Faites vous payer le salvage (+transformation)

Répondre
Partager Rechercher
Vraiment à la tête du client moi, ça va de 0 à 33% en moyenne.

En général je suis du genre à bien discuter avant de salvage pour un autre, voir pourquoi il veut tout faire charnièriser (Besoin de sous? pas encore lvl 50? etc...)

Enfin bref c'est comme pour le prix de mes armures, il m'arrive de le faire prix coutant pour les personnes dans le besoin, comme je peux prendre une bonne marge pour les autres, c'est vraiment au cas par cas et j'aime bien négocier et faire plaisir.
Citation :
Provient du message de legardiens
moi je le fait gratuitement car c pour le royaume
huhuh ça c'est n'importe quoi, celui pour qui tu le fais, je t'assure que s'il préfère sans marge, c'est pour lui, pas pour le royaume ^^.
Citation :
Provient du message de Kazaam
Ca coûterait bien moins cher si tout le monde prenait le temps de monter un craftbot 800 Couture / 800 Métallurgie
Ne m'en parle pas, j'ai 775 en meta.. bin faut 13 sec par charnière
Pour en revenir au sujet, je ne salvage que pour moi déjà 3h par jour mini... Et pour les amis je salvage en dessous de 1000 barres, sinon je rends les barres et fait au fur et a mesure
personnellement, je salvage gratuitement s'il s'agit de quantité raisonnable (m'apporter 50 marteau diamant des abysses, ca n'est pas raisonnable par exemple) mais je ne fais pas les charnieres gratuitement.
Je propose au choix de rendre le résultat du salvage ou de le racheter. Je rachete a 66% du prix de vente du matériel par le marchand quand c'est hors guilde et a 83% pour les gens de la guilde.
Citation :
Provient du message de Mastokk
huhuh ça c'est n'importe quoi, celui pour qui tu le fais, je t'assure que s'il préfère sans marge, c'est pour lui, pas pour le royaume ^^.
Pourquoi tu dit ca à une personne qui joue le jeu royaume vs royaume ???

De base mid devrais etre unis vs hib et alb quoi. Je ne comprend même pas au final que les guildes aient une si grande importance sur les server rvr on devrais avoir 1 flag realm stou

Cette personne donc estime que c pour le realm c honorable et ca ne mérite surtout pas ta réflexion Oo
Pour ma part le tarif est simple

Je rachète les matériaux a 70% du prix pnj si c moi qui est salvage sinon je rachète a 80% du prix pnj.

Si je dois salvage sans rachat des matériaux, je garde 20% des matériaux obtenu.

C valable quelque soit la quantité et le temps passé a salvage.
moi je salvage gratuit (pour attirer le client) et reprise du métal,

souvent une fois salv on veut se débarrasser au + vite du métal et avoir de la gold, je reprend 400g les 100arca par exemple (alb/carnac).

si c pour un crafteur çà fait plaisir d'aider à monter.
Je recycle uniquement pour la guilde ou les amis et je propose toujours qu'on me donne ce que l'on veut

Et jusqu'à présent, ça s'est toujours avéré beaucoup plus rentable que la marge que j'aurai pu fixer moi-même

Re: Faites vous payer le salvage (+transformation)
Citation :
Provient du message de LieutenantDan
si oui , quel % ?
Non jamais, vu que je ne le fais qu'aux amis. Sinon je suis plutot du genre dans d'autres circonstances a faire faire une sorte de quete a la personne.

Generalement, selon son level je lui demande d'aller me rapporter une depouille de XXX. Le temps que je fasse son ouvrage.

Il a ses charnieres, moi une bebete a rajouter a ma collec dans ma maison. Bon faut dire qu'elle est full ma casba now maibon ...

A noter que les gens aiment bcp ca, l'idee de se faire, faire une quete par un autre joueur A part peut-etre Jointjamin que j'avais envoyer sur les mauvaises fees pour les depouilles de follets (il a buter plus de 400fees pret de Beno ... ). Desoler vieux

Citation :
Provient du message de Helnea/Gjavann
10% et 20% au dessus de 1000 barres

pour le temps que ça prend je trouve çà même maigre comme benef
Toi, jte paye en Neria
Citation :
Provient du message de Lauriana-Lywald
Pourquoi tu dit ca à une personne qui joue le jeu royaume vs royaume ???

De base mid devrais etre unis vs hib et alb quoi. Je ne comprend même pas au final que les guildes aient une si grande importance sur les server rvr on devrais avoir 1 flag realm stou

Cette personne donc estime que c pour le realm c honorable et ca ne mérite surtout pas ta réflexion Oo
Je dis ça simplement parce que la plupart des joueurs pour qui il salvage gratuit ne jouent pas ce jeu du royaume vs royaume. C'est hors sujet donc je t'ai précisé ma pensée en MP.

Perso, si je salvage, c'est uniquement pour racheter le métal. Le tout avec une marge bien entendu.
Citation :
Provient du message de Lauriana-Lywald

Euh, on joue a un jeu de ROLE, ce qui sous entend un minimum de respect vis a vis du background, n'en deplaise a tellement de monde.

Midgard est un ensemble de races, constituants des clans/meutes qui en general se tolerent entres elles.

Je me bats certe, pour mon royaume, mais avant tout pour la sauvegarde de mon clan, de son nom, de son honneur ainsi que de ses valeurs.

Par contre je serais tout a fait d'accord de porter par exemple sur mon torse, recto/verso, une sorte de toge courte avec l'embleme de mon royaume. Ceci donc en plus de ce qui se trouve soit sur mon bouclier, soit sur ma cape/pelerine. (pour vous faire une idee, un peu la meme chose que portaient les templiers [mais sans le bas, finito' a la ceinture ] :

http://www.hz-forum.de/images/poppe/templar4.jpg

Petite precision : ce que je dis ici est sans agressivité Lauriana-Lywald , je le precise car apres relecture ca pourrait ptet porter a confusion
Re: Re: Faites vous payer le salvage (+transformation)
Citation :
Provient du message de Ekios
A noter que les gens aiment bcp ca, l'idee de se faire, faire une quete par un autre joueur A part peut-etre Jointjamin que j'avais envoyer sur les mauvaises fees pour les depouilles de follets (il a buter plus de 400fees pret de Beno ... ). Desoler vieux
Mdr

je salvage gratos pour qui m'le demande (en mm temps mon perso. craft que g monté exclusivement pour les charnières, pour éviter de continuer de souler tlm avec ça, n'est pas souvent log), et ensuite je rachè...... nanan j'envois promener, et je veux mm pas entendre parler de racheter quoi que ce soit
A la limite, si j'ai ltemps devant moi, j'lui fais kkes charnières pendant 30mins grand max et gratos, mais j'veux ni rachter, ni me souler avec d'autres charnières que les miennes (2colonnes de barres au coffre en attente depuis 2 mois)
10% a tjs été la regle, tous les "vieux" le savent, hein ? ;p

or, depuis que fondations a brisé les places commerçantes, dispersé les crafteurs HL, et écrasé les prix 'excusez du peu), le tarif a tendance a monter

15% reste raisonnable

vive le craft
Y'en a qui s'amuse, d'autres qui ont une calculette entre les mains...
Je ne serais pas trop étonné d'apprendre un jour que certains monnaient leur aide, pour des ML ou des quêtes épiques, en espèces sonnantes et trébuchantes ou autre....
Citation :
Par contre, je me souviens être tombée sur un fada qui a vidé trois coffres pleins et pour lequel j'ai passé une après-midi
ca c exactement moi, en general quand je me met à send un crafteur c que g pu de place pour stocker chez moi/aux vaults et que g pas envie de créer une autre mule
pour ce qui est de la marge en general si le gars me fait sans marge ou avec une marge ridicule je laisse un pourboire consequent
si la marge est déjà importante i peut se brosser pour le pourboire
si marge trop grosse je v voir un autre crafteur
une "bonne" marge pour moi c de l'ordre de 10 à 15% ca me parait honnete
mais g remarqué que de + en + de crafteurs rachètent eux même les barres maintenant, alors qu'avant, c t plutot repars avec tes barres et demerdes toi ou au mieux on devait rester pendant 2h à coté du crafteur qui faisait les charnières sur place
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés