[Blaster] Répartition des enhancements.

Partager Rechercher
Bon ben voila, fallait bien qu'un jour on se mette à causer d'optimisation. ^^

Je suis blaster feu/énergie lvl 11 actuellement. J'ai choisi de ne pas developper 36 pouvoirs secondaires pour l'instant, afin d'avoir le plus de blasts possibles pour mon lvl. Je n'ai donc que Hover en accessoire.

Mon setup actuel est le suivant:

-Fireblast et Flares
Les deux pouvoirs qui me servent tout le temps, en solo, en groupe, blablabla, et qui ont le timer le plus court.
C'ets sur eux que j'ai mis la totalité de mes E slots en passant de lvl. Ils en ont 5 chacun maintenant, répartis comme suit:

2 dmg, 1 power consuption reduction, 2 accurracy.

Le 5eme accurracy je ne l'ai pas encore testé je viens de le mettre, mais j'en ai senti le besoin apres avoir été en team, contre du violet on fait peu de degats mais en plus on miss pas mal, étant en guilde je team quasi tout le temps donc j'ai estimé avoir besoin de ces deux slots.

Fireball:
Deux slots seulement ici, en effet les sorts de zone sont trop bons pour...choper l'aggro. Je ne m'en sers donc qu' a la fin du combat pour finir les mobs. J'y ai donc mis 1dmg et un accurracy.

Les flammes qui tombent du ciel (oublié le nom)
La par contre, pas de bonus d'accurracy possible: tout en degats. Vu que le timer commence a etre longuet, je n'ai pas senti le besoin de mettre des enhancements de reduction de consommation de power.

Fire Breath
Pas trop eu le temps d'experimenter encore, je l'ai pris au lvl 10 et je n'ai qu'un enhancement dessus. Pas tres representatif donc, c'est zouli par contre.
Re: [Blaster] Répartition des enhancements.
Citation :
Provient du message de Andromalius

Fire Breath
Pas trop eu le temps d'experimenter encore, je l'ai pris au lvl 10 et je n'ai qu'un enhancement dessus. Pas tres representatif donc, c'est zouli par contre.
Alors celui là, il est énorme !!
Quand tu es au corps à corps, ca te fait des dégats de l'ordre de 20/30 sur ton level *3 !!
J'y ai mis 2 Dmg et 1 Increase Arc

Par contre, j'ai plutôt boosté mon sort de FireBall, très intéressant aussi les DoT, même s'ils sont pas énormes, ça m'a sorti de beaucoup de situation.
Fire Breath est génial, je suis d'accord ...

j'adore me rapprocher d'un groupe, le lancer, leur mettre des tonnes de dégâts ... et mourir si c'était un groupe de Vahz'
Citation :
Fireball:
Deux slots seulement ici, en effet les sorts de zone sont trop bons pour...choper l'aggro. Je ne m'en sers donc qu' a la fin du combat pour finir les mobs. J'y ai donc mis 1dmg et un accurracy.
d'ici quelques niveaux, quand tu auras des tanks dans ton groupes utilisant le taunt, à moins d'un controler utilisant sleep ou mez, tu pourras allègrement enchainer les sorts de zone.
C'est ma propre interprétation des pouvoirs, mais l'archetype feu (ou glace, mais un peu moindre) en pool principal est là pour les dégats sur zone, donc autant se concentrer dessus. Sur cible unique, c'est surtout energy et electric qui s'en sortent le mieux.

Citation :
Fire Breath
Pas trop eu le temps d'experimenter encore, je l'ai pris au lvl 10 et je n'ai qu'un enhancement dessus. Pas tres representatif donc, c'est zouli par contre. [/i]
bourrin comme aoe, je ne sais pas comment arcadion l'a monté, cependant il donne de très bon résultats, généralement j'ai rarement besoin d'aligner plus de deux blasts par cible pour finir le boulot qu'il a bien commencé
Apparement la technique la + employée chez les Blaster Fire (info venant des forums officiels) est :
Fire Breath --> Fire Ball --> Rain of Fire

Avec ca a priori un full groupe de Blancs meurt

( j'ai pas pu tester, j'ai pas encore Fire Breath et je compte prendre Stamina avant... donc dans... 8 lvl )
Pour les enhacements de recast timer je ne suis pas fan, j'explique:
Au lvl 11, j'ai axé ma progression sur les sorts de feu, sans me diversifier dans autre chose. J'ai donc deja pas mal de pouvoirs, qui cyclent correctement dans leur globalité, je suis donc rarement en attente avec tous mes pouvoirs en train de recycler , et ce sans aucun enhacement de recyclage.

En gros, j'ai choisi l'iption "plus de pouvoirs" plutot que "pouvoirs moins nombreux mais qui recyclent plus vite". Evidamment, du coup j'ai des pouvoirs avec peu de Eslots, on peut pas tout avoir.

Peut etre a plus haut niveau j'en aurai besoin, mais en ce moment ma question principale etait "Dois-je mettre un deuxieme accurracy ou un deuxieme energy consumption reduction?"

Car dans les grosses bastons, j'arrive a etre OOM de temps en temps, et on a pas toujours l'inspi qui va bien. Ce qui m'a fait pencher vers l'accurracy, c'ets que les inspi de power sont assez fréquentes, lors d'une baston chaude j'en ai en général deux et ca suffit, sachant que sur ce type de baston tu en recuperes souvent autant que tu en a consommé.

Enfin, mem esi il a été nerfé, il y a hasten pour les gros pépins, je pense le prendre quand meme, meme nerfé, un peu plus tard.

Citation :
Apparement la technique la + employée chez les Blaster Fire (info venant des forums officiels) est :
Fire Breath --> Fire Ball --> Rain of Fire

Avec ca a priori un full groupe de Blancs meurt
C'est une optique, j'ai perso boosté les DD et non les AOE car dans ma guilde on est legers en tankers. Donc aggro powaa pour ma pomme. Vu cependant que l'on gagne un pouvoir tous les deux lvl et deux E slots tous les deux lvl, je me fais pas de soucis, le nombre de Eslots/pouvoir va monter tranquillement.

Tiens, il y a une limite max de eslots par pouvoir, au fait?
Bonjour

Je profite de ce fil pour demander quelques éclaircissemnt sur les enhancements slot.

Deux mêmes enhancements se stackent ils sur un même pouvoir ? si oui à quel degré ?

Si par exemple on utilise 2 Single origin reduction d'endurance d'une valeur nominale de 33% chacun, quel seras le montant de ma reduction sur ce pouvoir en % ?

Y as t il un nombre limite d'enhancement par categorie sur un même pouvoir ou puis je mettre 6 accuracy sur un même pouvoir ?

Merci d'avance de vos réponses
Oui tes enhancement se stack y a pas de soucis et tu peux en mettre 6 du mm type

6 accuracy si tu veux toucher, 6 Damage si tu veux faire mal

Par contre je n'ai aucune idée de la manière dont il se stack

Je suppose que ca marche en pourcentage de pourcentage et non pas en additionnant les pourcentages de chacun.
Je suis Blaster 16 Assault Riffle (donc pas Fire ) mais à mon avis un blaster efficace doit avoir un gros AoE ( Effet de zone genre fireball , M30 grenade pour moi ) , simplement parceque dans les missions de groupe c tres rapidement bcp bcp de mobs et c est forcement plus efficace en rapport endu/degats , ensuite si tu as la chance d etre dans un groupe avec d autres blasters ( c est a dire tres souvent ) , pull simultané de 3 4 AoE en general il reste plus bcp de travail à faire pour le reste de l'equipe.

Sinon pour les enhancements , j ai longtemps fait l impasse sur les reducteurs de coup d'endurance (au profit des degats) mais arrivé au niveau 14 ca devient indispensable car les combats deviennent long et risqué et si tu te retrouves OOE t'es un blaster mort ou un fardeau pour ta team. j'ai donc commencé à mettre un slot endu sur chacun de mes pouvoirs d'attaque.

Le conseil con du jour, le truc evident qu'il m a pris du temps à integrer , desactiver print et autre pouvoir de mouvement (moi c 'est hyper jump) quand vous combattez , ca a un impact incroyable sur la ligne d'endu ( ok c est une banalité mais arriver a 14+ ca devient important ).

recycler les pouvoirs ? je prefere utilise tous mes pouvoirs que de me limiter a 2 3 , en general quand j ai utilisé tous mes pouvoirs ( burst , slug , buckshot , M30 , Jump Kick et sniper j'en ai tjrs un de dispo qui revient ).

Flashball
Tiens en parlant d'enhancement on ne peut fusionner que deux type d'enhancement identiques (à part les valeurs biensur) ?

Et on peut combiner combien de fois (pour l'instant mon maxi est ++ ) ?
L'avantage c'ets que l'on a assez de réputation pour pouvoir faire des tests, au lvl 11 j'ai 18K reputation en rab avec tous mes eslots equipés en lvl 10. (Je compte pas en racheter avant de passer au dual, la je casserai la tirelire. ^^ )
Re: [Blaster] Répartition des enhancements.
Citation :

Les flammes qui tombent du ciel (oublié le nom)
La par contre, pas de bonus d'accurracy possible: tout en degats. Vu que le timer commence a etre longuet, je n'ai pas senti le besoin de mettre des enhancements de reduction de consommation de power.

Petite question, on m'a dit que mettre un enhancment power sur la pluie de feu ne servait a rien ne ce qui concerne les dégats.

Donc apparemment tu as mis des ehancement dégats,alors etc que ça augmente les dégats oui ou non ? (de base c'est 1 dégat par dot)

Est que ça augemnte autre chose ? (la durée du sort par exemple )

Citation :
Ca c'est bon jusqu'au lvl 11, au delà tu rencontre des mobs plus résistants sur lesquels tes 3 sorts ne suffisent plus, meme s'ils sont vert/bleu.

Le sort souvent négligé par les blaster feu mais qui est pour impératif c'est flare, il consomme très peu, il a un timer super rapide, même quand t'es à court de power tu peux t'en servir, il a bien du me sauver la vie une centaine de fois ce truc là
Re: Re: [Blaster] Répartition des enhancements.
Citation :
Provient du message de Ark'resh
Petite question, on m'a dit que mettre un enhancment power sur la pluie de feu ne servait a rien ne ce qui concerne les dégats.

Donc apparemment tu as mis des ehancement dégats,alors etc que ça augmente les dégats oui ou non ? (de base c'est 1 dégat par dot)

Est que ça augemnte autre chose ? (la durée du sort par exemple )
J'ai mis 2 DO dmg sur ce sort (Rain of Fire), effectivement on reste à un dot de 1 dégat / dot. Il me semble qu'il dur + longtemps, mais j'ai pas fais de tests précis donc rien de sûr.

Vu que le enhancement dmg est possible je suppose que c'est effectivement le cas mais sait-on jamais...

Si quelqu'un avait des infos précises svp ?

Citation :
Provient du message de Ark'resh
Le sort souvent négligé par les blaster feu mais qui est pour impératif c'est flare, il consomme très peu, il a un timer super rapide, même quand t'es à court de power tu peux t'en servir, il a bien du me sauver la vie une centaine de fois ce truc là
Ooooooh que non je l'oublie pas
Ca doit être le sort que j'utilise le + en combat (avec Fire Blast), surtout quand on a quasi plus d'endu, ca consomme rien
j'vais apporter ma pierre a l'edifice...

Oui, CoH est fun, a condition de jouer en groupe (en solo c'est marrant aussi mais plus vite lassant)
L'ambiance générale semble bonne, ca court de partout, c'est bien...

Maintenant, pour l'optimisation, vu que le PvP n'est pas encore la, ca n'a pas trop court mais bon, faut pas réver...des que les joueurs verront que ce template est plus efficace pour ecraser le mec d'en face, les clones risquent de se multiplier....
Citation :
Provient du message de Ardaric
Maintenant, pour l'optimisation, vu que le PvP n'est pas encore la, ca n'a pas trop court mais bon, faut pas réver...des que les joueurs verront que ce template est plus efficace pour ecraser le mec d'en face, les clones risquent de se multiplier....
Ca c'est absolument certain

Maintenant il faut voir aussi que CoV est prévu pour 2005 donc franchement, y'a pas de quoi stresser
Citation :
Provient du message de Ardaric
j'vais apporter ma pierre a l'edifice...

Oui, CoH est fun, a condition de jouer en groupe (en solo c'est marrant aussi mais plus vite lassant)
L'ambiance générale semble bonne, ca court de partout, c'est bien...

En même temps CoV c'est en 2005, ça nous laisse le temps de voir venir et de connaitre nos persos par coeur, avant de partir sur wow

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés