Graal Online

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Par le plus grand des hasards en surfant cette après-midi, les rares fois ou j'utilise IE une pop up de pub s'ouvre et là pof je tombe sur le site français de Graal Online.
http://www.graalonline.com/index_pop...ams/id_83.html

Un mmorpg en 2D, qui à la vue de la fréquentation du forum officiel (en anglais) possède une sacrée communauté.
Le jeu n'étant accessible qu'en payant 29$ (abonnement à vie il est écrit) je n'ai pas essayé

Je viens donc m'enquérir de votre avis, si vous connaissez ce jeu, ici même.

Edit: Uhuh j'ai trouvé un compteur de joueurs connectés (317), soit le forum est super vieux, soit ya des pointes terribles à certaines heures
Moi on m'en parlé une fois, mais je ne connais que de nom.
Par contre, qu'un jeu avec une si grosse communauté ne soit pas du tout connu c'est bizarre
J'éspère que quelqu'un pourra nous dire comment marche le jeu etc.
Alors, Graal, j'y ai joue il y a un moment, ce que j'en ai vu :
- C'est mignon. Graphiquement, c'est tres Zelda 3 SNES, on retrouve des items du meme genre aussi (arc, fleches, bombes, etc)
- C'est tres interactif au niveau de l'univers : il est tres facile d'avoir sa maison, construite comme on le veut, avec ce qu'on veut dedans, etc etc, d'amenager des terrains autour, dans la mesure ou le jeu marche par zones, un peu a la zelda encore, et que apparemment l'ajout d'une zone custom au serveur est tres aisée (j'ai jamais teste, je ne connais pas la procedure, mais rien que a l'epoque ou je jouais, j'ai du visiter plus de 50 zones custom crees par des joueurs, de la petite maison au temple érigé a la mémoire d'un ancien joueur eleve au statut de héros, en passant par la taverne, la guildhouse ou autres du genre.
- C'est blinde de PK : ca hack, ca slash, et ca hack'n slash sur les places du village. Dommage.
- Il y a une certaine composante sociale, pour peu qu'on puisse rencontrer des gens sympathiques. J'ai vu beaucoup de monde faire des reunions dans certains lieux publics, autour d'un verre a la taverne, etc etc.
- Pas de systeme de levelling (du moins, il n'y en avait pas a l'epoque), c'est toujours une progression à la zelda, tu trouves une nouvelle epee, tu tapes plus fort, tu ramasses (j'en ai jamais trouvé perso, mais ca se trouve parait il) un conteneur de coeur, tu resistes mieux. Un bon point.
- Ca rame >_< En tout cas ca ramait severement, et il y avait pas mal de bugs graphiques et de bugs tout court quand j'ai joué. mais ca date, donc je pense qu'ils ont du revoir pas mal de choses, d'autant plus que maintenant il y a Graal 2000 qui est nettement amélioré par raport a la version de graal originale a laquelle j'ai joué, tant graphiquement que techniquement.

Il me semble qu'il y avait possibilite de jouer a un trial, sur les serveurs graal classic, en mode fantome pour voir le jeu de l'interieur, sans etre vu ni pouvoir interagir, j'avais vu un trial du style il y a quelques temps, mais je n'avais pas retente l'experience (ca parait fade quand meme me ghost mode quand on a joué pour de vrai ^^ )

Voila ce que je sais de Graal.

(ah oui, graal c'est super vieux, ca a au moins 3-4 ans, voire plus)
Je le connaissais par le biais de notre cher concurrent Mondespersistants.com qui s'intéresse à ce genre de MMOG un peu largué.

C'est un "zelda like", le jeu se résume à visité un monde trés vaste, à choper un max de matos et à remplir des quêtes, du genre "sauvez la princesse" et "tuer le méchant tout en noir dans le chateau hanté".

C'est mignon mais faut aimer revenir au 32bits.
Oui ya toujours la démo "mode fantôme" d'après ce que j'ai lu.
Mais bon j'ai trouvé ça suffisamment inintéressant pour ne pas en parler.

Par contre, raconté comme tu l'as fait le jeu a l'air plutôt sympa

Dommage que ce soit 29$ d'un coup, même si c'est une durée à vie, j'ai jamais demandé de rester toute ma vie sur un mmorpg
Je l'avais testé il y a... pfiouuuu, longtemps.... avril 2001 pour être précis... même que je venais d'avoir le net pour la première fois de ma vie et je cherchais des MMORPG gratuits et que dans la même journée j'ai testé T4C chez GOA et que ca a été le début de la fin et que je vais peut-être m'arrêter de raconter ma vie aussi...

Le monde était bizarre, car des guildes avaient fait des bouts de cartes eux même tant et si bien que ca tournait à un peu n'importe quoi, des fois
Pas de monstre sur lesquels taper... Puis tout d'un coup je me suis fait massacrer par un joueur qui passait et qui avait du comprendre que finalement, à part taper sur les autres, il n'y avait pas beaucoup d'intérêt

M'enfin, ca a sûrement évolué depuis (j'espère ) mais bon... Pas envie de m'y remettre ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés