[CoH] Trucs et astuces

 
Partager Rechercher
En attendant le site (j'y travaille ), voici un message pour recenser vos trucs et astuces.

Pas de commentaires ici s'il vous plaît, mais juste une explication des raccourcis ou des "options cachés" que vous avez trouvé en jeu.
Raccourci pour tell et/ ou reply :

la touche "backspace".

Si vous ne parlez à personne un simple '/tell ,' apparaîtra. Il suffit de mettre le nom de la personne à contacter devant la virgule.

Si vous êtes déjà en discussion privé avec quelqu'un cela affichera '/tell [quelqu'un],'.
Dans ce cas, il n'y a plus qu'à taper le message.
un truc tout bête mais qui peut servir :

Lorsqu'on se bat, le coup mis en réserve peut être utilisé pour viser un autre méchant que le coup actuel. Ca permet de mieux planifier ses attaques
Citation :
Provient du message de Kendar
un truc tout bête mais qui peut servir :

Lorsqu'on se bat, le coup mis en réserve peut être utilisé pour viser un autre méchant que le coup actuel. Ca permet de mieux planifier ses attaques
Quand tu dis "mis en réserve" c'est le coup ou pouvoir suivant ?
C'est à dire par ex : coup de tatane et blast in the face...donc si le coup de tatane tue le perso le bast in ze face part sur l'ennemi suivant ?

Sinon quand un pouvoir ou une action est lancée et qu'on veut la stopper ??? On fait comment ?
__________________
Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.
(Mahmud de Kachgar - Pensées XIe s.)
Alors :

- On peut ajouter des amis dans sa friendlist, meme si ceux ci sont offline, il suffit d'utiliser la commande /friend le nom du joueur

- On peut de meme inviter dans sa team, des gens à perpet, pour ce faire : /invite le nom du joueur

- On peut inverser les souris dans les options, menu général, 1ere ligne du second "paragraphe", c'est tout con, mais ca aide a remettre le souris "dans le bon sens"

- Pour voir son level, Menu puis I.D.

J'éditerai si d'autres me reviennent
Certains heros/mechants ont des noms parfois tres long ou compliqués.
Au lieu de taper le nom minutieusement ou en prenant du temps, quand le temps est compté, utilisez la commande "$target".

Pour saluer le Heros qui s'appele Hieraklilopoulinos
_selectionnez le et tapez: bonjour $target
tout le monde,verra :bonjour Hieraklilopoulinos

Pour prevenir d'un Embalmed Cadaver niveau13 qui arrive dans le dos de votre ami:
_selectionnez le pas-beau et tapez: (par exemple) $target lvl 13 derriere

ca peut etre tres utile parfois
Sur le site Warcry il y a un descriptif des commandes "keybind" (c'est à dire /bind ou slash qque chose avec un détail très bien fait)

le lien
__________________
Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.
(Mahmud de Kachgar - Pensées XIe s.)
Le truc super lourd, c'est que la souris est inversée par défaut dans le jeu Les connaisseurs de certains FPS savent a quel point c'est super chiant

Et hop un clic sur menu en haut a droite de l'interface, puis sur options, dans l'onglet général un p'tit clic sur le normal de mouse movement et hop celui ci passe en inverted se qui équivaut au mouvements de souris normaux chez nous
Comment se servir de la possibilité assist, pour avoir la même cible qu'un membre du groupe ? (d'ailleurs très pratique pour un soigneur/nuker) : cliquez sur un membre de votre groupe, le reste se fera automatiquement, sans que vous ayez à changer de cible, ni à utiliser une quelconque commande ou action.

Et aucune inquiétude pour les buffs, debuffs ou soins, le jeu gère le tout automatiquement, et sans faire d'erreurs : buffs et soins sur votre coéquipier sélectionné, debuffs et pouvoir offensifs sur la cible adverse.
L'auto attack. Peut etre tres pratique pour les healer/buffer.

Faites un Ctrl+Clik sur la comp desirée. Des que celle ci est reinitialisée, et qu'une cible valable est choisie, la compétence sera lancée.
Vous pouvez aussi créer des boutons (ajoutés dans la barre de pouvoirs)
avec
/macro titre "commandes"

- le titre sera le texte affiché sur le bouton (donc pas trop long, et pas d'icone non plus )
- on peut entrer plusieurs commandes à la suite en les séparant par $$
- le bouton se place par défaut sur le premier emplacement libre dans votre barre de pouvoirs

du genre
/macro Paf "powexec_name Brawl$$local Et Pan dans la gueule!"

(bon je suis pas sur du nom du pouvoir là )
Enfin en gros ça doit créer un bouton avec "Paf" de marquer dessus, et quand on clique dessus (ou utilise le racourci clavier # numéro sur la barre) ça déclenche le pouvoir qui s'appelle Brawl (je crois que c'est le coup de poing par défaut ?) et ça fait dire "Pan dans la gueule" (bulle et message dans le chat local)

En faite, c'est comme /bind (même commandes utilisables) sauf qu'au lieu d'associer à une touche clavier, vous créez un bouton (que l'on peut déplacer entre les barres de pouvoirs à ce sujet )

Sympa et + pratique pour faire + RP

__________________
The Powerful Decharge - Mutant Blaster Electrique/Vol/Leadership
Ultimate Volonte - Science Controler Mind/Kinetics/Teleport
Mark Ace- Mutant Scrapper Martial Arts/Speed
le nom du pouvoir est bon Kalen
je rajoute que l'on peut rajouter de la meme maniere un Emote ou un message AFK dans la macro:
par exmple une que j'avais fais dans la Beta et que j'aimais bien
/macro Pause "Team Désolé,j'ai besoin de mediter 5 mn$$powexec_name Steamy mist$$em yoga$$afk Meditation..."
ce qui fait:
_affiche dans le chat,canal Team: "Désolé,j'ai besoin de mediter 5 mn"
_lance le pouvoir Steamy mist (controller,secondaire Storm summoning)
_lance l'emote "yoga": s'asseoit en tailleur
_passe en AFK avec au dessus de la tete le message :"Meditation..."

super efficace ,ce que j'ai vu de sympa aussi en tant que Jeu de role, c'est des gars qui pour les inspirations utilisaient des macros avec des emotes, ca met un brin de RP dans les combats.
Note: impossible par volonté des Dev. de chainer 2 pouvoirs: le dernier seulement sera executé.
En maintenant la touche "Page Up" de votre clavier et en tournant la caméra en même temps, vous pourrez sans problème voir votre personnage sous l'angle que vous souhaitez.
vous aurez acces au lvl 15 a de nouveaux titres.
A la creation du personnage seul 1 titre est dispo: The.
Ainsi vous pouvez nommer votre personnage
The supertrucheros de la mort
ou
Supertrucheros de la mort tout court.


Bien sur on peu pas tricher! n'esperer pas creer un perso avec un titre honorifique dans votre nom, c'est pas possible. Les truc du genre amazing,legendary etc...

Voici les titres deblocable au lvl15:
Citation :
[The] Awesome
[The] Bold
[The] Courageous
[The] Daring
[The] Extraordinary
[The] Famous
[The] Gallant
[The] Heroic
[The] Incomparable
[The] Legendary
[The] Magnificient
[The] Outsanding
[The] Powerful
[The] Remarkable
[The] Startling
[The] Terrific
[The] Ultimate
[The] Vailiant
[The] Wonderful
Notez que rien n'est obligatoire.
Citation :
Provient du message de Tyrus
Notez que rien n'est obligatoire.
=> Je préfère ça Déjà qu'avec les sorts y en a qui ont la grosse tête... si en plus ils ont des noms genre [The] Legendary ça va pas être triste lolol...

Quoique tu me diras c'est toujours mieux qu'ac2 et les noms de héros
Pour enregistrer une démo taper

/demorecord <nom de la demo>
pour arreter l'enregistrement faire
/demostop

Ca génère un fichier *.cohdemo dans un nouveau repertoire client_demos

Pour le lire:
Ouvrir une fenetre de commande, aller dans le repertoire de CoH, puis lancer cityofheroes.exe -demoplay <nom de la demo>.cohdemo

Cela permet de revivre ses exploits ou de faire des captures en toute tranquillité, voir d'echanger des séquences de jeu sans à echanger des centaines de Mo de films.

Par contre chez moi il plante quand meme assez souvent surtout avec de gros fichiers.
Dans un groupe, évitez les effets de zones à 1 point de dégâts qui ne feront que casser les sleep des controllers, à part bien sûr si aucun controller n'utilise d'effet sleep.

Restez toujours proche de votre defender, vous verrez que vous resterez en vie plus longtemps ( pas mal d'effets sont en zone limitée autour du defender, qui ne peut pas être partout à la fois ).

Evitez d'ouvrir le combat ou de foncer dans la mélée si vous êtes blaster ( ça tombe vite ces bêtes là ).
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés