skald

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bonjours
j'aurais voulus savoir si le skald était puissant car j'en ai un lvl 24 que je trouve plyvalent mais pas si fort que ca au corps a corps
bref est ce qu'a un certain lvl je v avoir de nouvelles magies ou attaques ou alors ce ne seront que des évolutions au niveau des lvl que j'octrois

merci d'avance
il faut savoir que le skald est un ibride pas un tank plutôt un damage dealer.

Pour moi les skald c bien en rvr grp et solo mais pas top pour xp grp car peu résistant... son gros défaut sur les autre tank en maille il a pas de spe bouclier donc si tu pex en grp prévoit une garde de warior voir de thane spe boubou
oui ca c sur !!
mais est ce qu'il faut que je change mon arme et mon armure pour qu'il encaisse mieux??
car j'ai bcp de mal a soloter du orange !!
contrairement a un prete de bogard
( le mieux aurait été de poster sur le forum Daoc/royaumes/midgard, enfin bref )

Le skald est un perso polyvalent comme tu dis, il est bon touche a tout, ce qui le rend quelque part plus faible que les autres. C'est une classe plutôt de soutiens ( je le vois comme ca) et ne doit pas être le main tank ( sous réserve d'avoir de sacrées surprises ( pas de spé boubou etc ).
Le skald en rvr s'attaque plutot aux catégories dites les plus fragiles adverses, c'est pas lui qui va se soloter le proto ou le MA d'en face ( bien que certains skald -pense a Zeuss- étaient tres tres bons quand meme ), c'est pas son job.
en pvp, le skald tape -un peu-, DD -beaucoup- , mez l'add, et sert souvent de pulleur. ( enfin c ce que g vu, ca peut chain farm df avec ses instant comme ca )
J'aime beaucoup le skald, mais personnellement je trouves que c'est une classe "pas finie", il manque un truc pour qu'elle soit vraiment bien du genre un rege mana, un bouclier trainable ou je ne sais quoi.
Citation :
Provient du message de epoke2004
oui ca c sur !!
mais est ce qu'il faut que je change mon arme et mon armure pour qu'il encaisse mieux??
car j'ai bcp de mal a soloter du orange !!
contrairement a un prete de bogard
bah lol le bonedancer il solote 2 rouges en meme temps faut pas comparer avec skald sinon le skald peut soloter du orange si tu es bien equiper et que c'est pas un gros orange, c'est à dire orange rouge en tout cas le skald c'est très amusant a jouer en solo ou en groupe surtout en rvr
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http://mapage.noos.fr/salehbourji/booya.jpg
Au level 50 bien équipé tu pourras soloter un rouge tranquillement. Mais bon, taper des gros mobs c'est pas trop l'intérêt ni la raison d'être d'un skald

Sinon pour répondre à ta question de départ le skald se spécialise en arme, en parade et en chant de guerre.
C'est en chant de guerre que tu auras de nouveaux sorts au fur et à mesure, des DD plus puissants, un speed plus rapide, un regen life plus régènant (il tue ce mot je sais), des chants de résist (magie), et mez/snare
En gros voilà, mais tu devrais lire le guide du skald sur ce même forum, il y a sûrement beaucoup d'indices pour répondre à tes interrogations
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[GW2] Ifriito - Elémentaliste Asura - Les Veilleurs - Augury Rock
[AOC] Ifriit - DémonTologue - Les Veilleurs - Stygia [retraité]
[DAOC] Ifriit - Enchanteur Luri - HiB/Ys || Klaak - Champion Celte - HiB/Ys [retraités]
[DAOC] Ifritt CoeurDragon - Skald Troll - GM SangDragon - MiD/BroC [retraité]
tres peu de tanks peuvent solo de l'orange avant le 45+ sans probleme et se sont soit des tanks hyper defensifs (paladin par exemple) ou hyper bourrins (zerk-sauvage), les hybrides se font du jaune et de toute facon en solo c le mob jaune qui a le meilleur rapport xp - downtime
Au passage, en solo l'xp est capée à Jaune + 10%, soit petit orange..
Et soloter de l'orange est rarement rentable. Ca coûte simplement trop cher en downtime ou en temps mis à kill. L'important en pex n'est pas de faire gros, mais de faire une bonne moyenne.

De toute façon le skald n'est ni un tank (défense médiocre, PdV médiocres) ni un damage dealer. Il peut plus ou moins remplir ces rôles, mais c'est faute de mieux.

Par contre, c'est un excellent duoteur et un perso appréciable en petit groupe, s'il sait gérer sa mana, son endu et son aggro.. (Parce que beaucoup de skalds abusent de leurs instants.)
Citation :
Provient du message de Elleriel
tres peu de tanks peuvent solo de l'orange avant le 45+ sans probleme et se sont soit des tanks hyper defensifs (paladin par exemple) ou hyper bourrins (zerk-sauvage), les hybrides se font du jaune et de toute facon en solo c le mob jaune qui a le meilleur rapport xp - downtime
deja paladin tu peux enchainer les oranges non stop pour peu que tu connaisses la combine pour tripler ton regen
par contre mon guerrier 36 solote tres facile du orange (gros ou petit) avec bouclier et c est en effet le downtime le prob
concernant le skald je trouve que orange a moins d etre super equipé c est a eviter, il me semble préférable de choisir du jaune
Bah oui, avec mon warr, je me suis déjà tapé du rouge aussi.. (En général, c'est pas moi qui avait décidé ) Mais bon.. Ensuite faut récup ta vie. Ca n'est pas rentable.

J'ai fait une bonne partie de mon xp des derniers niveaux à chaîner des trucs bas niveau pour or et matériaux.. (Spin, DF, Dodens) Souvent jaune, bleu, vert.. Le tout c'est de ne pas regarder sa barre d'xp, sauf à la fin.

Le palouf c'est un cas à part. Ca solote vraiment gros.. Si on est patient

Le skald se vide très facilement de son endu, mana et vie s'il tape trop gros. Et même avec SCM, la mana devient vite un problème.

Par contre, en duo avec un bourrin c'est assez intéressant.. Pull, Mez sur les adds, add damage, coups positionnels, quelques DDs et régen vie pour remonter.
Le truc qu'il faut voir aussi c'est la durée des down times.

Un guerrier qui se fait un orange et qui perd 10% de vie pendant le combat, ça remonte vite.
Un skald qui perd imaginons entre 50% et 80% de vie sur le même orange, c'est moins glorieux,
mais ça remonte vite aussi.
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