petite question de template defendeur

 
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voila j aimerai ( encore ) reroller

j esite tres gravement entre un defender radiation/radiation et un defender kynetic/energy bolt

( qui as dit que j aimais les defender ? )

quel est votre avis sur ces 2 templates ? en avez vous un 3 eme a proposer

les 2 apporte un heal mais different , la ligne kynetic soigne sur le front ( donc au niveau des tankeur/scrappeur ) ce qui peut etre utile pour pouvoir healer sans " se mettre trop en danger soi meme )
le heal de radiation est en pbaoe donc je pourrai cette foit bien heal les balster/controleur , mais je devrai aller au front pour soigner les tanker/scrappeur

ensuite la ligne kynetic dispose de jolie pouvoir interessant mais elle nas pas de rez, contrairement a la ligne radiation


pour les ligne secondaire a mon avis elles se valent mais ne les ayant pas du tout tester ....

voila ( je rapelle si vous avez un 3 eme template a proposer n esitez pas , sachant que j aime pas empathy ( pas assez polyvalent ) et que j ai deja une def dark/dark ( donc j aimerai eviter ces ligne pour varier un peu )

sinon psychic blast cce est bien ? elle me semble a premiere vue une ligne " light" , originale ( seul le def peut l avoir ) mais bien moins puissante que la ligne energy blast par exemple .

voila je suis ouverte a toute suggestion
def empath/psi 12

le psi fait peu de dégats, est long à lancer mais tire de beaucoup plus loin qu'un energy.

-le bolt de base psi fait office de debuff de vitesse d'attaque
-le 2eme fait office de "stun"
-ensuite un "snipe" qui fait un magnifique 40dmg
-apres un AE cone
-un lancer de mobs knockdown

les dégats sont pathétiques mais ont tous des effets différents en plus des dégats

je ne compte pas tout prendre dans les psi, vu que certains buffs de pool sont bien mieux chez les defenders ( leadership ), et aussi teleport pour ramener les cadavres pour les rez au calme
psi est pas genial je trouve egalement, ca prend une plombe a caster (chut frater!)
Avec une seconde ligne un peu plus agressive ya moyen de soloter facile je pense.
Sinon kinetic j'aime enormement, ya des sorts de malades dedans, j'ai pas encore pu amelio speed boost mais j'ai entendu dire qu'avec qq DO dessus, ca devient tres bon a jouer.
def empathy/dark blast level 15

Mon template est entièrement orienté support je suis quasiment incapable de faire le moindre dégat.
empathy propose 3 heals vraiment intéressants et tres complémentaires. Le buff de fortitude et le rez sont tres appréciables aussi.
Dark blast je l'ai pris pour le AE disorient, ca soulage bien mes petits camarades dans les grosses mêlées un peu confuses...
sinon je balance un ou 2 blasts en debut de combat contre les gros boss pour le debuff de précision...
Citation :
Provient du message de Tyrus
j'ai pas encore pu amelio speed boost mais j'ai entendu dire qu'avec qq DO dessus, ca devient tres bon a jouer.
c est quoi DO ?

sinon le probleme de kynetic a mes yeux reste le fait qu il n y ai pas de rez

sinon pour kynetic vous verriez quel ligne secondaire pour le completer au mieux ?
Citation :
Provient du message de Fael
....Dark blast je l'ai pris pour le AE disorient, ca soulage bien mes petits camarades dans les grosses mêlées un peu confuses...
Je confirme ca soulage
Pourquoi vous vous prenez la tete avec les template?
Faites votre perso suivant son skin par exemple. Ou combinez les pouvoirs suivant son histoire et ses origines. Car a mon avis il n'y a pas de pouvoirs plus ou moins baleze qu'un autre (ni de combinaisons plus ou moins compatibles), delirez quoi!! A mort les template!!
Tu as un déjà un Dark/Dark, qui est le defender à mon avis le plus polyvalent du lot, donc j'en dirais pas plus

Sinon j'ai jouer jusqu'au 12 un Energy/Kinetic :

Siphon power : Bon pouvoir, ça vaut une inspi de dommages, et pendant un laps de temps tu peux en cumuler deux en même temps. Faut toucher par contre, c'est frustrant quand tu rates.

Le heal : Dans la pratique, c'est un peu la misère, il faut toucher déjà, et quand tu rates ton heal ça énerve. Après les mélées sont pas forcément ceux qui ont le plus besoins de soins, notamment les tankers. Ensuite, s'il y a knockback en même temps que tu lances ton soins, tu soignes les mouches, et il y a pas mal de pouvoirs de knockback.

Repel : Pouvoir fantastique et totalement jouissif. Si tu n'as pas froid aux yeux peut servir de crowd control ( avec quelques Enh endu réduction, tu le lances et cours au milieu des vilains qui volent dans tout les sens )

Speed Boost : Je l'ai un peu tester : Il semble plus booster la vitesse de course que la récupération d'endurance, et pour ce qui est de la recharge des pouvoirs je ne sais pas. C'est un bon boost, mais les buffs ciblés sont galères dans ce jeu, ils durent le temps d'un combat, et pas un gros.

Sinon pour l'energy, dommages mix Smashing/energy assez bon, surtout avec siphon power, mais surtout de très beaux graphismes et la capacité de mettre les vilains par terre qui est utile en solo aussi bien qu'en groupe.
Citation :
Provient du message de thetra
Pourquoi vous vous prenez la tete avec les template?
Faites votre perso suivant son skin par exemple. Ou combinez les pouvoirs suivant son histoire et ses origines. Car a mon avis il n'y a pas de pouvoirs plus ou moins baleze qu'un autre (ni de combinaisons plus ou moins compatibles), delirez quoi!! A mort les template!!
Exactement. Depuis ce WE on ne voit que ça, des demandes pour avoir les meilleurs pouvoirs qui amenent au perso ultime.
Faites vous plaisir et choisissez les pouvoirs qui vont avec le perso que vous avez en tête et non pas l'inverse.

De toute façon il me semble qu'il existe un prog qui permet de créer LE perso ultime, utilisez le.
Citation :
Provient du message de Nyme
Exactement. Depuis ce WE on ne voit que ça, des demandes pour avoir les meilleurs pouvoirs qui amenent au perso ultime.
Faites vous plaisir et choisissez les pouvoirs qui vont avec le perso que vous avez en tête et non pas l'inverse.
bien dit ... choisissez les pouvoirs qui vous paraissent fun, et amusez vous avec
Citation :
Provient du message de Nyme
Exactement. Depuis ce WE on ne voit que ça, des demandes pour avoir les meilleurs pouvoirs qui amenent au perso ultime.
comme je le dit souvent sur ce forum

je ne cherche pas le perso ultime , loin de la , mais ce que je recherche encore moins c est le weak ultime

car ton perso a beau etre theoriquement fun , si l est vraiment faible ( largement en dessous de la moyenne quoi ) le fun est tres tres vite gaché ( j en est fait les frais , qui as dit le moine a horizons ??? )

apres comme j ai dit je cherche un perso particulier , dans la theorie pour un def , le mieux c est empathy , mais moi ca me branche pas du tout comme quoi je cherche pas le perso ultime

si je demande c est que la ligne radiation et la ligne kynetic me plaisent toute les 2 pareillement , c est 2 RP different 2 perso different mais malheureusmeent je n ai guere le temps de m investir pour 2 perso de plus , donc je me renseigne .

je cherche pas un perso ultime , je veux un perso dans la moyenne mais SURTOUT pas en dessous de cette moyenne


voila sinon parmis les blast de de defendeur , les quelle sont les plus impressionant graphiquement ?

a part energy vous me conseillez quoi ? ( parce que en primaire c est soit radiation soit kynetic c est certain mais pour le secondaire je na i vraiment aucune preference )
En théorie, faire un defender bon partout, je le crois pas.

Tu ne pourras pas être bonne en blastage de mob ou solo dans un perso qui es censée a la base prendre soin de ses petits protégés.

Apres, essais differente spe, ca prend pas bcps de temps d'(être level 4 pour tester les effet graphique, y en a pour tout les gout mais je crains qu'on ne pourra choisir a ta place
perso je suis Radiation/Dark blast, je vais donc te parler de Radiation Emission en pool principal :

Radiation emission : un pouvoir de soin de zone, assez sympa bien que limité en puissance.

Radiation Infection : un debuff tres sympathique sauf pour la cible visé qui en plus affecte les autres vilains autour. Genial à lancer dans une melée bien compacte, il diminue serieusement l'accurary et la defense de la cilbe. Seul hic, il consomme de l'endurance tant qu'il est actif. Il reste un excellent debuff.

Accelerate Metabolism : je ne connais pas les autres buffs mais celui là est le buff preferé de mes equipiers. il affecte le groupe (faut qu'ils soient pres de moi) les bonus sont : vitesse de deplacements et d'utilisations des pouvoirs augmentés, regeneration d'enduration augmentée et dommages augmentés. Bref un excellent buff qui malheureusement à vue son temps de recycle etre augmenté (10 minutes sans enhances) pour une durée de 2 minutes je crois.

Mutation : Mutation est un rez particulier, plus interessant pour un tank et un scrapper car outre le fait qu'il ressucite la cible il octroie un pouvoir mutant pendant 1 minute, votre cible devient un gros bill, il frappe plus vite et occasionne plus de dommages, il regenere plus vite son endurance et ces chances de toucher sont aussi augmentés en contre partie passer la minute "gros bill" votre cible est stunned pendant 20 secondes avec une baisse de vos points de vie risquant à votre cible de mourir une seconde fois

j'en suis là pour l'heure mais la ligne Radiation Emission est une ligne de debuff de zone ciblé sur une cible principalement, on trouve aussi Enervating Field, lingering radiation et chocking cloud bref une bonne ligne pour un defender polyvalent.
Citation :
Provient du message de Faith


si je demande c est que la ligne radiation et la ligne kynetic me plaisent toute les 2 pareillement , c est 2 RP different 2 perso different mais malheureusmeent je n ai guere le temps de m investir pour 2 perso de plus , donc je me renseigne .

Pile ou face? hamstramgram?

Citation :
Provient du message de Faith
je cherche pas un perso ultime , je veux un perso dans la moyenne mais SURTOUT pas en dessous de cette moyenne


Dans l'ensemble, quoi que tu prennes c'est assez equilibré, donc a mon avis y a pas d'en dessous de la moyenne, deja j'ai des doutes sur le fait qu'il y ai des au dessus de la moyenne (tt depend des enhancements je pense)
Le mieux c'est encore de faire des persos tests. Tu te prends 1h pour monter ton perso avec le ou les pouvoirs qui t'interessent et tu vois ce qui te plait le plus.

En général tu vois rapidement ce qui te soule ou non. Moi je me suis fait un defender avec un pouvoir qui ressemble à PrX ou jean grey (me souviens plus du nom) mais ça m'a vite pris la tête. Allez hop deleté.

C'est difficile de trouver du premier coup le perso qui nous plait vraiment dans les MMORPG.
ben des essaie j en ai deja fait plein et j ai reduit le choix a kynetic ou radiation mais la les 2 me plaisent donc

sinon thetra malheureusmeent ce que tu dit est faux , la ligne storm calling me plaisaient beaucop jusqu a ce que je l essaie , elle me plait toujours " niveau fun " mais mais sinon elle est a chier

en gros c est presque une ligne de controleur mais en plus faible !

pas de heal , peu de buff pour ta team etc etc ... dommage

apres comme dit perdigan je peux pas faire un un perso bon partout , je le sait tres bien mais bon etre moyen es trop demander ?

je pense qu au final je vait prendre kynetic , radiation c est bien mais le rez m as l air tres chaud a gerer et le super buff metabolisme ne vaut plus grand chose s il est a 10 minute de recast

reste ma ligne secondaire ??? quoi prendre

dark me plait beaucoup mais ja i deja un perso dark donc ... autant changer , psychic j ai tester les 3 premier pouvoir , comme je l ai dit ca me semble la ligne " pauvre" de la serie

la ligne radiation a pas l air mal . energy et electric sont les ligne de blaster donc je pense qu elles sont pas mal mais entre ces 3 la je ne sait pas du tout !

electric ... bof les clockwork m en font assez pour me degouté de plus la baisse d endu associe me semble pas utile

energy pourquoi pas mais le knock va emmerder les tank plus qu autree chose

radiation ca as pas l air mal mais je la i pas regarder en detail

malheureusmenet tester une ligne secondaire ca prend au moins 2 heure ( histoire d avoir au moins les 3 premier pouvoir ) , 2 heure X 3 ca commence a faire surtout que je commence a en avoir marre de faire les premier lvl ( j ai tester plusieur 10 ene de perso deja )

donc vos avis , tel celui de llence ( qui est tres bien , merci a toi llence ) sur ces 3 ligne m arrangerait bien

acfcesoirement les blaster peuvent aussi temoigner de la ligne energy et electirc puisque c est la meme
Citation :
Provient du message de Faith


sinon thetra malheureusmeent ce que tu dit est faux , la ligne storm calling me plaisaient beaucop jusqu a ce que je l essaie , elle me plait toujours " niveau fun " mais mais sinon elle est a chier

en gros c est presque une ligne de controleur mais en plus faible !

pas de heal , peu de buff pour ta team etc etc ... dommage

Je vois pas en quoi c'est a chier?
c'est une ligne de buff/debuff (et un peu de heal), qui doit certainement etre tres efficace en grp. Et pour le fait que c'est "presque" une ligne de controller, ben c'est normal puisque c'est la meme liste des pouvoirs secondaires de controller qu'on les defender en pouvoirs primaires ( a part dark miasm)
tu as du mal regarder la ligne toi

il n y a AUCUN heal , pas de rez evidmeent , des buff tres tres minime ( faut regarder par exemple O² boost , c est risible tellement il sert a rien ce pouvoir , surtout si tu compare avec boost metabolism de radiation ( que tu peux avoir quasi au meme lvl )

quand au debuff faut vraiment les chercher aussi


non la majorite des sort de storm calling sont des crowd control light ( le slow de la tempete de neige , des knockback ... )

( je sait que le knockback n est pas vraiment un crowd control mais il fait la meme office , empeche les mob de s aprocher / taper , car le temps que le mechant se releve et reviene il s est passe un temps pendant lequel tu es tranquile , c est donc dans la prtique un crowd control )

du ma comparaison avec un controleur qui lui est expert en crowd control

ca n as rien as voir avec le fait que un controlleur puisse prendre sc en secondaire
Defender Empathy / Radiation 38


je suis totalement satisfais de ce template car empathy en première voie suffit a gérer n'importe quelle situation niveau heal, avec un recovery aura qui permet de maintenir l'endurance de tout ton groupe a 100% ou presque un clear mind pour démez et prévenir des mez stun etc a venir.
si tu te spécialise en empathie en mettant beaucoup de slot sur les sort d'empathie tu pourra avoir le recovery aura 1min30 toutes les 2min10 donc fini les problème d'endurance faire des healing aura monstrueux (384 mon aura actuellement) et des soin ciblés excellent.


après pour la 2nde voie radiation, pour ma part je ne l'est pas trop privilégié niveau slot car j'ai voulu m'orienter heal avant tout, mais il faut savoir que tous les sorts radiation diminue la défense de la cible donc d'autant plus de chance pour ton groupe de toucher la cible débuffé.
après en radiation tu a un sort de courte porté certes mais qui fais de très gros dégât et qui disoriente la cible un bon bout de temps (cosmic burst) tu a au 38 aussi un pbae qui fais de très gros dégât et disoriente tout ce qui est touché pendant 10 bonnes secondes.
a plus petit level tu a le premier sort aussi qui se recharge extrêmement vite et qui comme tous les autres diminue la défense de la cible

bref je suis content de mon choix de voies et ce après 38 level

en espérant t'avoir un peu aider dans ta décision


ps : ne pas oublier hasten avec 6 slot recharge time (VITALE) pour pouvoir soigné vite et bien
Citation :
Provient du message de Zergo


ps : ne pas oublier hasten avec 6 slot recharge time (VITALE) pour pouvoir soigné vite et bien
mob noob on

c est quoi hasten ?
C'est un des 2 pouvoirs niveau 6 du Power Pool SuperSpeed.

Il a pour effet principalement quand tu le déclenche de réduire le temps de rechargement de tes pouvoirs

Et il dure 2 minute je crois.
Citation :
Provient du message de Faith
tu as du mal regarder la ligne toi

il n y a AUCUN heal , pas de rez evidmeent , des buff tres tres minime ( faut regarder par exemple O² boost , c est risible tellement il sert a rien ce pouvoir , surtout si tu compare avec boost metabolism de radiation ( que tu peux avoir quasi au meme lvl )

quand au debuff faut vraiment les chercher aussi


non la majorite des sort de storm calling sont des crowd control light ( le slow de la tempete de neige , des knockback ... )

( je sait que le knockback n est pas vraiment un crowd control mais il fait la meme office , empeche les mob de s aprocher / taper , car le temps que le mechant se releve et reviene il s est passe un temps pendant lequel tu es tranquile , c est donc dans la prtique un crowd control )

du ma comparaison avec un controleur qui lui est expert en crowd control

ca n as rien as voir avec le fait que un controlleur puisse prendre sc en secondaire
oui ok, la puissance du pouvoir c bien, mais n'oublions pas le cout en endu et le recharge time, les cout de storm calling sont apparemment tres bas ainsi que le recharge time comparé a radiation ou empathy qui a des couts assez elevé. Donc ca doit s'équiliber...et ca laisse de la place pour mettre des enhancements autres que red endu ou recharge boost.
Dire que c'est a chier n'est pas la question en fait, c'est juste que tu cherches a faire un healer, donc forcement radiation ou empathy semblent mieux pour ca.
Faire un defender ne signifie pas forcement faire un healer...

mais bon moi je dis ca parce que j'aime bien prendre des pouvoir qui sont en apparence, ou de l'avis de bcp, faible (j avais un cabaliste spé simu a DAOC c tt dire lol).

ha oui O²boost heal je crois bien

(non j'ai pas de perso spé storm calling)
je maintiens qu'il n'y a pas de pouvoir plus ou moins faible qu'un autre
O2 Boost soigne mais moins que le soin ciblé d'empathy il me semble, libère des sleeps et autre disorient tout en laissant une résistance de quelques secondes contre ces mêmes sleep et compagnie.
Il se recharge très vite mais coûte cher en endu à force à cause de ça.

Le slow de storm est très efficace, je ne l'ai pas pris sur mon controller car il ne colle pas ( je compte incapaciter des gros paquets de mobs, pas besoin de les slows en plus ) mais pour avoir testé sur un autre perso son effet est vraiment notable.

Je suis content de steamy mist ( Buff defense / Buff discrétion de groupe ) qui colle bien avec mon pouvoir smoke ( debuff accuracy / Debuff vision de zone ).

Gale est bien sympathique pour faire un peu le ménage, car le targetting peut devenir problématique dans une foule de mobs.

J'attends avec impatience freezing rain, Debuff defense/resist avec chances de faire tomber les ennemis, sur zone ciblée, ainsi que thunder clap, disorient de zone.
Citation :
Provient du message de Varagh
C'est un des 2 pouvoirs niveau 6 du Power Pool SuperSpeed.

Il a pour effet principalement quand tu le déclenche de réduire le temps de rechargement de tes pouvoirs

Et il dure 2 minute je crois.
Hasten dure bien 2 minutes pour un recycle de 10 minutes, bref il fait la meme chose que "Accelerate metabolism" en moins bien puisqu'il n'augmente pas les chances de touchers, ni regen d'endurance, ni vitesse de deplacement
De plus "Accelerate metabolism" peut se lancer perso, il affecte le Defender et les cibles amis (meme si pas dans le grpe) autour de lui !

Maintenant le rez "mutation" est vraiment particulier à utiliser, sur un tank ou un scrapper c'est un + indeniable puisque pendant 1 minute tu as un Super Tank qui en general fait tres mal à un grpe de vilains. le stun est plus problematique mais là un defender possedant Recall Friend peut "retirer" ledit tank de la melee ! et le ramener en zone safe pour eviter qu'il meure une 2e fois !
le vrai probleme de mutation, c'est que c'est un rez peu connu (surtout du à une utilisation restreinte), beaucoup de rezzés attendent que les effets s'estompent alors qu'en fait il faut retourner au combat de suite pour l'utiliser à bon escient.
Citation :
Provient du message de Llence
Hasten dure bien 2 minutes pour un recycle de 10 minutes, bref il fait la même chose que "Accelerate metabolism" en moins bien puisqu'il n'augmente pas les chances de touchers, ni regen d'endurance, ni vitesse de deplacement
De plus "Accelerate metabolism" peut se lancer perso, il affecte le Defender et les cibles amis (meme si pas dans le grpe) autour de lui !

j'ai pris Hasten ,un peu par hasard en lisant sa description en ne sachant pas trop a quoi m'attendre comme capacité reel de ce pouvoir ( c'est très joli en descriptif mais on est souvent déçu ) et je doit dire que pour un Healer c'est un pti plus vraiment pas dégueu , hasten ne régénérant absolument pas l'endurance mais te réduit le coût d un pouvoir en endu le temps de l 'incantation ,

Hasten est quand meme pas mal en cas de bon gros long combat !seul pti point négatif le combat acharné n'a pas intérêt de durer trop longtemps , vue que ce pouvoir après " effet " te fait retomber ton endu assez critiquement ^^

bref j'agree avec ce gros troll de zergo !
 

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