Essai

Partager Rechercher
Salut à tous,

Après avoir vu un post d'un modérateur, Mika'el pour ne pas le nommer, j'ai découvert COH. Euh... oui étant parti en Alaska ces 3 dernières semaines je n'avais pas suivi la sortie du jeu...

Bref, je décide de voir ça et ayant touché le jackpot suite à l'infarctus de Tobby (j'avais mis une assurance-vie sur mon chien, ça rapporte vous voyez) je me lance sur le site officiel pour télécharger et prendre directement une CD Key.
Las, AOL, le super-villain des providers, semble donner une IP aux USA et donc impossible de choper la-dite CD Key voire même de télécharger.

Je décide de stopper Mika'el dans sa jolie course d'un savant coup de poing (Stone Fist, ca fait bobo) et juste le temps d'attendre qu'il s'en remette je lui soutire le COH Updater qui permet de télécharger le jeu. C'est déjà ça.
Je me dirige ensuite vers Slammy (lui on va faire une approche en douceur, il est coriace) et finalement 3 immeubles, 45 véhicules et 1 km de route détruits plus tard, il consent à me laisser essayer son compte.

Et là, petite phase de bonheur (encore que le choix du costume fut une véritable séance de torture mentale, j'ai vraiment pas de résistance aux pouvoirs psioniques) dans la création et me voilà débarqué dans la Cité des Héros.

Première remarque : J'ai pas encore croisé de vendeurs de bières, bordel de %>**¤$£...
Deuxième remarque : C'est beau et surtout c'est fluide ! Bon point. Le concept des bulles pour parler et la facilité de prise en main de l'interface sont remarquables.
Troisième remarque : Jouer un Héros c'est jouissif. Et encore, moi qui suis taillé dans du béton armé dans la vie réelle, j'imagine pour un adolescent boutonneux et maigrichon devant son ordinateur qui découvre enfin ce que le mot importance veut dire... mais je m'égare là.

Après quelques missions toutefois, la grosse question me tombe dessus.
Les missions sont assez basiques (les méchants sont par là, tape et revient ensuite...), les capacités de différenciation des compétences et d'expérience assez limités (j'enlève un enhancement, j'en fout un autre...), bref est-ce que sur le long terme ce jeu restera attractif ?
Certes, je n'ai pas joué longtemps, ni même testé les teams.
Existe-t-il de vrai quête ? Peux-t-on faire autre chose que taper, taper et encore taper. (Non pas que ça me dérange, c'est ce que je fais de mieux.)

Racen

PS: Le jeu est hyper-cher en France sur Grosbill ou d'autres fournisseurs. C'est vraiment honteux.
Personne ne peut te dire si le jeu restera attractif longtemps, c est la question pour tous les mmorpg.

Pour l instant il marche bien et il a fait pas mal d accros

Donc bienvenu

Edit: Faut l acheter par le net le jeu, c est moins cher.
tout d'abord, bienvenue

Pour répondre à tes questions sur l'intérêt à long terme, je dirais que je suis assez optimiste. Après tout, dans beaucoup de jeux, ça se résume en fait à taper sur tout ce qui bouge.

Le reste, c'est les joueurs qui l'apporte. C'est le RP, les interactions avec les autres joueurs, les events ... Et ici, on peut dire que jusqu'à maintenant la communauté est exemplaire.

En ce qui concerne les quêtes, il existe des story-arcs qui sont des quêtes reliées entre elles et qui forment une histoire. J'ai ainsi par exemple déjoué un vil complot d'une bande de méchants qui voulaient empoisonner l'eau de la ville pour faire de toute la population ses victimes ... C'était bien fun

Et quand je vois que la volonté des dev. est clairement de rajouter régulièrement du contenu, je ne me fais pas trop de soucis
Bienvenue à toi jeune robin

Pour le long terme comme dit au dessus c'est difficile à prévoir, il faut que la communauté s'investisse (et c'est super bien parti je trouve) et que les admins nous fassent quelques magnifiques events (je veux mon galactus !! ). Et puis surtout il y aura City of Vilains qui va amener le PVP.

Sinon tu as fait quoi comme perso ??

Citation :
Troisième remarque : Jouer un Héros c'est jouissif. Et encore, moi qui suis taillé dans du béton armé dans la vie réelle, j'imagine pour un adolescent boutonneux et maigrichon devant son ordinateur qui découvre enfin ce que le mot importance veut dire... mais je m'égare là.
Re: Essai
Citation :
Provient du message de Racen

PS: Le jeu est hyper-cher en France sur Grosbill ou d'autres fournisseurs. C'est vraiment honteux.

C chère oui mais pour de import sa reste largement convenable.

J'ai déjà vu largement plus chère. FFT ,Xénogears qui m'ont bien troué le portefeuille.
Re: Essai
Citation :
Provient du message de Racen
Jouer un Héros c'est jouissif. Et encore, moi qui suis taillé dans du béton armé dans la vie réelle
Oui c'est clair c'est très jouissif de jouer un Héros, par contre toi tu es très modeste
On s'amuse a faire un jeux, il faut le pouvoir hover. On monte sur le plus haut building, un arbitre donne le top depart et on saute, celui qui mettra hover en fonction le plus tard a gagné ... oui je sais c'est un peu con comme jeux mais on rigole bien.
Je connais pas ce pouvoir. Une explication ?

Sinon, dans la vie réelle je suis grand, beau et fort alors oui je suis modeste. J'ai sauvé le mari de Meg Ryan, tué un Empereur, un Tigre, des tas de gladiateurs, des rebelles colombiens, des barbares, et j'ai un super doctorat en math.
Alors oui, je pense que je suis modeste...

Pour le nom de mon perso j'ai fait dans l'original et pour son apparence et ses pouvoirs dans la finesse.
Je vous laisserai juger sur pièce...

Racen
hmmm racen le fil sur le jeu la recherche de la nouvelle star c'est sur le bar

et puis t'épates personne parcque moi je combat au coté de super marmotte presque tout les jours...et ca ca demande une sacree dose d'heroisme.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés