DVD jetable [fusion]

Répondre
Partager Rechercher
Bah voila après la sortie du cd muscal de Mc solaar qui s'efface automatiquement après un certain temps voici le DVD !!


Il permet d'être visionner pendant 8H apres l'ouverture de son emballage (par méthode d'écrou ou de vis apparemment).

C'est une exclusivité mondiale faites par Cdiscount apparemment

Qu'en pensez vous ?

Voir par ici les infos supplémentaires
[Edition : de la totalité du message initial car je n'avais pas fais la relation avec le titre. *se flagelle* ]

C'est bien pour ceux qui n'ont pas un accès haut débit leur permettant de télécharger un film contre un abonnement par exemple (enfin je crois que ça existe non ? ).
Citation :
Provient du message de Sévooth Anungunrama

C'est bien pour ceux qui n'ont pas un accès haut débit leur permettant de télécharger un film contre un abonnement par exemple (enfin je crois que ça existe non ? ).
non c'est autre chose encore en fait

ici (lien donné) c'est les DVD avec support physique dont il est question : tu l'ouvres et il s'autodétruit après "8 heures"

Tu as aussi les visionnages à la séance disponibles pour ceux qui ont le haut débit mais je n'en sais pas plus (se référer à l'article de SVM de ce mois sur le sujet)
tu as par exemple www.netcine.com
Dans tous les cas c'est un DVD gaspillé, c'est nul ...

D'autant plus que s'ils peuvent vendre un DVD auto destructible (La recherche a pas du etre gratuit ...) a ce prix sans pertes financieres, je vois pas pourquoi ils continuent a nous faire payer des DVD "normaux" plus de 15 € ... (Beaucoup plus parfois meme)

Me tromperais je quelque part ?
Si on peut le lire sur nimporte quel lecteur dvd je suppose qu'on peut le lire sur un pc... Si on peut le lire sur un pc, je suppose qu'on peut le copier sur son disque dur. Si on peut le copier sur son disque dur, je suppose qu'on peut le recopier et donc le pirater...

Finalement le seul avantage est que tu n'as pas besoin de te bouger le popotin après avoir loué ton dvd pour le rapporter au distributeur, mais simplement de viser la poubelle directement depuis le canapé.
Citation :
Provient du message de Philippe-II
se recycle t-il ?
Qu'en fait-on une fois consommé ? poubelle mais après ?
C'est marqué si tu lis le lien : oui le produit est recyclable. Mais le consommateur fera-t-il le geste ? Et derrière, y aura-t-il effectivement recyclage ? On croule déjà sous les emballages de toutes sortes, ce n'est pas la peine d'en rajouter...

C'est de toutes façons un gâchis énorme de matière et d'énergie qui se prépare si le produit se vend bien. Je souhaite donc l'échec de ce genre d'initiative



La location classique, c'est très bien : ça fait vivre un commerce de proximité (quand ce n'est pas un bête automate à la con) et c'est bon de faire un minimum d'exercice en bougeant son cul pour aller louer son DVD.
Citation :
Provient du message de LooSHA
C'est marqué si tu lis le lien : oui le produit est recyclable. Mais le consommateur fera-t-il le geste ? Et derrière, y aura-t-il effectivement recyclage ? On croule déjà sous les emballages de toutes sortes, ce n'est pas la peine d'en rajouter...

C'est de toutes façons un gâchis énorme de matière et d'énergie qui se prépare si le produit se vend bien. Je souhaite donc l'échec de ce genre d'initiative
je suis entièrement du même avis : on parle de stabiliser la quantité de déchets produits et ce n'est pas ce genre d'initiatives qui viennent arranger les choses

[Le sujet a déjà été abordé ici mais cette fois-ci à propos des Etats-Unis, pour le même concept.]

Je suis contre, en tout cas tant qu'on ne m'aura pas précisé quels peuvent être les vrais avantages (c'est à dire pas ceux qui sont indiqués sur le site en lien).

Citation :
Est-ce que le DVD à la séance est écologique ?
Tout à fait, le DVD à la séance respecte l'environnement et il est entièrement recyclable.
C'est un peu lacunaire comme réponse... quelque chose de recyclable n'est pas toujours "respectueux de l'environnement" et puis ça dépend aussi ce qu'on entend par cette expression.

Quant à la possibilité de graver, ce n'est pas indiqué sur le site ("normal" en quelque sorte) mais c'est juste dit
Citation :
Non, le DVD à la séance est un DVD qui s'utilise comme tous les DVD actuellement sur le marché. Pas de matériel spécifique requis.
Ca ne précise pas si on peut le lire sur un PC

J'aime bien les différences énormes entre la partie en anglais et la partie en français :

Citation :
The technology is compatible with any type of DVD drive (DVD video players, DVD-ROM drives, DVD game devices). It does not require any hardware change.
Cette partie n'est pas du tout traduite en français.
Citation :
Provient du message de Lou
D'autant plus que s'ils peuvent vendre un DVD auto destructible (La recherche a pas du etre gratuit ...) a ce prix sans pertes financieres, je vois pas pourquoi ils continuent a nous faire payer des DVD "normaux" plus de 15 € ... (Beaucoup plus parfois meme)
Les 15 € ne sont pas le coût de fabrication, hein...

Donc il faut voir ça comme une location de film, tout simplement. Et tu irai louer un film 15 €, voir plus?
DVD jetable, utilité?
J'ai vue aux infos que les DVD jetables allaient arriver sur le marché, mais quel est l'intérêt?
Poussez à la consommation la pollution etc?
Parce qu'appart avoir un DVD utilisable 8heures après ouverture, franchement..
Quand j'achète un DVD je préfère le garde.
Sinon, autant louer, ça coûte moins cher et on peut le garder plus longtemps..
C'est pour rendre les gens encore plus fainéant donc?
Franchement, sortir un peu pour aller chez sont magasin de location..
(Je peux comprendre pour les gens avec des difficulté motrice, et encore, la location sur internet existe)
Message supprimé par son auteur.
Ca peut être un procédé intéressant contre le piratage intensif via P2P.
L'argument principal de celui qui pirate étant souvent le coût d'achat lourd quand on a pas trop de moyens, si ce type de dvd recyclable se développe, quel devient l'intérêt de passer des heures et des heures (quand ce n'est pas des jours et des jours) à downloader sur kazaa ou autres un film qu'on peut trouver à moins de 3 euros à côté de chez soit ou qu'on peut recevoir dans sa boite aux lettres ? non seulement acheter le dvd jetable ne doit pas revenir plus cher que l'électricité consommée pour le dl mais en plus on est sûr que c'est une version fr, complète et pas un screener pourri, alors pourquoi pas.
Ca m'intéresse si on m'incite à ramener le DVD après. Quelle différence avec une location actuelle alors ? Tout simplement le fait de ne pas avoir à rapporter le film 6h après la location pour pouvoir bénéficier d'un tarif décent. N'ayant pas de véhicule personnel c'est souvent un point qui me refroidit.
L'intéret du DVD jetable pour les éditeurs => les personnes n'ayant pas les moyens de se payer pleins de DVD pourraient ainsi les avoir (temporairement) sans avoir à passer par du P2P. Donc des rentrées d'argent dans la poche.
L'intéret pour l'utilisateur => moins cher qu'un vrai DVD. Livré en 48H maximum en France métropolitaine (je connais pas leurs délais à l'étranger) et t'es sur d'avoir un DVD et pas un vieux screener téléchargé.

Ensuite les défauts:
- Dans tous les cas ca reste plus cher que de la location. Donc vaut mieux aller dans un commerce de location. => intéret donc limité aux personnes vivant bien loin d'un magasin de location.
- Environnement? Combien de personnes feraient le geste de le mettre dans des trucs pour recyclage et pas dans la poubelle classique? Est ce sur qu'ils seront recyclés et pas entassés? Le procédé de recyclage est il totalement neutre au niveau de l'environnement?
- Commerces de proximité: bah si ca marche vraiment bien, bah les petits commerces risquent de prendre une claque.

Le point 3: la copie
Ces DVD sont utilisables sur PC (test effectué il y a moins de 5 minutes). Résultat: en 8H t'as largement le temps de faire plusieurs copies du DVD. Donc au final ca coûtera moins cher au copiteur de copier à partir du DVD jetable que du DVD normal. Donc => encore un nouveau moyen pour les majors de dire qu'ils perdent de l'argent.

Point 4: la baisse des ventes.
Si ce système marchent bien (je veux dire au niveau commercial), les ventes de vrais DVD vont diminuer. Donc les majors vont hurler. Et quel sera leur cible => le P2P!


Résultat => complètement contre ce système...
Citation :
Ca m'intéresse si on m'incite à ramener le DVD après. Quelle différence avec une location actuelle alors ? Tout simplement le fait de ne pas avoir à rapporter le film 6h après la location pour pouvoir bénéficier d'un tarif décent. N'ayant pas de véhicule personnel c'est souvent un point qui me refroidit
Cela dit, l'inconvenient c'est qu'une fois ouvert on est obligé de le regarder d'une traite, prevoir sa sceance comme il faut sans quoi on pourrait louper la fin lol.
Ca m'est arrivé de commencer un dvd loué, d'avoir un imprevu et de le revoir le lendemain car j'avais pas pu le finir.
Parfois si je trouve le film tres bon, j'aime bien le faire partager a mon entourrage qui n'a pas forcement pu le voir en meme temps que moi, et je le reregarde avec eux.
Bref tout cela rendu impossible pour m'eviter de faire 5 km en voiture.
J'prefere de loin continuer a louer
Sans compter que j'aime pas le concept de jeter un dvd pour m'eviter de me bouger.
Ce que je n'espere pas, je sais pas si c'est possible, mais que les locations de videos remplacent leurs stocks de k7/dvd normaux par des dvd de ce genre pour eviter les problemes de raillures, probleme de non retour et qu'on soit obligé de passer par ces dvd jetables pour louer un film.
Pourtant, j'ai trouvé plusieurs sources qui disait le contraire.
C'est faux ?
Le droit a la copie privée a déja été aboli ? ( j'ai entendu dire que des modifications allaient etre faite quand a cette exception )

Citation :

http://www.01net.com/article/195431.html
Interview de Eric Barbry est avocat à la cour d'appel de Paris


Bonjour, est-il vrai qu'il est considéré comme " cas extrême " et donc toléré par la loi, la copie d'un DVD prêté ou loué, à condition que cette copie ne soit pas, à son tour, copiée ? Merci.

Oui, si la copie est strictement réservée à l'usage privé du copiste...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés