De l'esthétisme ....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de TeamMate
ça coûte combien cet avion ?
assez pour nourrir toute un village d'un quelconque pays pauvre pendant un an ?
Oah, l'autre, comment qu'il dit ça avec un avatar de mec avec un lance-flammes, napalm derrière et tout, oah le gars hé.
Citation :
Provient du message de Sikander Ansiktet
Cela ne peut sérieusement pas être beau, une arme. Impressionnant, oui, mais beau. Ou alors il y a quelque chose de profond à analyser au niveau du mental.
Ah bon ?

http://www.grandson.ch/chateau/images/chateau-epee.jpgor_poignard_petit.jpgsets.jpg

Quelle est la différence? Ces objets sont dans les musées? Il y a aussi des musées de l'aviation...
Citation :
Provient du message de Iko
Quelle est la différence? Ces objets sont dans les musées? Il y a aussi des musées de l'aviation...
Beaucoup d'objets ne sont pas dans les musées pour leur beauté, mais pour leur côté historique.
Citation :
Provient du message de Iko

Quelle est la différence?
La capacité de destruction de l'arme peut-être. L'épée est belle, l'épée est une arme, je suis d'accord.
C'est un bel avion, d'acccord, ôoo, jolinavion, mais c'est un porte-bombes et je n'arrive pas à me pâmer devant un porte bombes.
Citation :

je n'arrive pas à me pâmer devant un porte bombes.

D'un autre coté personne ne te demande cela mais juste de ne pas décréter que quelqu'un qui trouve ça beau est un malade mental.

Nepher
Citation :
Oah, l'autre, comment qu'il dit ça avec un avatar de mec avec un lance-flammes, napalm derrière et tout, oah le gars hé.
erf grillé
Citation :
Provient du message de Nepher
D'un autre coté personne ne te demande cela mais juste de ne pas décréter que quelqu'un qui trouve ça beau est un malade mental.

Nepher

J'ai dit "quelque chose de profond à analyser au niveau du mental". A toi de lire "malade mental". Moi j'entends que les raisons doivent être profondes, au même titre qu'une phobie pour les araignées ou un score exceptionnel au MMPI.
Aloïsius il est pas beau ton chat.

Sur le débat philosophique qui émerge du thread, je dirais que l'analyse purement esthétique de l'avion me parait la plus naturelle. En effet, si tu mets un gamin de 3 ans devant une incroyable machine de guerre, il va être ébahi (ou pas), mais ne va pas se poser la question de l'utilité de l'objet.

En revanche, l'attitude de rejet me semble "apprise", car il faut avoir un peu plus de 5 ans pour l'adopter. Je pense que c'est plutôt de ce côté là qu'il faut se pencher pour découvrir les contradictions de l'esprit humain.
Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
Au risque de me répeter, ce ne sont pas les armes qui tuent, mais ceux qui les utilisent.
Exactement. Car sinon, ben allez quoi, N'IMPORTE QUEL OBJET au monde peut tuer. Un grille pain peu tuer, une chaise en bois, des grains de sable...

Tout peut tuer, ca depends juste de la facon utilisé...

Moi j'adore, je suis pres d'un aéroport, j'y allais souvent avant pour voir tout les avion décollé, le soir/nuit, couché dans l'herbe.
Citation :
Provient du message de Psychic Vacuum
Exactement. Car sinon, ben allez quoi, N'IMPORTE QUEL OBJET au monde peut tuer. Un grille pain peu tuer, une chaise en bois, des grains de sable...

Tout peut tuer, ca depends juste de la facon utilisé...
pooka ne peux s'empêcher de rire en lisant ce message.
dites moi ? comment griller des tartines pour le foie gras avec un lance flamme s'il vous plaît ?
un petit montbazillac ou un sauternes ?
On peut aussi se demander ce qui a fait le plus de mort, la voiture ou l'AK47 ?

Cependant il faut reconnaître que le but premier (et unique ?) d'une arme est de tuer ce qui n'est pas le cas d'autres objets a priori.

Il n'en reste pas moins que l'esthétisme n'a pas, selon moi à se soucier de la "sémantique de son support".

et puis griller une tartine avec un lance-flammes ça ne doit pas être trop dur quand même

Nepher
Pourquoi tant de haine envers les militaires et leurs équipements ?

Ce ne sont que les bras armés du gouvernement.
( ex en date, ce n'est pas l'US Army qui a décidé d'envahir l'Irak mais le gouvernement Bush )

J'ai souvent l'impression que les gens n'apprécient pas la "beauté" (tout est relatif, of course) de certaines armes tout simplement parce que ce sont des armes justement. On leur dirait ce sont des bombardiers d'eau ou des appareils de largage de ravitaillement de secours, je suis persuadé que leur avis changerait.
(( Je sais, ca a été dit précédemment, mais c'est une forme de plussoiement évoluée ))

Les coups et les douleurs, ca se discute pas. Coluche
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés