Ecran bleu au démarrage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai un gros soucis au lancement de Ryzom...

Pour résumer, j'ai DL la béta il y a quelques jours, et le jeu s'est lancé comme un charme. J'ai joué quelques heures quasiment sans plantage.

J'ai du formater la partition sur lequel est installé winXP ce week-end; Ryzom n'a pas bougé (il est sur une autre partition), mais j'ai du reinstaller pour reconstituer les entrées dans la base de registre.

J'ai patché winXP, installé directX 9.0b, les derniers drivers de ma Geforce 5700 ultra, ainsi que ceux de la carte son.

Et là, le drame (enfin, le petit drame): je vois l'écran du tip of the day, le joli visage... et ensuite un bel écran bleu, avec message d'erreur classique et "vidage de la mémoire physique". Le bouton reset est le seul salut.

Les autres jeux tournent sans soucis, j'ai essayé de couper le son, de lancer en résolution inférieur, en mode fenêtre, en openGL, en direct3D, sans changement notable. Je n'ai trouvé aucun post qui causent de ce problème...

Quelqun'un a t-il eu un problème similaire? J'ai du mal à m'expliquer que tout allait avt le formatage, et que ca foire depuis. Tous les conseils sont bienvenus!
j'aime bien les questions dans les posts de 69
Soit il envisage toutes (vraiment TOUTES) les possibilités, soit il est fou, soit il est bête.
C'est dans le meme style que 'Mon stylo est cassé... savez vous d'ou ca vient'
>'ouai, tu t'es couché a quelle heure?'


Sinon, d'après ce que j'ai lu :
Citation :
J'ai patché winXP, installé directX 9.0b, les derniers drivers de ma Geforce 5700 ultra, ainsi que ceux de la carte son.
Tu veux dire que t'as fait les windows update? Ou bien tu as installé win98 puis fait une mise a jour vers windows XP? -Si c'est ce dernier cas, alors c'est mauvais, mieux vaut une installation directe de windows XP. A côté de ça vérifie que tu as bien les mêmes drivers qu'avant etc.
Merci pour vos conseils.

J'ai jeté un oeil rapide sur le forum daoc-technique, et visiblement ca peut venir de pleins de choses (mémoire, drivers...).

Erwin: j'ai installé winXP, et j'ai lancé windows update. Sauf erreur, les drivers sont bien ceux d'avant le formatage.

Bon, ça sent le formatage des deux partitions :/ En installant juste winXP et Ryzom, j'aurai sans doute plus de chance pour trouver ce qui fait planter.
Sous win XP , seuls les problèmes dans les pilotes peuvent te faire apparaître un écran bleu, les programmes ne peuvent au mieux ne faire planter qu'eux-mêmes. (Enfin, c'est la théorie, à supposer que la protection mémoire de winxp n'est pas buggée... La Trykette ligote son troll et poursuit son post )

As-tu installé des drivers non certifiés? ( a priori, les drivers certifiés sont garantis anti écran bleu ).
Si tu as le temps de lire ton écran bleu, il est possible qu'il t'indique dans quel module s'est produite l'erreur (truc.vxd, ou truc.sys très probablement ). Fait ensuite une recherche sur ce fichier et va voir les propriétés du fichiers: tu pourras ptêt savoir quel est le pilote incriminé comme ça. (Dans mon cas, j'avais un problème avec mon driver son pendant un temps)

Si tu n'as pas le temps de lire ton écran bleu (reboot immédiat), désactive le reboot auto dans les propriétés système, "démarrage et récupération".



Aëya, Trykette informaticienne
Djyrkan: non, pas d'overclocking (le proc est un athlon 1700+).

Aëya: merci pour les conseils, je peux donc a priori isoler le problème sur les drivers. Les pilotes du modem USB ne doivent pas être certifiés, y'a peut etre à chercher de ce côté là.
Pour la carte graphique, ce sont les derniers pilotes Nvidia, et pour la carte son, les pilotes de base Hercules (note pour moi même: voir si les drivers carte-son ont pas été mis à jour)


Bon, on va tenter ça avant le radical formatage
Problème résolu

Il s'agissait bien d'un problème de drivers, les drivers du modem USB. La version que j'ai installé n'est pas plus récente, mais bcp, bcp plus stable.


Encore merci à tous!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés