[Ys] Sortie Dragon Mercredi 5 Mai

Répondre
Partager Rechercher
" Mai serait il le Nouveau mois des Dragon? Je ne sais. Mais ce qui est sur c'est que l'une de ces créatures a déjà élu domicile dans l'Antre encore Chaude du dernier... Et cela quelques Jours après seulement...
Que la Lumière nous protège. Devrons nous perdre encore Fils et Filles d'Albion pour éliminer cette Menace?
L'Eglise? Et bien.. Ahem... sa vocation est de prêcher, de Guérir les plaies du Royaume vosu savez; et finalement il est bien loin; Oui nous avons d'autres menaces sur lesquelles Veiller! "

- Pere Gontrand de Comond ; Albionais d'Adoption devant quelques Dandy d'Albion -

" Recherche Aventuriers courageux, téméraires voir Trompe-la-Mort pour expédition en Terre de Dartmoor "

"Qu'il soit su de Tous que le Commandant Mercenaire Valdelterne recherche des combattants et des détenteurs de Pouvoirs afin d'abattre le Dragon ayant élu domicile dans l'antre encore fumante de l'Antique Golestandt.
Si le danger ne vous effraie guère; veiller trouver plus amples Informations au Lieu Dit " La Taverne de la Fraternité " en Skipton; Rilan. Un scribe; détenteur d'une charge récemment acquise en notariat, prendra note de vos désirs que ce soit pour l'expédition ou pour un éventuel trépas consécutif a l'affrontement.
La Fraternite des Ombres et son représentant assurent une part du butin équivalente a tout participant; selon des modalités précisées ulterieurement. "

- Une Affichette présente sur bon nombre de parois de Batiments depuis la Cornouailles jusqu'en Snowdonia -

" Salutation Maitre Oesebius.

Comment se portent vos recherches sur les Effets des réactifs Incidents Rougoyants dans et Hors du Plan des Atlandes ? "

" Elles avancent Maitre Sigius d'Octamon; Elles Avancent... "

"Je me demandais...

Sauriez vous quelle Loge a instrumentalisée cette expédition contre l'un des lointains cousins ou descendants de Golestandt ? "

" Curiausité mal placée ne devrait pas être l'apanage d'un Cabaliste Sigius; et vous le savez . Ne devriez vous pas vous concentrez sur vos recherches plus ardemment afin que votre esprit ne s'évade plus vers d'autres horizons ? Celui propre aux Sicaires ? Hmm.. "

" Vous avez Raison maitre; j'y retourne de ce pas "

° Vieil Imbecile °; pensait Sigius ... ° S'il croit pouvoir me tromper il s'aveugle. Reste enfouit dans tes manigances ! Je vois clair dans cet enchevêtrement de liens... Besoin d'ingrédients. Il veut me doubler et ruiner mes recherches ! °
A se lamenter plus tard : "Pauvres Jeunes Sextagenaires; par les Abysses quand tous ces vieux ancêtres céderont ils leur place... Les y aider? .. Non Non ... Je ne puis ... non ... Que dis tu Lograce ? Simulacre intelligent ca! Oui accidents fréquents dans nos laboratoires.. Oui ... Oui.

- Quelque part en dessous de la Fraternite des Ombres -

Fort de l'intérêt et de la mobilisation du Lundi de Fin Avril en Albion; une nouvelle opération Dragon sera tentée ce Mercredi 5 Mai.

J'essaierai de ne pas repetter les erreurs de la dernière fois; afin que tout se passe encore plus vite et encore mieux. L'essentiel des problèmes se situant au niveau de la répartition.

D'ors et déjà je recherche 3 ou 4 Co-Leads a cette sortie. Il s'agira essentiellement de connaitre le déroulement des information; d'informer et de répondre aux nombreuses questions; et de contrôler des aspects de la répartition.
Si cela peut vous intéresser me contacter par Mp.

http://kaar.free.fr/imagebdo/snap_mob/1310.jpg

Planning et Point de Rendez vous

. Le Lieu de Rendez vous est la " Tour des Invocations" en Cornouailles; non loin du donjon nommé " Catacombes " , tout prés de l'entrée de Dartmoor.

Plan de Cornouailles: http://www.bdodaoc.com/mob_imp.php?zone=10

. Le battleGroup Sera ouvert a 20h15 au Nom de Valdelterne.
. Le rendez vous est fixé a 20h30 a la Tour des Invocations pour la composition des Groupes.
. Le départ est fixé a 21h15.
. La Mort du Dragon devrait avoir Lieu a 22h30 au plus tard.
. La Repartition devrait se terminer vers Minuit. ( Un Systeme de procuration sera mis en place pour permette a ceux qui partent le plus tôt de pouvoir tout de même Ranner. )

Itineraire: http://www.bdodaoc.com/mob_imp.php?zone=5

http://moharyn.free.fr/Art/dragon_hib.jpg

Liste des Inscriptions Pour le Ran Final

Il n'est besoin de s'y inscrire que si on désire "Raner" pour autre chose que la classe de personnage que l'on amène

. Differrents Choix Offerts :
- Ran pour une classe particulière
- Ran d'un Joueur pour un autre

Toute proposition raisonnable avant le début des hostilités sera acceptées.

Liste

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Composition des Groupes

Groupe Duel

. 4 Prêtres d'Arawn
. 4 Martyrs

.Les Martyrs doivent etre deshabillés pour ne pas ruiner leurs objets.
.Mise en place de Macro /duel challenge /face <Martyr> /face <Rezzeur 1> /face <Rezzeur 2> pour le PA.
.Mise de place de Macro /duel accept pour le martyr.

Groupe Rezzeur

.8 Clercs/moines/Paladins

.Mettre en place des Macro En Send a son PA attitré. ( 1 pour 2 clercs )
.Rester prudemment en retrait et ne s'avancer que pour rezzer.
.Reperer ses cibles prioritaires [clerc et Rezzeur des Groupes de Combats ]

Groupe Engage x2

. 4/5 Paladins
. 1/2 Clerc
. 1 Moine
. 1 Bt Terre

. Fonction de Pull du Dragon et son Engage.
. Maintenir l'aggro au Sud de l'Antre du Dragon; pou faciliter les Soisn et Rezzs; pour eviter les de trop Larges AE de souffles.

Groupe Dommage Dealers Type 1

. Mercenaires; Maitres d'Armes; Reavers; Furtifs; Menestrels
. 1 Moine.
. 1 Clerc.
. 1 Paladin.

Une Fois l'engage effectué ils doivent faire les degats de corps a Corps. Paladin Clerc et / ou moine doivent se mettre souvent en retrait et recuperer hors de la Zone de souffle en cas de coups dur.

Groupe Dommage Dealers Type 2

. Tout type de Mage
. 1 Pretre d'Arawn
. 1 Martyr

. Les mages doivent se positionner au Nord du Dragon pret de la "litiere" ou du monticule central; a distance moyenne du dragon mais dans l'enceinte de l'antre. Ilseffectuent les degats de type Magique au Dragon.
. Le Martyr se situe en retrait a la frange de la Foret a l'Est. Il prepare une macro /duel accept.
. Le Pretre d'Arawn Fait des Allez Retour Martyr / Mages pour leur donner de la mana. Il doit preparer des macros /duel challenge /face <martyr> /face <Mage1> /face <Mage2> etc.

Déroulement des operations.

. 1 . Une fois les Groupes Formés; deplacement vers l'antre de Goledstandt.
. 2 .Pause et Regrouppement 10 minutes.
Mise en place des Macros.
Les Groupes Engage se place au Plus pret de l'entree Est/west de l'Antre.
Les Groupes Dommages Dealers se place en retrait de part et d'autre au Nord et au Sud des Groupes Engage.
Le Groupe Rezzer se place en retrait non loin des Bois.
Les Martyrs se placent sans armures a intervalles reguliers a ctoé du bois; les pretres d'Arawn se palcent a cote de leur Martyr et se preparent.
. 3 . Pull de Golestandt ; Les Groupes Engage l'attire au Sud de l'antre.
. 4 . Les Groupes DD type 1 Rushent le Dragon; Clercs en retrait. Les Groupes Dd type 2 se placent a mi distance dans l'Antre. Le Grouep Rezzeur commence a faire son office en restant bien en retrait entre 2 rezzs. Les Groupes Duels commencent a chainer ceux ci et a ravitailler les clercs ou les mages selon le cas.
. 5 . En cas de Mort en Masse. On ne panique pas et on Chaine les Rezzs; au fur et a mesure on reprend le Pull.
. 6 . Une Fois Golestandt Mort; Rezz et reggrouppement au Sud Est de l'antre pour la Repartition. Mise en place d'un Cercle avec pour centre l'organisateur.

Note sur les Differents Ccs

. Au Bg fermé au debut de la composition des Groupes; sera adjoint un cc Amis afin de repondre aux differentes et communes questions. Il sera leadé par un Colead; bien au fait du deroulement des operations. L'organisateur n'aura pas accés a ce canal.
. Le Bg lors de la constitution des Groupes vera s'inviter les Leads Groupes qui devront informer sur les classes manquantes vis a vis du Grouep Type qu'ils auront a constituer.
Par ordre de Priorité les Groupes a constituer sont les Groupes Duels; Rezzeurs; Engage; DDs.
La tache des Leads Groups sera egalement de faire remonter tout probleme particulier lié a son groupe [ Ids; manque de Classes; retards.. ]
Ils pourront egalement donner des conseils; des avis mais le mieux est de le faire en send au Leader pour eviter a tout prix le contre ordre .
. Dees macros seront créées pour rappeller les differentes informations.
. Bien entendu; essayez de limiter les sends au Leader pour tout et n'importe quoi Tout send aura une reponse cependant; même si elle peut être tardive.

La Repartition

A La Mort du Dragon; apres les Rezzs; Regrouppement au Sud-Est de l'Antre; formation d'un large cercle autour de l'organisateur.

Ceux desirant se faire representer via procuration vont le faire auprés du responsable des procurations. ( voir ci dessous )

Procedure

L'organisateur decrit les items s'il est besoin.

Les Interessés sortent du cercle et ran pret de l'organisateur.

L'organisateur appel le Ran via le Bg ; tout ranneur doit attendre un premier /yell dans les logs avant de ranner pour un item. Un second Ran clot les Rans pour cet item.

L'organisateur delibere aidé des Co-Leads.
Il appelle les gagnants dans l'ordre du plus proche au plus eloignés. Ceci via le Bg.

Regles

. Seuls les Items 100% seront decris avant le Ran. Les Items non 100% seront decris au fur et a mesure. Ceci dit; l'organisateur est libre de l'ordre de passage des items.
. La repartition commence par les Pierres de Respects; suivent les Items 100%; puis les Items non 100%.
. 1 Seul Item Par Joueur avant que tout le monde en ait eut un.
. On peut Ranner a chaque fois; tant que l'on a rien eut.
. Le Ran se fait par rapport a un Ran de Reference; qui intervient a la fin du Ran des Participants; le Ran de Reference n'indique que la reference haute ou Basse pour comptabiliser les lauréats. Soit 0 ou 100; soit 0 ou 1000. Ainsi un Ran de reference de 677 indique que la base de calcul est 1000. Un Ran de reference de 50 ou 500 est retiré.
. Les Ran des joueurs ne sont comptabilisés qu'apres le Top de l'organisateur et entre les deux /yell de celui ci. La Fin du Ran est annoncée sur le cc.
. On ne Ran qu'une fois; sous peine d'exclusion. Si l'on commet une ereur de frappe l'on peut recommencer dans la limite des /yell. Si l'on ran en procuration plusieurs fois on pense a l'indiquer et le Responsable Co-Lead chargé de l'enregistrement des procurations le confirme. ( voir ci dessous )
. Le Ran par Classe signifie que l'on peut Ran pour un item jugé utile pour sa classe. Un Fleau ne peut ran que pour un Fleau d'arme et non pour une masse. Un Paladin nepeut ran pour de la maille meme si il peut la porter. On ne peut ran pour un Item [ Ceinture; bracelet; joyau; anneau ... ] Presentant des caracteristiques; attributs; competences etc. non utiles ou utilisables par sa classe ( Mana pour Tank; Buff Terre pour PA ..etc. )
. Si un Deuxieme Tour est possible; il est dit libre. Tout le monde peut ranner quelque soit sa classe. Un deuxieme Tour n'est possible que si tout le monde a eut un lot.
. La Depouille va a l'organisateur qui en dispose pour regler tout problemes de repatition des Drops. ( comme ce fut le cas Lundi Dernier )
. Les Reclamations se font en send au leader; le leader donne acces au BG au reclammant s'il ne parvient pas a resoudre le probleme au plus vite et ceci pour poursuivre au plus vite la repartition.
. 1 ou 2 Co-Lead sont chargés de verifier les deliberations de l'organisateur et de rattraper ses bevues L'un d'entre eux est le Co Lead responsable du CC Amis.
. Le Bg Treasurer est l'organisateur. Cela afin d'eviter toute disperssion. N'hesitez pas a verifier les drops dans les logs; dans le tumulte general le Gentil orga peut en oublier un ! Malencontreusement bienentendu .. Quoi que ... Sont fourbes ces mercenaires...
. Les Loots droppés durant la distribution sont rajoutés a la liste de repartition;generallement des items non 100% .

La Procuration

Un Co Lead est responsable des Ran par Procuration.
Pour se faire representer; on doit avant le debut de la repartition au moment de la formation du cercle et de l'annonce des items 100% aller voir le Co-Lead Responsable et lui signifier En /say ( canal General ) celui qui rannera a sa place.
Le Co Lead inscrit Le representant et celui qui se fait representer et n'aura a veiller qu' au nombre de ran du Procurateur lors de la repartition. Ils les signifiera sur le Bg au moment.

Les Pocurations visent a rendre possible a Tous la participation; notamment ceux qui ont a se coucher tot et qui ne peuvent se permettre de rester jusqu'a pas d'heures.

Sources: BdO Jol
je propose pr la repartition ke le tresorier donne une pierre a chak lead des grp, un loot et apres si il reste dess trucs, seul les lead ran pr recuperer le reste. et seul les ran els plus eleve gagne . et apres c entre les grp ke se fini la distribution par des ran entre les menbres des grp, car faire un dragon en 20 minute et rester 4h a se partager c galer, o moins c plus rapide la repartition et tlm est sur d avoir ds son grp de guilde ou d alliance d avoir o mopins une pierre et un loot.
Et on gagne du temps pr aller faire de xp ou du rvr ou pr aller se respec ou mm aller o dodo.

c jsute une suggestion mais ce serai bien et plus pratik.
Donnez vos commentaire sur cette idée.
Citation :
Provient du message de poz
je propose pr la repartition ke le tresorier donne une pierre a chak lead des grp, un loot et apres si il reste dess trucs, seul les lead ran pr recuperer le reste. et seul les ran els plus eleve gagne . et apres c entre les grp ke se fini la distribution par des ran entre les menbres des grp, car faire un dragon en 20 minute et rester 4h a se partager c galer, o moins c plus rapide la repartition et tlm est sur d avoir ds son grp de guilde ou d alliance d avoir o mopins une pierre et un loot.
Et on gagne du temps pr aller faire de xp ou du rvr ou pr aller se respec ou mm aller o dodo.

c juste une suggestion mais ce serai bien et plus pratik.
Donnez vos commentaire sur cette idée.
La dernière répartition était super longue et très pénible pour tout le monde mais au moins elle avait le mérite d'être équitable, je suis pas contre des petites améliorations mineures mais pas de gros bouleversements (sinon ça va encore ouin ouin suivant que notre groupe est complet ou pas...)

Eviter aussi le /ran le plus haut gagne, il parait qu'il y a des programmes pour l'obtenir... au moins avec un ran de reférence c'est plus long mais au moins les tricheurs ne sont pas avantagés

Falcon qui sera sans doute présent (classe mystère ^^) toujours heureux de participer a des events royaume meme en revenant les mains vides
Edition Du Thread Initial Rajout " Composition des Groupes "

La Répartition sera toujours individuelle mais de nombreuses modifications vont être mises en oeuvre pour que le Temps de répartition soit Bien plus courte; et que tout se fasse plus simplement.
J'ai fait une recherche sur Jol pour trouver des Screens de Dragon; je n'ai trouvé qu'un screen hib; ce n'est que pour illustrer la masse de texte.
Edition Groupe Rezzeur.

Cette sortie Experimentera encore une fois la réparrtition par Solitaires.

Cependant; si elle s'avère une fois encore trop longue et rébarbative; un autre système sera prévu pour les prochaines Sorties.
. A La fin de la Sortie les Loots sont conservés pa l'organisateur.
. Chaque Guilde se regroupe et leurs membres sont dénombrés un a un.
. Les Loots sont décris un a un sur le Forum.
. Une date est fixée pour les les Representants de Guilde. viennent ranner.

Reste a definir le système de répartition indirect.

L'avantage est une répartition au çalme et différée; aucun privilège a ceux pouvant rester plus longtemps; moins de jérémiades ou de critiques [fondées ou non ] ralentissant la répartition.
Le désavantage est une charge de travail supplémentaire pour l'organisateur; un contact indirect et impersonnel pour la répartition [ Je déteste voir des joueurs Floués los d'une repartition ou autre; et déléguer la repartition aux Guildes et aussi un moyen de se débarrasse du problème mais bon ca n'engage que moi.] ; d'éventuels problèmes inter guildes.

Ce serait un systeme Mixte par représentation; d'une sortie pour individuels on passerait a une sortie chapeautée par les Guildes.
Un autre problème se ferait au niveau de l'égalité des chances; entre petites et grandes guildes notamment. A cela s'ajoute la fin du Ran par classe.

De toute maniere aucun systeme n'est parfait. Ce qu'il faut faire c'est se prémunir au départ d'un maximum de problème pour les éviter. Il n'y a rien de pire qu'une sortie ou les règles se décident au dénier moment au bon vouloir d'un seul.
Citation :
Provient du message de Erathiane ^_^ Leina
Je n'ai fait qu'une lecture en diagonale mais je ne vois pas l'intérêt des groupes duels depuis qu'il y a fontaine de mana.
Quand ya 70 albs a terre comme a la dernière sortie crois moi ya jamais trop de mana pour les pauvres clercs qui n'arrivent pas a suivre

Falcon
moi jve bien venir avec mon moine mes bon lol koua tous ce monde pr tuer le drak sa ser a rien sauf detre sur de le tuer rapidement et une grosse migrenne pr les loot
ceci dit si c sur que chaque personne a une respec tu pe doffice mettre mon nom ds ta liste pr le moine (derniere resist chaleur )
si pas sur bin je vien pas navrer ;p

ps; perso jmen fou des loot d que g la respec jme prend pas la tete pr rand le reste
Comme le dit Falcon; avec le dragon; plus on est nombreux plus on fait de dégâts mais plus on en prend

La dernière fois on était un peu désorganisé; et toute mon expérience dragon venait de rencontre a comité restreint 4 ou 5 fg.

De fait avec 70 ou 80 joueurs a terre dont la majorité des rezzeurs il y a un grand Tempe mort .
C'est pour ça que je tiens a ce que ce Mercredi; Le Groupe Rezzeur et le Groupe Duel soit effectif et pret. C'est de loin celui qui aura le plus a faire que ça se passe bien ou mal. Pa expérience je sais que si l'on n'a qu'une cible a fournir on peut fainéanter Etant Pretres d'Arawn. Avec deux cibles qui couinent on n'a plus le temps

Le Groupe Duel se place a l'orée des Bois; et les Pa après le Duel s'avancent a concurrence de l'entrée du cercle de l'Antre pour trouver leurs clercs.
Les Clercs et Rezzeurs ne devraient avoir a dépasser l'entrée de l'antre; et auront a se replier; et je leu assure de l'ouvrage .
Bien je recherche toujours deux responsables pou cette sortie.

Je tiens également a signaler que la 1.68 nous permettra de raccourcir le delais de répartition puisque il est possible d'inscrire les informations d'un item directement dans le canal de discussion en faisant glisse l'item dans celui ci.
Ruut ne pourra pas venir le 5 il sera au travail
une autre fois

N.B: Le profil ruut est banis a vie de jol pour une raison encore inconnue la il attend un feedback de modo aide mais ils ont pas l'air presse, donc il utilisera le mien pour poster de temps en temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés