Pas de reroll, pas de wipe??

Répondre
Partager Rechercher
Salut tous,
Y'a une question qui me turlupine : apparemment si j'ai bien compris et si j'ai bien lu, il n'y aura pas de wipe ni de reroll à la release : on gardera nos p'tit persos avec leur équipement et leur richesses et tout et tout.

Je dois avouer que je ne comprends pas très bien l'esprit de cette décision, ca me parait pas tres juste de donner un tel avantage a certains joueurs et de leur laisser des items et des richesses (sans parler de l'exp) qu'ils ont acquis lorsque le jeu était mal fini, avec tous les "exploits" qui ont pu se produire au cours de la béta (il parait même qu'il y'a un "duplicate adena" exploit )

La release, pour moi, ca doit marquer le grand départ du jeu, tout le monde sur la même ligne de départ (un peu comme les colons dans leur charriots qui partaient vers l'ouest aux US y'a deux cents ans), les joueurs de la béta gardant de toute façon l'immense avantage de déja connaitre le jeu, ses mécanismes, ses trucs et ses astuces...

J'aurais même pas imaginé qu'une release sans reroll ni wipe c'était possible, quelqu'un peut me donner les arguments qui les ont poussé à faire un tel choix? Ils ont si peur que ça de perdre leurs joueurs?
Pour avoir déjà participé a un jeu sur lequel il n'y avait pas eu de wipe lors de la release, je trouve çà pas mal.
Surtout dans un jeu comme Lineage ou le commerce représente une part importante de l'interactivité entre les joueurs, çà permet de partir sur une base (vérolée ou pas, je ne joue pas pour faire la course), avec des joueurs connaissant déjà bien le jeu, susceptibles d'aider les nouveaux et d'alimenter le commerce.
Le grand départ comme tu l'appelles a eu lieu entre la beta fermée et l'open beta.
Il y avait pas mal de gros level dans la closed, ils ont déjà eu leur persos supprimés (pas de problème jusque là, une beta est une beta) mais ces gros joueurs n'endureraient pas de remonter un perso pour le reperdre de nouveau.
Je dirais même qu'il est plus juste de "démarrer" à l'open beta plutôt qu'à la commerciale, vu qu'à priori tout le monde peut commencer à l'open beta, alors que certains auront du mal à se procurer la commerciale.

Quant aux problèmes de "duping" d'adenas, bon ok il n'y a pas de fumée sans feu, mais je pense qu'il y a surtout beaucoup de frustrés qui crient au cheat parce que untel a un arc a 1.5 millions d'adenas alors qu'il va seulement se payer un hunting bow à 60k.

La plupart des gros level que je côtoie jouent surtout énormément et les fameuses armes à 1.5Mil sont achetées à force de commerce et de massacres de monstres, pas avec un soit disant duping.
justement, pas tout le monde n'a accès à la beta ouverte, ne serai-ce que par le nombre de CD key distribuées
enfin bon, je sais pas s'il y aura des nouveaux serveurs à la sortie (déjà 6 donc je ne pense pas) mais ils risquent d'être pris d'assaut par tous ceux qui ne veulent pas jouer sur des serveurs "matures"

c'est à dire tous les nouveaux joueurs
Citation :
Provient du message de Falith
je sais pas s'il y aura des nouveaux serveurs à la sortie (déjà 6 donc je ne pense pas)
NC a déjà annoncé qu'il ouvriraient 2 serveurs en + des 6 déjà dispos.
Hors-sujet:

Citation :
Provient du message de Final
La plupart des gros level que je côtoie jouent surtout énormément et les fameuses armes à 1.5Mil sont achetées à force de commerce et de massacres de monstres, pas avec un soit disant duping.
Explique moi comment un oracle lvl 24 peu avoir SoM ( sword of magic ) a 800K adenas et un set mage a 200K, sachant que c'est l'une des classe les plus pourie pour farm les sous.

Pour les archers c'est differents, les gens comprenent pas que ils passent tout leurs sous pour un arc et se trainent encore avec le set wooden au lvl 35.
Citation :
Provient du message de Loosance Lelooseur
Hors-sujet:

Explique moi comment un oracle lvl 24 peu avoir SoM ( sword of magic ) a 800K adenas et un set mage a 200K, sachant que c'est l'une des classe les plus pourie pour farm les sous.

Pour les archers c'est differents, les gens comprenent pas que ils passent tout leurs sous pour un arc et se trainent encore avec le set wooden au lvl 35.
Peut-être est-ce un reroll, teste un perso lvl 1 équipé du stuff d'un perso lvl 30 tu resterais sur le cul de sa vitesse de pex.
Citation :
Provient du message de Loosance Lelooseur
Soit l'oracle fait partie d'une guilde, ce qui est fort possible vu que la guilde n'apparait sur les noms des joueurs qu'au niveau 3, avec l'emblème, hors avec deux ou trois nains dedans, ça suffit largement
soit il a passé son temps à partir du niveau 16 à farmer de l'argent sur du vert. Depuis la beta coréenne j'ai toujours entendu dire qu'il existait une bestiole qui passait verte au niveau 16-17, et qui lachait dans les 150a. Et en tant que mage, un vert, il faut pas trop forcer pour le tuer.
Message supprimé par son auteur.
Pour ma part je suis lvl 20 et je porte blast plate et brigandine (le haut de la brigandine étant bug)...mais comme il a été dit je fais les quêtes à sousous et dans mon clan nous avons l'habitude de mettre en commun pour équiper les membres...pas de cheat.
Loosance regarde les jambières que vous m'avez "vendu". C'est peut être la même chose pour lui sans ça j'aurais du attendre encore 6 lvl pour me les payer.
Je suis au milieu du level 13. J'ai depuis la fin du level 12 le meilleur équipement pour mage qu'on peut trouver à la ville DE, sauf au niveau de l'armement : j'ai toujours la première baguette qu'on peut acheter dans le magasin .

Je suis resté avec du matos de base jusqu'à ce que j'ai les moyens d'acheter leather hose + leather tunic. Les gants, casque et bottes, c'est principalement grace à des quêtes ou à des coups de bol (leather helmet pour avoir ramené 50 dents de loups, c'est presque bizarre mais je m'en plaindrai pas , necklace of wisdom en tuant je ne sais plus quel mob, etc.)
Puis j'ai bien négocié l'achat du set of devotion (23000a + leather hose + leather tunic contre hose of devotion + tunic of devotion).
Bref, j'ai du bon matos pour mon niveau sans vraiment faire d'effort. Alors je me dis qu'en négociant bien avec d'autre joueurs, il ya vraiment moyen de bien s'équiper pour pas trop cher (disons 20% moins cher en passant par les joueurs plutôt que par un marchand)
C est clair que passer par des vendeurs joueurs est tres interessant pour ton porte monnaie (Sauf grands arnaqueurs bien evidemment).

Moi je suis level 21 et j ai tj mon equipement de level 15 avec pour seule exception sword of reflexion. On fait avec pour l instant meme si c est pas la classe du tout du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés