Enchanteur spe enchantement

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Voila j'ai cree un enchanteur spe enchantement il est que lvl 25 mais je le trouve plutot fun surtout a quartz mais je me demande si ca reste interessant a haut level ou je ferai mieux de respec au lvl 40?
Si tu parles de rvr, ne t'attends pas à des miracles.
Le pet qui est ta principale arme est ultrasensible aux sorts de cc. Avec soleil en seconde spé, j'arrive à tirer un peu mon épingle du jeu, mais rien de très brillant.
Le domaine de prédilection de cette spé est clairement le pvm, où tu pourras exhiber la petite chose qui te suit et qui est tellement plus forte que toi.
C'est ma spé, c'est pas fort en rvr, mais je l'aime !
Si tu veux roxer, c'est sûr : gogo respec au 40.
Si tu t'en fous de pas être über, reste spé enchantements.
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C'est sûr, ce n'est pas la meilleure spécialisation possible en RvR, c'est pour ça qu'elle m'amuse, et que je continue à la jouer, plus en RvR qu'en PVM d'ailleurs, beaucoup plus.
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
je dois dire que ca m'amuse aussi mais en fait je voulais savoir si il y avait des 50 spe enchantements ca fait plaisir de voir que oui.
Me reste plus qu'a choisir ma 2e spe moon ou sun
Moi je sui 49 enchantement et jai testé rvr solo contre des gars solo ca a bien marché (moon en seconde spé pbae vert :x jutilise que le dd chaleur de base) c stylé contre les archers ki te snipent le pet en defensif leur go dessus et avant que tarrive le gars a perdu tte sa life et un dd et pouff 900 rp
Je n'ai vu aucune réelle description de cette spé, ni dans les guides, ni sur des sites. La spé a l'air un peu sous-estimée non?
Quelqu'un pourrait nous faire une belle petite description de ce qu'est un enchant spé enchant? J'ai longtemps hésité à faire spé moon ou spé enchant.. et faute d'infos précises et décrivant la classe aussi bien que dans certains guides, j'ai spé moon.
La classe est mieux en pvm que les spé moon?
On dit que le pet fait tout.. mais il tue rapidement un mob ou ça prend 2 plombes et c'est pour ca qu'on dit qu'on a le temps de papoter?

Bref, quelques infos plus précises seraient les bienvenues je pense.
Citation :
Provient du message de Deumus
Je n'ai vu aucune réelle description de cette spé, ni dans les guides, ni sur des sites. La spé a l'air un peu sous-estimée non?
Quelqu'un pourrait nous faire une belle petite description de ce qu'est un enchant spé enchant? J'ai longtemps hésité à faire spé moon ou spé enchant.. et faute d'infos précises et décrivant la classe aussi bien que dans certains guides, j'ai spé moon.
La classe est mieux en pvm que les spé moon?
On dit que le pet fait tout.. mais il tue rapidement un mob ou ça prend 2 plombes et c'est pour ca qu'on dit qu'on a le temps de papoter?

Bref, quelques infos plus précises seraient les bienvenues je pense.
Pourtant il y a pas mal de sujets traitant de ça sur JoL. Une petite recherche et tu devrais trouver ton bonheur (et je sais qu'il y a des descriptions de la spéc. car j'en ai moi même faites plusieurs ). Tu verras aussi que le familier met bien plus de deux plombes à venir à bout d'un monstre.
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Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Citation :
Provient du message de Deumus
[...]
Si tu n'as rien trouvé, c'est qu'aucune informations est nécessaire pour xp avec un spé enchant ... tu vois du orange, tu pull sans réfléchir ... tu vois du rouge, ben tu t'éloignes un chouïa mais tu ne fuis pas ... le jaune tu rigoles ... et le bleu/vert tu dis "Ô joie, même plus la peine de le soigner"
Si on fait abstraction des anciennes spé (44 enchant reste en sun/moon), on distingue 2 templates pour la nouvelle génération

- Enchant 50 Sun 20
Utilisation du zelote avec son buff de diminution des résistances du mob couplé à un 20+11+RR pour le DD (je rappelle que le DD oscille entre 75% et 125% pour une valeur de 34 en sun, soit 4L0 : 20+11+3)

- Enchant 49 Moon 22
Pbae lvl 20 et Focus lvl 22
Le pet bénéficie du proc heal ... sur du jaune/orange en masse (5+), c'est le farming absolu (reste la question de la recup mana, mais les popo sont vos amies à défaut d'un pom bot)
Je n'ai pas parlé de rouge car ce serait abusé, et certains pourraient crier au nerf

Quoi qu'il en soit, le seul conseil que je donne, c'est de garder enchant à son niveau, et de ne mettre les points en sun/moon qu'à partir des 1/2 level.
Citation :
Tu verras aussi que le familier met bien plus de deux plombes à venir à bout d'un monstre.
J'ai l'impresson que tu voulais dire autre chose non? surtout avec le smiley a la fin.

Sinon moi je trouve que les mobs sont tuer assez vite apres c'est vrai que si je dois afk c'est souvent pas un prob. apres avec le proc heal defensif ca doit vraiment devenir interessant.
Citation :
Provient du message de Follus
Si tu n'as rien trouvé, c'est qu'aucune informations est nécessaire pour xp avec un spé enchant ... tu vois du orange, tu pull sans réfléchir ... tu vois du rouge, ben tu t'éloignes un chouïa mais tu ne fuis pas ... le jaune tu rigoles ... et le bleu/vert tu dis "Ô joie, même plus la peine de le soigner"
Fort heureusement, et contrairement à ce que certains peuvent penser, c'est loin d'être aussi simple. Ce n'est parce que c'est une spécialisation en familier que c'est le familier qui joue, il semble bon de le rappeler.


Citation :
Le pet bénéficie du proc heal ... sur du jaune/orange en masse (5+), c'est le farming absolu
C'est un proc, il peut tout autant se déclencher 10 fois que pas du tout. Je ne suis toujours pas convaincu qu'on puisse se baser sur un sort hypothétique pour faire quelque chose de durable, car s'il ne veut pas se déclencher, la donne est totalement différente, or on ne maîtrise pas ce sort.
Maintenant il est clair qu'il est d'une très grande aide, quand il le veut bien.


Citation :
J'ai l'impresson que tu voulais dire autre chose non? surtout avec le smiley a la fin.
Non non, aucun sous entendu.
L'Enchanteur Enchantements solote bien, des monstres de plus haut niveau que lui, mais il est parmi les plus lents du jeu. Quand il tuera un orange, certains en tueront 2 (en comptant le downtime qui, il est vrai, est bien plus faible pour un Enchanteur Enchantements, mais ça ne compense pas la lenteur des combats). En apparence, ce sera peut-être un peu plus les doigts dans le nez, mais ça ne sera pas plus rentable. Disons que j'en ai un peu assez de voir ça et là que l'Enchanteur Enchantements n'est bon qu'à soloter en XP (ne parlons pas du RvR puisqu'il y est rarement groupé, alors s'il solote, c'est souvent parce qu'il n'a pas le choix ), et qu'il est le meilleur soloteur d'Hibernia (ce qui est encore plus faux).
Je vais me répéter par rapport à d'autres anciens sujets sur cette spécialisation, mais être bon en XP et/ou en solitaire ne signifie pas être capable de tuer de gros monstres. Être bon en XP c'est être capable d'engranger un maximum d'expérience en un minimum de temps, ce n'est pas le cas de l'Enchanteur Enchantements qui est beaucoup plus lent que certains.
Alors par contre il est clair qu'il est capable de tuer du rouge tout seul sans trop de difficultés, mais ça n'en fait pas un bête d'expérience en solitaire. Le rendement PVM d'un Enchanteur Enchantements est faible, plus faible que pour certaines classes qu'on ne soupçonnerait pas.




Et c'est pour toutes ces raisons que j'aime mon Enchanteur.
Je trouve néanmoins que comparé aux autres classes à pet, la voie de l'enchanteur dédiée au familier est la plus nulle des trois (entre l'enchanteur, le cabaliste et le prêtre de hell).
Si on compare nous on a:
Un proc heal (de valeur 126)
l'add damage (10.0 dps)
Buff pet force/constit +64
Buff pet dext/viva +66
Buff pet qui diminue les taux de miss des sorts du pet sur les cibles de plus haut niveau que lui


Maintenant le cabaliste spé familier a:
Add damage pour le pet de 11 dps
Un buff (pour le pet) de vitesse de combat de 15%
Buff pet force/constit de +75
Buff pet dext viva de +63
Des débuffs de -50% en matière, corps et énergie
Un snare single de 40%
Un snare aoe de 40% aussi
un Buff pet qui augmente sa vitesse de déplacement de 160%
et un sort qui sacrifie le familier pour rendre de la vie à son maitre

Sans oublier que dans la voie de base, la cabaliste a des buff simple +42 force et +48 dext (pour le familier seulement).

Pour finir le prêtre de Hell:
Déjà d'après ce que j'ai compris, les pets de prêtre de hell cumulent leurs avantages successifs (donc le dernier a les avantages de tous les autres), et en outre il peut intercepter des coups visant son maître.
Donc le prêtre de hell en voie de familier a:
Buff pet dext/viva +66
Buff pet dext/viva +64 (les mêmes que pour l'enchanteur)
Un Buff pet qui diminue de 55% le temps des mezz sur le pet
Un buff pet qui a un proc offensif visiblement, mais dont je ne connais pas l'effet exact
Un buff qui augmente la vitesse de combat du pet de 15%
Un sort de résurrection
Un damage shield de 8 dps
et enfin l'aura au focus, de valeur 33dps, comme pour l'enchanteur spé lune.

Donc en définitive on peut voir que l'enchanteur spé enchant a quand même très peu d'avantages vis à vis de ses heu "confrères" ennemis des autres royaumes, spé dans leur voie respective de familier.
Le cabaliste spé simu peut notamment avoir un pet surpuissant grace aux buffs simples de sa voie de base, et surtout grâce au débuff de 50% en corps ou matière, car le familier fait des dégats de l'un de ces deux types. Sans parler du sort de sacrifice, qui a certainement son utilité en rvr, lors de situation critiques (enfin je ne connais pas le % de vie rendue)

Le prêtre de Hell a lui un pet qui fait un peu tout et qui en plus le protège. Le buff qui permet de diminuer la durée des mezz est quand même plus qu'appréciable vu que dans un combat, le familier reste très souvent mezz ou root le temps du combat et ne peut rien faire. Sans oublier l'aura bien sûr. Et il peut rez les morts par dessus le marché!

Les seuls avantages que je vois à la spé enchantements, c'est de pouvoir mettre un add damage à tout le monde, et le proc heal qui est sympa.

Maintenant si j'ai dit des bêtises quant aux réels pouvoirs des cabalistes et des prêtres de hell, ma source c'est le character builder 2 de daoc catacombs. Donc si je dis n'importe quoi, bah dites le moi.
Mais dans le cas contraire, il suffit de comparer pour en tirer des conclusions.

Ciseaux qui est spé enchantements, mais qui songe à respec.
Complètement d'accord. Je me souviens même avoir fait les mêmes comparaisons une fois sur le Forum Général. Il en était ressorti que le Cabaliste avait, de loin, la meilleure spécialisation en familiers (et l'Enchanteur la moins bonne ). Il a les meilleurs sorts d'améliorations, il en a en ligne de base qui se cumulent à ceux de spéc., il a la meilleure diversité, il a la meilleure puissance offensive, et il a la meilleure puissance défensive (Snare et AESnare, que j'avoue, je rêverais d'avoir. ). De plus, son debuff corps correspond à ses sorts de dégâts de ligne de base.
C'est indéniable, il a la meilleure spécialisation en familiers. Pïre, c'est en plus une très bonne spéc., ce qu'il est difficile de défendre pour Enchantements.


Un seul point sur lequel je diverge, je ne respécialiserai pas de si tôt.
Citation :
Provient du message de Arsenicoss
ce que je trouve dommage de la spe enchantement c'est que les buff de spe druide + base font même chose et mieux, le add dmg c tres bien et les 2 nouveaux buff pet c plus des joujou que autre choses, comme la spe empathie, incomplete et pas pour roxxer
Paradoxalement, c'est ce qui fait sa force. Si cette spéc. était pour roxxer je pense que les Enchanteurs Enchantements actuels seraient spécialisés autrement, la plupart en tous cas.
Par contre, l'amplificateur de dégâts, certes, c'est bien, mais c'est soumis à un cap, ce qui en réduit considérablement l'efficacité.
J'ai une enchanteresse spé enchantements, une cabaliste spé simulacre et une prêtresse de Hel spé invocations. Je préfère, de très loin, mon enchanteresse. Pourquoi ? Parce qu'elle est en PvM la plus efficace et la plus puissante.

Le simulacre a beau avoir 7 buffs à sa disposition, si ses procs sont trop faibles ou trop souvent résistés, il finira par coûter la barre de mana du cabaliste en soins (sic).

L'esprit champion, pour sa part, a un design trop défensif pour que le focus shield puisse être efficace à long terme. Lorsque le pet proc sa bulle ou pare le coup, le focus shield ne fait aucun dégât et le prêtre de Hel perd graduellement sa mana pour rien. C'est foncièrement approductif car c'est de la mana qui aurait pu servir à soigner le pet si le drain de vie est trop résisté ou pas assez déclenché.

L'enchanteur se débrouille très bien sur les gros mobs, le cabaliste peut tuer vite un jaune/orange grâce au debuff corps et le prêtre de Hel est à l'aise pour tuer les mobs assez faibles en grappe (surtout avec affaiblissement en seconde spé, on a un mini enchanteur moon )

@Ciseaux: Sacrifice d'ambre rend de la mana au cabaliste, pas de la vie et le proc offensif de l'esprit champion est un snare (en plus du stun, du dd froid et du drain de vie qui sont des procs offensifs naturels)

@Arsenicoss: les "joujoux", comme tu dis, soignent entre 6 et 10% de la vie du pet et permettent au zelote et au compagnon de toucher très régulièrement (voire systématiquement) des mobs violets. J'en dis pas plus ...
Béh en mm tps un pet spé enchant avec quelques point en sun sur le char bah tu le balance sur un ennemis en rvr t'es sure que si cette ennemi ne mez/root pas bah il est modr quoi et avec les quelques point en sun tu as un blast correct et qui ,pompe pas trop de mana je pense aussi
Citation :
Provient du message de Satinka
@Ciseaux: Sacrifice d'ambre rend de la mana au cabaliste, pas de la vie et le proc offensif de l'esprit champion est un snare (en plus du stun, du dd froid et du drain de vie qui sont des procs offensifs naturels)
Au temps pour moi.
Je joue souvent en trio d'enchanteurs enchantements (si si 3 ensemble !) avec un barde, ça fonctionne très bien.

Citation :
Provient du message de Follus
...
Petite truc amusant pour le solo : faire aggroter le pet sur 4 ou 5 gris/verts puis en passif (avec ou sans le retour de dégâts). Jetez ensuite le pet sur un spot de jaune/oranges, ça augmente les chances de proc heal de façon significative.
Fonctionne très bien pour faire du plus gros mob solo (quête épique ou autre) ou dans DF, le tout c'est de se balader avec les mobs collés au pet jusqu'au spot...
__________________
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Je suis spécialisée enchantement et c'est une voie effectivement très plaisante
Le solo et le PvE sont presque obligatoires et les groupes ne nous accueillent pas avec un grand enthousiasme
Néanmoins, je duotte souvent avec un ami d'une classe également rejetée: le Ranger
Et là, c'est un pur bonheur, chainage de oranges (flèche, flèche, stun, flèche, flèche, re-stun, Pet sur Mob ou sur Add, flèche - Mob mort )
ptit repos endu pour l'un, mana pour l'autre et re-belote
Pour les rouges, Pet sur le mob, petite attente pour entamer, et re-flèche, flèche etc...
En plus j'ai Soleil en seconde spécialité et ça me donne des debuffs vitesse attaque et endu et un DD qui sauve la situation quand il y a trop de "misses".
Vraiment un pur bonheur la spécialité enchantement pour qui aime le PvE et moi j'aime
Citation :
Provient du message de Satinka
L'esprit champion, pour sa part, a un design trop défensif pour que le focus shield puisse être efficace à long terme. Lorsque le pet proc sa bulle ou pare le coup, le focus shield ne fait aucun dégât et le prêtre de Hel perd graduellement sa mana pour rien. C'est foncièrement approductif car c'est de la mana qui aurait pu servir à soigner le pet si le drain de vie est trop résisté ou pas assez déclenché.
Je ne pense pas que l'on puisse considérer cet argument comme défavorable pour le Prêtre de Hel. D'accord, il a un très léger (j'insiste, léger) désavantage au niveau du bouclier de renvoi par rapport au Cabaliste et à l'Enchanteur Lune. Mais un ENORME avantage par rapport au Cabaliste spéc. Simulacre et à l'Enchanteur spéc. Enchantements, qui eux n'ont même pas la possibilité d'utiliser ce sort.
Enfin, peut-être que le Cabaliste est moins bon en PVM que l'Enchanteur (ce dont je suis loin d'être convaincu quand même, mais je ne démens pas non plus puisque personnellement mon Cabaliste Simulacre n'a pas dépassé le niveau 30), il est nettement le meilleur des 3 mages dans tous les autres domaines, ce qui est loin d'être négligeable selon moi, voire même déterminant.

Citation :
@Ciseaux: le proc offensif de l'esprit champion est un snare (en plus du stun, du dd froid et du drain de vie qui sont des procs offensifs naturels)
On a donc, même si le fait que ce ne soient que des procs est très dommageable, une multitude de compétences (très utiles de plus, notamment pour le Snare et le Stun, voire le Drain) sur le même familier (particularité du Prêtre de Hel), ce qui est assez pratique. A ces procs on peut ajouter la capacité à intercepter nombre de coups destinés au Maître.
(Et ne voyez ici aucune comparaison avec les autres familiers, l'Enchanteur a lui aussi de quoi faire (mais il doit choisir), idem pour le Cabaliste. Je veux juste souligner le fait que le familier du Prêtre de Hel est loin d'être un boulet. )

Citation :
@Arsenicoss: les "joujoux", comme tu dis, soignent entre 6 et 10% de la vie du pet et permettent au zelote et au compagnon de toucher très régulièrement (voire systématiquement) des mobs violets. J'en dis pas plus ...
Autant pour le proc défensif de soin je suis d'accord, bien que je maintienne qu'on ne peut pas compter sur un tel sort puisqu'il reste hypothétique. Autant pour le second, et pour avoir essayé de très nombreuses fois, je peux assurer que les familiers mages sont extrêmement loin de toucher systématiquement les monstres violets. Je suis pourtant l'un des rares Enchanteurs à avoir investi dans le sort niveau 50 en spécialisation.
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j ai largement plus de respect pour un light/ench ou un ench/ench qui se debrouille bien en RvR que pour un lemming qui a suivit tout le monde dans la spec mana/ench...quand je vois des bot mana/ench en stick sur un bard pour duoer en RvR, ca dis tout sur la difficulte de jouer mana/ench, par contre chapeau pour controller les deux persos a la fois
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Je suis moi aussi fan des pets (on rigole pas au fond de la salle !)
et j'ai testé toutes les classes sur lothian direct au level 41
et bien le pet de l'enchanteur spé enchant s'en tire plutôt bien !

Et ça reste très agréable a jouer, contre un autre mob jaune ou orange c'est du béton armé il finit bien souvent full vie, contre les joueurs a 1 contre 1 je crois qu'il n'y a pas meilleur duelleur, même le paladin si il a la mauvaise idée de taper ton pet plutot que toi ne tient pas la route...(par contre en rvr je crains le pire )

Seul hic la spé enchant n'apporte pas grand chose de formidable et j'ai peur qu'on s'ennuie a haut level (ça devient très très long pour tuer un gros mob) je te conseille quand meme de viser au moins l'avant dernier pbaoe, ça accélère quand meme beaucoup les choses une fois le mob a mi vie
Un seul pet est meilleur que le tient (2 peut être avec celui du cabal malgré le nerf du bouclier de dommage qui reste un monstre) : le pet de l'empathe surtout si tu récupères quelques buf, le pied ! (et en plus c'est spé sun donc tu sacrifies pas tes DD)

Falcon
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