Shadowrun

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'aurais aimé savoir si un projet de MMORPG était prévu en étant basé sur l'unniver de Shadowrun.

Pour ceux qui connaissent pas Shadowrun est un JDR papier heroic-futuriste se passant en 2060.
Il y a donc la Matrice ( l'internet en realité virtuelle) mais aussi de la magie et les races nains,orc, elfes, troll et meme dragon ( le président des USA etait un dragon mais il vient de se faire tué dans le BG du jeu) sont réapparus en meme temps que la magie.

La cybernetique joue aussi un role important, tout comme les drones, la magie .. Le monde est dirigé par les multinationales qui embauche des shadowrunner ( les joueurs ) pour leur méfaits.

Je serais vraiemnt emballé par un MMORPG comme celui la car avec la touche futuriste on aurait tjs nos joyeuse race sortant du med fan.

Siqq1 a des infos je suis intéréssé
tiens... si on enlève les races, c'est presque la description de "Neocron : Beyond Dome of York"

Sinon, je ne pense pas qu'il y ait un projet là dessus.... Vu le monde qui en rêvent dans le sujet sur des MMO futuristes, je pense que quelqu'un leur aurait déjà annoncé la bonne nouvelle...
et je suis pas sûr que ce soit une bonne chose de toutes façons. Soyons lucides : les MMORPGs sont incapables de transposer l'ambiance d'un JdR sur table.
Je doute de pouvoir jouer par exemple mon détective alcolo qui n'a aucune magie ni implants dans un hypothétique shadowrun online ...
Pour la même raison, j'ai des doutes quant à la satisfaction des joueurs de Warhammer et AD&D avec les MMORPGs apocryphes correspondants.

Ce qui ne signifie pas que ces MMORPGs peuvent par ailleurs être très bien (j'ai quand même des doutes ... ).
je ne pense pas que ce soit humainement possible actuellement et si une boite d'édition avait le culot de reprendre la license, je ne lui laisserai passer aucune approximation (genre swg)
et je suis pas sûr que ce soit une bonne chose de toutes façons. Soyons lucides : les MMORPGs sont incapables de transposer l'ambiance d'un JdR sur table.
Je doute de pouvoir jouer par exemple mon détective alcolo qui n'a aucune magie ni implants dans un hypothétique shadowrun online ...
Pour la même raison, j'ai des doutes quant à la satisfaction des joueurs de Warhammer et AD&D avec les MMORPGs apocryphes correspondants.

Ce qui ne signifie pas que ces MMORPGs peuvent par ailleurs être très bien (j'ai quand même des doutes ... ).

Alleluia, je ne suis pas seul contre tous, mon avis est partagé !
Citation :
Provient du message de kirinyaga

Ce qui n'empechera pas même si tu ne retrouves pas l'ambiance de reconnaitre un background qui te plait et qui t'es famillier.
Aaah Shadowrun, son univers sombre et oppressant, ses méga-corporations impitoyable et écrasantes, son monde dangereux et sans pitié. Mais mais... ne serais ce pas Néocron comme l'a si justement dit mister Grifter ?

A plusieurs détails près bien sûr, mais l'idée générale y est.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés