Consommer moins de Ram

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que pas beaucoup de personnes connaissent cette astuce que j'ai donnée dans le fil " Moteur graphique ToA" donc je le mets ici pour plus de simplicité et pour pas flooder le sujet initial avec ce fil

Vous avez Windows XP, vous en avez marre de la lenteur de votre pc quand vous faites un retour windows pour changer de zik ou chatter le temps d'attendre sur la galette

Allez la ou vous avez foutu votre raccourci ToA , celuis que vous executez pour lancer le jeu, et faite un click droit dessus. Ensuite allez dans l'onglet " Compatibilité" ( je crois que c'est ca ) et cochez la case en selectionnant " Compatibilité Windows NT4 "
Ne pas faire cette manip quand le jeu est lancé hein...

Attention ca se fait avec windows XP, et si vous avez un indicateur de Ram , vous verrez que cette manip vous fais consommer beaucoup moins, pratique pour les retours windows dans le jeu.
Citation :
Provient du message de Legrinch
cette astuce est décrit ds le point info de vendredi dernier
Mouarf autant pour moi alors javais pas vu.
Je suis un grand faineant pour fouiller dans la partie technique ou etait deja indique cette astuce mais je peux te dire qu'elle date de plus de 2-3 semaines .
Les astuces sont rarement d une grande fraicheur mais peu connu il est vrai donc toujours utile de le rappeler.
Pour ma part je vois pas de changement en 2-3 semaines de test.

Moa Cht'i Scout
Citation :
Il ne s'agit pas de la programmation du jeu mais de windows ....
Non, il s'agit bien du jeu. Car tout un chacun peut la mettre cette option, les devs pouvaient le prevoir (si un amateur le voit, j'espere qu'eux aussi), donc il pouvait modifier le jeu en consequence, evidemment.
Citation :
Provient du message de cfc
C'est la qu'on voit que le jeu est programmé "avec des pieds".
Ecoute je te dirazis qu'une seule chose:"on est jamais mieux servit que par soit-meme", alors prend ton courage et code nous un jeu toi qui a l'air d'etre un super mega programmeur de la mort qui connait tout des astuces et de l'art de la prog.

sinon j'ai remarqué que sur des petites config cette astuce permettait d'avoir un meilleur rendement du jeu.

voili voilou

merci de le ra^ppeler
Juste pour info ça marche aussi sous Windows 2000 à partir du SP2.

Aller dans le "menu démarrer" => "Exécuter"
Collez ce qui suit dans la fenêtre qui s'est ouverte regsvr32 %systemroot%\apppatch\slayerui.dll

Pour désactiver le mode compatibilité, même manipulation:
regsvr32 /u %systemroot%\apppatch\slayerui.dll
J'ai essayé cette manip, le petit logiciel de remise a jour mets 1/2 heures à completer sa recherche c'est normal? (j'ai enleve la compatibilité et ca remarche normalement... :/)
Citation :
Provient du message de filou999
Ecoute je te dirazis qu'une seule chose:"on est jamais mieux servit que par soit-meme", alors prend ton courage et code nous un jeu toi qui a l'air d'etre un super mega programmeur de la mort qui connait tout des astuces et de l'art de la prog.
écoute je dirais qu'une seule chose : "chacun son job " alors tu prend ton courage a deux mains et tu nous fait un joli code de conduite en 12 exemplaires

Citation :
Provient du message de Morthys
Juste pour info ça marche aussi sous Windows 2000 à partir du SP2.

Aller dans le "menu démarrer" => "Exécuter"
Collez ce qui suit dans la fenêtre qui s'est ouverte regsvr32 %systemroot%\apppatch\slayerui.dll

Pour désactiver le mode compatibilité, même manipulation:
regsvr32 /u %systemroot%\apppatch\slayerui.dll
Concretement, ca fait quoi ?
Sur le systeme et les effets sur le jeu en lui meme ?
Citation :
Provient du message de torgnoll
Concretement, ca fait quoi ?
Sur le systeme et les effets sur le jeu en lui meme ?
Ca fait que qd tu fais un clic droit/propriété sur un raccourci d'executable, tu as un nouvel onglet qui apparait, celui de la compatibilité NT/95. C'est une option cachée dans Windows 2000 soi disant nouvelle dans Windows XP
Re: Consommer moins de Ram
Citation :
Provient du message de Kajin
et si vous avez un indicateur de Ram , vous verrez que cette manip vous fais consommer beaucoup moins, pratique pour les retours windows dans le jeu.
De toute façon, vu que l'affichage de la consommation de Ram de ToA est buggée jusqu'au trognon, je ferais pas confiance a cet affichage.

Petit exemple, tu active le précaching au maxi, tu lance 2 session, rien d'autre n'est lancé, consommation de Game.dll environ 100Mo pour chaque session, consommation de Ram totale 1 Go, ils sont ou les 800 Mo qui restent ?? Test réalisé sur W2K et sur XP

Et qu'on ne me dise pas que c'est du a Windows, vu que apparemment c'est juste que les autres thread ouvert sont orphelins, bravo le codeur sur le coup, là
Non je parlait des indicateurs Ram windows.
J'ai un pote qui est en SDRAM et avant son indicateur etait dans le rouge avec une conso de 80 % et plus de la ram alors que la ca reste vert / orange , il a gagné environ 1 / 3 de performance et ca se sent lors de retours windows quand il a 2 ou 3 pages de navigateur ouvertes + winamp etc ..

Hum pour le precaching je sait pas du tout, je ne m'y connait pas trop en gestion de la memoire, mais deja c'est normal que tu ai plus que 200 mo, tu as d'autre applis qui tournent meme si tu ne les lance pas Faudrai regarder dans la gestion des processus ce qui bouffe autant.
En aucun cas j'ai dis que le fait jouer sur la compatibilité NT faisait économise de l'espace mémoire C'est l'auteur du thread qui le dit
Personnellement je n'ai pas remarqué de changement avant et après. Je suis a 450Mo d'utilisation en RAM et en mémoire virtuelle, soit près d'1Go
C'est surtout visible sur les petites conf , en particulier ceux qui sont encore a la sdram.
Forcément les mecs qui petent les 1024 de ddr je vois pas vraiment l'interet ... deja que la majeure partie de leur ram est jamais utilisée ...

@Nessah non pour SI ou DaoC normal aussi.
Citation :
Provient du message de Kajin
Non je parlait des indicateurs Ram windows.
J'ai un pote qui est en SDRAM et avant son indicateur etait dans le rouge avec une conso de 80 % et plus de la ram alors que la ca reste vert / orange , il a gagné environ 1 / 3 de performance et ca se sent lors de retours windows quand il a 2 ou 3 pages de navigateur ouvertes + winamp etc ..

Hum pour le precaching je sait pas du tout, je ne m'y connait pas trop en gestion de la memoire, mais deja c'est normal que tu ai plus que 200 mo, tu as d'autre applis qui tournent meme si tu ne les lance pas Faudrai regarder dans la gestion des processus ce qui bouffe autant.
Oula je crois que tu m'as pas compris. Les indicateurs Windows sont construits en fonction d'information fournies par les threads, qui indiquent notamment a quelle appli appartient le thread, donc si l'appli a été écrite disons "rapidement" ne taggera pas correctement les threads, et donc l'affichage de la ram consommée sera incorrecte.

Quand tu parles de petites confs, il faut juste savoir qu'avec un gros precaching activé, tu peux avoir une conso d'environ 750Mo rien que pour une seule session ToA. Je crois surtout que le mode de compatibilité NT permet d'éviter des fuites de ram dues a un léger bug dans cette version de ToA...

Pour les 200 Mo comme tu dis, je n'ai rien d'autre qui tourne que le système (qui est optimisé, crois moi) et les 2 game.dll de ToA, les 800 Mo restants sont consommés par des threads ToA, mais comme il sont mal identifiés car mal développés, le système ne sait pas afficher une consommation de mémoire correcte, malgré qu'il sache qu'au total la ram est consommée a hauteur de 1go....
Fais le test et regarde ton gestionnaire de taches, tu verras...

Le mode de compatibilité NT permet d'éviter les fuites de Ram, et il peut être interessant quelle que soit la configuration cible, mais seulement si on rencontre un problème...
Citation :
Provient du message de Kajin
deja que la majeure partie de leur ram est jamais utilisée ...
Ben voyons, source ???

je te mets un screen ou je consomme 1 Go sans rien de lancé sauf ToA ?????
Je tourne sous xp avec 512 de memoire DDR 333, HD 7200 tr/mn, carte garphique radeon 9700 128Mo ( pilote a jour).
Bah je rame parfois, je lague rarement, je LD souvent : lastuce n y change rien ou rien de visible .
Je crois bien qu il faille passer a 1024 plusieurs fois surpris mon HD mouline lors de transit, freeze souvent et le fameux LD au zonage ( parfois ).
Les 3/4 des problemes viennent des serveurs Goa mais le reste c probleme de gestion de memoire.
Quand a dire que les employe de mythic programme avec leur pieds huhu c nimporte quoi , ou alors argumente . J ai encore vu aucun bug de jeu a part les trous de texture.
C ccertainement pas cela qu on devrait leur reprocher , c leur gestion approximatives et grossiere des persos ( grand coup de nerf suivi de petits upp -> regarde le necro y'a de quoi ptdr , le scout solo meme chose ....... )

Moa Cht'i Scout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés