Fondation, le jeu [contient des spoilers]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'y joue depuis 5 jours. (plus que 5 planete suite a une attaque massive la nuit derniere qui m'a fait perdre 3 planete)

J'ai une question.

Lorsqu'on remporte une victoire via les vaisseaux, est-il nécéssaire d'envoyer par la suite un de ses "heros" pour qu'il convertisse la population.

Parce que lorsqu'on conquérit une planete, on a pas gagner les 100% de population.
N'y a t'il pas un risque de révolte par après?

Je demande parce que j'ai l'impression de perdre mon temps en essayant de mettre mes hero sur les planetes que j'ai eut par la force.



Seigneur Kalero,
roi des fourbes et de l'assassina (ca aide quand plus personne n'a de hero )
et bien c'est tout bete, si tu remportes une victoire sur une planete, qui disons, supporte l'empire à 100%, ça veut dire 2 choses :
- que s'ils sont mecontents pour quoi que ce soit ( vivres ou produits manufacturés qui viennent à manquer, peur due à un bombardement) ils se revolteront et tu perdras la planete
de plus, ça veut dire qu'un leader imperial ne mettra que 8 heures à te reprendre la planete

- que si tu attaques avec des vaisseaux de cette planete une planete imperiale, ou que tu es attaqué par une planete impériale, tes vaisseaux vont deserter, et tu perdras la bataille sans combattre

donc en gros, pas besoin de faire de politique dans les planetes qui ne sont pas au centre de conflit et qui ont suffisamment de vivres et produits manufacturés
Elektra (que je ne vois pas directement dans mon secteur) vient de m'envoyer un leader politique sur Timba Prime !!!

Comment je fais pour l'assassiner ? Je ne vois pas en effet l'ordre assassinat dans la fenêtre des leaders ?

Où est ce en arrivant sur Timba Prime que mon leader pourra avoir l'ordre d'assassiner le leader d'Elektra ?

Il va de soi que j'ai d'abord contacté Elektra :
Citation :
Bonjou' Elektwa,

je compwend que vot' awwivée dans le secteu' s'accompagne d'une envie de conquéwiw de nouvelles planètes, seulement je viens de twouver un de vos leadew politique sur ma planète Timba 1 !!!
Je vous suggèwe de l'enlever au plus tôt pou' vous évite' une guewwe totale qui ne pouwwa voi' que vot'e défaite vu le nomb' et la puissance de mes alliés.
Ce'tains de mes alliés de l'empiwe pourraient d'ailleuws vous être utiles en vous pwetant des planètes pôu' weussir vot' mission le plus wapidement possib'.
Je vous mettwai en contact avec eux si vous le souhaitez mais pou' cela il faut déjà que not' communication pawte su' de bonnes bases à savoi' le wetwait de vot' leadew.

Timba Gwand Viziw
quelqu'un m'attaque avec un croiseur et a détruit mes 6 vaisseaux alors que lui n'a que 6% de degats...
Il peut faire pareil avec toutes mes planètes non ?

Qu'est ce que c'est que ces croiseurs qui sont invincibles ?

Quel intérêt de jouer à un jeu où on a aucune chance ? ^^
Il est fort, tu es faible, normal qu'il l'emporte.
Néanmoins, il est assez mal vu de s'acharner sur le même joueur en boucle sur ce type de jeu. S'il insiste, essaye de le contacter lui ou un responsable.
Les croiseurs sont loin d'etre invincible, et s'il est indépendant il n'en a qu'un. En plus, ca m'étonnerait beaucoup qu'ils voit toutes tes planètes, vos secteurs ne sont pas exactement les memes



La solution c'est d'essayer de faire constement tourner tes nefs entre tes planètes, ou plus simplement d'avoir des alliès avec une grosse voix et de gros croiseurs ^^
Citation :
Provient du message de Caline
quelqu'un m'attaque avec un croiseur et a détruit mes 6 vaisseaux alors que lui n'a que 6% de degats...
Il peut faire pareil avec toutes mes planètes non ?

Qu'est ce que c'est que ces croiseurs qui sont invincibles ?

Quel intérêt de jouer à un jeu où on a aucune chance ? ^^
Le truc, c'est qu'utiliser un croiseur, ça prend vraiment beaucoup de temps, de l'ordre de 6-8h avant de pouvoir relancer une attaque (je ne suis plus sur)
en plus, la réparation est extrement longue (1% toutes les 8 heures, ou 5% toutes les 8 heures s'il est allié à la fondation)
et un croiseur endommagé est beaucoup moins efficace et encaisse beaucoup plus de degats

Conclusion : il t'a attaqué une fois, il le fera peut etre encore une fois ou deux, mais pas plus, c'est certain.
ok c'est fascinant un croiseur comme dirait l'autre aux oreilles pointues

Je viens aussi de me prendre le croiseur et 13 astronefs d'Elektra sur ma deuxieme planete colonisée, du coup retour à la case départ avec les 4 planètes de base

Il ne me reste plus qu'à jouer la montre et à attendre que la mission des croisés se termine pour que je sois tranquille ^^

Pour ceux que ça intéresse, le message du premier croiseur :
Citation :
De tilman le 19/05 à 21:10 Répondre

"Mon leader"???

Vous y avez envoyé plusieurs leaders pour accélérer la politisation!

Quant à la légalité avec les lois de l'empire, sachez que je ne les reconnais pas sur mes terres, car elles ne sont pas terres d'empire et ont leur législation propre! Celle que je leur ai attribuée en tant que Seigneur de ces terres!

Je récupère ce qui est mien. Ainsi, se clôturera ce différent!


Seigneur Tilman.
Timba Gwand Viziw ne se laissewa pas be'ner pa' ces piwates de l'espace !!!
Non, c'est vraiment différent

Beaucoup moins riche niveau commerce et combats, mais beaucoup plus diversifié en terme de gameplay puisqu' une mission ne dure que 15 jours en moyenne avant de recommencer avec d'autres règles et de nouveaux objectifs.

Enfin, faut tester pour comprendre et etre patient
Bon mon expérience fondation s'arrête ici :/
Entre les attaques de croiseurs et les marchands qui ne viennent pas m'approvisionner, je préfère m'arrêter avant de choper un ulcère. Dommage c'est un bon jeu mais je n'ai pas de vocation assez maso ^^
Merci pour les conseils que vous m'avez donnés
Dommage, j'aurais bien aimé te rencontrer sur un de mes secteurs

M'enfin bon, y'a aussi la possibilité de te créer un nouveau compte sur lequel tu partiras du bon pied maintenant que tu as les bases et ton nouveau secteur te donnera p'tet plus envie de jouer pour peu que tu rencontres une personnalité intéréssante...

M'enfin bon, y' a aussi des fois ou il faut pas insister
J'ai colonisé 2 planètes, une par politique à l'empire sans joueur et Tilman me dit que c'est la sienne et Elektra m'a pris la deuxième que j'avais pris à quelqu'un d'autre (le plus faible du secteur). Donc je n'ai que deux gros ennemis avec croiseur mais comme les marchands ne passent pas en plusieurs tours alors que j'offre 3 pour 1 ou 2 pour 1, je manque de vivres et prod. manufacturés. Si je propose du 4 pour 1 ou plus mes planètes ne seront plus assez productives.

D'ors et déjà ma population crie famine
J'ai changé de stratégie, après une semaine ou j'ai pas gagné grand chose, j'ai décidé d'attaquer et de discuter après... et ca a l'air de bien marché jusqu'a maintenant !

La politique marche pas très bien pour le moment mais bon je les utilises pour conquiérir les planetes que personne ne veux, ca fait monter leur xp (même si peu apres je perd la planete )
Citation :
Provient du message de Maha: T'as Ri
Pour les autres promos, je ne sais pas, car je n'ai jamais été plus loin que Marchand, et puis il faut bien découvrir le jeu tout seul !
Ayant partagé le banc des fondateurs je peux vous révéler que les fondateurs sont une bande d'individus obsédés par une histoire de plan Seldon et de déviations. Grand ennemi du mulet, il se dispute parfois avec les généraux de l'empire de leur secteur pour des raisons obscurs.
Heureusement pour eux, ils disposent d'une force de frappe conséquente et d'un pouvoir de persuasion étonnant.
Et puis il y a parfois ces rumeurs avec la seconde fondation...

Mais comme un des principes de ce jeu se base sur les secrets des échelons supérieur, je me tais.
Ouep, il y a d'ailleur des confréries dont le but est de propager des rumeurs...

A moins que ca ne soit une rumeur aussi?

En tout cas, on m'a très clairement laissé entendre que certains indépendants seraient en fait des pirates dont le but est de voler l'or des marchands.

J 'ai entendu aussi une sombre histoire d'andouillette a la fraise radioactive.

Et puis les brouilleur de la fondation servirait a intercepter nos messages, faites gaffe a ce que vous racontez si un brouilleur est placé sur une de vos planètes, la fondation est partout, la fondation est tout, la fondation sait tout...

J 'ai aussi entendu parler d'une planète nommée gaïa située au centre de la carte de la galaxie et sur laquelle personne n'a réussi a se poser...

Matrak, Ripley.
Mouiche, apparemment, ne pas insister, c'est parfois mieux ...

J'ai arrêté une semaine et je me retrouve avec 7 planètes au lieu de trois ...
Certes certaines de mes planètes sont un peu en manque de ressource, mais j'ai beaucoup plus alliés et un général d'empire propose de relancer la production sur plusieurs de mes planètes ...
Quand on est indépendant, le maitre mot c'est dynamisme, et il ne faut pas hésiter a prendre des risques, je vient de finir une mission indépendant 2 avec 3 astronefs répartit sur 25 planètes

Attaquer, explorer, attaquer...

Ne pas hésiter a faire des offres commerciales très désavantageuses mais qui permettent de garder la planète un peu plus longtemps.

Ah, une précision utile, a la fin de chaque cycle de production il se passe trois événements dans cet ordre: les marchands indépendants passent ou ne passent pas, plus l'offre est avantageuse plus ils ont de chances de passer.
Si votre planète produit, les productions sont comptabilisées.
Si vous avez 1 étain et 1 fer un vaisseau est produit.
Le peuple consomme un vivre et un manuf.

Voila, si vous ne le saviez pas, ca aide beaucoup a gérer son économie
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés