Provient du message de Tidus le Troll
C'est idiot RP parlant de faire un clergé de prêtres, un clergé de guerriers et un clergé d'archers, c'est du RP torché qui n'a pour but que les boosts obtenus par ce pseudo RP, Pandore n'est pas un serveur RP c'est un serveur XP (bah oui excusez moi 9 reborn, des iles pour pex ect si les joueurs viennent sur Pandore c'est pas d'abord pour le RP). Et si les joueurs veulent changer de religion c'est pour faire 8 fois prêtre et 1 fois bourrin pvp, vive le RP là dedans .
Humm, un peu d'accord avec toi. Sauf que ce n'étais pas mon but mais passons...
Ce qui me dérrange le plus dans les réactions est celle ci:
Et puis fallait pas choisir au hazard et encore moins choisir pour les stats, mais pour son RP.
Ce que tu dis est vrai, je n'aurais pas du choisir par hazard, par contre le choix que je fais et les raisons que j'ai ne regarde que moi, que chaque joueur. Qui suis-je, ou qui sommes nous pour juger les raisons d'agir de chacun et sa façon de jouer? Ta façon de parler insinue que seul les joueurs qui font du RP (encore faut-il s'entendre sur ce terme) ont le droit de vie sur T4C, alors là je dis non, quelle que soit la façon de jouer de chacun, tant qu'il n'embête pas les autres, je ne vois pas ce qu'on peux lui reprocher.
Choisir son Dieu pour des raisons d'optimisation de perso est une bonne raison, le premier qui me dira qu'il ne cherche pas l'optimisation me lance un flare, j'en atteste le nombre de posts sur la façon de monter tel ou tel type de perso à telle ou telle renaissance qui sont le type de post le plus courant des forums JOL T4C.
Pour ma part je prefère de loin un semi GB (pas boulet, juste GB) qui Pexe comme un fou dans son coin et n'ennuie personne plutôt qu'un joueur "RP" qui en critiquera un autre parce qu'il ne lui donne pas du "sire","messire" ou "je vous salue bien bas" à tout bout de champ. J'ai joué sur Quies lors de son lancement sur GOA puis sur Feyd et il est un fait que le fameux CC Roleplay fut toujours le premier des CC que j'ai définitivement fermé, le Roleplay qu'on y pratique est sectaire et bien souvent ridicule, combien de fois n'ais-je pas vu des pseudos joueurs RP qui enguelait d'autres joueurs (qui tentaient timidement de se placer sur le CC RP) sous prétexte qu'ils avaient prévu un truc à cette heure là (fameux la capacité d'adaptation les stars du CC Roleplay). Bref pour moi la plupart des acteurs du CC Roleplay s'y croient à mort et ne valent rien, j'ai trouvé bien plus de Roleplay dans la nature pendant que je chassait telle ou telle bestiole que sur n'importe quel CC.
Mort au sectarisme des Pseudos joueurs RP, vive la liberté!!
|