[Orcanie] Perdu dans la neige

 
Partager Rechercher
Naissance d'une vocation, d'une haine




Cela faisait plusieurs semaines qu'Apteiz errait dans les montagnes enneigées de Midgard. Il ne trouvait pas la paix intérieur qui lui permettrait de grandir, de devenir aussi sage que son père l'était.

Son père, qu'il admirait tant fût assassiné devant ses yeux. Sa mort était écrite par les Dieux, c'était son destin de mourir ainsi. Mais son impuissance face a ce drame le rongeait. Le jeune nain culpabilisait. Lui, s'en était sorti. Il aurait préféré mourir, voir son père fouler encore les terres enneigées de Midgard. Il se demandait sans cesse pourquoi les Dieux l'avaient épargné, lui, le nain inexpérimenté, mais décidé de mettre fin à la vie d'un grand mage qui avait tant servi le royaume.

Il n'avait plus confiance en ceux qui sont censés contrôler la destinée de chacun. Seul Skadi lui semblait assez fourbe pour valoir le coup de s'intéresser à lui. Apteiz voulait devenir chasseur.
Mais cela n'étais pas chose facile. Seul, dans les montagnes, mourant presque de froid, de faim, sans bière. Il ne savait comment s'y prendre. L'arc de son agresseur était trop grand pour lui, et les tentatives d'utilisation ne furent pas très fructueuses. Il lui fallait trouver de l'aide.
Mais il était perdu. Tout ce qu'il pouvait voir était des arbres, des camps de divers ennemis, et un sol blanc. Il était épuisé, et cherchait vainement une main qui se tende vers lui.

La chasse lui était quasiment impossible. Les seuls animaux qu'il avait réussi à tuer étaient des araignées, et l'idée de les manger ne le réjouissait guère. La faim le tiraillait. L'épuisement se faisait de plus en plus sentir.

Chaque pas était une épreuve. Il rassembla ses dernières forces pour l'ascencion d'une colline, d'où il ésperait apercevoir une presence humaine dans les environs. Arrivé au sommet, il aperçut au loin un fortin.

Pour la première fois depuis la mort de son père, son visage s'illumina. Ses enjambées, bien que pénibles, s'accélèrèrent. Il dévala la pente, en puisant dans ses réserves. Il arriva en bas de la colline tant bien que mal, mais s'effondra dans la neige...





 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés