[Orcanie] Amour Gloire et RP (épisode XIII)

 
Partager Rechercher
Nerwen se tassait de son mieux au fond de la Tour, pestant contre les ingénieurs qui l’avaient conçue ronde, lui ôtant le moindre coin où elle aurait pu se cacher. Le Troll avait saisi le Moine par les cheveux et lui roucoulait des mots incompréhensibles ; il détourna un instant son attention de sa proie et sourit à l’adresse de la Celte :

« Zergo Hib wog wog !”

Plus en contrebas, un Sarrasin était partagé entre des élans contradictoires. La perspective de plonger ses lames dans la chair palpitante de l’ennemi le disputait à un instinct de survie particulièrement développé. Il était passé maître dans l’art d’imiter les cadavres, après avoir connu lui même cet état fort déplaisant plusieurs fois. L’expression « on ne vit qu‘une fois » le faisait doucement rigoler.
Après s’être assuré que ses lames étaient bien enduite des plus mortels poisons, Tenchu se fondit dans les ombres et suivit les traces du Nain.

Le Nain en question n’était pas allé bien loin. Il se tenait debout, sidéré par un spectacle étrange : un mage Elfe, yeux fermés et visage crispé par l’effort, étranglait consciencieusement un Barde Celte du sexe opposé, murmurant des paroles étranges : « Jann ait hu hun, jann ait hu hun ».
L’occasion était trop belle, et Kryone comptait bien faire un doublé. Il tira doucement son arme et entama une approche par la face Nord de Meneldil.
Un bruit de pas massif interrompit l’élégant mouvement de double décapitation rotative qu’il imprimait à son arme. Zergo venait d’apparaître, écrasant les taillis sur son passage, un Moine sous le bras gauche et une Celte sous le bras droit.
La scène se figea quelques secondes. Meneldil, étranglait toujours Jezza, sans rien remarquer de ce qui se déroulait autour de lui. Kryone avait posé son arme et se massait le haut du nez, l’air affligé. Tenchu, toujours dans les ombres, avait suspendu un tout aussi élégant mouvement de double section de l’aorte, et déglutit péniblement en apercevant le Troll.

« Zergo, fit Kryone d’un ton las, tout ce qui porte une robe n’est pas forcément une femme !
-Hurk ?
-Et puis tu oublies la règle : pas de prisonniers. Je sais que tu aimes bien rapporter des souvenirs à la maison, mais pas des souvenirs sur deux pattes, par les morpions de Loki !!
-Lokta rosh Krukna, émit le Troll l’air contrit
-Non Zergo, tu ne peux pas, alors tiens t’en à notre code d’honneur : Tue-Tue-Pille-et-Viole, dans l’ordre qui te convient.
-Zergo Wog Wog ! Zergo WOG WOG!!

C’est à cet instant précis que Nerwen vit défiler sa vie, ce qui ne prit qu’une seconde, car son existence avait été fort médiocre. Dans un sursaut d’intelligence, elle lança à l’adresse du Nain

« Hé toi ! Le mètre dix ! Tu aimes les sous ? Fric fric muchos pesos brouzzouffi glingling !! »

L’universelle musique d’une bourse remplie d’or qu’on agite capta l’oreille encrassée du Nain. Levant un sourcil broussailleux, il fit un geste à Zergo, qui laissa tomber sans ménagement la Druidesse. Sur un signe de tête de Kryone, le Troll emporta Slenyod dans un fourré voisin, et l’on n’entendit plus que ses glapissements. Meneldil n’avait pas desserré ses mains du cou de Jezza, qui avait pris une intéressante couleur lilas.
Nerwen allait se remettre debout quand elle se ravisa et jugea plus diplomatique de rester assise, pour regarder son interlocuteur dans les yeux.

Dans les ombres, Tenchu se rendit compte qu’il bavait.
rofl MDR
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés