Les quetes : Meilleurs moyen de faire du fric à bas level ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je trouve que c'est quand même extrêmement galère de réussir à avoir assez de tune pour ce stuffé correctement, mon perso étant lev 15, je me demandé quel été le meilleur moyen pour faire de la caillasse :

Taper du vert en continu pendant des heures ou alors faire certaines quêtes répétables ?

PS : Pour la vente de loots pour crafter comment vous faite pour fixer vos prix ?
au lvl 18 je crois a confirmer quete de varool ca rapporte 10k pr la griffe du boss et 60 a pr les autres wearats. La quete se prend a la ville elfe pr plus de renseignement section quete ^^.

evidement elle est repetable
pour les ventes ca depend du marché en fait et du server

a une epoque, j'avais vendu mon epee jesaispluskoi vers les 140K ... now elle se vend <100k sur kain par exemple

sinon pour un guide 28-40 g ca:
http://www.l2orphus.com/forum/index.php?showtopic=11261
(mais ca marche pas car orphus est saturé, comme a chaque down)

++
grim colector etais sympa, te reste plus qu'a faire du light blue en chaine.
Sinon il y a les camps dans Orcs barracks, ca loot bcp ( genre un scroll of escape tous les 10 mobs ). mais bon c'est pi etre un peu gros, minimum lvl 30 pour y survivre.
Ouep, les warlords drop scroll of escape to agit assez souvent, suis monté à 60 scrolls une fois
Enfin le mieux c'est de chain du pti qui drop souvent des trucs à vendre, genre des recipe etc. (Et des scrolls bien sur)
moi L2 a ete genereux avec moi le dernier jour (il voulait me garder ) vu que g looter 4 rare drop (des item armure koi ... 50K le plus bas en revente a l'arrache)

tappez des golem granit et puncher en boucle des que vous avez le lev !!

dans la journee vous vous faites facilement 3 scroll enchant D armor ... et on a deja eu des enchant weapon et les grif a 1M (et on arrive pas encore vraiment a farmer la bas)
en + ya une quete 35+ sur eux qui te file 75a par item de golem il me semble

++
granit golem c'est ou ca deja ? execution ground ? si c'est eux je les solote, mais c'est encore rouge donc c'est pas du tout rentable

par contre j'adore les lireins x10 ou + (record perso 17^^) avec la quête des wind shards ^^
a ne pas faire en heure de pointe par respect pour les autres qui essayent de pexer la ou alors se trouver un coin tranquille

PS: faut etre mage avec flame strike hein
il y a des granits et des puncher au milieu des wastelands, avec pas mal d'espace pour courir entre les skels archer

la quete des eyes/basiliks à l'entrée des wastelands rapporte pas trop mal non plus, surtout sur les lesser basiliks qui sont tout mous
si t'es toujours autour du level 15, le mieux à mon avis, c'est la quête de la ville elfe où il faut chasser du Fungus ...

2000 a de récolte pour 10 loot de truc machins fungus (en moyenne en butter 15 à 20 pour en avoir les 10).

Ils sont level 9 10 et se chainent sans faim, pas loin de la ville, tu te fais une ptite fortune en une après midi (ainsi qu'un peu d'xp et de SP, et de sous sur le loot, ce qui est toujours bon à prendre aussi)...

On dit que la quête du village nain est rentable (2 quêtes au meme endroit 60SP et 2400a x2), mais il faut compter 1 scroll of escape chaque fois pour revenir en ville, et 700a pour se téléporter à 1 minute du spot, pasqu'aller à pied à la mine over camped, c'est à mon avis une perte de temps (donc d'argent) ... perso je la trouve pas si rentable ... ok fumer des bats à l'arc ça va encore vite (mais c'est chiant, et il en faut 100) et les grosses boules là, elle drainent la mana, donc c très long si on est mago ou qu'on tire à l'arc.

Je pense vraiment que la quête des fungus est la plus rentable niveau temps ... je pense qu'en 20 minutes grand max c'est faisable, ce qui fait 6000a par heure, plus si on choppe la technique et qu'on connait le chemin par coeur (je perds toujours 10 minutes à me repérer entre la ville et le spot de chasse )

Mais il faut se dire, qu'en fin de compte, les quêtes sont une plus value sur le loot ... car pour la quête des bats (village nain), je gagnes en fin de compte, plus d'argent (loot, adenas lootés, sweep) et de SP en tuant la 60 aine de mobs requis, que les 1000 adenas que je gagne en ramenant les items de quete au mec (ben oui 2400 - 460 pour le scroll, 700 le téléport, plus les flèches).
Chez les nains il faut être nain pour que ce soit rentable, tu n'as accès qu'à une quête sur deux je crois sinon.
Je l'ai fait pendant environ 8 levels ( du 13 au 21 ou 22, oui oui c'est des heures et des heures de jeu après ), dans le meilleur des cas je faisais du 25/30k de l'heure je crois.
Pas si mal
Le problème de ce jeu, c'est qu'on est toujours en retard sur son level ... on gagne de l'argent pour acheter des items de son level, mais une fois qu'on les a, une heure après ils sont obsolète ... pareil pour l'xp sur les mobs, ceux qu'on a besoin de tuer, il faut xp avant pour les affronter, et après ils nous sont plus utiles ...

Bref c'est mal foutu je trouve, enfin c'est le prob de quasi tous les jeux (comme la vie irl), le pognon.
Je suis pas forcément d'accord... Certains privilégie le level au matos en se disant que + tu es haut level + tu gagnes de sous et donc + tu es bien équipé... Ca c'est pas forcément vrai, sauf si tu drop du matos qui coute cher...

Moi je privilégie le farm, je tue du mob vert et bleu... Et au level 18 j'avais ma bronze armor + Orcish, ma blast plate en stock et il me manquait 100k pour une longue spear...

Et je précise que tout mon matos je l'achetais neuf et je le revendais très peu cher...

Au level 20 j'ai les dernières armures de la D class... Mais j'ai pas ma lance encore

Donc voilà chacun son rythme et chacun sa manière
Citation :
Provient du message de elarine
de toute facon a partir du moment ou tu chain sans t'arreter des mobs qui dropent 100 adena tu oublie ces quetes bas level
Voilà. Ce que j'ai finis par faire :d
Pour ce qui est de la revente et du rachat aux autres joueurs, je fais des maths de base : (prix de revente en magasin + prix d'achat en magasin) / 2.
Ca me donne le prix intermédiaire entre le prix de revente et le prix d'achat neuf en magasin.
Quand j'achète, j'essaye de négocier en dessous, pour la vente, au dessus.

Pour la liste des prix "neuf", www.l2orphus.com en a une mais il semblerait qu'elle ne soit pas tout à fait à jour.
Le prix de revente en magasin est d'environ 43% de son prix neuf.

Maintenant il y a des objets - souvent de quêtes - qui sont tellement courants qu'ils n'intéressent personne, et qui sont donc difficile à revendre. Du type "Eldritch dagger", "Bone gaiters" et "Bloodsaber" chez les Elfs Noirs. Ces objets là sont bradés et il vaut mieux aller les revendre dans une autre ville . Faut quand même prendre le coût du voyage en compte. En ce qui me concerne, ces objets là je passe une annonce sur le chat trade puis je vais les revendre au magasin si personne ne réagit.

prix de par ex Warcry , on ajoute 10% et ça fait pile le prix de giran, donc pas la peine de vendre au dessus.
souvent les items sont en vente entre le prix hors taxes et le prix de Giran

giran =10% de taxes
gludin, gludio = 20%
et plus cher encore dans quelques bleds paumés

certains objets valent beaucoup plus , comme les scrolls d'enchantement et certains composants qui ne se trouvent pas en magasin, il faut faire le tri et pas tout vendre aux npc

les composants "en vrac" se vendent pas mal, surtout iron/varnish qui sont achetés par des joueurs de 100 à 250 alors que le magasin les reprend 75
les composants avancés peuvent monter jusque 2000a pour le steel
sur les 15 acheteurs potentiels de composants de chaque ville, il y a des prix variables du simple au double, autant attendre de tomber sur des prix interessants.

comme sur talking island, il y en a beaucoup qui profitent pour acheter pas cher aux débutants ( mieux que le npc quand meme ) , alors que si ils attendaient d'arriver sur Aden il pourraient gagner le double
Daynos, faut pas oublier que la c'est la release => nouveaux joueurs d'ici quelques jours => remise au gout du jour des items genre Bloodsaber et Eldritch Dagger

Fylnnae, lvl 11, 8, bone gaiters, bronze bp, bow, round shield et gladius
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés