Alors, Graal, j'y ai joue il y a un moment, ce que j'en ai vu :
- C'est mignon. Graphiquement, c'est tres Zelda 3 SNES, on retrouve des items du meme genre aussi (arc, fleches, bombes, etc)
- C'est tres interactif au niveau de l'univers : il est tres facile d'avoir sa maison, construite comme on le veut, avec ce qu'on veut dedans, etc etc, d'amenager des terrains autour, dans la mesure ou le jeu marche par zones, un peu a la zelda encore, et que apparemment l'ajout d'une zone custom au serveur est tres aisée (j'ai jamais teste, je ne connais pas la procedure, mais rien que a l'epoque ou je jouais, j'ai du visiter plus de 50 zones custom crees par des joueurs, de la petite maison au temple érigé a la mémoire d'un ancien joueur eleve au statut de héros, en passant par la taverne, la guildhouse ou autres du genre.
- C'est blinde de PK : ca hack, ca slash, et ca hack'n slash sur les places du village. Dommage.
- Il y a une certaine composante sociale, pour peu qu'on puisse rencontrer des gens sympathiques. J'ai vu beaucoup de monde faire des reunions dans certains lieux publics, autour d'un verre a la taverne, etc etc.
- Pas de systeme de levelling (du moins, il n'y en avait pas a l'epoque), c'est toujours une progression à la zelda, tu trouves une nouvelle epee, tu tapes plus fort, tu ramasses (j'en ai jamais trouvé perso, mais ca se trouve parait il) un conteneur de coeur, tu resistes mieux. Un bon point.
- Ca rame >_< En tout cas ca ramait severement, et il y avait pas mal de bugs graphiques et de bugs tout court quand j'ai joué. mais ca date, donc je pense qu'ils ont du revoir pas mal de choses, d'autant plus que maintenant il y a Graal 2000 qui est nettement amélioré par raport a la version de graal originale a laquelle j'ai joué, tant graphiquement que techniquement.
Il me semble qu'il y avait possibilite de jouer a un trial, sur les serveurs graal classic, en mode fantome pour voir le jeu de l'interieur, sans etre vu ni pouvoir interagir, j'avais vu un trial du style il y a quelques temps, mais je n'avais pas retente l'experience (ca parait fade quand meme me ghost mode quand on a joué pour de vrai ^^ )
Voila ce que je sais de Graal.
(ah oui, graal c'est super vieux, ca a au moins 3-4 ans, voire plus)
|