Fondation, le jeu [contient des spoilers]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Maha: T'as Ri
héhé Caline, je suis dans ton secteur !
héhé oui je viens de voir ça

Je n'ai pas abandonné finalement j'avais trop la haine de me faire avoir par des croiseurs. Cela s'est arrangé et je viens de monter une guilde d'assassins.

Si tu as des infos n'hésite pas à me contacter.

Perso je m'y perds entre les joueurs empire les empire NPC et les neutres...

Je vous mets mon roleplay de Timba le Grand Vizir
Citation :
JOU'NAL DE BO'D :
Je suis awwivé dans le secteur juste apwès l'obtention de ma licence "indep one". Enfin, mon ego pouwwait s'expwimer à sa juste mesuwe si tout se passait bien. Sans un kopec (ancienne monnaie de Terra Pwime), je misai mon petit vaisseau dans un sowte de jeu de poke', je me dis que c'était la fin des hawicots quand à la distwibution de ma main, je n'obtins qu'une pai'e de 3. Mon aventu' allait-elle déjà se te'mine' dans ce twipot du twou du c.. de l'unive's ? Je me mis donc à bluffer avec un aplomb qui me tewwifie enco' et je misai cawwément ma vie pou' pouvoi suwenchéwiw. finalement, cela fut payant ca' en face de moi, le plus cowiace pwit peu', se coucha et pewdit 4 planètes, c'est ainsi que je devins Gwand Viziw de quatre mondes.

La gestion de Timba 1, Timba 2, Timba 3 et Timba 4 (quand je vous disais que j'étais egocentwique )ne fut pas aisée et quelques ennemis se déclawèwent cowiaces avec leu' technologie spatiale que je twouve enco' dispwopowtionnée.
Si un ennemi veut méwite' le wespect de ses pai's, il va de soi qu'il faut s'absteni' d'use' d'awmes non conventionnelles.
Un cewtain Tilman m'envoya plusie' fois un cwoiseu quasi-indestwuctible et me pwiva ainsi de deux de mes planètes et un autre, xxxxxxx [Secret Défense], lui aussi cwoisé, une planète que je venais d'annexer à un petit piwate local.
Apwès d'âpwes combats, je pus wepwendwe cette planète qu'xxxxxxx tenta ensuite de convewtiw à sa doctwine avec un de ses leade' politique.
Gwand mal lui en pwit, la TwiaDD m'envoya bientôt ce message :

"De xxxx xxxxxxx [Confidentiel] le xx/xx à 00:29

Ma sale besogne est terminée. J ai froidement assassiné Pira Channis."

Je fis twanche' la tête de ce leade' Pira Channis et l'envoyai à son boss en guise de dewnie' ave'tissement (http://www.cinemorgue.com/carrienye.html) .

Mes alliés aussi fuwent vaillants et Tidus me pewmit de wegagne' une aut' de mes planètes.

Les événements se pwécipitent un peu moins actuellement mais 'ien n'est enco' fait et je weste su' mes ga'des.

LA TWIADD :
J'ai appwis l'existence de la TwiaDD, owganisation secwète issue de Kalaan6 qui exécute des "contwats".
Mes alliés peuvent en bénéficie' gwatuitement de maniè'e modéwée en cas de besoin lo'sque les wivalités politiques se font twop menaçantes.
Pou' les non-alliés le pwix est d'une planète auto-suffisante en wessouces.
Si vous êtes intéwessé contactez mon ministwe de la Pwopagande qui twansmettwa à la twiaDD, qui se wésewve le dwoit de wefuse' tout contwat sans avoi' à se justifie'.

ALLIANCES :
Futu's alliés, contactez mon Ministwe des affai'es Exté'ieu'es ca' de gwandes choses peuvent et'e faites ensemble.

COMME'CE :
Mawchands, n'hésitez pas à contacte' mon minist' du Comme'ce ca' mes planètes ont de gwos besoins de wessou'ces suite à une galopante cwoissance démogwaphique signe de pwospéwité.

Que la psycho-histoiwe vous guide su' le chemin de la véwité.

Timba Gwand Viziw
Citation :
Provient du message de Caline


Perso je m'y perds entre les joueurs empire les empire NPC et les neutres...

C'est tout bete, tu reconnais le possesseur d'une planete à la couleur et la forme de la planete.

Les planetes neutres sont toujours jaunes.
Maha, tu confonds les couleurs aussi, ma planète 34653 n'est pas jaune, tu t'y est posé pour affaire ou tourisme ?
Et non elle n'est pas à vendre ni à annexer
Je m'y suis posé parce que j'ai 0% de popularité là.

Donc le temps que je la gagne par politique, tu devrais avoir fini ta mission, à moins de dormir.

Tu as combien de planetes d'ailleurs ? Parce qu'avec 5-6 planetes, tu devrais lancer une vague d'assaut sur les planetes neutres, et finir ta mission... et me laisser cette planete !!!!!!!

Après tu decouvriras toi aussi la joie des croiseurs.


Tiens, un truc tout con que je viens de réaliser : ça sert pas à grand chose d'entrainer politique quand on est independant : ça prend beaucoup trop de temps, alors qu'une fois passé impérial, comme ta popularité est très très grande sur les planetes, tu regagnes très rapidement les planetes neutres ou ennemies, et ton xp monte en fleche : )
euh ça te dirait pas d'aller prendre des planètes partout mais pas chez moi

C'est pas que j'ai trop à faire mais j'ai déjà assez de mes ennemis pour m'occuper en plus de mes alliés qui veulent me piquer mes planètes lol. il y en a assez dans le secteur des planètes

Je prends le temps qui me convient et mène ma partie à ma manière, ma mission va durer encore une semaine environ et je n'ai pas envie que tu commences déjà à annexer mes planètes. Je te les filerai quand je partirai si tu veux mais maintenant non
Je suis passé indépendant 2... ca m'aura prit 13 jours pour passer de niveau !
Malheureusement je suis pas dans un secteur facile, aucune planete ou presque n'a de ressource en plus de 3 machins (répéter ressource c'est pas beau). C'est galère !
merci de m'avoir fait découvrir ce jeu... je n'ai pas encore compris grand chose mais j'imagine que ça fait partie du truc... je donnerai mon avis une fois que mon convois aura franchis l'hyperespace (je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que je n'aurais pas du donner cette ordre d'attaque )....

pseudo : weintraub ... si vous pouvez m'envoyer un ambassadeur comme conseillé
effectivement, lancer des attaques est rarement une bonne idée, du moins quand c'est contre d'autres joueurs.

Tu devrais commencer par chercher à t'allier avec les joueurs de ton secteur et faire explorer tes leaders

regarde aussi les planetes qui sont autosuffisantes (qui produisent des vivres et des produits manufacturés), ce sont celles là qu'il faut chercher à obtenir
en fait j'ai commençé ainsi : j'ai fais des propositions d'échange commerciaux sur mes planètes de départ afin de me procurer ce qu'il me manque ( pas encore de passage de commercant ) j'ai fais deux proposition d'alliance avec les royaumes des planètes proches ( concluantes , j'ai désormais 2 alliés ) j'ai envoyé deux de mes généraux en exploration ... ils viennent de découvrir chaqu'un une planète mais l'une d'entre elle est déjà controlée par un joueur ( je l'ai laissé faire un petit peu d'agitation politique mais le controleur de la planète après recherche semble puissant , il en contrôle déjà 20 et donc par prudence je l'ai envoyé faire son cirque sur une planète neutre proche en esperant qu'il en prenne le contrôle avec le temps) ...
j'ai ensuite envoyé une armada d' invasion sur deux planètes neutre ( controlée par le jeux si j'ai bien compris ) ces deux batailles semblent bien parties ( 95% de chance de réussite avec l'aide des aliés ) ... mon dernier général je l'ai envoyé faire de l'agitation sur une planète alié juste pour voir ce qu'il se passe

jusque la je suis vaguement dans le bon ?

en tout cas je suis sous le charme, j'ai toujours un peu de mal avec les jeux graphiquement pauvre (enfin je veux dire très pauvre) mais la je suis bluffé... je dois me retenir de ne pas aller régulièrement voir si mes petites planètes se portent bien. (ça doit venir en partie de mes 7890 lectures de la saga d'asimov )

weintraub 1 er
tout dépend comment tu veux jouer en fait
il y a vraiment plein de façons de jouer :
si tu veux finir très rapidement ta mission (ce qui n'est pas forcément le plus interessant), le but du jeu, c'est de lancer un maximum d'attaques sur un maximum de planetes faibles, afin d'en prendre dans le tas, et donc d'avoir les 15 planetes
J'ai vu que quelqu'un avait fini en 14h la mission indépendant

à l'autre extreme, tu as timba (caline) qui joue la relation diplomatique et crée des sociétés secretes dans son secteur, et qui ne cherche pas à changer de mission

tout ça pour dire que tu n'es pas dans le bon ou dans le mauvais

la seule chose à ne pas faire dans ce jeu, c'est se mettre à dos trop de ses alliés, ou des gens trop puissants (ex : attaquer un fondateur, c'est du suicide)
à partir de là, tu peux trahir comme bon te semble (tant que l'autre n'aura pas l'opportunité de se venger ), ou bien jouer les chevaliers sans peur et sans reproche


je ne saurais que trop te conseiller d'envoyer des messages assez souvent aux personnes de ton secteur, histoire de te faire connaitre et de lier de nouvelles alliance
Si on attaque dès le debut en se focalisant sur un joueur en particulier. (si possible pas un indé 2 ni un joueur de l'empire ou de la fondation sinon c'est foutu) y'a moyen de terminer très vite la premiere mission.

Mais c'est difficile car on a pas vraiment le temps de faire des alliances, ce qui implique d'attaquer avec bcp de vaisseaux.

Ce que je préfère moi c'est envoyer tout mes "heros" sur la même planete comme ca en un jour je l'ai... puis une autres etc...
En même temps j'attaque une planete qui a de bonnes ressources en vivre et en manifacture... pas besoin d'avoir le reste c'est pas vraiment important quand on a bcp d'alliance

Et en 1 semaines, ou 2 si on joue pas tout les jours, on a fini la mission !
Je conseille au contraire de prendre son temps plutôt que de faire le Gros Bill. C'est un jeu qui se découvre petit à petit et il y a beaucoup à faire en diplomatie/manipulation/assassinats plutôt que d'envoyer tous ses vaisseaux en attaques massives pour finir sa mission le plus rapidement possible
si tu t'éclates dans ton secteur, ya pas de raison de pas faire durer le plaisir.

Pour info les missions indep. sont limitées à 45 jours, pas besoin de stresser donc
oui je me suis mal fait comprendre loin de moi l'idée de semer le chaos dans mon petit coin de galaxie, j'ai envoyé des capsules diplomatiques a mes voisins, en leur expliquant que je n'avais aucune visée expansionniste dans ce secteur de la galaxie et que seul m'intéressait la sécurité et la stabilité économique de mon peuple .Je n'ai encore aucune réponse écrite j'espère que mes ambassadeur n'ont pas été trop mal accueilli, par contre les traités d'alliance semble avoir été signés... ce matin je viens de découvrir que mes 2 colonisations avaient réussies, elles n'ont qu'un but stratégique ... disons que le background d'un des joueurs de mon secteur est aussi laconique que terrifiant " je suis méchant et donc je vais tous vous tuer" j'ai donc préfère prendre certaines précautions et assurer un tampon de sécurité autour de sa planète mère .

j'ai une petite question sur le système d'alliance... lorsqu'on propose une alliance via l'onglet alliance la personne reçoit elle un message et doit elle accepter ? (ça me semble logique mais.. )se matin je me suis rendu compte que j'avais un puissant allié impériale dans le secteur.. mais aucune tractation diplomatique n'avait été faites, je veux dire je n'ai fait aucune proposition ( j'ignorais jusqu'à sa présence ) et n'ai rien accepté ... j'ai envoyé un pli dans l'hyperespace pour lui demander des explications ça me semble troublant.


*carlos weintraub*
président monarque des démocraties royales indépendante weintraub
Maha, pour les objets, faut essayer, mais bon, faut savoir que certaines substances ont des effets... Ennuyeux

Allez, ma contribution, l'extrait de buffle fait ressentir une agréable sensation chaude dans le bas ventre
Citation :
Provient du message de Caline
Je conseille au contraire de prendre son temps plutôt que de faire le Gros Bill. C'est un jeu qui se découvre petit à petit et il y a beaucoup à faire en diplomatie/manipulation/assassinats plutôt que d'envoyer tous ses vaisseaux en attaques massives pour finir sa mission le plus rapidement possible
si tu t'éclates dans ton secteur, ya pas de raison de pas faire durer le plaisir.

Pour info les missions indep. sont limitées à 45 jours, pas besoin de stresser donc
moi je ne conseille ni l'un ni l'autre, je présente juste les façons de jouer
Citation :
Provient du message de La Fosse
Maha, pour les objets, faut essayer, mais bon, faut savoir que certaines substances ont des effets... Ennuyeux

Allez, ma contribution, l'extrait de buffle fait ressentir une agréable sensation chaude dans le bas ventre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et vaut mieux un bon café qu'une verveine


Je viens de terminer ma mission indep 2.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ce jeu est vraiment super et rien qu'à lire la future mission Empire, cela donne l'ampleur des découvertes à chaque mission.
Les nombreux niveaux d'interaction augmentent la subtilité du jeu. Par exemple plutôt que d'envoyer des croiseurs pour bombarder des planètes et anéantir leur flotte, j'y envoyais un leader avec de la dynamite pour faire sauter le hangar à astronefs de l'intérieur, et plein de petites chose comme ça.


Merci encore à l'initiateur de ce sujet et à ceux qui l'ont fait connaître ici
En fait, chque fois j'ai résussi à m'allier avec les 4/5 de ceux de mon secteur et je m'étendais jusque là en attaquant les planètes neutres mais les derniers récalcitrants à une alliance n'arrêtes pas de s'attaquer à mes planètes et, en gros chaque fois que je gagne une planète, j'en perds une autre ... Je n'ai jamais réussi à dépasser 8 planètes ...

En plus, dans mon secteur il y a un fou du nom de nilshar ... Il me paraîne et il m'attaque en même temps ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vois plusieurs types d'attaques d'astronefs :

1 - Attaquer en blindant ses planètes, avoir 9-12 astro par planètes et attaquer modérément par groupe de 5 astro, et profiter du panorama en regardant les plus pressés s'attaquer et partir.

2 - Avoir envie de finir sa mission rapidement en attaquant massivement tout en gardant au moins 5 astro sur ses planètes pour servir de soutien aux attaques.

3 - Attaque suicide, quand on est presque sur d'atteindre le quota de planètes pour finaliser la mission. Attaquer par groupe de 5 astro minimum sans regarder ce qu'on laisse comme astro sur ses planètes (si possible laisser au moins 1 astro).

Quand un voisin est trop embêtant je m'attaque à ses leaders.

Personnellement j'aime bien prendre mon temps et accélérer quand je vois que les empereurs essayent de piquer toutes les planètes empereur avant le dimanche soir dâte de leur fin de mission. Le but étant de finir avant qu'il ne s'intéresse à tes planètes empire.
Si tu ne possèdes que des planètes de joueurs, pas de planètes empire, tu as moins à craindre d'un empereur.

La diplomatie est très importante et tu peux convaincre des personnes puissantes du secteur que telle personne n'agit pas selon le "Plan" (un Empereur trop individualiste, etc..).

Il faut aussi utiliser les leaders en explo, assass et politique pour faire monter leurs xp.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés