Un Roublard potable?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voila j'ai la un roublard niveau 2 et j'aimerais savoir si il est jouable ou si je dois tout recommencer

race: elfe
Force: 14
Dex: 20
Cons: 10
Sagesse: 8
Intellect:12
Char: 8

Don: ambidextrie
competences5 pts dans chaque competences)
*acrobatie
*crochetage
*discretion
*deplacement silencieux
*desamorcer les pieges
*pose de piege
*utilisation d'objet magique
*vol a la tire
* fouille

a savoir que mon roublard se bat avec deux rapieres et un arc long.

voila , merci d'avance
En stat, bof bof.

Fait plutot ca :

race: elfe
Force: 13
Dex: 19
Cons: 12
Sagesse: 8
Intellect:14
Char: 8

En dons, ambidextrie ne suffit pas, il faut aussi combat a deux armes.

Et au lvl 12, il te faudra science du combat a deux armes pour vraiment en profiter.

A noter que deux rapiere... c'est -4/-4 de penalité au touché au lieu de -2/-2, le choix n'est pas forcement des plus judicieux, sachant que le roublard a vraiment un bonus au touché des plus merdiques, qui n'est pas aidé par le fait de combattre a deux armes.

Juste pour une idée...

Guerrier lvl 20 => 20/15/10/5
Roublard lvl 20 a 2 rapiere => 11/11/6/6/1

L'exemple est un peu flagrant je crois

Bref... je sugere largement de faire plutot un bon vieux Guerrier/Roublard (10/10), qui a le merite d'etre plus solide, d'avoir plus de dons, et de taper plus fort car il touche plus souvent.

Sinon bah... utilise 2 dagues, tu feras bien plus mal qu'avec 2 rapiere (rien que pour la frequence des touché).

Pour les competences :
*acrobatie : palié a 5, 10, 15 et 20
*crochetage : au max (soit 23)
*discretion : au max
*deplacement silencieux : au max
*desamorcer les pieges : au max (le DD est augmenté de 10 pour recuperer les pieges...)
*pose de piege : avec une site haute dex, 5 ca suffit
*utilisation d'objet magique : 21 car penalité du charisme
*vol a la tire : maxé si tu veux vraiment t'en servir
* fouille : minimum 10 de moins que desamorcer piege

Si Guerrier/roublard, faut aussi monter discipline, monter soin n'est pas forcement un mauvais plan non plus.

Si le vol a la tire est courant la ou tu joues, oublie pas de monter detection... pour au moins te rendre compte du vol.
ok merci bien mais le probleme c'est que le serveur sur lequel je joue est limité a 12 lvl donc ca sera pas tres efficace de le multiclassé. en plus 13 en force c'est trop peu pour arc long composite non?
Citation :
Provient du message de Aerdan Scape
ok merci bien mais le probleme c'est que le serveur sur lequel je joue est limité a 12 lvl donc ca sera pas tres efficace de le multiclassé. en plus 13 en force c'est trop peu pour arc long composite non?
ah ben voila faut preciser

13 en force c'est parfait... ca fait du 15-18 avec une potion de force du taureau... soit +2-4 en bonus de force... pour peu que tu es un objet magique qui t'accorde +2 force, soit +5 en bonus de force maxi (et le maxi que peut accorder un arc composite).

Pour le lvl 12... hum.... evidement vu comme ca... seuls les combattant pur peuvent esperer avoir 3 attaque par round a une main (ou alors 4 lvl maxi en pretre/barde/roublard/druide).

La tout depend des penalité de multiclassage imposé, mais je prefere m'abstenir de donner des conseils la, ne connaissant pas ton module.
Soyons claire: HAHAHA!

Pourquoi diantre ce nouveau rie-t-il au nez de ces braves GB?
Parce que, tout simplement, il est un pire GB encore.

C'est bien simple: d'abord, les rapieres sont des armes spéciales, Elles sont des tailles M mais sont consideré comme des armes de taille P pour les elfes, humains et demi-orc (en gros les PJ de taille M). Elles font des degats egal a ceux des épées courtes MAIS elles ont un gros avantage, celui du critique. Sur une rapiere (critique 18-20) Keen (affuté/acérée)+ science du critique = Critique sous 12-20. Avec un malus de -2/-2 et non pas -4/-4 . Ce qui change considerablement la chose!

Qui plus est Notre bon petit roub est sur FastFrench (qui n'est plus un module bouchon lyonnais dorénavent, et qui plus est, avec la venue d'HotU, il aura une chance d'atteindre le lvl 16 sous peu de temps) . Donc! ca lui fera 24 en dex de base, ce qui est le maximum, boostable jusqu'a 36 (modifier: 13) avec gant + ceinture + popo, tres facile d'acces. Avec le 14 boostable avec d'autres objet, il pourra faire des degats considerables, et meme a l'arc avec un arc composite +4.

Enfin il aura une CA élevée grace a sa grande dex, et pourra donc se permettre le -2, et il touchera presque que sur critique.

Know your place....
Tu peux même monter l'inté à 16... Inté 16 et dex 16 à la base. Evite juste de descendre sous les 10 dans les autres caracts... Beaucoup de compétences, c'est ça qui fait le roublard. Et si tu veux encore des boni aux nombre de compétences et aux dons, tu prends un humain. (moi j'aime pas les humains, je joue que les elfes, mais les humains sont les plus bourrins)
Citation :
Provient du message de Sheru
C'est bien simple: d'abord, les rapieres sont des armes spéciales, Elles sont des tailles M mais sont consideré comme des armes de taille P pour les elfes, humains et demi-orc (en gros les PJ de taille M). Elles font des degats egal a ceux des épées courtes MAIS elles ont un gros avantage, celui du critique. Sur une rapiere (critique 18-20) Keen (affuté/acérée)+ science du critique = Critique sous 12-20. Avec un malus de -2/-2 et non pas -4/-4 . Ce qui change considerablement la chose!

Know your place....
Il faut pas croire tout ce que ton manuel dit.

La rapiere "s'utilise" avec le don botte secrete pour les individu de taille M, qu'il soit porté en main directrice ou non, mais, elle n'est nullement consideré comme une arme de taille P pour calculé la pénalité au touché.

Donc c'est bien du -4/-4 (tu n'as qu'a testé au lieu de balancer de telle enormité).

Know your facts....
Citation :
Provient du message de Sheru
Soyons claire: HAHAHA!

Pourquoi diantre ce nouveau rie-t-il au nez de ces braves GB?
Parce que, tout simplement, il est un pire GB encore.

C'est bien simple: d'abord, les rapières sont des armes spéciales, Elles sont des tailles M mais sont consideré comme des armes de taille P pour les elfes, humains et demi-orc (en gros les PJ de taille M). Elles font des degats egal a ceux des épées courtes MAIS elles ont un gros avantage, celui du critique. Sur une rapiere (critique 18-20) Keen (affuté/acérée)+ science du critique = Critique sous 12-20. Avec un malus de -2/-2 et non pas -4/-4 . Ce qui change considerablement la chose!

Qui plus est Notre bon petit roub est sur FastFrench (qui n'est plus un module bouchon lyonnais dorénavent, et qui plus est, avec la venue d'HotU, il aura une chance d'atteindre le lvl 16 sous peu de temps) . Donc! ca lui fera 24 en dex de base, ce qui est le maximum, boostable jusqu'a 36 (modifier: 13) avec gant + ceinture + popo, tres facile d'acces. Avec le 14 boostable avec d'autres objet, il pourra faire des degats considerables, et meme a l'arc avec un arc composite +4.

Enfin il aura une CA élevée grace a sa grande dex, et pourra donc se permettre le -2, et il touchera presque que sur critique.

Know your place....
je reconnais bien là l'arrogance de ceux qui sont aux bouchons
ceux qui "copie" ...
hum , cela ne vaudras jamais le bouchon du départ

( spécial coucou : kermo , yohan , vyk , matilda , asta , astre ...ect , bien que la majorité ni joue plus )

donc , revenons a FF avec sheru.

Non , FF c'est pu le BL , c'est sur il lui suffit de changer de forum , et après il va niée avoir récupéré pas mal de chose du bl ( mod qui était parfaitement pareil avant ).

tu te pense plus GB que cluedo ? Oo
faut oser , mais la fougue de la jeunesse n'excuse pas tout.

je ne connais pu assez FF , pour dire comment le monté , mais a première vu il pourras avoir le max en dex sans potion .

il pourra monté jusque a level 16.

encore un peu de renseignement sur FF, et on pourra aider complètement le petit roublard.

dans tout les cas , il est vrai que le roublard a plus de chance si il utilise 2 armes , 2 armes avec des bons critiques ( rapiere ou kukri ) .

level 9 , si tu te débrouille bien tu peu avoir sc de combat a 2 armes ( donc 2 attaque sur la main non-directrice ).

avoir un nombre pair de level de guerrier.
avoir un nombre impair de roublard.

compétence ?

je ne connais plus assez le serveur FF pour dire , mais UOM est une valeur sure, vol a la tire ( pour un roublard-voleur ) , le reste dépend du serveur ( pour crochetage il faut savoir le DD le plus haut , et les outils dispo ).

donc dans l'attente d'avoir plus de renseignement: ..
Citation :
Provient du message de TyKeM
tu te pense plus GB que cluedo ? Oo
faut oser , mais la fougue de la jeunesse n'excuse pas tout.
Mais il est pas Gb cluedo voyons, j'ai réussi une fois dans ma vie a lui montrer qu'il se trompait sur un template (hein tu t'souviens du druide ).

Autrement oui pour la rapière dans chaque mains c'est du -4/-4 qu'on soit elfe ou pas

Autrement avant de lui donner un "template", il faudrait qu'il dise le matériel disponible sur son serveur, les restrictions "rp" qu'il y a etc.
gna gna gna

Sinon oui, c'est bien pour ca que je n'ai pas donné plus d'info, c'est trop dependant du module, peut etre qu'avec une idée du matos final, des contraintes imposé et tout on pourrait pondre quelques chose.

Quoiqu'il en soit, roubard pur, ce n'est absolument pas fait pour tanker, rapiere ou pas, sauf en utilisant l'exploit clignotant du mdo
j'ai pas dit qu'il était parfait, je l'ai repris il y a pas longtemps sur le cercle de feu .

mais dire une bêtise de cette manière ça reste peu convenable
Le problème est que voulant me multiclassé en assassin au lvl 5 pour pouvoir avoir les dix lvl d'assassin au lvl 15 je ne peux pas me permettre de faire des lvl de guerrier. la tout est le probleme.

perso en don j'ai pris ambidextrie et combat a deux armes ce qui d'apres cluedo m'amenerait a -4 /-4 avec deux rapieres
maintenant que j'ai fait ça j'ai plutot interet a combattre a deux armes. ra je dois trouver deux dagues +10

mais de tout facon j'ai pas l'intention de tanker, je suis quand même bien porter sur mon arc long. du coup jdevrais peut etre prendre des dons pour le tir non?
FF n'est plus bouchon lyonnais pas parcequ'il a changer de forum, mais parceque le module a integralement changer. Et puis si vous avez quelque chose contre le server, c'est pas a nous qu'il faut le dire O_o...

Bon sinon je dois dire que la réponse m'avait choqué, et les deux rapieres je vais quand meme faire des tests, ca me choque un peu la...

enfin bref, mis a part ca, c'est vrai que le post etait un petit peu agressif, je le remarque maintenant. C'etait pas voulut.

En outre je reste sur ma position concernant le reste.
Donc en effet je me suis gouré, pas bon pour l'ethique ca, etant donné la forme de mon premier message

Enfin bref. Dans ce cas il pourrait prendre kukri s'il veut les critiques. Mais l'inteligence a 14 je trouve ca bien perso...
tient une question tant qu'on y est. si je met 14 en intellect, jme retrouve avec 4 points que je sais pas ou mettre. est-ce que je peux les economisés ou ils seront perdus au prochain niveau?
Les points peuvent s'économiser, c'est d'ailleurs l'un des facteur du grosbillisme en général
(eh oui tu fais un guerrier roub avec 3 lvl de roub: lvl 1 roub=40 pts de comp;et les derniers lvl en roub, ca te permet d'avoir 2 ou 3 comp de roub au max meme a haut lvl)
Je me permets de remonter ce sujet car je me pose plusieurs questions

- "Utilisation des objets magiques" Est-ce quelque chose de vraiment utile ?
- Le cuir cloute apporte t'il un malus (il y a marque -1 je crois dans la description de l'armure)
- Et donc j'ai cru comprendre plus haut que 2 dagues valent mieux pour un vrai roublard que 2 epees courtes, c'est ca ?

Merci de vos renseignements
L'utilisation d'objets magiques te permet d'utiliser les objets normalement destinés aux autres classes : par exemple les baguettes magiques, les gants de moines, une tenue de mage qui absorbe +15 de dégâts par attaque, etc. Donc oui, c'est vraiment utile! Sauf sur les modules où tous les objets sont accessibles à tout le monde.

Personnellement, je préfère deux épées courtes car on peut les acérer, tandis que les dagues font des dégâts perforants (donc on peut pas acérer soit augmenter la marge de critique).

Sinon, mes avatars ne portent jamais d'armure donc je ne sais pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés