Salut à tous,
Après avoir vu un post d'un modérateur, Mika'el pour ne pas le nommer, j'ai découvert COH. Euh... oui étant parti en Alaska ces 3 dernières semaines je n'avais pas suivi la sortie du jeu...
Bref, je décide de voir ça et ayant touché le jackpot suite à l'infarctus de Tobby (j'avais mis une assurance-vie sur mon chien, ça rapporte vous voyez) je me lance sur le site officiel pour télécharger et prendre directement une CD Key.
Las, AOL, le super-villain des providers, semble donner une IP aux USA et donc impossible de choper la-dite CD Key voire même de télécharger.
Je décide de stopper Mika'el dans sa jolie course d'un savant coup de poing (Stone Fist, ca fait bobo) et juste le temps d'attendre qu'il s'en remette je lui soutire le COH Updater qui permet de télécharger le jeu. C'est déjà ça.
Je me dirige ensuite vers Slammy (lui on va faire une approche en douceur, il est coriace) et finalement 3 immeubles, 45 véhicules et 1 km de route détruits plus tard, il consent à me laisser essayer son compte.
Et là, petite phase de bonheur (encore que le choix du costume fut une véritable séance de torture mentale, j'ai vraiment pas de résistance aux pouvoirs psioniques) dans la création et me voilà débarqué dans la Cité des Héros.
Première remarque : J'ai pas encore croisé de vendeurs de bières, bordel de %>**¤$£...
Deuxième remarque : C'est beau et surtout c'est fluide ! Bon point. Le concept des bulles pour parler et la facilité de prise en main de l'interface sont remarquables.
Troisième remarque : Jouer un Héros c'est jouissif. Et encore, moi qui suis taillé dans du béton armé dans la vie réelle, j'imagine pour un adolescent boutonneux et maigrichon devant son ordinateur qui découvre enfin ce que le mot
importance veut dire... mais je m'égare là.
Après quelques missions toutefois, la grosse question me tombe dessus.
Les missions sont assez basiques (les méchants sont par là, tape et revient ensuite...), les capacités de différenciation des compétences et d'expérience assez limités (j'enlève un enhancement, j'en fout un autre...), bref est-ce que sur le long terme ce jeu restera attractif ?
Certes, je n'ai pas joué longtemps, ni même testé les teams.
Existe-t-il de vrai quête ? Peux-t-on faire autre chose que taper, taper et encore taper. (Non pas que ça me dérange, c'est ce que je fais de mieux.)
Racen
PS: Le jeu est hyper-cher en France sur Grosbill ou d'autres fournisseurs. C'est vraiment honteux.