Multiclassée Gentille conne / Joueuse du dimanche / Rôliste / Papoteuse
Le Rôliste
Vivant le MMORPG comme une expérience de création d'un monde alternatif, il se définit un personnage qu'il s'efforcera dès lors de camper à travers les multiples expériences que le jeu posera en travers de sa route, agissant et réagissant de la façon qu'il estime cohérente selon la situation et le personnage qu'il s'est défini.
Joueur généralement sociable, serviable et respectueux des autres, il attend cependant en retour une certaine tranquillité des joueurs ne partageant pas sa façon de jouer, ne manquant pas de se faire entendre assez fortement lorsque cela ne lui est pas accordé.
Ennemis
Les Djeunz débutants d'une part, que leur appétit insatiable d'aide en tout genre pousse souvent à interrompre de demandes péremptoires les mises en scènes et conversations des Rôlistes, généralement dans ce langage essèmesse que les Rôlistes trouvent des plus déplaisant. Des cris souvent entendus a ces occasions : "béné svp", "po svp", "force".
Les Djeunz arrivés à maturité d'autre part, que leur appétit de roxitude pousse à vouloir comparer les capacités de leur personnage à celles des autres de force avec un manque navrant de mise en scène. L'issue est généralement défavorable aux Rôlistes isolés ce qui ne fait qu'encourager les Djeunz à en faire leurs proies favorites, ponctuant assez souvent leurs attaques de cris barbares tels que "n00b", "0wn3d", "usuck" et les diverses formes de "rox".
Amis
Une certain proportion de rôlistes ont des affinités certaines avec les "Gentils Cons", voir en font partie, quelques fois en cachette et sous le sceau du secret pour ne pas ternir l'image de vilenie de leur personnage "evil" du moment. Ils présentent aussi parfois des affinités avec les Papoteurs, quoi que pas toujours, certains estimant au contraire que tout bavardage amical nuit à leur effort d'immersion totale dans leur rôle et dans l'univers du jeu.
Le Rôliste est généralement le plus tolérant envers le "Poussin", dans l'espoir avoué mais souvent déçu d'en faire un des siens.
PvP
La plupart des Rôlistes sont plus redoutables par leurs amis et alliances diverses que par leurs capacités offensives propres.
D'autres plus rares passent cependant assez de temps sur le jeu pour rivaliser au final avec des "Djeunz" bien que revendiquant pour motivation la satisfaction personnelle et la tranquillité plus qu'un désir de "roxer".
Tout affrontement devra avoir été amené au fil d'une histoire dont la qualité et la cohérence seront les seuls éléments en mesure de faire accepter à un Rôliste de se frotter à cet aspect du jeu généralement peu apprécié pour lui-même, puisque lieu de déséquilibre flagrant entre les divers types de joueurs, généralement au détriment du Rôliste. Certains prêchent même pour une mise en scène verbale des scènes de confrontation, à l'issue décidée par consentement mutuel et arrangement privé préalable.