Un peu perdu ...

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

Je viens de passer ma première heure sur Ryzom et j'avoue être perdu. Je comprends pas bien le but à vrai dire. J'ai commencé sur une île pour noobs. J'ai été voir le welcomer qui m'a fait voir toute la population du petit village ou j'ai commencé

A la fin, quand j'ai été voir la dernière personne, je suis reparti voir le welcomer mais il me dit plus rien.

Donc maintenant j'aimerais savoir quoi faire en gros ? Quêtes ? Aller sur l'île principale ?

A savoir que je suis fight/fight/magic.

Enfin, si vous pouviez juste m'expliquer un peu les débuts, car là j'avoue ne pas comprendre grand chose.

Voilà, d'avance merci
5 heures de jeu et pareille pour moi
J'ai rien trouvé ni vu d'autre malgré mes déplacements.
On dirait une mini carte avec 5 villes, des pnjs pour tout ce qu'il faut et un désert Geant rempli de mob (saleté de coyotes ²²²)
Héhé.

Enfin, ça m'étonne pas, c'est toujours comme ça les premiers pas. D'habitude j'arrive à m'y faire mais là j'avoue que c'est pas tout simple à comprendre.

Ah oui et aussi, c'est moi ou même quand on mets le perso en mode run, il est lent comme un escargot ?
Je ne me suis connecte que 5 min depuis le dernier patch, mais j'ai pu voir l'apparition de "donneur-de-quete" (me souvient pu du nom exact) qui permettent d'ameliorer un peu le chain de mob.

Le but principal de l'ile Newbie c'est de familiariser les joueurs avec le systeme et de monter facilement quelques niveaux (les mobs sont moins feroces que sur mainland).

Maintenant ce que tu peut faire c'est t'associer avec un crafteur et un harvesteur (+autre suivant affinite) pour leveler et ameliorer ton equipement. Je rappel que les elements crafter sont superieurs à ceux acheter.

Tu peut egalement realiser les quetes installer depuis mardi, suivant l'orientation principale que tu as choisi (en l'occurence guerrier).

Tu peut aussi decouvrir l'ile. Il y a de tres jolies petits etangs. Mais t'as vite fait le tour.

Une fois que tu as un niveau suffisant (entre 10 et 20), tu vas voir le Kami Precheur et a ce moment tu te teleport sur Mainland. Tu peut le faire avant mais il parait que c'est plus dur.

Perso je suis toujours sur Newb'island, et je monte tranquillement mon mage Zorai (niv 14). Parce qu'apparement Poilu est pas vraiment sociable .
__________________
Mr T.
__________________
Thorukaï, Zorai, Apprenti forgeron Armes de tir, Conseiller des Gardiens de la Seve. (Aniro, La Saga de Ryzom)
Thordek, Testeur periodique. (ATS, La Saga de Ryzom)
Le but au depart est de t initier tu es sur une petit ile a part ou il n y a que des petit lvs.
Apprend les maniements de bases puis tu pourra prendre un tp pour aller sur l ile principale.
Apres comme dans tous les jeux il te reste plus qu a faire evoluer ton perso en tapant des mob ou en craftant ou recoltant.
Ou bien tu peux aller explorer la main ile.

Dans le jeu tu deviens ce que tu fais c est a dire si tu combat tu augmentera tes skill de combat si tu fais de la magie celle de magie si tu soigne tu deviendra healer.....
Il n y a pas de carriere predefini genre tu ve voir un trainer et tu deviens guerrier. L evolution se fait en fonction de tes action
juste pour préciser qu'il est inutile de chain du mob (dommage vu le nombre à disposition, pour une fois y aurai eu aucun problème de KS )
par exemple je viens de tester sur le plus petit mob que j'ai trouvé : je le frappe une fois puis j'arrete et je le laisse me frapper
quand j'en ai assez je le tue, et là, ma skill défense est montée d'un coup j'ai presque pris 1 lvl

donc tuer du monstre en chain n'est pas très utile (sauf pour les magies d'attaque et la skill fighting évidement )


bon par contre ça abime l'armure :s
Génial !!!

4 heures de jeu j'ai rien compris (ou si peu ...)

GE-NIAL, enfin un truc ou vais pas me sentir a l'aise et ronronner, un truc qui va me faire réfléchir et me faire me çasser la tête ..

Hum, en revanche, c'est moi ou ca lag mortel ?

bon, j'y retourne, tchaou les minous
Citation :
Provient du message de CeliaDiamantine
Génial !!!

4 heures de jeu j'ai rien compris (ou si peu ...)

GE-NIAL, enfin un truc ou vais pas me sentir a l'aise et ronronner, un truc qui va me faire réfléchir et me faire me çasser la tête ..

Hum, en revanche, c'est moi ou ca lag mortel ?

bon, j'y retourne, tchaou les minous
lol
au moins une qui est contente

Sinon pour Svasud Kelm Ryzom n'a pas de "niveau" a proprement parlé, c'est un abut de langage qui désigne en fait ta valeur dans une compétence.
Quand Thordek parle de niveau 10 à 20 il veut en fait dire que tu as atteint 10 à 20 dans l'une de tes compétences (combat, magie...), ce qui signifie que tu as normalement atteint une certaine connaissance des fonctions de base et que tu as un peu progressé (nouvelles actions de combat, de magie, d'extraction de ressources, de craft...)

Sinon y'a pas de niveau comme a EQ ou AD&D par exemple, mais y'a un 'niveau' par skill (je sais pas si je suis très clair)

Sinon petit conseil : n'oubliez pas d'augmenter vos caractéristiques quand vous le pouvez
Citation :
Provient du message de Svasud Kelm
Euh comment on voit son niveau ? En tapant P j'ai que mes caracs et es skills, mais pas mon niveau.

ben en fait tes skills c çà ton niveau
Tout le monde appel ça lvl par facilité, mais il s'agit bien de tes points de skills...
D'ailleur les actions que tu connais sont au moins aussi importants que tes points de skills, n'oublie pas d'échanger tes points SP contre des actions (mais garde en pour plus tard aussi
C'est vrai que le terme lvl prête a confusion, car au final un lvl 200 dans 3 spécialités sera bien plus utile qu'un 250 en une spécialité.
Tes skills augmentent avec l'expérience. (skill c'est Fight, Magie, Harvest, Craft pour celles de base)
Le passage au niveau supérieur d'une skill génère des points d'action que tu peux dépenser au trainer (nouvelles actions de combats, nouvelle technique de prospection, nouveau plans de craft etc...).
Seule la Skill Defense est dite passive et ne génère pas de points d'action.
Oui pour augmenter ses caractéristiques faut acheter l'action qui correspond .

Pour équilibre euhhh...*a pas l'interface sous les yeux*...c'est une caractéristique qui conditionne la régénération des points de euh... *a toujours pas l'interface*..la caractéristique qui est sur la même ligne dans l'interface
Il y a 4 pools :
les points de vie (PI) => à 0 tu meurt
la mana (sap) => utilisé par les actions de magie (les sorts)
l'endurance (stamina) => utilisé par les actions de combat
la concentration => utilisé par les actions de craft & forage
Chaque action peut aussi taper dans le pool de vie.

Associé à ces 4 pools, il y a les vitesses de régénération de ces pools (équilibre est la vitesse de regen de la stam).

Ces 8 paramètres (4xpool+régénération) sont contrôlés par les 8 caractéristiques, que tu augmentes en achetant des briques chez les trainers (une nouvelle +5 à 10 points de dispo tous les 5 niveaux dans la skill associée, ce qui correspond à +50 dans les pools et +2 dans les regens).
Sinon, pour augmenter les caracs on peut faire ça ? :

Par exemple j'ai choisi fight/fight/magic mais j'utilise pas magic. Ben je me heal pour gagner des points de magic et ensuite je les dépensent pour augmenter mes caracs ? C'est valable comme technique ?
Citation :
Provient du message de usulla
oui tu peux mais ton trainer magie ne te donne accès qu'au augmentation de caract. conforme a ton niv de ta skill de magie
C'est ce que j'avais cru remarquer Et pour les autres ou on est pas spécialisé, il y a moyen de le faire?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés