[Broc] Lystaniel

Répondre
Partager Rechercher
Archer ! Ce soir la lune sera pleine de Colère ! Le temps est compté, ne pense point a ce jeune Sicaire, il n'y existe qu'un seul vrai amour... Si tu es l'élu que Lystainel aura choisi alors même du poison le plus violent ne pourra t'abattre.

La cérémonie de l'Union se fera sur la grande colline, des que la lune se montrera entière en haut, alors ...

Aller va !

<Pumpayour voyant l'archer partir, ferma les yeux .... Maitre ! Ô Seigneur du chaos, il vient de partir a votre rencontre>
<S'inclina genou a terre, tète basse>

Je vous écoute Ô Seigneur...
<Une voix grave, comme un tremblement de terre se fit entendre, mais d'une langue que seuls les combattant du Seigneur peuvent comprendre> Rah umana este gorpo esta podut mauute hene gueno kûp neverab LYSTAINEL !

<La voix venait en quelques secondes de pénétrer l'âme de Pumpayour, ravageant tout ses plans, tout son passé, ton son avenir, peut être toute sa Colère...>
<Il ré-ouvrit les yeux, ensanglantés, remontant sa tête, regard droit devant> J'ai compris ... Tel sera mon devoir après que vous... Je le deviendrais.
Le feu brûlait à grandes flammes dans l'âtre de la chaumière. Les ombres des quelques combattants de Midgard présent autour du foyer dansaient sur les murs aux rythmes saccadés d'un marteau burinant une enclume.

Tous se regardaient silencieusement dans les yeux.

Le marteau finit enfin par cesser son oppressante musique. Le grand viking qui le maniait s'approchait de la cheminée, et rejoint ses compagnons.

- Je suis prêt, mes frères. Qu'Odin m'accompagne, je la sortirai du mauvais pas où elle s'est mise.

Le vieux nain qui l'observait avait l'air inquiet.

- Borghon, tu es brave et fier, comme tout Blogfelag que tu es. Prend garde à toi, Fils. Lystainel est jeune et belle mais elle n'a pas conscience du mauvais pas dans lequel elle s'est mise. La situation pourra être très périlleuse.

- N'aie crainte! Elle ne t'écoute pas car aveuglée par ces sentiments qui lui sont encore nouveaux. Je la ramènerai sur la voie qui est la sienne et ne la laisserai pas aux mains des perfides albionnais. Ils veulent nos Terres... ils n'auront pas nos femmes!

- Je t'accompagne souffla péniblement le viking borgne assis à coté de Borghon. Le souffle de Modi te sera utile!

Les deux hommes sortirent par la porte de peaux, laissant entrer un souffle froid dans la chaumière.

Côte à côte, les deux vikings prirent la direction de Svasud Faste pour demander les derniers conseils aux Gothis et pour voyager vers les Terres d'Albion.

Les Fraternity ne laisseront pas Lystainel seule, entourées par des Albionnais.

Les armes vont parler.... Odin et Thor vont recevoir de nouveaux invités au banquet.
<L'archer avançait péniblement dans la tourmente du vent glacé qui soufflait sur les terres hostiles de Midgard>
<Durant son périple à travers le Val Mularn et le Svealand, ses pensées lui étaient aussi amères que son espoir lui était doux>

Me voici comme un paria, détesté de tous, maudit par les miens, haït par les siens... Lystainel... le prix est élevé mais ne m'arrêtera pas...

Derrière moi la haine et l'aigreur d'un sicaire félon, un homme animé par la jalousie, qui pense qu'une chose lui est acquise juste parce qu'il la désire et l'envie... mais qui n'a jamais rien accompli pour l'obtenir.

Traque moi donc, sicaire de malheur, jamais tu ne m'atteindras, jamais ton poison ne coulera en mes veines, jamais je ne plierai sous tes coups, car en mon coeur brûle le feu d'un amour vivace, et en mon âme grandit le brasier de l'espoir, de la volonté et de la détermination.

Devant moi la colère et l'incompréhension aveugles de Vikings ne voyant en moi que l'envahisseur albionais, et qui jugent avec trop de hâte, prompts à dispenser la mort mais incapables de dispenser la vie.

Ouvrez donc les yeux, nobles guerriers. La volonté qui m'anime n'a rien de belliqueuse, j'ai abandonné la défense de mon royaume natal pour suivre ma quête. J'ai traversé vos terres sans jamais y prendre la moindre vie. Ne vous laissez pas aveugler par une haine qui ne vous mènerait qu'au déshonneur. Il n'est pas ici question de guerre. Ici je ne suis pas un albionais, je ne suis pas un archer, je ne suis qu'un homme...

<Ses pensées s'interrompirent, la neige cessa de craquer sous ses pas.>
<Il demeura un instant immobile, le regard fixé sur une hauteur de laquelle émanait d'étranges lueurs...>
<Toute sa force d'âme fit surface sur son visage, et il se remis en route, cette fois au pas de course.>

La colline...

Sur cette colline se trouve le Seigneur des terres de Brocéliande... son coeur est ma cible et je viens à lui tel sa nemesis.

Une ou deux heures de marche et ce sera le moment de vérité...

Elle aussi se trouve là bas... Elle qui règne sur mon coeur, elle à qui j'appartiens désormais... Lystainel...

Seigneur c'est à regret que je suis venu prendre ta vie, mais le sort qui asservit le sujet de mon amour doit être brisé, elle ne sera pas ton jouet, elle sera une femme libre, et elle seule choisira sa voie, j'en fais le serment.

<Il serra la flèche blanche dans son poing, la lueur bleutée filtrant entre ses doigts.>

Lystainel... j'arrive...
Sicalimero avait cessé de traquer l'archer depuis plusieurs jours.

Il savait comment et où le retrouver. Ce n'est qu'une question de temps.

Sicalimero est méconnaissable, la barbe longue, le visage marqué par cette traque, ses muscles sont meurtris.

Mais cette fois, il ne renoncera pas ... Il la rejoindra.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés