Bugs étranges

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo,

Voila il se passe parfois des choses très étranges sous ToA.

Quand je Alt tab, je peux revenir sous le jeu là aucun problème. Quand je deco, il m'arrive parfois de revenir sur le bureau sans problèmes. Mais parfois, j'ai soit plus de fond d'écran (cad que je suis avec le fond bleu de windows classique), soit j'ai un écran noir avec la barre des tâches d'afficher uniquement. J'ajouterai que j'ai la fenêtre de daoc dans la barre des tâches malgré le fait que le jeu soit quitté.

Je n'ai pas de plantage du pc, je redémarre normalement et tout fonctionne.

Autre problème, à la sortie d'un donjon. J'ai l'écran de chargement qui s'affiche et une fois chargé, j'ai mon interface qui apparaît, la musique, mais pas d'image de mon perso et des décors, je peux parler sur le chat rien d'anormal ... J'ai en fond l'écran de chargement... Pas de plantage, je d/r et tout redevient normal. J'ai tester plusieurs fois d'entrer et de sortir de ce donjon, et aucun problème.

J'ai un P4 3.2 GhZ
Carte mère Asus P4C800-E
1 Go de DDR Kingston
Carte graphique Geforce FX 5900 Ultra

Jusqu'à présent j'avais les drivers 53.30, j'ai mis à jour avec les 56.72. Toujours les mêmes problèmes.

Je n'ai pas de problèmes de lag freez etc, aucuns plantages du jeu rien.. Je rencontres ces problèmes que sous ToA et c'est tellement aléatoire que j'arrive pas voir de quoi cela vient.

Merci d'avance de vos réponses
J'ai réinstaller DirectX 9b et j'ai testé quelques alt tab.. pas eu de problèmes.

J'espère que c'était ca merci en tout cas

Encore une question, les bugs de sorties de donjon tu penses que c'est la même chose?
Bon bah ca n'est pas ca le problème, le bug est revenu... je deco et de nouveau l'écran noir avec la barre des tâches. Si tu as une autre idées du problème?

Je commence de plus en plus à croire que la carte est défectueuse.
quelles sont les fréquences de tes composants ?

vérifie qu'elles sont bonne, ton CPU est il bien reconnu ? ta ram est elle à la bonne fréquence ? ton AGP est il en 8x si oui ta carte le supporte t'elle ?

Ce bug est en général un probleme de mémoire/video ta carte sature et ton pc ejecte des données (c'est le cas quand tu te retrouve avec le bleu en bureau)

Qu'elle est la taille tu fichier image que tu as sur le bureau justement ?

Quel est le % de Ram dispo ? (propriete sur poste de travail)
Alors le processeur est bien reconnu (2x le P4 car il est configuré en HyperTrading), la carte supporte l'AGP 8x et ma carte mère est configurée en AGP 8x.

La RAM est également à bonne fréquence. La carte graphique n'est pas overclockée, par contre elle chauffe pas mal. Je ne sais pas si c'est une cause du problème..

Sous SI j'avais la même config est parfois des retours sous windows sans messages d'erreur. J'ai essayer d'ouvrir le boîtier pour voir si cela pouvais résoudre mon problème. Depuis je n'ai pas eu de retour windows.

L'image en fond d'écran pèse environ 2mo.

Quand je alt tab j'ai l'image de fond, je peux ouvrir IE sans problème de lag, c'est presque comme si le jeu était pas lancé. Mon problème survient donc lors de la deco et quand je quitte le jeu.

Quand je joue j'ai généralement que DAoC de lancé. Donc environ 80% de ma ram disponible pour le jeu.

Pour compléter, ma carte graphique a un "bug" de scintillements. Le plus visible est lors du défilement des pages web. Sous SI jamais eu de problèmes par contre sous ToA j'en rencontre lors du déplacement de la caméra. Nvidia la reconnu, il s'agissait d'un problème sur les premières gammes de GeForce FX 5900 qui serai dû à un problème de voltage du GPU.

Ce bug aurait du être corriger dans les versions 50.xx, j'attends toujours la correction enfin bref. Est-ce que ce point la pourrait-il être aussi cause de problèmes ?
J'ai le même problème que toi et justement je pensais à poster dessus...

Avec la configuration suivante...

- Athlon XP 2400
- 1Go de ram
- Ti 4200 AGP 8x

J'ai remarqué que ça ne le faisais pas systématiquement, uniquement quand j'avais un peu tiré sur la carte vidéo ?

J'ai vérifié la config, changé les drivers, etc... rien n'y a fait pour le moment, je suis obligé d'éteindre violemment ma machine à chq fois...
Probleme identique sous windows XP, quand je veux quitter le jeu sans planter toute la machine, je dois me faire ld avec le gestionnaire de tache.

Je deco, j'ai un ecran noir, avec la barre des taches affichées en 640/480 dans mon écran 1024 et je ne peux plus rien faire.

Aucune solution en vue actuellement, carte video Ati Radeon 9600 Pro 256 pour info
Citation :
Provient du message de Zandar
Probleme identique sous windows XP, quand je veux quitter le jeu sans planter toute la machine, je dois me faire ld avec le gestionnaire de tache.

Je deco, j'ai un ecran noir, avec la barre des taches affichées en 640/480 dans mon écran 1024 et je ne peux plus rien faire.

Aucune solution en vue actuellement, carte video Ati Radeon 9600 Pro 256 pour info
J'ai pas précisé mais exactement pareil, quand je quitte j'ai la barre des tâches comme toi, j'essaie de ctrl alt del mais rien ne change, je suis obliger de redémarrer le pc. Heureusement que je vois encore la barre des tâches pour reboot "normalement".
Citation :
Provient du message de Apophyss/Tehobene
vos cartes vidéo sont ventilées ? si oui qqun peut il essayer de la surventiller ? ajouter un ventilateur dessus.
Dans les panneaux de config des drivers il y a la température du GPU. Quand je suis sur windows elle est tout de même de 50° et quand je joues cela monte à 65°..

Je trouve cela énorme, c'est pas nouveau que les Geforce FX chauffent beaucoup.

Sinon mon ventilateur est celui utilisé actuellement par Asus sur leurs gammes de Geforce FX et Radeon. Un système avec deux ventilateurs et un radiateur en cuivre.

J'avais quelques retour sous windows très très aléatoires et depuis que j'ai ouvert mon boîtier je n'ai plus de problème. Je pense que la surchauffe devait en être la cause.
dans
regedit.exe sous c:\windows
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer

crer nouvelle chaine que tu nomera AlwaysUnloadDll
tu metra la chaine a la valeur 1

ton pb sera regle.

Sa vas vider les dll inutilise de ta memoire quand tu fermera le programme.
Citation :
Provient du message de RUUT
dans
regedit.exe sous c:\windows
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer

crer nouvelle chaine que tu nomera AlwaysUnloadDll
tu metra la chaine a la valeur 1

ton pb sera regle.

Sa vas vider les dll inutilise de ta memoire quand tu fermera le programme.
J'ai effectué la modif, aucune différence :/
Citation :
Provient du message de Zandar
J'ai effectué la modif, aucune différence :/
Alors je ne voit pas la cause de ton probleme.
Desole je ne sait pas t'aider la.
Je n'ai aucun pb sur tous mes pc donc ....
Salut,

Depuis que j'ai effectué la modif je n'ai plus eu le problème que j'avais quasi tout le temps avant. (je croise les doigts)

Merci bcp pour ton aide RUUT.

Zandar es tu sur d'avoir bien créer une valeur chaine ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés