Provient du message de Checky
Maintenant, cela dépend aussi de la façon de jouer : avec une progression régulière et lente, je pense que l'on n'en fait pas vite le "tour".
[...]
Peut-être par contre qu'une progression (trop) rapide fait "s'essoufler" le joueur : il a l'impression d'avoir vite fait le tour [...] et risque d'être déçu.
C'est sûr
En ce qui me concerne je suis conscient que je suis allé trop vite, mais je prends du plaisir à jouer comme ça, en me donnant des objectifs et des limites à surpasser.
Je préfère épuiser tout mon capital plaisir dans un jeu en le "vivant" intensément pendant 4 mois, et ensuite faire le point (et pourquoi pas une pause) que le découvrir petit à petit, régulièrement ... question de goût. 
C'est comme les jeux dans le style de Zelda sur N64, il va y avoir celui qui va arriver à la fin en 4 jours, et celui qui mettra 2 semaines mais aura découvert tous les passages secrets, les astuces, etc ...
A la question : Pourquoi progresser trop vite ? je réponds :
Parce que j'aime jouer comme ça.
Mais ça ne débouche pas sur la déception, en tout cas pas du jeu. Plutôt sur le besoin de nouveau, et celui-ci se faisant cruellement attendre, je comprends ceux qui préfèrent faire autre chose en attendant, voire arrêter tout court.
Enfin bref, c'est juste pour dire qu'il faut de tout pour faire un bon MMORPG, des "hardcore levelers" comme des gens qui l'explorent en prenant leur temps, ça fait partie du charme ... quelque part ça permet de corriger les bugs d'un côté comme d'un autre
|