[Guide] Le Bonedancer sur Camlann

 
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Plus je réfléchis et plus je me dis que c'est autant pour voir les réactions que pour aider
Allez c'est parti ! A vos critiques !

I- Presentation.

Ce guide à juste pour but d'aider les personnes desirant jouer un Bonedancer sur Camlann à ne pas arriver en terre inconnu avec ce personnage, je precise dès le depart que je n'ai pas la science infuse et que je vais vous livre principalement MA vision du Bonedancer.
Je presente également mes excuses tout de suite pour toutes les touches d'humour pas droles que ce guide risque de contenir !

II - Choix de la race.

3 choix vous sont offerts :

Le Kobold, le Troll et le Valkyn.

Le Kobold aura le plus de dexterité, le Troll sera le plus resistant quant au Valkyn il ne brille que par sa vivacité plus elevée, cependant les différences étant minimes au level 50 il vaut mieux choisir en fonction de l'apparence. (surtout réflechissez bien à l'impact que peut provoquer le fait de voir un Troll en tissu au centre de votre écran en permanence !)

Si vous recherchez vraiment l'optimisation à tout prix, le Valkyn semble le mieux adapté à cause des 5% de resistance raciale suplémentaire, les différences de statistiques étant negligeable.

A la création du personnage il vous sera demandé de repartir 30 points. (quel scoop !)
Comme on retrouve trois stats principales chez le Bonedancer (dexterité pour incanter plus vite, [il n'y a pas que l'instant drain non ! ] piété pour augmenter les dommages du sort et la quantité de mana, constitution pour rester debout en dernier) une distribution égale semble une solution, ou on peut tres bien compenser une des "faiblesses" de la race choisi. (+15 dext pour un Troll, +15 constit pour un Valkyn ...)

III - Choix de la spécialisation.

A) Lignes de sorts.

1) Ténébres.

En ligne de base on retrouve le DD qui se caste vite et qui fait "mal" (ca reste un DD de base) et
debuff dexterite.

En ligne de spé on retrouve un DD snare, un buff force/constit pour tous les pets, un pet caster, un pet debuffeur (debuff de zone, ce qui peut etre utile pour interompre) et un debuff corps. (instant)

2) Armée Squelettique.

En ligne de base on retrouve le pet principal, (plus le level du sort est haut, plus il permet d'invoquer de sous pets.) un DoT, un Heal pour les pets et un Bladeturn. (pour soi)

En ligne de spé on retrouve un DoT, un AoE DoT, (cumulables avec le DoT de base) un buff dext/viva, (pour les pets) un add dommage, (pour le pet principal) un pet archer, un pet soldat.

3) Affaiblissement.

En ligne de base on retrouve un buff d'AF, un buff d'absorb, un root et un debuff force.

En ligne de spé on retrouve un pet healer, un pet buffeur, (haste + bouclier de dégat) un drain de vie, (instant) un buff ablatif, (pour les pets) un snare et un AoE snare en focus et un buff d'absorb (royaume)

B) Templates.

Il est clair que sur Camlann vous allez être confronté à des combats parfois prolongés, avec de multiples assaillants (qui a dit leecher ? ) et il est clair qu'un investissement d'au moins 24 points en affaiblissement
(2eme pet healer) quel que soit la spé primaire est recommandé, c'est donc dans cette optique que les templates qui vont suivres vous sont proposés.

Affaiblissement/Ténébres/Armée Squelettique.

48/24/6 : le template le plus présent à l'heure actuelle et le plus perfomant en terme de survivabilité...
Vous avez accès au dernier drain, au debuff corps 15% et aux derniers pets healers : si vos adversaires jouent mal ou si ils ne sont pas assez nombreux vous êtes quasiment invincible... même en cas de LD vous avez une chance de vous en sortir c'est pour dire !
Ce Bonedancer s'appuyera principalement sur son drain mais il peut egalement se servir de son DD pour faire des dommages.

47/5/26 : changement de spé secondaire pour l'optention d'un sort de zone (DoT en l'occurence) et qui verra une diminution notable de la variance des DoTs.

24/11/48 : je ne connais ce template que sur le papier, mais si vous aimez les DoTs il n'y a pas de raison, à noter qu'en PvE ou en prise de fort on aura la possibilté d'avoir des pets plutot interessant pour taper au CaC ou à distance. (les pets healers sont bien sur privilégiés dans les zones de combats à risque)

38/38/4 : celui-ci est mon template et ceci change la vision du jeu du Bonedancer en quelque sorte, car de la vision plutot bourine du "venez au CaC les tanks j'ai pas peur" vous passez à "laisse moi caster et tu va avoir mal aux miches". Avec cette spé le Bonedancer devient un damage dealer en puissance, malgré le fait de son DD qui est de base, la combinaison Drain + debuff corps 30% fait un add dommage parfait et on arrive à des dommages similaires (à quelques choses prêt tout de même c'est sur !) aux autres magiciens, cependant le taux de survie est netement améliorié par vos deux copains qui vous heal dès qu'ils peuvent et par votre drain.

IV - Style de jeu.

A - PvE.

Deux solutions s'offrent à vous si vous êtes spé affaiblissement ou mi-affai/ténébres : soit vous prenez deux pets healer et vous allez vous frottez à du rouge, (combat long, exp importante) soit vous prenez un pet healer + un pet buffer et vous chainez du jaune.(combat relativement court, exp moyenne) Personnelement j'ai opte pour la deuxieme solutions parceque je n'aime pas passer trop de temps sur un combat, de plus avoir des mobs plus petits permet de bien gerer en cas d'aggro imprevu. (que ce soit joueur ou mob, mais il faut la jouer strategique car vous n'avez qu'un seul pet healer)

Si vous êtes spé armée laissez faire vos pets pour qu'ils prennent bien l'aggro et goutez aux joies du double DoT... un ptit heal sur les pets et ca repart !

B - PvP.

Voilà c'est bien beau d'avoir atteint le level 50, mais en se limitant à appuyer sur sa macro instant drain en permanence on a vite faire de se faire retourner dès que les adversaires sont un peu trop nombreux... ou malins !
Quoi qu'on en dise, les Bonedancers qui tuent 4-5 personnes ne vient pas du fait que le Bonedancer est vraiment trop abusé, c'est que les gens jouent mal... pour les rapports à 1/2/3 Vs 1 si on a pas la classe qu'il faut là vous avez raison de vous plaindre !

1) Les classes CaC.

Méfions nous chers amis, même en 1vs1 certaines classes peuvent surprendre (particuliérement si on est pas 48 supp ) donc privilégier le combat de loin, ne pas hésiter à débuff et QC root la cible pour se donner de la marge car on ne sait pas ce qu'il peut y avoir comme personne dans le coin. (spéciale dédicace au fufus !)
Méfiez vous notament des Skalds qui peuvent vous mez, tuer votre commander et s'occuper de vous après, des Ménéstrels qui peuvent mez vos pets et vous immobiliser tout en vous faisant des dégats, craignez les fufus boostés à la relique force et faites attention aux "PAF, BIM, BIM !" (comprendre stun shield et deux coups de 2 mains ) Il y a également la technique du straff mais je ne l'a pratique pas, je prefere courir dans tous les sens et utiliser le sprint quand il faut.

2) Les Mages et Archers.

Les mages ne posent aucun problèmes sous certaines conditions : avoir l'initiative et/ou purge.
Cependant un stun d'enchant peu etre fatal si il est poursuivi d'un debuff chaleur et de deux DD, ainsi que le nearsight qui vous fait perdre votre capacités à interompre à distance. (reste le pet mais il ne cour pas toujours assez vite)
Craignez MoC comme la peste, si vous ne pouvez pas vous enfuir et que votre cible à encore beaucoup de points de vie, c'est la mort qui vous attend la plupart du temps.
Les archers ne posent pas de problèmes, sauf quand ils ont la bonne idée d'être 2 ou 3 et de choisir comme cible d'un assist votre cape. Une bonne solution en solo consistant à envoyer le pet et fuir pour se remettre le bladeturn afin d'éviter tout risque de mauvaise surprise et pouvoir aviser en cas de problème, l'archer etant toujours locker.

V - "Astuces".

Le Bonedancer est detésté sur l'ensemble du serveur du fait de son rapport puissance/simplicité (au premier abord) vous vous ferez donc chain par qui en a envie, c'est pourquoi il est conseillé d'augmenter ses niveaux dans des coins paumés histoire de ne pas taper /rel à chaque fin du timer d'immunité.
Passer ses levels exclusivement en PK est possible, mais je dirai que passé le lvl 35 on y passera largement moin de temps en tapant du mob.

Vous avez à votre disposition 4 instants : debuff force/dexterite, drain et debuff corps ... et Ô miracle ils sont tous sur des timers séparés !! Vous pouvez donc les lancez tous en même temps ce qui vous permet au CaC de reduire la puissance de l'adversaire, augmenter la votre tout en reduisant la vie de votre adversaire en augmentant la votre ! N'est ce pas fantastique ?

Vous êtes un mechant Bonedancer avec plein de BP : profitez-en !!! Vous trouverez des potions de soins de valeur 256 (si ma mémoire est bonne) pour 400 malheureux BP, et mine de rien ca sert enormement !

Ne sortez pas votre baton en PvP contre une classe ayant des styles au CaC !!!! Au lieu de lui faire des dommages vous allez lui permettre de passer de bon style réactif ! (sympa pour le sicaire qui passe DragonFang remarque ...)

Faites vous oublier lors d'un combat de groupe : vous serez bien plus efficace en rootant les aggros sur vos classes de soutiens et en assistant le main tank avec DD + drain que si vous allez aggro le healer du coin en sortant votre baton !

Utilisez la commande /formation et /space pour eviter à vos pets des desagrements tels que AoE en tout genre ou aggro multiple en donjon.
Vous avez plusieurs possibilités à vous de faire ce qui vous plait le plus.
/formation triangle, (la formation de base, le commander a vos talons et les deux pets healers qui forment ... un triangle avec le commander) line, (comment son nom l'indique en ligne) protection. (les pets forment encore un triangle mais avec vous au centre)
/spacing normal, (espace standard entre les pets) huge. (grand espaces pour eviter les AoE)

Pensez à positioner vos pets : les pets marteau et épée declenchent leurs styles quand ils sont de cotés generalement, quant au pet hache il prefere être de dos. (neanmoins j'ai deja vu un pet marteau faire un style de dos, mais ca peut etre lié à un probleme de freeze ou autre )
De plus vos pets ont des styles qui provoquent des effets en plus de degats plus important : le pet hache declenche un saignement, le pet marteau un snare et le pet epee un debuff hast !

VI - Les RA.

Les fameuses Realm Abilities qui vont donner un serieux coup de pouce, en réduisant les faiblesses principales du Bonedancer.

Purge (10) : ca me semble indispensable, mez vous ne servez à rien, stun vous encaissez sans pouvoir faire quoi que ce soit, purge permet de vous sortir de mauvaises situations comme tout autre classe.

MCL 2 (9) : un autre défaut du Bonedancer et sa consomation de mana, de plus sans mana pas de drain, sans drain pas de vie et sans vie ... c'est la mort quoi ! MCL 1 pourrai suffir mais MCL 2 est prérequis de ...

Raging Power (10) : une barre de mana utilisable de plus en combat ... ca me semble tout bonnement indispensable pour les gros gros combat ou vous consomez une quantité de mana astronomiques. (DD + drain c'est un grouffre)

Acuité 2 (4) : prérequis de choses intéressantes et +12 en piété on va pas cracher dessus !

Sérénité : pour moi inutile si vous avez MCL 2 + Raging power ... au pire il reste les popos de mana ! A la limite pour pexer si il reste un respec gratuit par la suite.

Surcharge de Pouvoir : toujours utile de critique le drain et de rammasser 2 fois plus de vie, ou de faire un bon critique sur le DD. Je recommande à 2 au moins pour que ce soit significatif.

Arcanes Anarchiques : pour un spé armée indispensable pour avoir des critiques sur les DoT, de plus il permet de faire un critique sur le debuff corps ce qui pourra vous donner un avantage décisif.

Compagnons Enragé : plus utile pour un spé armée qui pourra utiliser plusieurs pet CaC, mais peut être utile si vous avez des points en trop.

Maitre Mage : je pense également à prendre à 2 minimum pour voir votre puissance augmenter.

Resistance/Constitution : pour augmenter votre total de point de vie, à vous de voir sur ce plan la.

Voila je pense qu'il s'agit de la liste des RA utiles au Bonedancer, à vous de voir si vous préférez passives ou actives en premier lieu

VII - Conclusion.

Enfin fini, si vous avez tout lu félicitations

Voilà mon expérience en tant que Bonedancer, j'espere qu'elle vous sera utile, les derniers conseils que je puis vous donner et de rester correct et fair-play avec les autres joueurs, mêmes si ceux-ci sont aggrésifs (voir pire ) privilégiés le dialogue (non pas le trash talk !! ) et essayer de faire comprendre aux gens que ce n'est pas une classe monotouche et qu'elle est aussi interessante à jouer qu'une autre !

Je ferai des rajouts si certains points me sont suggérés, ou si certaines evolutions ont lieu.

Puisque certains en sont friands :
Guide du BoneDancer par Kikka (à prendre au second degré )
et oui fallait oser ...

ceci di, si je peux me permettre de faire un commentaire desobligeant sur la syntaxe, ca serait bien que tu supprimes les retours a la ligne en milieu ed phrase

je sais pas quel editeur tu as utilisé, mais il ne faudrait pas que ca rende la lecture du guide plus difficile que le perso lui meme

et tu as oublié le lien vers celui de kikka non ?
bah il est pas mal ce guide pour une classe que tout le monde déteste
Juste une chose, arcane anarchique fonctionne également pour les debuff il pourrait être intéressant de le monter aussi pour le debuff body
Par contre je viens d'apprendre que vous pouviez utiliser tous vos debuff et le drain d'un coup je pensais que vous n'aviez droit qu'à un sort par round et la je suis bien deg
Citation :
Provient du message de Sugar Diamond Jaka

Par contre je viens d'apprendre que vous pouviez utiliser tous vos debuff et le drain d'un coup je pensais que vous n'aviez droit qu'à un sort par round et la je suis bien deg
Je pensais aussi que l'intant debuff force/dext/body était sur le même timer que le drain life
Citation :
ceci di, si je peux me permettre de faire un commentaire desobligeant sur la syntaxe, ca serait bien que tu supprimes les retours a la ligne en milieu ed phrase
J'etais fatigué hier j'aurai du faire l'effort de relire une fois poster ... mais c'est corrigé à present

Citation :
Juste une chose, arcane anarchique fonctionne également pour les debuff il pourrait être intéressant de le monter aussi pour le debuff body
Tres juste je vais rajouter ca

Citation :
Je pensais aussi que l'intant debuff force/dext/body était sur le même timer que le drain life
C'etait le cas il y a quelques temps, j'avais donc bannis mes debuff de ma barre de macro ... je me suis dit il y a quelque temps que ca serait sympa de retester, a distance un debuff pourrait etre utile... vous n'imaginez même pas ma surprise quand je me suis rendu compte qu'on pouvais tout faire ne même temps !
Citation :
Provient du message de Sugar Diamond Jaka
Juste une chose, arcane anarchique fonctionne également pour les debuff il pourrait être intéressant de le monter aussi pour le debuff body
Et la spe army aussi
ha ouais les debuffs sur timer separé c'est incontournable de les avoir en macro, par contre, bonjour la conso de mana.

Et puis arretez un peu avec vos reflexions sur les bd, a haut niveau on en croise pas plus que d'autres classes... (bigbadman, mrburn(un truc comme ca), et apres je sais meme plus... il y en a 1 chez les DK que j'ai vu 1 fois)
le reste c'est du /level ... et ils depassent pas le niv30, donc pas genant

rappelez moi combien il y a de sauvages dans les groupes optimisés?
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http://www.spectrouille.net/sign/Fyna-jol2.jpg
Citation :
Provient du message de Fyna
ha ouais les debuffs sur timer separé c'est incontournable de les avoir en macro, par contre, bonjour la conso de mana.

Et puis arretez un peu avec vos reflexions sur les bd, a haut niveau on en croise pas plus que d'autres classes... (bigbadman, mrburn(un truc comme ca), et apres je sais meme plus... il y en a 1 chez les DK que j'ai vu 1 fois)
le reste c'est du /level ... et ils depassent pas le niv30, donc pas genant

rappelez moi combien il y a de sauvages dans les groupes optimisés?

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Less QQ, More Pew Pew!
Citation :
C'est p-e que les BD 50 sont les seuls a trouvé ca marrant de jouer comme un noob
C'est ce genre de remarque hautaine qui generalement me font le plus rire : troll pour troll comme on dit ...
 

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