[guide] Paladin Avenger/vengeur

Répondre
Partager Rechercher
Voili voilà, c'est un guide de mon expérience avec PasLapin le paladin Je me suis fortement inspirée des guides anglais que j'ai pu lire avant de me lancer à en jouer, mais j'en avais fait un en sc et PasLapin en hc, donc je donne une base pour ce type de perso, mais finalement on a une certaine liberté bien appréciable!

Description
Le paladin vengeur/avenger est un paladin qui utilise comme attaque principale la compétence vengeance au contact. Il associe cette attaque très largement élémentaire à l’aura Conviction qui réduit les défenses élémentaires des ennemis autour de lui. Il est capable généralement de se balader seul en hell, et ne craint pas les monstres immunes. Le paladin vengeur/avenger peut ainsi faire des dégâts considérables, même en hell, mais ne sera pas à l’aise contre plusieurs adversaires à la fois. Son aura toutefois, permettra à tous les membres de son équipe d’être plus efficaces, puisqu’elle réduit grandement les défenses des adversaires et leurs résistances élémentaires.

L’aura conviction
Elle est maxée au lvl 25, et donne un malus de 150% à la résistance élémentaire des adversaires. Selon les + skills dont on dispose, il faut viser ce score, si on veut en profiter au maximum. Le malus à la résistance est extrêmement important en hell, où la plupart des monstres ont déjà des résistances aux éléments, voir des immunités.
En effet : on peut au maximum réduire la résistance à un élément à – 100%. Une attaque de cet élément qui ferait normalement 30 de dégats en ferait alors 60. Mais le gain relatif est énorme si on a des monstres qui ont déjà une résistance. Un monstre avec 50% de résistance n’aurait eu que 15 de dégats, alors qu’avec une aura de conviction de 25, il en prendra 60, soit quatre fois plus…
En outre l’aura conviction permet également de passer outre les immunités dans certains cas. En effet, au delà de 100% de résistance, un monstre est immunisé. Si conviction permet de réduire la résistance en dessous de 100, le monstre n’est plus immunisé, même s’il peut toujours avoir une résistance proche de 100.
Enfin, en réduisant la défense des monstres de 90%, conviction permet au paladin et à ses compagnons de ne pas avoir besoin, ou presque, de puissance offensive, tout en étant assuré de toucher presque tout le temps.

Vengeance
Vengeance ajoute à l’attaque physique du paladin des dégâts élémentaires de feu, glace et foudre. Ces dégâts sont liés aux dégâts physiques, si bien que l’arme est très importante pour faire de bons dégâts. Typiquement, le paladin avenger chercher une arme faisant énormément de dégâts physiques, qui seront autant multipliés pour les dégâts élémentaires. Vengeance a donc l’avantage, en utilisant plusieurs éléments, de ne pas être tributaire d’un seul. Le paladin avenger ne craint donc pas de se retrouver face à des monstres immunisés, même s’il sera forcément moins efficace contre. Par contre Vengeance a un coût en mana très élevé à haut niveau et il faudra sans doute étudier des moyens d’y remédier.

Stats
For : assez pour porter armure et arme de son choix. On peut booster un peu plus les dégâts en rajoutant des points ici, mais ce n’est pas conseillé, l’avenger fait déjà assez de dégâts et aura besoin de ses points ailleurs.
Dex : assez pour avoir un max block à 75%. Ce n’est pas trop difficile à faire si on augmente assez le bouclier sacré/holy shield et qu’on utilise un bon bouclier.
Vita : Un maximum. Le paladin doit être capable de tanker suffisamment, tenir, surtout en groupe où il doit bien laisser son aura agir.
Energie : Rien. C’est un gachis de mettre des points dedans, qui ne montent pas tant le mana. On utilisera plutôt des objets qui rajoutent au mana, ou des charmes pour cela si on en a vraiment besoin.

Compétences
Il y a deux écoles principalement pour un avenger. Il y a ceux qui vont maxer vengeance, et ceux qui vont plutôt maxer les synergies. Si on max vengeance, on a un coût de mana énorme par coup donné alors que si on ne l’augmente que peu, on aura un coup bien moins élevé. Par contre maxer les synergies ne donnera pas autant de dégats que monter vengeance lui même. Pour ma part, j’ai monté d’abord les synergies, puis un peu vengeance. Cela car pendant la progression de l’avenger, le mana peut être un gros problème et que je trouve ce build plus facile quand on a pas forcément tout le matos pour le mana leech ou autre.

A coté, il faut monter holy shield/bouclier sacré, et les résistances élémentaires. Sur ce point, en 1.10, les résistances élémentaires ont un bonus qui n’est pas indiqué, c’est le fait de monter le maximum des résistances : ainsi, 10 points de skills dans une des résistances augmentera de 5 la résistance maximum de cet élément. Si on choisit de privilégier vengeance, on aura peut être pas trop de points à mettre dans ces résistances. Je ne monte jamais salvation pour ma part, car cela augmente moins les dégats que les résistances directement, et qu’il n’y a pas d’effet sur le max de résistance. Je l’aurais bien monté après, mais on a déjà pas assez de points !

La progression
Vous l’aurez deviné, vu les skills en jeu, il est difficile de jouer vraiment l’avenger avant le lvl 30 et l’aura conviction. Jusque là, en normal, le paladin doit souvent jouer comme un petit zealot. Zeal est un pré requis, et même s’il est à 1, avec un peu de +skills, il suffira largement. Le mode normal est un peu fastidieux, et il faudra peiner un peu si on a pas un équipement bien adapté.

A partir du moment où on a conviction et un petit point en vengeance (plus les synergies qu’on a pu monter entre temps), le jeu devient nettement plus aisé. Avec une bonne arme, la plupart des monstres en normal et cauchemar meurent en deux, trois coups tout au plus. On commence à vraiment apprécier le personnage et surtout il commence à prendre toute sa force en jouant en équipe. Certains ne le voient pas tout de suite, mais l’avantage pour les sorcières ou java foudre se fait rapidement sentir. Tous les dégâts élémentaires deviennent largement plus efficaces, et un bon groupe traverse le cauchemar sans ralentir le pas ! C’est là qu’on doit commencer à finaliser le personnage, après avoir monté conviction pour viser le cap de 25. On choisit alors soigneusement les autres skills entre bouclier sacré, vengeance ou les résistances pour les synergies.

Pour le hell, comme la plupart des personnages cac, il faut attendre d’avoir le bon équipement. Même avec max block et une bonne défense (avec holy shield, on peut facilement atteindre les 5k, 10k sans bo voir plus avec un très bon équipement) les monstres en hell peuvent faire très mal. On doit les tuer assez vite avec vengeance, mais le paladin avenger n’est pas fait pour tuer des paquets de monstres, si bien que seul il met du temps. Idéalement, il faudrait toujours jouer en groupe, avec des compagnons faisant des dégâts élémentaires. Pourtant c’est parfaitement possible de jouer seul, mais ce sera plus fastidieux.
sympa. Je me demandais depuis un certain temps comment monter un avenger qui se tienne, maintenant je vais passer à la pratique
__________________
++
Yop, joli guide bien sympa.
je suis en train de monter un palouf avenger (lvl 74), et il est vrai que c'est un perso assez fun a joué (même si il est fort réduit à un cliquage frénétique sur les streum ).
j'ai maxé vengeance jusqu'au lvl 26, et franchement, avec gaze et un manald heal, j'ai aucun problème de mana.
je propose ici en complément du guide l'équipement que j'utilise; c'est du bon matos mais il y a peut-être (certainement ?) moyen de l'améliorer. J'attends donc vos conseils/remarques sur celui-ci
Alors voila le stuff en question:

- casque: gaze
- armure: ange gardien up
- arme: death cleaver (merci Norik pour le conseil )
- bouclier: zakarum (étonnant n'est-ce pas ?!)
- amulette: hymne de seraphin
- annaux: corbeau gelé et manald heal 7%
- botte: chemin des sables
- gant: bouche de l'enfer (je cherche désespérément steelrend)

Niveau dégâts (avec vengeance à 26 et les synergies à 11), ça donne +/- 950 à 3000. > qu'en pensez-vous ???
Je commence à peine le hell, donc je peux pas trop témoigner de l'efficacité du perso.
Que deux réponses pour ce Guide ! bande d'ingrats ce Paladin est super, c'est l'ami des lanceurs de sorts et l'ennemi des immune!

J'ai quelques questions.
D'abord, voici à l'heure actuelle mon personnage :

Niveau : 51

Caractéristiques :

Force : 100
Dextérité : 35
Vie : presque tout.
Energie : rien.

Il a environ 900pv avec charmes et compagnie.

Ses compétences :

20 conviction
8 / 8 / 8 dans résistance feu / froid / foudre
1 dans vengeance
1 dans bouclier sacré
1 salut

Maintenant je me pose beaucoup de questions ...

Dois je monter les synergies de vengeance ( les 3 résistances ) au max au détriment de Vengeance?
Ou bien mettre 20 Vengeance et par exemple 15 dans chaque résistance (=synergie)?

Et pour l'équipement ...

Full Griswold ou non?

J'ai à ma disposition (comme dit dans un autre post) un full IK serti et quelques objets de la valeur de 9 à 50j.

Je me paye quoi avec ça? Sinon je préfère maxer les résistances, la vie et la défense/blocage que les +apt qui n'ont pas besoin d'être si élevées que ça.

Concernant mes points de caractéristiques ...

C'est bon ou pas?
Si ça l'est pas, comment rattraper le coup?
Je dois mettre en dextérité combien?

...

Et voilà Merci pour ceux d'entre vous qui m'aideront dans mes choix, je me fie souvent à vous tous sur JoL !
Ulric, pour ton équipement je trouve ca très bien personellement

L'arme c'est chacun qui voit. Death cleaver c'est un bon choix, mais tu peux aussi trouver d'autres armes, du moment qu'elle fasse de bon dégats de base, et qu'elle tape assez vite!
Bottes et gants, ca dépend ce que l'on veut. Moi j'opte pour des gants avec un peu d'ias, et si possible avec des choses utiles. Idéalement des gants crafts ou rares sont possibles, sinon layings of hands est pas mal, dracul ou autres pour du leech sont bien utiles aussi si on en cherche plus. Vu que tu as gaze et manald, tu n'as pas de probleme de mana, donc pas forcément besoin de plus de leech

Cetrix, c'est à toi de voir. En fait avec les synergies ca coutera moins cher mais ca fera un peu moins de dégats. Donc c'est un choix.
Full grisworld je trouve ca très moyen, voir carrément pas bon En hell je ne sais pas trop, je pense que ca ne suffit pas.
Là je te conseille de monter bouclier sacré, car avec une bonne défense de base, ca t'aidera bien à ne pas trop te faire toucher, même en hell.

Monte ta dextérité pour que ton block soit efficace! Il faut que tu vises le 75% en block C'est super utile, donc penses bien qu'avec ton bouclier sacré et ton niveau, il faut monter quand même un peu la dex pour atteindre le max block, selon le bouclier que tu prendras.
question conne surement mais avec vengeance , ton avenger est il vulnérable a ddf ? pcq si il l'est je ne voit pas vraiment en quoi c'est mieux qu'un zealot .

expliquez moi plz
ddf c'est des dégats physiques... le gros des dégats de vengeance est élémentaire, donc y'a moins de risque, meme si c'est quand même potentiellement à surveiller
Sinon pour le Griswold faut pas oublier que c'est sertissable : armurex3, armex3-4, bouclierx3, casquex2

Mais bon c'est vrai je suis un peu déçu c'est pas aussi RoXoR que je le pensais (surtout l'arme).

Mais sinon que prendre comme équipement ? ... Je ne sais vraiment pas ...

Bah sinon c'est Griswold + runes que j'achète :

Casque : Lapsus (OrtSol)
Armure : Livre (HelLumFal)
Arme : Kana (AmnRalThul) ou Halo (EthRalOrtTal .. que j'avais fait sur une arme mais le mot runique marchait pas -> erreur?)
Bouclier : Pacte des Ancients (RalOrtTal)

Je suis pas doué en runes ...
C'est bon? Ou y a mieux?

EDIT pour dessous :

Je vais calcuer le cout de tout ça
- casque: gaze
- armure: ange gardien up
- arme: death cleaver (merci Norik pour le conseil )
- bouclier: zakarum (étonnant n'est-ce pas ?!)
- amulette: hymne de seraphin
- annaux: corbeau gelé et manald heal 7%
- botte: chemin des sables
- gant: bouche de l'enfer (je cherche désespérément steelrend)

dans ce matos, la meilleur arme est famine, mais bon
Irebleu est la 2ieme meilleur je dirais

sinon je garderais bouche de l'enfer pour le sort afaiblir, et surtout pour le leech mana
et le reste est tres bien
cetrix ... juste un conseil .

Commence par t'habituer a jouer unpaladin et tu l'equipera lui ou son successeur une fois en hell . Profite de la banque unj mon gars ... elle est la pour ça . Je le redit set du disciple = petit investissement = viable même au début du hell . la dessus t'a des armes de palouf tout ce qu'il y a de plus potables et pas chere . pour le bouclier , j'en ai un qui fait 25@ sertissable 4 fois donc tu me wisp et il est a toi .

Mais fait moi plaisir et ne vend pas encore ton armure IK ... garde la pour quand tu en aura vraiment besoin .
Moi je dis aussi que l'équipement, on a tendance à s'emporter et parler de super matos! Or on n'a pas tous les moyens, et en plus ce n'est pas génial d'avoir uniquement une vision "matos optimal" pour un personnage, alors qu'on doit le monter jusque là déjà

Comme dit Sorata, y'a pas besoin de super matos pour arriver jusqu'en hell (mes personnages en sont la preuve, j'ai pas du gros matos et je les ai tous amenés en hell). Le gap est grand par contre en hell, donc là oui, faut prendre son temps pour trouver de quoi tenir bien, mais ce n'est pas forcément pressé, et le temps de monter un personnage jusque là on trouve parfois déjà de quoi l'équipper!

Ne te précépites pas à trader tes bons objets (surtout que si ca se trouve tu feras un baba apres?) et en tout cas soit patient
la je vois que sylbar trade une main de zakarum 6gps ... je te la conseille vivement ... le set du disciple 50gps ... apres le reste avec tes drop perso sa tiendra bien si tu joue pas comme un fou et si tu fait gaffe .
J'ai des choses à apprendre encore au sujet du Paladin c'est vrai, surtout depuis la 1.10 et sur le HC(L).

Merci à tous surtout Sorata pour ses conseils pour m'équiper dignement.

Puis pour rester vraiment dans le sujet, ce sont les armes aux dégâts élémentaires les plus efficaces pour un Paladin Avenger? J'ai mal compris, ou lu de travers.
Vengeance va créer des dégats élémentaires pour toi, selon les dégats de base de ton arme, donc il faut une arme avec de bons dégats de base pour avoir plus de dégats élémentaires avec vengeance.

Par contre tous les dégats élémentaires sont un plus, car ils profiteront aussi de l'aura conviction. C'est pour ca qu'une arme comme baranar est pas mal, tant qu'on fait pas trop de dégats du moins, car elle a, de base, des dégats élémentaires correct. Par contre elle est surclassée par des armes comme death cleaver ensuite, vu que les dégats de base plus important permettront, avec vengeance, d'avoir des dégats élémentaires plus important aussi au final.

Il faut donc bien voir trois choses différentes et qui sont à prendre en compte:

- les dégats de base de l'arme
- les dégats élémentaires de base de l'arme (tous les 1-264 dégats de foudre en plus etc.)
- les dégats élémentaires qui seront rajoutés par la compétence vengeance et qui dépendent des dégats de base de l'arme hors dégats élémentaires.

[Edit pour en dessous] Oui bien sur qu'on peut MP si on a des questions, mais je suis loin d'être une référence non plus, alors si tu poses des questions sur un post ca permet à plus de monde de donner son avis!
Citation :
Provient du message de Fleur
explication


Merci beaucoup Fleur, ça éclaircie beaucoup de choses pour moi.

Puis-je me permettre de te MP pour te demander encore des précisions?

bah savoir le meilleur matos, c'est savoir ce qu'il faut viser, quel type de mod sont important
et puis un avenger en baalrun ca fait pas grand chose, il suffit qu'il soit derriere les soso avec l'aura conviction
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés