comment faut t il le dire -_- .....
Tu pourra tout prendre !!
Au 24 tu aura tout les sorts 20, donc eco sp de 24 a 25 pour le 25 et ainsi desuite. Ca me ferais mal que quelqun me dise qu'il a pas eu assez de sp pour prendre tous les sorts de lvl 20, perso rien qu'au 18 j'avais tous les sorts ....
Cela dit il y a des priorite, on est bien d'accord, le but n'etant pas d'arriver lvl 25 et de prendre tous les sorts lvl 25 mais d'optimiser certains sorts et de completer apres.
Pour le prophet il a 3 choix : robe, light et heavy armor.
Sachant que les trois ont leur avantages et leur inconveignants.
Robe => Cast a 100% sans bonus de set ni sorts d'augmentations de cast. Tu arrivera a la fin de carriere cleric a, a peu pret 150% de ta vitesse de cast de lvl 1 ( toujours sans bonus de set ). Les robes sont les seuls qui donnent des bonus a la mana, mais ce n'est pas tres important vu que le prophete est un buffeur et non un soigneur. Les robes ont les plus bas taux de P.defense.
Light => Cast a 75% sans bonus ni sorts ( mais en contant la light armor mastery sinon c'est cast a 10% ^^ ). Tu arrive en fin de carriere de cleric a environ 100% de cast de lvl 1. Ca peu eventuellement etre un bon compromit, une vitesse de cast moyenne, une defense moyenne, un poids moyen. Mais toujours pas de bonus mana sur les armures.
Heavy armor => sans sorts ni bonus tu passe a pas beaucoup en vitesse de cast, meme avec la heavy armor mastery. Autant dire que ca sera pas ton fort si tu fait ca. Mais le bonus de défense est vraiment significatif, tu poura etre un soigneur qui encaisse, les mecs reflechiront a 2 fois avant de te taper. Seuls problemes, le poids et la mana qui n'est pas sur les armure.
Voila a priori, au vu de ces 3 différents types d'armure il y a 3 differents type de jeu.
Jeu full heal/buff => robe
jeu moitier soutien/moitier tank ( vite fait le tank hein

) => light
jeu full tank avec un peu de heal => heavy
La ou ca devien balaise c'est que tu peu faire des combinaisons genre le bas de l'armure en robes pour de la mana et le haut en heavy pour la défense ( ou le contraire ).
Ou alors tu peu switcher de sets, genre quand ton groupe tank bien, tu passe en mode heavy et tu va les aider a taper car tu n'aura pas a healer bcp. Au contraire, si ton grp tank mal, tu pass en robe et tu fait du soin en chaine.
Ps: c'est quand meme pas a nous de décider a ta place, des fois ya des choix a faire tout seul dans la vie.
Ps 2 : je te rapel que tu reste une classe de soutien, si tu est dans un groupe c'est pas pour remplacer un damages dealer au Cac, tu n'est pas un orc. Donc essaye de respecter au maximum ta condition de classe de soutien.