Le thane, suggestion.

Répondre
Partager Rechercher
Voila un petit guide (un de plus) pratique du thane...
Classe souffrant de préjugés (quelquefois a juste titre).
J'espère qu'il sera pas trop lourd a lire.
Je précise toutefois que ce ne sont que des suggestions, libre a vous de les modifier ou de poster vos template.

Le Thane : Cékoidonk ?

Le thane, dans le folklore scandinave médiéval est plus ou moins l’équivalent du chevalier européen. Toutefois la traduction littéraire exacte serai « Baron » à la différence que celui-ci, même si « thane » est un titre, n’a aucun pouvoir législatif sur la masse inculte destiné, pendant toute leur morne vie : à gratter la terre et payer des impôts seigneuriaux comme son homologue européen.

Le thane est généralement un guerrier qui pour une raison ou pour une autre a reçut ce titre honorifique lui donnant par la même occasion quelques petits avantages non négligeable, différent suivant les clans ainsi que la géographie (Suède ; Norvège ; Finlande ; Danemark et plus tard la Normandie)…

L’heureux « barbare » se voit octroyer un lopin de terre, le commandement d’un détachement ou d’une expédition voir même responsable d’un domaine d’un Jarl…il est a noté aussi que son titre lui permet d’être accueilli « nourri logé blanchi » dans n’importe quel château viking du coin.

Le thane peut donc être un simple guerrier accompli errant fauché comme un administrateur sédentaire accompli.


Le Thane daoc.

Le thane midgardien souffre d’une énorme discrimination par ses pitis camarades tout ignare et irrespectueux !
Cette discrimination vient surtout qu’il soit hybride…Il ne tape pas aussi fort qu’un guerrier et ses sorts de dégâts avant la 1.68 était à la limite du risible, surtout le célèbre casseur de mez : Mjonnir.
Il est vrai qu’en rvr… il est rageant de voir un superbe mez de zone anéanti par un joli marteau géant infligeant à chaque ennemis 45(-65) points de dégâts…condamnant le groupe de gentils barbares assoiffés de rp a une déculotté quasi certaine.
Je tiens à préciser qu’il existe un cast a unique cible répétitive faisant assez mal… ne demezzant pas tout le groupe ennemi, et que l’on a pas besoin d’être un thane pour faire le boulet…certains Skalds , Zerks, guerriers etc. demez parfaitement en rvr ou en pex ..Tapant toute les cibles juste une fois…histoire de montrer leur existence…transformant le rvr en jeu « chat »…(je t’ai touché… essayes de m’attraper ! ) pour le plaisir des Hib et des Alb.

Un thane sa peut faire très mal… c’est très utile… et c’est un véritable bonheur a jouer en rvr… car la ou le guerrier fait un poker en attendant un rush a M1 ou fait son jogging sur le chemin de ronde en attendant que la premier porte du fort soit défoncée pour défendre… Le thane lui est plus qu’actif se défoulant enfin dans un joli spectacle « sons et lumières » à grand coups de Mjonnir… empêchant les casteurs de caster… les fufus de fufuter et leechant scandaleusement pour lui et son groupe pleins de points de royaumes à la morts des attaquants.
Il peut être un très bon garde du corps, et même si son homologue Guerrier fait aussi bien sinon mieux… le thane lui ne se tourne pas les pouces en attendant gentiment qu’un ennemi viennent agresser « son client »..le thane… sans jouer le boulet peut assister le main tank a coups d’éclair unique tout en restant proche du healer-chami à protéger…

Je tiens toutefois à précisez que jouer un thane est réservé pour les « vrais » joueurs…c’est à dire ceux pour qui « Garder, Protéger, Engager et intercepter »ne sont pas de vague connaissances bannis de leur barre de macro. car même si le thane a été uppé (ouf) depuis la 1.38 (monter un thane 50 à cette époque demandait un niveau élevé de masochisme dues aux difficultés et aux nerfs attribuant cette classe).Si vous jouer Thane… vous pouvez faire très mal...vous serez TRES utile dans un groupe… mais vous serez pas un ultime roxor chaînant non stop en solo du rouge a df.


Thor n’aime pas les poils… Thor déteste les schtroumpfs

Trolls, Nains, Vikings et Frostafs sont les races pré requise pour faire thane…
Les kobys étant autant Midgardiens que fourbes … Thor ne préfère pas prendre leurs candidatures, préférant de bons bourrins attaquant de front plutôt que de petits truc bleus attaquant la plupart du temps par derrière…A noter aussi que le fait que le langage Kob soit relativement rapide, Thor, après des cuites divines à beaucoup de mal, sans un effort cérébral intense (débouchant fatalement par un mal de crâne douloureux) à les comprendre.
La non admission des Valkyns reste encore un point obscur qu’aucun Gothi ne peut expliquer mis à part la non compatibilité du pelage Valkyn et les pouvoirs électrique de Thor… qui par l’électricité statique donnerai une allure ridicule à ces pauvres loups bipède, et il est clair que Thor préfère voir ses adeptes tuer ses ennemis, que les faire mourir de rire… ce qui peut être dommage stratégiquement car ceci pourrai être un très bon moyen de diversion.



LE THANE EST TON AMI !!!


La voie Thor-othilla est une voie de daoc assez maniable, contrairement a d’autre ou il n’existe que 2..voir 3 schémas de progression valable. Même si certain puriste hurle sur ces propos, il existe de nombreuse version thane (en gardant a l’esprit que le fun est plus cool que le roxage).


Les thanes aux lvl 50 (sans attributs des points de bonus).

Le nain :

Force Constitution Dextérité Vivacité Piété
105 95 50 50 83

Le viking :

Force Constitution Dextérité Vivacité Piété
115 85 50 50 83

Le Troll :

Force Constitution Dextérité Vivacité Piété
145 85 35 35 83

Le Frostaf :

Force Constitution Dextérité Vivacité Piété
100 70 55 60 98



Ces 4 races ayant toutes des attributs différents, elle permet au thane de faire un personnage entièrement différent : du bourrin rusher au caster en passant par le couteau suisse, le garde du corps et d’autre... bien sur évitez de faire un Frostaf si vous voulez faire un rusher.

Le thane gagne son niveau X 2 par ding en points, ce qui est assez correct.

A noter que le thane n’a pas d’auto train.

Je tiens a préciser que j’ai essayé la plupart des templates thanes que je propose, mais toutes de races naine, merçi aussi a tout les thanes interviewés qui m’ont donnés leurs impression sur leur template.

Mes humbles propositions sont :





Le Thane couteau suisse.


Les races pré requise sont le Viking et le nain ,le troll et le Frostaf étant trop fragile au cac pour les combats à moyen et long terme.
Pas de points forts, pas de points faibles, il reste moyen partout et est très polyvalent en pex comme en rvr. Ce qui peut lui être préjudiciable car un groupe peu ouvert d’esprit préférera toujours prendre une classe plus « pur » suivant ses besoins.
Points de depart : 10 en force, 10 en constit, 10 en dex.
Son pire ennemi : ses camarades têtu, affirmant qu’il ne sert a rien.
A noter toutefois que c’est le meilleur template pour farmer des mobs sans trop inonder son clavier de sueurs froides.

42 en arme (Hache ou marteau)
48 en ir (Dernier éclair)
42 en bouclier (stun anytime 9 sec)

RA au 5L1
Dex amélioré II
Maitre en blocage II
Maitre de la douleur III
Premier soin II
Ignorer la douleur

Même si l’ih reste cher pour la classe thane… elle vous sauvera moult fois la vie contre un mob assez coriace ou contre un tank pur de plus faible niveau que vs en rvr. Il faut préciser qu’il est indispensable d’affaiblir sa proie a l’éclair autant que possible avant de la finir au corps a corps.

Voie ML : Seigneur des tempêtes. (Pour farmage de mobs).



Le thane Offensif


La race troll est la plus adéquate, accessoirement le viking…ce template est fait pour le thane a 2 mains… pouvant facilement attendre les 340 en force self-buffé… il doit aller vite… il doit faire mal… le add dégâts l’aidant il doit rusher sur sa cible en utilisant le dd solo seulement, le pbae étant proscrit pour éviter de demez… sa botte secrète : l’éclair de Thor si il se retrouve rooter !
Préférez la Hache et son combo dévastateur de face au tranchant pour les tueurs de maggots ou de fufu… N’hésitez pas sur le marteau si vous voulez vous farcir des tanks moyens voir lourd (demi afk ou snare par une pizza sur le clavier).A noter aussi que même a distance en cas de prise-défence de fort…ce template reste un véritable cauchemar pour l’ennemi…
Son pire ennemi : la bubulle adverse.(pouvant toutefois etre eclate par les dd).
Les points de départ réparti : 10 en force, 20 en dex

50 en arme (évitez l’épée).
50 en ir (dernier self-buff)
27 en parade (sa peut servir)
10 en boubou (pour l’engage).

RA au 5L4

Dextérité améliorée II
Maître de la douleur IV
Maître en parade IV

Maître de la douleur est indispensable pour ce template car si il ne plie pas sa cible dès le 4ecoups la macro /rel sera de rigueur, a noter que la purge est aussi souhaitée …au 6L4, préférer ensuite augmenter votre force ou d’autre attribut passif plutôt que l’ih, qui dans ce template ne vs donne que quelques secondes de répits.

VOIE ML : Battlemaster.



Le thane défensif


Les nains et leurs constitutions conséquentes sont assez bien placés pour ce template, Viking et frostaf étant moins convainquant mais valable, oubliez le troll, sa dextérité le condamne a taper une fois par heure…vous faisant limite passé afk ce qui peut semer le doute chez vos compagnons de bataille.
Ce template est assez drôle à jouer mais reste très passif, Il tape comme un paladin mais est un parfais garde du corps mais est un véritable mur !…L’ami des chamis et des healers…surtout si celui-ci a enlever le Mjonnir de sa barre de macro.
Le marteau est requis pour ce template car le coup du taunt ne prend ke peut d’endu et reste viable sur la plate et l’écaille. Il faut parfaitement maîtriser l’engagement et l’interception sur ce template.
Son pire ennemi : L’envie de rusher l’ennemi.
Point a repartir : 10 en constitution,10 en Dextérité, 5 en force, 5 en piété.
50 en bouclier (stun de 10 secs après avoir bloqué)
46 en ir (dernier add dégats, indispensable du a votre faible score en arme)
34 en marteau (pas beaucoup certes mais c’est utile)
7 en parade (histoire de remettre une couche)
(Note : reste 4 points).

Les dégâts se feront surtout a l’éclair ainsi qu’au bouclier. Mais son but, même si il peut assister le main tank a l’éclair ou empêcher les maggots de caster, (chose impossible pour un guerrier spé bouclier) est rester près de la personne a protéger et il le fait très bien.

RA au 5L0

Dextérité améliorée II
Constitution améliorée II
Maître en blocage IV
Premier soin II
Ignorer la douleur

Voie ML : Battlemaster



Le thane casteur


Sa ressemble à un spé boubou…sa tape comme un spé boubou…c’est lourd a crever comme un spé boubou…mais c’est pas un spé boubou…
La classe pour Frostaf…et aussi pour les autres races (seulement si vous voulez changer votre manière de jouer a votre 34e reroll).
Depuis la 1.68 les éclairs font mal... surtout quand on optimise a fond sa piété et son ir de Thor : un Thane avec 170 en piété et 50+15 en ir (sans bonus RK) cast l’éclair a 316~ en moyenne sur ses petits copains 50 et 200 en DD..et le frostaf fait + mal.
Oublier le corps a corps…et lancer vous dans le spectacle son et lumière ! Et comme évidement vous êtes thane…Vous garder-intercepter-proteger votre healer pom5 favori… Par contre si vos ennemis sont bourrés de résistes en énergie, engager l’ennemi pour couvrir la fuite de votre rezzeur !
Les points a mettre au départ sont : 20 en piété, 5 en dex et 5 en constitution
Son pire ennemi : les résistes en énergie.


50 en ir (Bizarre pour un casteur )
50 en bouclier (en plus de caster, vous êtes un mur.)
10 en parade (si jamais vous bloquez pas vous avez une chance de parer)
27 en marteau ou épée (c’est peu certes mais c’est pas trop votre but)

Combattre oui, mais de loin, n’hésitez pas a frapper au detaunt quand vous avez l’aggro et recastez de plus belle.

RA au 5L3

Acuité améliorée II
Maître Mage IV
Science du cristal mystique II
Sérénité III

VOIE ML : Seigneur des tempêtes



Le thane d’appui



Thane généralement peu répandu, il est assez difficile a jouer car ses points fort sont aussi nombreux que ses points faibles, mi casteur - mi cogneur, il est valable si il a l’initiative, ce template n’a pas de race particulière même il est assez proche du thane offensif il ne peut pas se permettre de rusher des le départ au corps a corps mais fait un très tank léger d’appui, il faut beaucoup de temps pour le manier a 100%, le point particulier de ce thane est qu’il peut faire n’importe quelle arme sans être pénalisé par des styles manquant : il les a tous !
Son faible score en bouclier fait qu’il doit systématiquement avoir la macro engage a porter de click, surtout pour aller s’expliquer avec l’archer albionnais le criblant de flèches.
Les points a mettre : 5 en force, 5 en constitution, 5 en dextérité, 5 en piété.
Son pire ennemi : Les combats s’éternisant, les résistes en énergie.

50 en arme (au choix, même problématique que le thane offensif)
50 en ir (dernier buff)
27 en bouclier (pour ne pas mourir trop vite)
10 en parade (pour combler le score bouclier)

Ce thane permet de ce faire des mobs orange sans problèmes voir plusieurs en même temps, la clé est de caper surtout dans les compétences au détriment des résistes pour tenir le coups (mis a part l’estoc qui doit toujours être au max),bien sur,caper partout est le mieux mais le fait d’avoir 4 compétences à optimiser est assez difficile.

RA au 5L2

Premier soins II
Ignorer la douleur
Dextérité améliorée II
Maître en blocage II
Maître de la douleur II
Science du cristal mystique I
Acuité améliorée II

Privilégiez ensuite maître en douleur et purge, ou suivez votre instinct suivant votre manière de jouer.


LE THANE : C ‘ EST MIEUX QU ’ IKEA !!


Il y a aussi d’autre template de thane, toutefois l’ir de Thor doit rester au centre du personnage, si votre thane a moins que 35 en Ir de Thor : vous vous êtes sûrement tromper de classe, deletez le et faite un guerrier vous verrez, vous roxerez mieux !
Le point assez fort du thane quelque soient le template est qu’il peut porter un bélier de siège a lui tout seul, comme un grand self-buffé (au lvl 50) voir même un trébuchet avec munitions pour les trolls boule-de-glace-ophile ce qui est un atout non négligeable en RvR.
Pour conclure, un thane bien joué, quelque soit son template est un personnage de premier choix ayant sa place dans un groupe pex ou RvR, pourvu que celui-ci ai les neurones suffisantes pour exploiter au mieux les attributs du thane.
__________________
Si l'histoire se répète, c'est que personne n'écoutait la première fois.
alors déjà un grand bravo pour l'effort! je pense que comme pour tous les guides il faudrait que chaque personne en fasse un nouveau pour chaque classe parce qu'ils sont tous plus ou moins obsolètes :/


cependant j'emets quelques réserves en particulier sur tes templates (RA/skills/pts à la création)

à la création je trouve primordial d'adjuger 10pts à la piété, celle ci augmentant la puissance de l'ire de thor de facon notable.

sur le template 48/42/42 qui est le miens, je trouve bien que tu l'ai integré dans ta liste de template, c'est pour moi le meilleur template actuellement
un thane spé de cette facon castera résolument bcp, tout en ayant une WS acceptable.

toutefois je trouve étrange qu'un thane 5L décide de prendre IP en RA et seulement maitre bouclier 2 :/
s'il joue en groupe (le bouclier est là pour ca normalement) IP lui sera inutile dans 90% des cas.

Tu oublies également purge ce qui me semble une grave erreur dans les RA, elle doit être selon moi la premiere a prendre en active.

Quant à la ML stormlord je ne l'approuve pas en comparaisons aux multiples avantages du battlemaster sur un thane bouclier.
(grapple, bodygard, lancer d'arme)
stormlord n'apporte que peu de choses sauf en defense, prise de fort, en plaine la plupart de ces ml sont tres peu utilisables.

Dans ton template de thane caster, je trouve le 50 en ire inutile car compensé par des items toa en Bonus buff qui te permettront d'obtenir la meme valeur de self buff que le 50 ire

je ne trouve pas que sérénité soit un bon choix aussi, une pom 4 suffisant amplement en groupe je trouve.
tu as oublié surcharge de pouvoir! cette RA permet de faire des critiques quelquesoit le dd utilisé (pbaoe, dd insta, mjollnir, eclair)

les DD peuvent quand meme quasi doubler la puissance des sorts ce qui fait pour prendre mon exemple quelquechose comme 310 sur une cible en maille (capé energie)
sans critique
298 pour le mjollnir sur la meme cible
193 pour le pbaoe meme cible au cac
256 insta eclair (meme cible evidemment)

En l'espace de trois secondes (sans buff) cette cible aura perdu 759 pdv sans critiques et subira 449 pts de degats toutes les 15 secondes sans compter les coups de marteaux.

maitre mage me semble necessaire pour augmenter encore un peu plus ces degats dans les RA proposées.



Pour finir j'arreterai de critiquer négativement tes suggestions car tu as le mérite de distinguer les templates du moments efficaces, alors que bcp resteraient sur l'obsolete 46/44/42 en post 1.68 par exemple.

mes suggestions du thane en post 1.68 :

Ire de thor demande des pts de compétences de royaumes pour etre efficace et demande un cap de piété obligatoire pour obtenir des résultats performants.
surcharge de pouvoir reste indispensable en ce sens, maitre mage, je l'ai à 1 je vous ferai un compte rendu des degats infligés entre maitre mage 1 et maitre mage deux sur la meme cible dans 8k (quand je dingerai )

Le thane effectue facilement 250-300 degats par cast sur une cible buffée a fond (sans critiques), il dealera donc plus de dommage avec ses éclairs (s'il possède le dernier bien entendu)

les items TOA sont à privilegier pour la vitesse de cast et la puissance des sorts si possible. le pourpoint garde de bravoure restant litéralement le meilleur possible pour un caster de ce type.

un thane ml8 restera au minimum l'equivalent d'un guerrier car meme stun ou mezz il restera actif sur son BG.
un thane grapple peut caster, ce qui n'est pas le cas du guerrier.

un thane peut assister le mage qu'il BG.

le fossé qu'il existe toujours provient du manque de thane ml8 battlemaster et de l'habitude de jouer en pick-up d'ou le mauvais reflex de chain mjollnir en debut de combat par exemple.

le manque d'intégration des thanes depuis tresssss longtemps dans les groupes fixes n'a pas contribué à un meilleur niveau de jeu de nombres de thanes mais ce fossé sera comblé dans les prochains mois je n'en doute pas, ire de thor apportant un reel damage deal de nos jours pour ceux qui ont accepté d'optimiser le coté "magicien" de ce combattant.

derniere remarque : l'avant dernier eclair d'ire de thor est toujours aussi risible
__________________
Vidéo : Mémoriser le squelette

Marre d'avoir une mauvaise mémoire ? c'est par ici
Potion de vie
Merci bcq pour ton avis et j'en prend note ^^

Toutefois sur le casteur j'insiste sur le 50 en ir pour plusieurs raisons car meme si on peut combler les buff par les loots toa..rien n'empeche de le faire aussi avec 50 en ir..car + ton ir est haute + tes cast feront mal..et comme le but du casteur est de rester a distance, les quelques points en + sur une arme ne changerons pas enormement. par contre je suis tout a fait oki avec avec toi sur les RA. Le but au 8L et + étant d'optimiser toute ce qui touche la magie..mais ces templates ne sont que des suggestions ^^.

Je mets toutefois une reserve pour la purge car elle coute encore tres cher pour le thane (10 pts), et n'est pas reelement utile jusqu'au 5L, car je pense qu'il est préférable dans certain cas d'augmenter dabord les attributs passifs plutot que les actifs (se déclanchant tout les 36 du mois). Par contre purge est assez utile a partir du 8L, le template ayant assez d'attribut passif pour tenir la route.

Je le dis et je le repete, le meilleur thane est celui avec qui vous vous sentez a l'aise, le template de votre voisin qui dechire "sa mère le mob"ne sera peut etre pas le template adequate derriere VOTRE ecran; car chacun a son style de jeu propre mais il est vrai que la RA qui permet les critique est indispensable! Méa culpa, j'ai omis ce detail primordiale!
Citation :
Provient du message de Erolla
Merci bcq pour ton avis et j'en prend note ^^

Toutefois sur le casteur j'insiste sur le 50 en ir pour plusieurs raisons car meme si on peut combler les buff par les loots toa..rien n'empeche de le faire aussi avec 50 en ir..car + ton ir est haute + tes cast feront mal..
1pt en ire = environ 1pts de degats
1ps en ire = 1pt en piété

99pts de competences pour 2pts de degats grosso modo je trouve ca moyen :/

tu n'as pas la place de caper ire dans une bonne sc de toutes facons

quant à purge je prend juste apres maitre bouclier personnellement.
tu trouves purge cher mais tu veux que les gens prennent ip qui revient à 24pts?
L'ih est plus utile que purge pour deux raisons, car je me fixe aussi sur le farmage de mobs ou purge ne sert pas a grand chose, de plus avoir 1er soin II permets de chainer + vite en solo, ou de pouvoir l'utiliser quand tu es amoché et que ami-tank-de-toujour-ki-a-reussi-a-reprendre-le-mob-aggro.
Meme si il est vrai que cela reste cher, je le preconise pas pour tout les templates, le fait est que (reste dans l'optique d'un template 5L) l'ih reste + utile en rvr-farmage que purge, qui meme utile sera moins pénible a avoir que son homologue apres le 5L...si avoir l'ih apres le 5L (24 pts) tu as une grande impression de sollitude jusqu'au 7L4 :/
Re: Le thane, suggestion.
Citation :
bien sur évitez de faire un Frostaf si vous voulez faire un rusher.
Je vois pas pourquoi, au contraire le thane frostalf offensif peut très bien être envisageable, enfin presque, étant donné qu'un thane frostalf avec un template offensif n'est pas exactement un thane offensif mais plutôt un thane caster/rusher (faut saisir la nuance) qui se débrouille très bien en pvm (le RvR je ne m'avance pas trop car le mien a juste fait le val de quartz qui diffère grandement du VRAI RvR).
Sinon j'aimerais savoir pourquoi l'épée comme arme est à éviter, car je pense que pour un thane offensif ragnarok est tout indiqué (la plupart du temps un magot ça vous tourne le dos pour mieux s'enfuir ).
Je confirme 50 arme pk pas epee
Surtout que pour exemple le style 50 marteau est bcp plus difficile a placer qu'un ragnarok... (je parle en rvr hein )
__________________
Mid/ Ex Broc
Ramon GrilleTout Thane 50 Ex Aube Sanglante - Forgeron Légendaire -
Theodern Nightwish Assassin 50 Ex Aube Sanglante- Alchimiste Légendaire -
Aribaa Skald 49.5 - Armurier Légendaire -
Hillmarys Odin 49.5 - Arcaniste Légendaire -
Citation :
le manque d'intégration des thanes depuis trèsssss longtemps dans les groupes fixes n'a pas contribué à un meilleur niveau de jeu de nombres de thanes mais ce fossé sera comblé dans les prochains mois je n'en doute pas
Le fait que le thane n'est pas accès a deter est trop contraignant.
Ne pas oublier que l'on se prend des purge de groupes, voisr autres Bof+SoS à tous les fights. sans parler des mezz made in sorc.

Mon groupe préfère gardé notre Warior.
Et les Team Fixe que je connais qui on abandonné leur warior pour un hybride, préfère Grandement 1 sauvage Bg qu'un thane.

Perso je voi encore tres mal le thane intégré dans une team fixe.
Certe il y a de tres bon Thane dans des team fixe, mais je pense que c'est surtout du au joueur qu'a la classe ( notamment certains qui avec un warior serai encore meilleur )
__________________
Daoc
Plisken Chaman Midgard-Orcanie <Casualz> (close)
Janette Healeur Midgard-Orcanie <Casualz> (close)
Pliskinette Cabaliste Albion-Gareth <Casual> (UP) House 1337
Plisk Warlock Camlann
Jackson Drood - Lurikiki Eld Void - Jackson Clerc - Bondisett Barde(close)
Re: Le thane, suggestion.
Citation :
Provient du message de Erolla

Les kobys étant autant Midgardiens que fourbes … Thor ne préfère pas prendre leurs candidatures, préférant de bons bourrins attaquant de front plutôt que de petits truc bleus attaquant la plupart du temps par derrière…A noter aussi que le fait que le langage Kob soit relativement rapide, Thor, après des cuites divines à beaucoup de mal, sans un effort cérébral intense (débouchant fatalement par un mal de crâne douloureux) à les comprendre.
La non admission des Valkyns reste encore un point obscur qu’aucun Gothi ne peut expliquer mis à part la non compatibilité du pelage Valkyn et les pouvoirs électrique de Thor… qui par l’électricité statique donnerai une allure ridicule à ces pauvres loups bipède, et il est clair que Thor préfère voir ses adeptes tuer ses ennemis, que les faire mourir de rire… ce qui peut être dommage stratégiquement car ceci pourrai être un très bon moyen de diversion.
ptdr :bouffon: :bouffon:
j'adore
GG erolla pour ce petit guide, avec ce petit trait d'humour qui te caractérise tant
Je rejoindrai katharyna par contre pour le 50 en ire, que je trouve maintenant inutile avec les objets de toa, surtout que tu n'es pas obligé de les porter en permanence suffit juste de les swich en lançant tes self.
Au sujet des ML, et pour être moi même ML6 depuis peu, je trouve la ligne stormlord comment dire, un peu inutile en RvR (mis a part défense de muraille ou de fort ), 10 secondes de temps d'incantation c'est pratiquement impassable en plein combat, et j'avoue étant spé moi aussi 48 42 42, la ml8 du BG me tente énormément.
Sinon pour les RA nous rentrons encore dans l'éternel débat de purge vs IP (j'ai choisi IP), j'hésites à prendre surcharge de pouvoir ou tempête statique, donc katharyna dépêches toi de montrer tes logs stp , que je me décide enfin.
__________________
Sbob le nain corse
Corsu sempre corsu
L'épée a des style propre et des combo peu interessante en rvr (je fais épée et j'attend de finir ma sc pour revenir a la H) mis a part Ragnarok, toutefois le combo coup de face ou le combo arriere a la hache provoque des saignement qui serons assez utile contre les fufu-maggot..le coté agréable de l'épee est qu'elle est plus facile a se procurer que la Hache (zerk-guerrier-assassin et skald en étant trés friand). Le pb majeur de l'épée est qu'il faut impérativement avoir 50 en arme pour avoir le coup arriere...c'est juste une question pratique...Bien sur si vs preferez etre a l'épée qu'a la hache...faites comme bon vs semble ^^
__________________
Si l'histoire se répète, c'est que personne n'écoutait la première fois.
Re: Le thane, suggestion.
Citation :
Provient du message de Erolla
Les points de départ réparti : 10 en force, 20 en dex [/i]
Ce n'est pas possible, il faudrait mettre 10 en force et 15 en dextérité (reste 0 point)


Citation :
Provient du message de Erolla
20 en piété, 5 en dex et 5 en constitution [/i]
Ce n'est pas possible non plus, tu ne peux monter qu'une caractéristique de 18 points maximum (reste 1 point à distribuer)


Citation :
Provient du message de Erolla
5 en force, 5 en constitution, 5 en dextérité, 5 en piété.
[/i]
Possible mais il reste 10 points qui ne savent pas quoi faire ^^


Autrement guide sympa pour ceux qui débute un thane, j'ajouterai juste une chose si vous ne comptez pas monter ire à 48 minimum ne monter pas un thane.
Je rajoute un template que peu de Thane on ,( comment je suis le seul !! )

Arme 50 (epee ragnarok sbien!)
Ire 50 (pas pris thane pour rien!)
bouclier 23 (switch pour stun de dos héhé)
17 parade (les reste bien utile )

Bon template , plutot axer RvR parcque en PvE spa la joie ^^ je peu me faire 3 jaune/orange en chain (recup endu entre temp ) mais apres au dodo. sinon en RvR je met de bonne grosse patate et le stun est plus que utile ^^( mais faut aimer switch hein ^^).
Et c'est vrai que avec la 1.68 les dd du Thane sont extra (je me suis fait un mago au dd...j'entamer un barde mais le root a fini héhé^^)
Tout dabord merci a Plisken (sisi je t'assures, je t'adore) d'avoir confirmer mes dire sur le thane et le groupe; qui prouve une fois de + que celui a électriser n'est pas toujours celui qui rapporte des rp...
Faisant malgré lui des thanes frustrés rerollant sur camlamn..mjonnant les fg la rage aux lévres hurlant généralement des phrases incompréensibles; style : "MOUHAHAHA..casse pas les mezz..gnn..ON gRoUpE pAs LeS tHaNeS gnnn....."

Merci aussi a Bejito; tu as 30 points et que tu mets 20 points dans une competences...oui tu auras 15 points car a partir de 10 les points demande 2 fois +..bravo ! tu as éclairci un point obscur de daoc que personne ne comprennait pas.. gg!

et oui je confirme 5+5+5+5 = 20... il te reste 10 points toutefois je considere que les lecteurs de ce post on un minimum de neurones et auront la présence d'esprit de mettre les points restant ou bon leur semble suivant leur instinct et leur facon de jouer qu'il leurs est propre..remarque aussi que je n'ai pas mis la ML pour le dernier template..peut etre me feras tu un autre post pour le remarquer. ( je plaisante..quoique).

Merci aussi a Katha qui au moins meme si elle emet des remarques, apporte quelquechose de concret a ce post (j'attend tes 8k moi aussi )

et merci aussi aux autres qui me donne leurs templates ou suggestion, meme si je joue ma thane depuis bientot 2ans et demi j'en apprend encore tout les jours..et heureusement, sinon daoc deviendrait morne et triste comme un fg de luri lvl 20 xp killé a df par un lvl 50 Maxi roxor

Je le redis une derniere fois..ce guide n'a pas de marque déposé..il n'est pas parfais ni complet..se ne sont que des suggestions, y a rien d'officiel n'y rien d'imposé!
__________________
Si l'histoire se répète, c'est que personne n'écoutait la première fois.
Simpa ton guide

mais comme tu le dit toit meme ce sont surtout des suggestions

Pour ma part g opter pour le thane troll bourin
ma devise :
Tuer o plus vite avant d'etre tuer

template :
50épée
50ire
27parade
10boubou

Suis spé épée ( alors qu'avant gt marteau ), c vrai que ça bouffe l'endu comme pas possible mais je te jure que c exélent en rvr

si mon client et de dos :
1ragnarock
2un combo en deux style
3taunt
4/release pour le client

si mon gars et de face :
1combo a deux style
2taunt
3taunt
4/release de cette autre client

breff je parle de moi , mais en faite ce qui fait le thane, c pas un template qui roxxsamaman mais belle et bien l'amour que l'on lui porte.
Moi j'adoremon perso comme ça , c bourin, c jouisif, breff je m'amuse, c pas ça le but d'un jeu ?
__________________
http://membres.lycos.fr/nicoss83/awaree.jpg
J'ai juste remis un point de ton guide en place, te sens pas obligé d'être agressif envers les gens qui prouve que t'as fais des erreurs.

Bye et merci de pas me répondre, j'éviterai moi-même de repassé sur ton splendide guide.
Bah béjito je te répondrai quand meme , meme si il est vrai que mes paroles sont aggressives, je suis plutot sarcastique.
C'est un style, c'est le mien.
Je te fais donc mes plus plates excuses car je ne voulais pas te blesser (enfin pas trop)!
kiss...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés