[Conte & Jeu] Le Troquet d'Atma

Répondre
Partager Rechercher
Pas compris ta dernière intervention...sinon je viens de me rendre compte que je t'ai oublié 5 points pour respect de l'univers diablo pour la production précédente, je vais rectifier ça.

edit: aaah "tira l'aile" ok..j'ai du mal, mais j'ai pas compris le reste, en quoi le bâton langueur vient d'un autre jeu?
C'est vrai ce j'eu est Nef Lum - Souper !!
c'est marrant d'EthTaler ses jeu de mots

mais dommage qu'il y ait pas de prix , un pti voyage aux
seshael aurait eté cool et comme moyen de LoKomotion, en avion ^^ ou alors en bateau, un chti zodiak c pas mal non ?
enfin ce ne sont que de suposition
ou alors juste un pti LoL serai mieu je pense

bon je sais ca fai pitié ^^ alors je m'Ko Vex Pul Thul - Hoto Vex Ohm Ist Dol - Exil

je sais j'ai un peu triché pour Hoto ^^ on Eth Ral Ort Tal - Halo droit ?

Ps : T'es mon idol

Ps2 : C'est la console ^^
bien tenté, mais ça colle pas puisque ta phrase à pas de sens

ça elle avait bien faille m'avoir

Sha... elHel avait bien faillit m'avoir.

si tu prononce le Sha = comme Ca
Sisi, j'ai toujours mon texte en cours de préparation, mais il risque d'être long alors ca prend du temps

edit : j'ai commencé, mais ça fait déjà une page en taille 10
Me reste encore 2 chapitres à écrire.
Citation :
Provient du message de DecMoon
Sisi, j'ai toujours mon texte en cours de préparation, mais il risque d'être long alors ca prend du temps

edit : j'ai commencé, mais ça fait déjà une page en taille 10
Me reste encore 2 chapitres à écrire.
Bah alors Decmoon, ton texte il est ou?
Citation :
Provient du message de SaAt
Bah alors Decmoon, ton texte il est ou?
Bah j'ai le début mais j'aurais aimé poster tout d'un coup, demain soir il devrais être terminé

Heu, voilà, j'ai pas encore compté le nombre de points que ca faisait, j'ai essayé de faire attention à l'orthographe mais a mon avis il y a plus d'une boulette, au niveau des mots runiques ils sont tous bons sauf que ce sont les noces de Cana, et non Kana. Pour les runes, j'ai surligné uniquement quand la prononciation était la même que celle que je pense être la bonne, sinon bonne lecture

Pour le texte il est inspiré de milieux qui me facilitaient la tâche pour placer des runes
La terre pour Jah, Le seigneur des anneaux pour Gul, Dol etc, et Diablo pour Shael

Perdue entre quatre mondes

Introduction, monde d’origine

Cette hIstoire va vous compter une partie de la vie de Ghanima, que l’on ne trouve pas dans les nombreux Livres qui sont consacrés a son monde d’origine. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Ghanima est la fille de Paul Atreïde, le premier Kwisatz Haderach que le monde aie connu. Elle est aussi la sœur jUmElle de Leto II, devenu empereur suite à la mOrt de la régente (leur tante). Pour des raisons dipLomatiques, Léto a épousé sa sœur, je ne m’étendrais pas plus à ce sujet car là n’est pas mon but. L’hIstoire de Leto II est parfaitement connue, cElle de Ghanima est longtemps resté une Enigme. De nombreux Blancs exIstent dans sa vie, cette hIstoire est là pour en combler une partie qui est restée à tout jamais dans mes Mémoires.

Le départ

Alors que le Chaos régnais Sur l’empire de son frère, Ghanima décida un jour de parTir pour une longue épopée. Grâce à la Guilde Elle pris un astroNefen direction d’une planète inconnue pour Elle. TElle que Gulliver Elle aimais parTir à l’aventure vers des mondes peu connus de tout le monde. C’est là qu’Elle quitta définitivement son premier monde. Mais est-ce pour trouver un monde meilleur ? Elle ne le sais guère.

Le premier monde, Arda

A son arrivée Sur cette nouvElle planète répondant au doux nom de Arda. Elle y resta quElques temps et découvris un peuple en Exile suite à la Dévastation de leur île d’origine. Elle pris le temps de visiter la Terre d’accueil de ces rois et pu y admirer certaines de leurs construction, en particulier les tours de Minas TirIth, Minas MorGul, Dol Guldur en passant par la tour d’Isengard. Certaines d’entre Elles ont été érigées à même la Falaise. Une de ces principales autres rencontres fût avec la race des Elfes. Archers hors paire, Elle fit quElques apparitions au sein de leur communauté pour assIster aux banquets. A ces banquets, aucun Silence, tout n’était que Mélodies et Rimes. Elle pu aussi admirer la beauté des coucher de Soleil Sur ces terres jusqu’au dernier Rayon de Lumière. On dit aussi qu’Elle y découvris plusieurs races de petits hommes, qu’on a nommé par la suite, nains et hobbits. Elle aurais souhaité rester ici une Eternité, mais au faut d’Elle même l’envie de voyager fut la plus fOrte, Elle repris place dans la Nefqui l’avais amenée jusqu’ici. Cependant Elle ne partit pas sans un souvenirs, une certaine GaladriEl lui ayant laissé un cadeau pour la suite de ses aventures. Un superbe arc Elfique fabriqué par un certain Lycander. Elle quitta définitivement cette contrée une fois arrivée aux Berges situées dans un lieu nommé le havres gris, et observa les bateaux parTir dans un Halo de Lumière et laissant un Sillon très légèrement scintillant. Ce départ représentera a jamais une Cicatrice au fond de son cœur. Elle resta longuement à contempler le Zéphyr, Elle resta contemplative jusqu'à l'apparition du Croissant de Lune, puis du se résoudre à reparTir.

Le deuxième monde, la Terre

Durant le voyage vers une autre planète, nommée cette fois-ci, la Terre, Ghanima fut atteinte de Langueur, Elle avais perdu toute motivation. Cependant a son arrivée Elle se retrouva Sur une terre familière, des dunes à perte de vue. Elle hUma pour rechercher une odeur familière, mais aucune lui parvint à son nez. Au bout d’un moment Elle se décida à marcher longuement en Solitaire, un peu perdue, jusqu’au moment ou Elle croisa un groupe d’hommes accompagnés par des animaux qu’Elle ne connaissais pas. Ce groupe lui appris que c’était des dromadaires, et lui appris aussi l’exIstence de Chameaux, toutes deux des races capable de stocker dans ses bosses une réserve d’énergie, ce qui leur permet de puiser dedans Lors de longues traversées du désert. Il étaient Sur cette route pour transpOrter du Safran dans leur capiTale. Ici, pas de dIstille, juste une bonne résIstance et de nombreuses pauses à des oasis. Les touaregs menés par un grand homme nommé Nadir lui indiquèrent une route pour sOrtir du désert, et rejoindre la civilisation. Arrivée en ville, Elle n’eu aucun Mal à se renseigné Sur les coins à voir, parlant français. Elle pris un avion à Helices pour Walis et Futuna, puis pour Paris et entrepris de visiter cette ville. Elle pu découvrir de nombreux tableaux, dont la Joconde et les Noces de Kana, l’hIstoire de la vie des Wisigothes dans leur temps,, et plus classique, cElle de notre continent avec les grandes Guerres et les grandes Famines, la description des minerais, comme l’or ou le Thulium. Mais quElle ne fut pas sa Surprise Lorsqu’Elle découvris ce qu’on appElle le Cinéma et la télévision. D’autant plus que l’un des films à l’affiche décrivais le monde qu’Elle avais visité précédemment, avec des acteurs tEls que Liv Tyler, Vigo MOrtesen ou encore EliJah Wood. Pour la télévision Elle vit ce qu’on appElle un dessin-animé nommé «_les Chevaliers du Zodiac_», qui raconte l’hIstoire de chevaliers combattant avec un code d’Honneur bien établi, combattant avec Style parfois dans de vieux Sanctuaires avec des armes diverses et variées tElles que des Chaînes ou différents sOrtilèges. Ils partaient en quête d’armures, comprenant l’armure de corps et le Heaume. Elle découvris aussi ce que les jeunes gens étudiaient, les différents écosystèmes en bIoLogie, mesurer la résIstance d’un fil avec un Ohmmètre en physique.

Le dernier monde, Le Chaos

S’en suivi un voyage lui paraissant durer une Eternité, Elle arriva dans un monde très ressemblant à ce qu’Elle avais découvert jusqu’ici, mais se rendit vite compte qu’il n’était pas très accueillant. Le point d’arrivée était horrible à souhait, des Barbelés, des piques, une impression d’être épiée tout le temps, cependant à cause d’un Lapsus Lors de la conversation avec le responsable de la Guilde qui l’accompagnais, Elle ne pourrais pas quitter ce monde avant une quinzaine de jours. Elle pris donc son arc, enfila un Pull, et commença a expLorer. Pendant un long moment son périple fut tranquille, quand soudain une cohOrte de Kobolds déboula en Furie Sur Elle. Grâce a ses réflexes de combattante acquis avec son frère, Elle réussis à décocher de nombreuses flèches et les tuer un par un. Devant la Méchanceté de ces Bêtes, Elle n’avais pas faillit, Elle pris donc confiance et continua son chemin à la recherche d’une cité accueillante si jamais cEla exIstait. Sur sa route Elle rencontra de nombreux monstres sans impOrtances, tEls que des porcs épiques lanceurs de Venin, des Lemures, des âmes dAmnées. Mais la plus grosses Surprise fut Lorsqu’Elle aperçus de hautes remparts, mais Malheureux, avec de nombreuses créatures entassées Sur la route qui y menais. Prise d’un Délire Ghanima se jeta comme une Hérétique dans le combat. Les misérables créatures gravitaient toutes autour de ce qui semblais être leur chef et se faisait appelé Eldritch. Après un long et dur combat Passionné, et Malgré le Sacrifice de certains suivants qui jouaient les kamikazes dans un dernier élan de désespoir, Eldritch fini par tomber en émettant un Rale. En fouillant son corps Ghamina y découvris une arme Ethérée et une pierre avec un symbole bizarre.
Une fois le combat terminé, Elle fut accueillie à bras ouverts dans le village par un vieillard nommé Cain, il lui appris différentes choses Sur son monde, ainsi que le nom de la pierre qu’Elle avais récupéré, une Shael, ainsi que différentes façons de se servire de ce genre de pierres. Il lui raconta l’hIstoire d’un moine nommé Kaolin qui, grâce à ces pierres, appOrtais certains pouvoirs aux personnes qui les pOrtaient. Il lui parla aussi du Pacte des anciens, car il estimais que Ghanima était capable d’être approuvée par ces anciens, afin d’aller les débarrasser de la Bête immonde qui avait réduit leur village à tEl point d’être devenu un Bagne. Le vieil homme lui proposa une Soupe un peu bizarre avant cette aventure, et bien qu’Elle ne soit pas trop appétissante, Elle accepta le repas de peur de Vexer les gens du village. Elle partit donc vers l’antre de ce monstre et le réduit en pièce lui et ses sbires. A son retour il eu de grande festivité. Puis le vaisseau de la Guilde vint la récupérer.

Elle retourna chez Elle et y eu une fin de vie paisible. Elle fini par mourir de vieillesse et le temps l’a oubliée, sauf quElques rares témoignages que sont frère avait écrit dans ses Mémoires et qui ont été en partie retrouvés. C’est ici que je m’arrête, j’espère que cette hIstoire vous a un peu plus éclairé Sur la vie de Ghanima.

Citation :
Provient du message de la vivi
Pas compris ta dernière intervention...sinon je viens de me rendre compte que je t'ai oublié 5 points pour respect de l'univers diablo pour la production précédente, je vais rectifier ça.

edit: aaah "tira l'aile" ok..j'ai du mal, mais j'ai pas compris le reste, en quoi le bâton langueur vient d'un autre jeu?
Le baton de langueur c'est un baton dans la 4eme prophétie... inculte
Wo Dec tu remportes 428 points !

SCORES

Code:
DecMoon          428
AMS              112
La Fosse         65
Sniper76         51
Ruzbog           34
Ano3             19
Drazhaar         12
Kel Thuzad       4

Il a placé toutes les runes: 50pts
Tout les mots runiques: 50pts
Originalité: 5pts
Rapport avec didi: 5pts

+ le reste pour les runes et mots. Chapeau.

Je ne dis rien pour l'orthographe parce je n'ai rien dit à personne. Par contre la ponctuation ce serait pas mal car j'avoue avoir eu du mal pour certaines phrases. ...d'ailleurs j'ai toujours pas compris l'histoire avec le lapsus

Bon alors, quelqu'un saura le battre?

@Darkevil: j'ai pas accroché à T4C mais merci pour l'info.
Bah un lapsus c'est en gros dire un mot à la place d'un autre (définition du dictionnaire)

Bah donc elle a dit qu'elle voulait rester au lieu de dire qu'elle voulait partir
Merci pour la définition que j'ignorais totalement Aheum...

Enfin ta phrase n'était pas claire

En parlant de lapsus hier j'en ai entendu un beau :

A la cantine, avec des copains, nous parlions d'internet et blabla, l'un de nous sort:

- Un mec m'a envoyé un lien bidon c'était un truc qui t'ouvre plein de fenêtres internet explorer qui chantent "YOU ARE AN IDIOT" et ça m'a fait planter...

Nous: ouais on connaît, c'est débile ce truc

Lui: Je sais pas pourquoi ça me fait bander ce truc...

Il voulait dire bugger à la place de bander.
Citation :
Bah un lapsus c'est en gros dire un mot à la place d'un autre... (définition du dictionnaire)
...de manière inconscient

Je dirai que dec a ét gentil, il aurait pu passer plus de point en passant plus de runes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés