Guide PvP du Ménestrel

Partager Rechercher
Actualisation suite à mes tests menés ces derniers jours sur Camlann

A haut rang (7L+) et avec des persos stuffés au mieux niveau ToA, le méné perd contre à peu près contre toutes les classes du jeu à l'exception des autres fufus.

Conclusion: stuffer et farmer un ménestrel à haut niveau ne permet pas de tuer des gens de stuff/rr équivalent, mais juste de tuer des 50 plus faibles un peu plus facilement, et des classes qu'à niveau égal on ne pourrait pas battre.

Ce message est plein d'espoir, je le reconnais, mais c'est la vérité

[edit: on peut aussi rétamer des trolls skalds qui vont PK à Barrows, mais ca demande de pas oublier l'abla, donc il faut un certain skill pour y arriver ]
En gros selon toi , le mene est juste un tueur de magos et de fufu ?

Sion il ne peu tuer que des tanks ou hybrides de faibles rangs ou des perso mal stuffs ?
Ca me semble pas incoherent, au contraire, c'est l'inverse qui l'aurait été.
Menestrel n'est pas un tank, ni un domage dealeur. Aussi il n'a aucune raison, qu'il devienne meilleur qu'une autre classe si les deux evoluent leur RR.
Oui bien sur ... y a pas de raison qu il devienne meilleur que d autre une foi qu il est high rank.

Bien que des strels bien joues peuvent parfois gagner contre des tanks hybrides et des tank a meme niv et meme stuff et rang et ca c est vu souvent.
Qd meme un stun , un mez ... bien utilise ca peut qd meme faire basculer un fight ... Y a pas que les domages qui compte dans un fight. De plus un strell a qd meme souvent l effet de surprise grace a la fufu.

Cela dit c est vrai que le strel paye sa polyvalence et toutes les possibilites de jeu qu il a par un manque de puissance brute ....
Citation :
Publié par Tostaky
Bien que des strels bien joues peuvent parfois gagner contre des tanks hybrides et des tank a meme niv et meme stuff et rang et ca c est vu souvent.
Qd meme un stun , un mez ... bien utilise ca peut qd meme faire basculer un fight ... Y a pas que les domages qui compte dans un fight. De plus un strell a qd meme souvent l effet de surprise grace a la fufu.
Je dis pas que le méné se fait étaler par n'importe quel tank hein, je dis juste que même à haut rang/stuff tu pourras jamais tuer qui tu veux comme tank (et ca parait normal d'ailleurs ). Si tu as des doutes je te files quelques noms de bm, sauvage, palouf, merco, fléaux sur Camlann tu les send pour duel et tu verras que tu seras vite fixé sur les limites du méné
Faut que déjà que je récupère mon compte ...........
Depuis le temps que je suis a l étranger (9 mois , j en peu plus de bouffer du kimchi ) j ai pas rejoue , je rentre en France d ici 3 semaines ... je verrai si je retrouve mon code , j espère que oui. Enfin tu me dira si je reviens je serai en Epik sans ML et que 5L3 je vais m en prendre plein la tronche

J espère te recroiser Elali
Citation :
Quelqu'un a testé un méné 50 music, 43 armes sur Camlann ?
C'était le template de Cannot à une époque mais il a sans doute /respec depuis. Aucun intérêt pour moi ce template, ca donne une sorte de skald tout ouik. Le méné mettera jamais des baffes à 500+ comme un skald.
Pros des menes, bonsoir.

que-pensez vous d'un duo Cham buffs/cave et mene?

est-ce viable et amusant à jouer?

merci d avance pour vos réponses éclairées.
J'en ai fait pas mal (/rude canou et mirm), c’est viable et tray amusant à jouer, pour peu que tu te promènes dans les coins ou c'est possible de duotter. Le duo sham/méné a accès a quasi tous les sorts du jeu, le challenge consiste à placer un double cc qui permet de casser les purges et de prendre les cibles une par une. Avec endu/maladie qui permet de kitter les tanks, et les petits heals de soutiens qui permettent au méné d’aller tanker, le duo méné/sham peut vraiment être très efficace contre des petits groupes tanks. Par contre en effet il faut que le shaman soit spé cave sinon le méné y arrive pas seul. Contre les groupes magots c’est plus chaud parce que le kitting marche plus, mais ca reste gérable.

Cela dit honnêtement (sans kikitoudur) il faut qd même que le binôme soit bien rôdé et assez grosbill pour que ca marche mieux. Si dans ton tandem y’en a un qui se fait démonter trop vite, qui tape trop léger ou qui la joue solo le duo est condamné.
Havania = Havoks ?

[Edit] Ah ben oui. J'aime bien ton avatar

Et pour répondre à la question le mieux c'est le duo chaman 50 buffs méné 50 43

Et /kiss eliot
merci beaucoup pour ta réponse,

pour ce qui est du duo on est pas forcément gros bill mais bon on joue soit dans la même pièce, soit avec msn au micro donc il y a deja une bonne communication ce qui je pense peut aider pour gérer les différentes situations.

encore.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés