RANGER : demande de conseils

Répondre
Partager Rechercher
je suis actuellement ranger33/nin16

voici mon problème :

j'ai fait tres vite 30-33 a yhoator, mais la je sais que je vais passer par garlaige (ou altepa) puis crawler's nest ....

je sais que je ne peut etre pas que ses zones, a condition d'etre en pt jpn

Or, a yhoator, je me retrouvais tres vite tank, a partir du moment ou je lancais sharpshot/barrage/piercing arrow, le mob me lachais plus malgré les vokes de mes camarades de pt (pas de thf)

la seul fois ou je ne me suis pas retrouvé tank, c'etait a see grotto ds une pt jap, ou le SEUL tank de la pt etait war/thf qui faisait un job hallucinant je dois dire

Maintenant, je me vois tres mal tanker en tant que ranger a crawler's nest, et les thf ne sont pas tjs simple a trouver

je demande donc conseil a des rangers high lvl ( sylmerin ? )

je devrais shooter moins souvent ? acceptr les pt seulement s'il y a un thf et 2 whm ds la PT ?

je trouve ce job jouissif et je veux plus le lacher, mais j'ai peur de mourrir tres souvent ds le futur ...
Faudras que t'apprenne a gérer l'aggro, c'est super important pour ta survie et la survie de ta PT.

100% > WS > Barrage > WS oublie ;p

Pour la fréquence de tire, je te conseille une flèche tout les deux coups de dague/hache.
Au 55 tu auras Sidewinder, la tu devras le lancer seulement quand le monstre sera 50% HP et tu fini avec Barrage. Sinon tu peux toujours prier pour avoir un Paladin qui te Cover dans ta PT :x
Le job de rng me tente de + en + ....

Je monte whm juska 42 (pour les teleport) apres je pensai fair drg mais depuis,quelque temps je suis super attirer par rng...

quel sub serai le + approprier pour se job ? a part nin pour le fun d'avoir 2 arme je voi pa un sub interressant

merci des reponses ^^
c'est pas vraiment pour le "fun" d'avoir 2 armes le sub nin mais plutot pour permettre de porter 2 fois la dague qui a le bonus +xx ranged accuracy et aussi d'avoir l'utsusemi, qui limite un peu les degats qd tu choppe l'aggro ( souvent le cas )
Je suis ranger 41 depuis hier soir (ding ^^)

Alors pour repondre a ta question, oui a la jungle aussi je choppais tres tres vite l'aggro et on me le reprenais que difficilement.

A garlaige citadel, deja, tu aura plus souvent des paladins. (faut pas oublier que la jungle y'a 60 gars en pt, dont 30 qui vont monter une advance apres, et a garlaige y'a plus que 18 gars, donc bcp plus d'avanced.)

Ensuite , barrage je ne le claque JAMAIS au debut. généralement a mi vie du mob ou juste avant une skillchain (si ca MB derriere le mob d'oubli vite).

Les weaponskill... tu aura le grand avantage de pouvoir en claquer 2 facilement par combat (qui se ralongent). La, le but et de te caler avec un samourai ou bien avec un drag et un drk, pour faire 2 skillchain. D'ailleurs, la aussi, commence la skillchain si tu peux.

Enfin, meme si a la jungle tu fait barrage a 200/350 tout le temps, ne t'en fait pas ! Avec le temps, si les items ne suivent pas, tu va pas planter tes 4 fleches a chaques fois...

Pour la sub, je trouve que ninja n'est pas une si bonne sub que ca. En effet au 60, le thf gagne 1 en agi par rapport au ninja. Le trick attack te permettra de filer l'aggro avant de claquer barrage. Flee est super interessant. Treseaure hunter aussi !
Le ninja a quoi ? les 2 dagues... oui bon pas mal, mais avec du bon matos tu miss pas si souvent (miss 1 fois sur 10 fleches).
Utsusemi ? bah qd le paladin a Flash + voke + cure 3, la quand meme il la garde bien l'aggro...

Moi mon pb c que j'ai entendu que pour mieux toucher c l'agi (pas de pb /thf), mais que pour les degats c'étais la force ???
La sub war pourrais etre devastateur, avec Berserk ou ce genre de truc...
Voyant aussi la montée de mes TP , je me dit que sub Sam est bien aussi...

question 1) force = augmentation des degats a l'arc ?
question 2) pour les flingue c pareil ?
question 3) bah heu.. du coup quelle sub ?
1) Oui Force&Attaque = Augmentation des dégâts des flèches.
2) Flingues, pareil.
3) Tout dépends quel type de RNG tu veux jouer : RNG/WAR pour un maximum de dégâts (et si la mort de fait pas peur), RNG/NIN pour rester en vie.

je lance un attaque (je connais tout les noms encore ) je chope lagro et personne peut la retirer. Esceque avec thf 30 en sub je peut fair sneak+trick devant le pld et il recup la hate ??

merci des reponses ^^
Je ne crois pas que ca puisse marcher , puisque sneak+trick attack se fait dans le dos du mob.

Or si tu as l'aggro , tu as le mob de face => probleme
Smithing 55 - Leathercrafting 38 - Goldsmithing 15
Ca par contre , je ne sais pas trop , désolé

Mais je dirais non
Smithing 55 - Leathercrafting 38 - Goldsmithing 15
Trick+Sneak uniquement avec armes de melee. Sinon en RNG/THF pour refiler l'aggro au PLD ou NIN il que tu trick et que lui se place devant toi, et hop pu d'aggro.

Mais bon RNG/THF tu perds trop de puissance par rapport à un RNG/NIN ou WAR ^^;
J'ai jamais eu envie de lvler war mais nin sa me tente bcp ^^ bah je pense que je vais opter pour rng/nin ^^ parceque j'ai decider que je voulai rng high lvl ^^ donc une fois whm 42 (dans pa longtemp) je passe a rng (nin dabors pour le sub ^^)

merci de tout ces renseignements ^^

il n'y a aucun avantage a fair rng/thf ?? par rapport a nin ou war ?
lol oui c'est vrai javai pas penser ; ; ; ; bah je vais monter war a 15 (c'est rapide sa ) come sa j'orai deja nin 30 /war 15 ...

apres rng 60 c'est dans longtemp =D je verrai + tard
Personnellement je conseillerai rng/war (si mithra ou taru, les autres, allez booster votre agi ^^, je miss presque jamais, avec berserk, la str en plus, warcry au 70 (pour sidewinder + barrage QUE pour finir le mob)
Je n'ai jamais eu de problemes d'aggro, puisque que a chaque fois que j'utilise mes attaques puissantes c'est pour finir le mob...
Voila ^^
Et quant est il de ranger sam ? je suis en effet mithra, avec +12 en agi, des masses de bonus de r.accuracy...

Il me semblais qu'a la vitesse a laquelle je montais les TP, il pourrais etre encore mieux de les monter encore plus vite ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés