec un mot en allemand )

88 = HH = heil hitler donc bon, sinon j'aurai pris ca comme un soldat banal

Si c'est vraiment le cas, la c'est different.
Tu n'as pas fait mention de cela dans ton post precedent.
Cela signifie qu'en effet, le joueur fait appelle au symbolisme nazi.

Tu peux le reporter en expliquant bien tout cela.et normalement il devrait se faire exclure.

La on ne parle pas d'un costume, mais d'un ensemble, d'une symbolique:

nom+costume+comportement.

Donc voila.
Citation :
Provient du message de Ashram BloodyRain
Quand tu dis aryen, je doute très fort que la majorité des gens pense au "peuple d'Iran venu conquerir l'inde" . [/color]
La majorité des gens "pense" donc elle a raison ?
Boulalala qu'est ce qu'il faut pas entendre.
Dans le meme genre les plupart des gens voit le svastika (croix gammée) comme un symbole nazi
on va me petionner pour ça ? :P

http://paclya.free.fr/forum/hetlr.gif

Je vois cette "censure" du passé comme une négation.
T'as déja ete edité un coup pour flame , tu peux peut etre te calmer non ? Y'a moyen de faire passer ses opinions sans rabaisser les gens, tu es au courant ?

Pas la peine de jouer sur mes mots, je parle d'associations d'idées : quand tu vois une svastika, la première chose venant à l'esprit est le nazisme, meme si ce symbole n'en est pas issu à la base . Pour preuve, un avatar censuré sur JoL parce qu'il contenait une croix gammée .

De meme quand tu vois le terme aryen, c'est la première chose qui viendra à l'esprit de beaucoup de gens, et c'est logique, vu que c'est dans ce sens là qu'il est le plus souvent usité .

Desolé mais un gars qui s'appelle Aryen ou Hitler ou Klu Klux Klan sur un jeu ça me choque.

Cela dit fin du debat pour moi, j'ai un peu de mal a discuter avec les gens employant un ton hautain ou meprisant ...
Citation :
-> Klu Klux Klan
tiens je l'ai croisé aussi lui, un gars en blanc avec une capuche ..
ça ne m'etonne même plus, même dans les jeux medieval-fantasy on en trouve
Citation :
Provient du message de Ashram BloodyRain
Desolé mais un gars qui s'appelle Aryen ou Hitler ou Klu Klux Klan sur un jeu ça me choque.
Tout dépend du contexte après celà reste "personnel" quand à ce qui te choque ou non.
As-tu même essayé de parler avec la personne en question ? Ou alors tu as vu aryan et boum! un report ? Personnellement entre voir des NPC néo-nazis avec des armures ayant le look des soldats de l'Allemagne nazie et quelqu'un s'appelant "Aryan soldat 88" je ne vois pas trop la différence (sauf si ce dernier profère des propos ouvertement nazis).
Citation :
Provient du message de Paclya
Tout dépend du contexte après celà reste "personnel" quand à ce qui te choque ou non.
As-tu même essayé de parler avec la personne en question ? Ou alors tu as vu aryan et boum! un report ? Personnellement entre voir des NPC néo-nazis avec des armures ayant le look des soldats de l'Allemagne nazie et quelqu'un s'appelant "Aryan soldat 88" je ne vois pas trop la différence (sauf si ce dernier profère des propos ouvertement nazis).
Sans rentrer dans le débat, admets quand même que quelqu'un qui choisit de tels insignes ne peut le faire innocemment ... Certains insignes sont trop spécifiques pour avoir été choisis "au hasard" et sans arrière pensée ...
/agree Sharon.

Sinon, on peut vouloir defendre la liberte d esprit et de penser mais ne pas voir ou ne pas vouloir voir les évidences ou les réferences dans certains costumes (je ne parle pas de choses forcement negative mais par exemple les imitations des X men etc...), c'est une attitude aveuglante et aveuglée.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés