Programation d'exécutable

Répondre
Partager Rechercher
C'est assez sympa delphi pour commencer. L'aide est bien faite en plus (enfin, je trouve... mais bon, j'ai des goûts bizarres ).

Au pire, si tu n'as pas besoin de faire des interfaces graphiques directement, tu peux même commencer par faire des applications en mode console, le temps d'assimiler le langage (tu peux le faire avec le logiciel delphi, c'est juste une petite option à changer et pis après ça roule).

Bon courage
Bah, pour l'instant je vais essayer de faire un programme pour afficher des images avec du texte, des petits bidule qui vont bien toussa, après pour des effets de transition, je verrais plus tard. (quoique, power point le fait tout seul. )
J'en profite pour poser une petite question sur Java :

Comment compile t'on en exe ?
Parce que c'est bien joli les .class mais c'est pas pratique vu qu'il faut un interpréteur Java pour faire tourner.
Aaaaahhhhhh!

Miracle, j'ai réussi à afficher Hello world. (encore on m'a aidé...)
C'est pas gagné, mais bon j'y arriverais.




Je vais me pencher sur le Delphi je pense bien.
Citation :
Provient du message de Erkethan
J'en profite pour poser une petite question sur Java :

Comment compile t'on en exe ?
Parce que c'est bien joli les .class mais c'est pas pratique vu qu'il faut un interpréteur Java pour faire tourner.
c'est normal, java est INTERPRETE, il n'est donc pas possible de faire des executables....
fodrais se documenter un minimum sur le langage avant de se lancer dedans....

pour ce qui est de la vitesse de Java, c'est vraiment bien lent par rapport au C++, tu t'en rend compte dès que tu fais des interfaces graphiques ( au que c lent ), ou qlq trucs

mais apres le Java c un langage génial, extremement bien concu, et avec une conception objet du debut à la fin, qui est tres bien pensée
l'objet en C++... c vraiment de la bidouille par rapport à Java, mais là n'est pas le sujet
Citation :
Heu UML c'est pas un langage, c'est une methode
on va pas se lancer dans une querelle d'expert mais UML est bien un langage (Unified Modelling Language).
je te conseille d'aller relire les tutos de uml.developpez.com si tu as des doutes
mais dans le fond on s'en fout que ce soit une methode ou un langage, l'important c'est que ca serve

bisoux quand meme !
Citation :
Provient du message de Grim
Oui, enfin remarque Delphi 8 possède quand même la seule aide qui te donne des exemples de code en VB
Lol.
En même temps, j'en suis resté au 4 pour l'école alors bon .

Romuald, commence par faire des applis console le temps d'apprendre la structure du langage, sinon tu ajoutes d'entrée de jeu une difficulté supplémentaire.
Citation :
Provient du message de Loekit - test
Lol.
En même temps, j'en suis resté au 4 pour l'école alors bon .

Romuald, commence par faire des applis console le temps d'apprendre la structure du langage, sinon tu ajoutes d'entrée de jeu une difficulté supplémentaire.
Tu peux très bien faire l'équivalent console en interface graphique, vu la facilité de Delphi de ce côté là, le tout en objet sans même le savoir, mais en le comprenant facilement ensuite.
Citation :
Provient du message de deusky
Caml Light est notre ami
il faut l'aimer lui aussi

pour l'instant à par des dessins, j'ai rien trouvé à faire de bien dans Caml moi
Dans le genre "langage qui sert a rien" par excellence on peut difficilement faire mieux...
J'ai toujours pas compris le but? Nous faire apprendre un langage hyper strict qui sert a rien de manière a utiliser des langages moins stricts et qui servent?
Citation :
Provient du message de Prune
Dans le genre "langage qui sert a rien" par excellence on peut difficilement faire mieux...
Ah si Caml c'est utile, comme Scheme en fait.
C'est sur que tu fait pas grand chose avec, mais pour tout ce qui est:
- calculs récursifs
- calculs sur ensembles

c'est un des meilleurs langages qui existe. Bon c'est vrai que ca limite vite mais bon

Pour UML au temps pour moi, j'en ai pas refait depuis l'an dernier
super comme sujet !


Citation :
Provient du message de Romuald
Aaaaahhhhhh!

Miracle, j'ai réussi à afficher Hello world. (encore on m'a aidé...)
C'est pas gagné, mais bon j'y arriverais.




Je vais me pencher sur le Delphi je pense bien.
Si tu pouvais donner tes impressions et tes progrès, ce serai sympa.

Comme toi, j'aimerai me lancer mais je sais pas par quoi commencer, alors ça me donnera une idée.

Merci d'avance
Citation :
Provient du message de XhaK
c'est normal, java est INTERPRETE, il n'est donc pas possible de faire des executables....
fodrais se documenter un minimum sur le langage avant de se lancer dedans....

pour ce qui est de la vitesse de Java, c'est vraiment bien lent par rapport au C++, tu t'en rend compte dès que tu fais des interfaces graphiques ( au que c lent ), ou qlq trucs

mais apres le Java c un langage génial, extremement bien concu, et avec une conception objet du debut à la fin, qui est tres bien pensée
l'objet en C++... c vraiment de la bidouille par rapport à Java, mais là n'est pas le sujet
En même temps, comme tu laisses à la machine le soin de s'occuper de la gestion des objets et de la mémoire, c'est sûr que ça va pas être super optimisé le java!!
C'est aussi super lent pour se connecter à une base de données, et les servlets, on en parle même pas tellement il faut compiler durant la nuit pour voir se lancer l'appli le lendemain matin!!

En même temps, le C++, ça part dans tous les sens, t'as des restrictions de partout et dès que tu veux allouer de la mémoire, y'a 75% de chances pour que ça plante...

Le C#, c'est mieux, tout du moins au niveau graphique, j'ai pas encore trouvé mieux (simpliste, bien conçu, pas lent, qui gère les évènements...)
J'ai tenté de faire une calculatrice, mais je me suis loupé apparemment.
Je retenterai un fois réveillé.

J'ia pas encore bien trop saisis, mais je le vois venir, c'est déjà ça.
Citation :
Provient du message de XhaK
c'est normal, java est INTERPRETE, il n'est donc pas possible de faire des executables....
fodrais se documenter un minimum sur le langage avant de se lancer dedans....
Euh... depuis quand le java est un langage interprété ? Ca fait 4 ans que je code en Java pour mes études et je n'ai jamais appris que c'était interprété !
Tout comme le C++, il faut passer par une étape de compilation et on peut créer des exécutables. Bon, ok, ce ne sont pas des .exe mais l'extension n'est qu'un nom ! En java, on peut faire des .jar par exemple qui sont tout à fait exécutable. Grâce à ce langage, j'ai pu faire un jeu de tarot, un tic tac toe et cette année je crée avec des potes un logiciel de création d'animation en fil de fer.

Citation :
Provient du message de XhaK
pour ce qui est de la vitesse de Java, c'est vraiment bien lent par rapport au C++, tu t'en rend compte dès que tu fais des interfaces graphiques ( au que c lent ), ou qlq trucs

mais apres le Java c un langage génial, extremement bien concu, et avec une conception objet du debut à la fin, qui est tres bien pensée
l'objet en C++... c vraiment de la bidouille par rapport à Java, mais là n'est pas le sujet
Ok, c'est lent, mais c'est puissant et facile d'approche ! Pour le côté puissance, la Nasa utilise par exemple de plus en plus le java pour ses unités autonomes ...
Les JAR c'est pas vraiment des executables.

C'est un zip de toutes les classes en fait, et il faut quand meme passer par la machine virtuelle pour les interpreter.

Mais je reste persuadé que le Java est compilable en executable, sans avoir a l'interpreter. C'est le bycode qui doit etre interpreté par la machine Java.

Mais il y a moyen de pas passer par le bycode.
Citation :
Provient du message de - Sarga -
Les JAR c'est pas vraiment des executables.

C'est un zip de toutes les classes en fait, et il faut quand meme passer par la machine virtuelle pour les interpreter.

Mais je reste persuadé que le Java est compilable en executable, sans avoir a l'interpreter. C'est le bycode qui doit etre interpreté par la machine Java.

Mais il y a moyen de pas passer par le bycode.
Tu peux rendre les jar "exécutables", en spécifiant dans le manifest la "main class", si Java est correctement installé, il suffit de double-cliquer sur le jar.

Sinon il y a moyen d'avoir un véritable exe, il suffit de passer par les API JNI. En gros il faut faire un programme qui lance la virtuelle machine et qui exécute la fonction main de ta classe. (c'est la même chose que java.exe mais en moins générique).

Dans tous les cas, tu dois passer par la virtuelle machine pour interpréter le bytecode.
Citation :
Provient du message de Altair
Tu peux rendre les jar "exécutables", en spécifiant dans le manifest la "main class", si Java est correctement installé, il suffit de double-cliquer sur le jar.
Oui je sait, mais ca reste quand meme dependant de Java, donc pas un veritable executable a mon gout, puisqu'il faut que Java soit installé dans la machine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés