[Conte & Jeu] Le Troquet d'Atma

Répondre
Partager Rechercher
Bienvenue au Troquet d'Atma, asseyez-vous, prenez place et laissez-vous imprégner par l'atmosphère très particulière de cette taverne.


On raconte qu'il y a des centaines d'années de cela, un petit groupe de savants et érudits s'isola entre océan et désert, dans le petit village portuaire de Lut Gholein, loin de l'opulence des grandes cités et de l'ancienne capitale Al Marmoud, alors alléchante vitrine du monde oriental.
Pendant ce temps, dans des contrées éloignées de Lut Gholein, dans les plaines glaciales du Nord, s'établissait un groupe de marins dont la soif d'aventures et de richesses était sans limites. Attirés par la richesse des étoffes et des palais dorés de Al Marmoud, ils s'engagèrent dans un périple naval, bravant le tumulte des océans. On pouvait déjà voir dans leurs yeux assombris par le labeur la chaleureuse couleur de l'or.

A Lut Gholein, on vivait simplement, on découvrait, on étudiait, on observait et on partageait. On partageait autour d'un verre, d'un thé vert ou d'un verre d'eau anisé, dans le seul lieu convivial du village: le Troquet d'Atma.
Les jours passaient ainsi, dans la douceur des longues journées ensoleillées, jusqu'à ce qu'un navire à la charpente plus claire et courbée que ce qu'on avait l'habitude de voir dans le petit port, accostât. Un groupe de marins à la carrure imposante en sortit et s'exprima dans une langue alors inconnue. Ils avaient avec eux de petites pierres gravées qui intéressèrent tout de suite Geglash, un amoureux de toutes les pierres du désert. Les marins appelaient ces pierres "Rühn" et expliquèrent en des gestes maladroits qu'elles leur servaient à commercer.
Geglash les étudia plus précisément et observa des similitudes calligraphiques entre les inscriptions gravées dans les pierres et son alphabet maternel. Il établit ainsi un ensemble de monèmes et attribua un nom à chaque symbole gravé.
Le soir dans la taverne, on aimait à s'amuser à former des mots à l'aide de ces symboles: le langage dit "runique" était né.


Jeu: Je vous propose de perpétrer la tradition des habitués du Troquet d'Atma en jouant avec les mots de la langue française (locutions latines et grecques courantes étant autorisées) et les runes présentes dans Diablo 2. Pour ce faire, il existe deux types de jeu de mots:

1/ Utilisation des runes:

/!\ Les runes devront être notées dans une couleur ou police différente.

Il s'agit de former des mots à l'aide de runes. On peut soit:

- employer les runes en elles-mêmes si ce mot existe bien entendu dans la langue française;
Ex: MAL
- former des mots incluant une ou plusieurs runes;
Ex: Elle tire.

Les formations approximatives sont autorisées, mais sachez toutefois qu'une bonne orthographe se verra attribuer un bonus de 5 points.
Ex: - MalEth: Malette.
- Geglash aimait observer les pierres brillantes du désert, leurs cristaux de jahdéites et de feldspath.

Il est par ailleurs possible qu'une rune chevauche deux mots différents:

Ex: Atma s'intéressait particulièrement au ciel et aux nuages, elle notait méticuleusement dans un carnet chaque variation de lumière et de couleur du ciel, ainsi que la forme des nuages. Elle pouvait prévoir le temps à l'avance, et cela se voyait sur le panneau à l'entrée de la taverne: ce jour-là il était inscrit "Cette après-midi: Thé à la menthe. Pas de doute, il allait faire chaud, très chaud.

2/ Utilisation des mots runiques:

L'autre règle consiste à utiliser les combinaisons runiques à la place de l'équivalent français des mots runiques. On utilisera par exemple JahIthBer pour le mot Enigme.
Il est possible d'utiliser mots runiques et runes dans une phrase ou un texte.

3/ Règles spéciales:

Je rappelle que le texte peut se limiter à une simple phrase aussi bien qu'à une trentaine de lignes. Des phrases juxtaposées, n'ayant aucun lien entre elles et menant à des non-sens se voient attribuer un malus de 5 points.

Combos: Il existe un système de "combos" gratifiant d'un bonus de 2 points un joueur qui forme des mots composés de plusieurs runes, ou d'un enchaînement de mots comportant des runes.

Originalité et/ou Humour: Les joueurs faisant preuve d'originalité et/ou d'humour se voient gratifier d'un bonus de 4 points.

Respect de l'univers Diablo: Un texte ayant un rapport avec l'univers Diablo se voit obtenir un bonus de 4 points.

Emploi de toutes les différentes runes ou mots runiques: Obtention de 20 points.

Emploi de toutes les différentes runes et mots runiques: Obtention de 50 points.

Emploi de mes exemples (si volontaire): Malus de 5 points.

Emploi de Elvire comme superbe héroïne aux qualités innombrables: Vous rêvez ou quoi? Je suis incorruptible...Quoique...


La valeur de chaque rune et mot runique en points sera donnée dans un tableau sur le post suivant en fonction de leur rareté dans la langue française.

Lots à remporter: Il n'y a rien à remporter pour le moment, il faut d'abord rôder le jeu.

Rappel sur les runes
Rappel sur les mots runiques

Merci à tous de votre participation et bon jeu!

PS: Ca a l'air compliqué comme ça, mais ça ne l'est pas: c'est abordable par tous.
Code:
Rune		Points
El		 1                                           
Eld		 5
Tir		 1
Nef		 2
Eth		 1
Ith		 2
Tal		 3
Ral		 1
Ort		 2
Thul		 3
Amn		 4
Sol		 1
Shael		10
Dol		 4
Hel		 2
Io		 3
Lum		 1
Ko		 5
Fal		 5
Lem		 5
Pul		 2
Um		 3
Mal		 1
Ist		 1
Gul		 5
Vex		 2
Ohm		 2
Lo		 1
Sur		 1
Ber		 3
Jah		 3
Cham		 1
Zod		 8

Code:
Pacte des anciens - Ral Ort Tal
Blanc - Thul Io Nef
Furie - Jah Gul Eth
Halo - Eth Ral Ort Tal
Honneur - Amn El Ith Tir Sol
Kana - Amn Ral Thul
Langueur - Tir Ral
Livre - Hel Lum Fal
Lapsus - Ort Sol
Méchanceté - Ith El Eth
Mélodie- Shael Ko Nef
Mémoire - Lum Io Sol Eth
Nadir - Nef Tir
Rayon - Nef Sol Ith
Rime - Shael Eth
Silence - Dol Eld Hel Ist Tir Vex
Soupe - Nef Lum
Sillon - Tal Eth
Style - Tir El
Safran - Amn Tir
Venin - Tal Dol Mal
Wisigothe - Lem Ko Tir
Wali - Dol Io
Zéphyr - Ort Eth
Bête - Ber Tir Um Mal Lum
Barbelé - Ral Ohm Sur Eth
Bagne - Vex Hel El Eld Zod Eth
Cicatrice - Amn Ral Mal Ist Ohm
Chaos - Fal Ohm Um
Chaînes - Dol Um Ber Ist
Croissant de Lune - Shael Um Tir
Délire - Lem Ist Io
Dévastation - Hel Ohm Um Lo Cham
Enigme - Jah Ith Ber
Eternité - Amn Ber Ist Sol Sur
Exil - Vex Ohm Ist Dol
Famine - Fal Ohm Ort Jah
Guerre - Fal Um Pul
Heaume - Sur Cham Amn Lo
Hérétique - Ko Vex Pul Thul
Kaolin - Mal Um Gul Fal
Passion - Dol Ort Eld Lem
Sanctuaire - Ko Ko Mal
Sacrifice - Shael Um Pul Lum
Si après ça vous maîtrisez pas toutes les runes et tous les mots runiques...

Rah je maîtrise pas ces tableaux !

faut faire une historie avec les runes et mot runique? c'est ca? bah je commence alors

HelLo

la suite plus tard

ps : que du francais ou d'autre langues, on est en europe quand meme
Hahaha t'aurais pu encore placer une rune dans ton texte.

Sinon c'est une idée débile de Cheni Poussière et moi: une nuit on jouait aux jeux de mots avec les runes.

Au fait: bien joué. Mais dis-moi comment tu fais pour faire de belles colonnes à l'aide de la balise code?

Ano: [edit] Au fait tant qu'à faire tu aurais pu parler de la mélodie DES chaîneS et non "d'une chaînes".

Snip: Délire: 1 point, Thul: 3 points, Lo: 1 points, Silence: 1 points, humour: 5 points. Total = 11 points

Kel: Tir: 1pt, Ral: 1pt. Combo: 2pts Total = 4pts

Voilà c'était un exemple de notation.
HelLo mon nom est ShaelEld, la BerTirUmMalLum (bete) du FalOhmUM (chaos) en FalUmPul (geurre)


Um
mon ventre crie FalOhmOrtJah (famine), une JahGulEth (furie) s'emparrer de lui
j'entends la ShaelKoNef (melodie) d'une DolUmBerIst (chaines) bloque dans des RalOhmSurEth (barbele) du VexHelElEldZodEth (bagne) ThulIoNef (blanc), cela me rapElle la ShaelEth (rime) de ma cuilliere dans la NefLum (soupe) manger en Ethant assis Sur le Sol

et hop

[Il existe une fonction pour éditer les messages je crois bien, merci de l'utiliser un maximum ]

ok

ps : mon 1000 POST
ps2 : enfin c'est la 2ieme fois, mais la pas de flood donc pas de penalite
Les barbelés du bagne?

Au fait, tu attends que je te note pour tout changer? Ca passe pour cette fois mais la prochaine fois je ne prendrais pas en compte les changements.
bah quoi? y a des barbels dans les bagnes, ce personnage a des gros problemes existentiels

bon ok c'est un peu tire par les cheveux, mais bon c'est pas evident de placer les mots aussi quand meme
La rune eld a disparu dans mon tableau pourtant quand je veux éditer, elle y est. Pour info, elle vaut 5 points.

Edit: Moi non plus ano mais moi j'ai trouvé une solution.
Fallait NefTir(Nadir) que c'Ethait noté?

Jahlais sur d2 ohmmoment de faire ce post

Aux proDolUmBerIst(chaines) lignes que je ferai, suivant le prochain ShaelUmTir(croissant de lune) et le RalOrtTal(pacte des anciens) fLoodeur, j'aurai l'AmnElIthTirSol(honneur) de faire des jolies ShaelEth(rimes) Sur le thème des ChamMalLo

Sur ce, je retourne m'Amnuser sur battlenEth
J'suis allé draguer a LoBerge du cizo d' or, l'eldoRaldo de la fille a la cuisse légère, le but de la soirée etait clair: FalEthTiré!

J'arrivais une Thulipe a la boutonnière et la Bête - Ber Tir Um Mal Lum a la main.

J'minstallais a une table et commandait un PulKo.

Pendant que JahLum ma cigarette au Kana - Amn Ral Thulbis, une PulEth impressionnée par tant de classe et de Style - Tir El s'attabla avec moi.

Le problème c'est qu'elle ressemblait a un Chameau, et que moi j'aime plutot les filles du genre pUma...

J'prenais mes jambes a mon coup, et partait le plus loin possible, en me rendant compte de mon horrible chance...

Si elle avait plus ressemblé a un petitSha el m'aurait peut etre mis la patte dessus!

(ceci est un texte purement fictif, toute ressemblance avec des personnages réels ne saurait toutefois etre totalement fortuite.)
juste une question on prononce jah = ya ou Ja, ... et pour Gul, c parile je prononce Goul ...
on a le droit ... Pul aussi, jdi poul lol, jvoudrai savoir si jsuis le seul

Bon bha ca va ethre magIstRal.

je vai vous racontez mon histoire ^^:

Donc jahl'ai chez mon koifeur par un joli Nef Sol Ith (rayon) de soleil. Quant je vi un fille Sur une echShael
. Il Falait aller la voire, elle ethait si
Ber Tir Um Mal Lum - Bete mais avait un Tir El - (style) supber (excusé mon rhume ^^) enfait el dechirait ^^.
Son nom : Nef Tir - Nadir mais elle ethait amnézik et vexée que je ne lui ai pas demandé son signe du zodiak .. hé oui elle etait dans son Lem Ist Io - Délire

Et le pire !!!! c'est que tout n'est pas vrai, une partie seulement ...

bon petite mais vla koi
__________________
http://kepilitrouchounou.free.fr/2.80.jpg
Citation :
Provient du message de Elvire
Parce que tu voulais dire Tyraël et non Langueur.
Euh...

J'ai dû mal comprendre, on a pas le droit de donner l'ordre des runes et pas le mot

Enfait, m'enfout, je vais trouver un truc encore mieux avec langueur

Edit : J'ai comprit! (Qui a dit miracle? )

(On a le droit d'utiliser un terme d'un autre Mmorpg? )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés