<L'archer avançait péniblement dans la tourmente du vent glacé qui soufflait sur les terres hostiles de Midgard>
<Durant son périple à travers le Val Mularn et le Svealand, ses pensées lui étaient aussi amères que son espoir lui était doux>
Me voici comme un paria, détesté de tous, maudit par les miens, haït par les siens... Lystainel... le prix est élevé mais ne m'arrêtera pas...
Derrière moi la haine et l'aigreur d'un sicaire félon, un homme animé par la jalousie, qui pense qu'une chose lui est acquise juste parce qu'il la désire et l'envie... mais qui n'a jamais rien accompli pour l'obtenir.
Traque moi donc, sicaire de malheur, jamais tu ne m'atteindras, jamais ton poison ne coulera en mes veines, jamais je ne plierai sous tes coups, car en mon coeur brûle le feu d'un amour vivace, et en mon âme grandit le brasier de l'espoir, de la volonté et de la détermination.
Devant moi la colère et l'incompréhension aveugles de Vikings ne voyant en moi que l'envahisseur albionais, et qui jugent avec trop de hâte, prompts à dispenser la mort mais incapables de dispenser la vie.
Ouvrez donc les yeux, nobles guerriers. La volonté qui m'anime n'a rien de belliqueuse, j'ai abandonné la défense de mon royaume natal pour suivre ma quête. J'ai traversé vos terres sans jamais y prendre la moindre vie. Ne vous laissez pas aveugler par une haine qui ne vous mènerait qu'au déshonneur. Il n'est pas ici question de guerre. Ici je ne suis pas un albionais, je ne suis pas un archer, je ne suis qu'un homme...
<Ses pensées s'interrompirent, la neige cessa de craquer sous ses pas.>
<Il demeura un instant immobile, le regard fixé sur une hauteur de laquelle émanait d'étranges lueurs...>
<Toute sa force d'âme fit surface sur son visage, et il se remis en route, cette fois au pas de course.>
La colline...
Sur cette colline se trouve le Seigneur des terres de Brocéliande... son coeur est ma cible et je viens à lui tel sa nemesis.
Une ou deux heures de marche et ce sera le moment de vérité...
Elle aussi se trouve là bas... Elle qui règne sur mon coeur, elle à qui j'appartiens désormais... Lystainel...
Seigneur c'est à regret que je suis venu prendre ta vie, mais le sort qui asservit le sujet de mon amour doit être brisé, elle ne sera pas ton jouet, elle sera une femme libre, et elle seule choisira sa voie, j'en fais le serment.
<Il serra la flèche blanche dans son poing, la lueur bleutée filtrant entre ses doigts.>
Lystainel... j'arrive...
|