Forum et bac à sable

Répondre
Partager Rechercher
juste une petite remarque sur le forum Linéage 2
voila certains se prennent pour je ne sais quoi une sorte de mix
de gamin de 12 ans l33t et de mini troll à queue courte
jusqu'à présent on arrive à se parler tranquille ici sans savoir qui a la plus grosse mais depuis quelques temps on a un petit groupe venant d'un autre jeu (Daoc pour pas le nommer hein)qui pourris un peu le forum
pas envie de voir le forum de lineage 2 squatté par 3 mioches de 12-13 ans parce que si on les lit ca donne envie tout de suite d'aller voir ailleurs
ne peut on pas appeler leurs parents pour leur dire de couper internet ?
plus sérieusement ca serais bien de garder un ton mature ici et de pouvoir discuter sans avoir des farfadets qui se la pètent parce que ils ont tué un elpy ou massacrer un lvl 5 afk
le forum c'est pas le bac à sable
du moins j'espère

ZeBu
... Je ne pense pas que ce genre de posts soient une bonne solution (avis personnel). Je m'explique :

1- Il y a des modérateurs.

2- Je pense que l'ambiance d'un forum dépend de l'ensemble des participants. Si nous donnons tous un ton mature au forum tout le monde finira par se mettre en accord... Les autres se lasseront et se feront "modérer"

++
Oui et c'est dommage

Les posts qui ont le mérite de dire la vérité sans fioritures ni pincettes sont généralement effacés/lock rapidement.

D'un côté je le comprends mais de l'autre je le déplore.

Parfois certaines vérités sont bonnes à entendre.

Edit :

Citation :
Oui Zebu pour le coup tu tombes totalement dans le "- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES"
Pas vraiment à mon avis, il ne donne aucun nom, et on se doute bien que ce ne sont pas TOUS les anciens joueurs de DAOC qui sont des Kevins, juste une partie
Lol! c'est pas tout a fait faux MAIS faut pas faire de generalité non plus hein bah! oui suis un ancien daocien alors que bon je me sens pas (trop) concerné...
Re: Forum et bac à sable
Citation :
Provient du message de ZeBu
plus sérieusement ca serais bien de garder un ton mature ici et de pouvoir discuter sans avoir des farfadets qui se la pètent parce que ils ont tué un elpy ou massacrer un lvl 5 afk
du moins j'espère
Mon papa m'a toujours dit que le premier signe de maturite etait la sagesse et le discernement
Citation :
Provient du message de Serruriere
Pas vraiment à mon avis, il ne donne aucun nom, et on se doute bien que ce ne sont pas TOUS les anciens joueurs de DAOC qui sont des Kevins, juste une partie
Hm perso je pense pouvoir te donner une liste de noms auxquels il pense, assez facilement.. Donc pour moi ça marche

Bref bref, attendons le modo
Pas mal d'intolérance et de discrimination ici.
(Je sais par rapport à un autres forum et venant de moi ça peut paraître ironique. )

Tu serais surpris de voir que les gens que tu qualifies de 12/13 ans en ont souvent plus de 18 et ne viennent pas forcement de DAOC.

Sinon, je trouve que ce forum est tout de même épargné... même si en effet la vague de l'open est toujours un passage difficile.
Re: Re: Forum et bac à sable
Citation :
Provient du message de Ori Sacabaf
Mon papa m'a toujours dit que le premier signe de maturite etait la sagesse et le discernement
Et tu crois tout ce que te dis ton papa?
(j'insiste sur le fait qu'il y a un smiley)

Sinon, je suis d'accord sur le fait que certains méritent une fessée (8, 13, 18 ou 40 ans, qu'importe ), mais ce forum reste encore "bon enfant".
Ce que je t'invite à faire, ZeBu, c'est envoyer un MP à un modérateur en lui expliquant tout celà et en citant des fils de discussion et des noms
Nous allons reprendre une modération plus serrée après la période du lancement où j'avais souhaité que nous laissions une marge de maneuvre plus importante qu'à l'habitude sur JoL.

Mais effectivement, ça dérape vite dès qu'on lâche la bride.

Nous avons équipé Fanelia et Ldj Thyunkel de fouets à pointes . Je prends mon bazooka .

Les MPs sont déjà partis ce matin, avant escalade si récidive.
Personnellement, je ne vois pas de posts enervants, de pleurnicheries ni de trolls desagreables. Ce forum a pour l instant une excellente ambiance avec, il est vrai, pas mal de derapages hs. Cependant, la plupart du temps, ces derapages s averent plus sympas/marrants que mechants/desagreables, donc je trouve que ce thead n a pas lieu d etre.

Quand a la tolerance, justement, eh bien...
Re: Forum et bac à sable
Citation :
Provient du message de ZeBu
juste une petite remarque sur le forum Linéage 2
voila certains se prennent pour je ne sais quoi une sorte de mix
de gamin de 12 ans l33t et de mini troll à queue courte
jusqu'à présent on arrive à se parler tranquille ici sans savoir qui a la plus grosse mais depuis quelques temps on a un petit groupe venant d'un autre jeu (Daoc pour pas le nommer hein)qui pourris un peu le forum
pas envie de voir le forum de lineage 2 squatté par 3 mioches de 12-13 ans parce que si on les lit ca donne envie tout de suite d'aller voir ailleurs
ne peut on pas appeler leurs parents pour leur dire de couper internet ?
du moins j'espère

ZeBu
<Efface ce qu'il a écrit et recommence>
Apres tout.. je ne vais pas faire dans l'immature comme tu dis toi qui le fais si bien par ce fil ou tu exprimes avec fierté ta supériorité sur d'autres qui sont trop jeune a ton gout.
Je ne sais pas ce que t'on fais certains joueurs de daoc mais il serais sage de ta part de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.
Apres avoir lut ton message je suis sur de connaitre des gens sur daoc qui sont plus murs que toi car quand bien même ils auraient eu la même réaction il ne l'aurais pas exprimé d'une manière aussi désobligeante et aussi suffisante...

Eorlg qui vient de daoc
Citation :
Provient du message de rthemis
Ce forum a pour l instant une excellente ambiance avec, il est vrai, pas mal de derapages hs. Cependant, la plupart du temps, ces derapages s averent plus sympas/marrants que mechants/desagreables, donc je trouve que ce thead n a pas lieu d etre.
Le HS [Hors-Sujet] et le trolling [Poster un message pour ne pas dire grand chose, voire juste pour générer ou envenimer un débat sans vraiment ensuite y participer] ne facilitent pas la lecture des messages qu'ils viennent polluer.

Sinon, je trouve aussi qu'il n'y a rien d'inquiétant et que quelques mises au point devraient nous permettre de garder une ambiance sympathique.
Provient du message de Mando
Le HS [Hors-Sujet] et le trolling [Poster un message pour ne pas dire grand chose, voire juste pour générer ou envenimer un débat sans vraiment ensuite y participer] ne facilitent pas la lecture des messages qu'ils viennent polluer.
Je n ai jamais dit le contraire et il est bon de redefinir tout ca.
Cependant, je ne vois pas ce qui, sur ce forum, a pu motiver un message aussi virulent de Zebu.
Son post est pour moi une bien meilleure facon de gacher l ambiance que quelques posts a flood vite effaces.
Bienvenue dans le monde reel : ) ... Vois tu, ici, comme ailleurs, il existe des gens qui voyent en horreur tout demi flood au point d'en avoir des boutons. Cette phobie est developpee au point qu'ils ne peuvent s'empecher de prendre comme etre mentalement inferieur tout etre s'amusant a pondre qque chose qui n'est pas rigoureusement en rapport avec le sujet. A la base, il s'agit d'un comportement juste meme si, en temps qu'amateur de flood organise, je trouve ca totalement disproportionne et bete, mais qui peut devenir assez amusant quand ces memes gens se mettent a defendre des trolls ou des flames infames quand un flooder vient mettre un joli basar dedans (teste et approuve ^^).

Et oui, il y ait des gens pour qui le flood ne devrait pas exister. Des fois je me dis que si c'etait le cas, je m'amuserais bien moins :/ ... M'enfin, ca fait quand meme plaisir de voir qu'il y a vraiment de tres bons modos qui savent faire la part des choses. C'est pourquoi je vais faire un effort. Promis, jure. Meme que je peux y arriver. Sisi, j'vous assure
Nous allons en effet tenter de trier les pointes d'humour toujours agréables sur un forum des HS et trollings de base, énervants pour tous.

En ce qui concerne la notion de maturité, je souhaiterais la rapprocher plutôt de la notion d'enfantillage : elle n'est pas l'apanage des gamins, certains adultes s'y adonnent parfois, certains plus souvent que d'autres et dans leur cas c'est vraiment désespérant.
Provient du message de Extinction
Je me disais aussi "tiens on a pas eu de remarques a notre arrivée nous les noobs de la beta ouverte"
Voilà qui est fait
Je pense qu'il ne faut pas généraliser non plus, certes, l'arrivée d'une vague de nouveau sur un forum déjà établit avec ses habitués entraîne souvent quelques rixes, mais il ne faut se dire que les nouveau se doivent un minimum de respecter les choses en place, ainsi que les anciens à leur réserver bon acceuil, n'oublions pas que c'est les joueurs qui fait vivre un jeu, comme c'est les posteurs qui font vivre un forum.
oula je ne prone que l'amour et la paix moi
sérieux loin de moi l'idée d'accabler tel ou telle
justement un forum est un lieu d'échanges
ces échanges, on les fait de façon calme et respectueuse des autres
L2 est un jeu PVP et certains avec le mot pivipi ont des décharges d'hormones qu'il est bon de canaliser sinon ça devient comme certains forums US ou tu vois 90% d'insultes pour 10% de trucs sympas
ensuite je n'ai rien contre Daoc mais comme certains y font référence dans tous leurs posts ...
dernier point je sais que le travail des modos est dur et je trouve qu'ils font bien leur taff mon post n'est qu'une prise de position contre ce que j'ai expliqué dans mon premier post
le jeu c'est une chose
la communauté en est une autre tout aussi importante
puissions nous restez cools et respectueux des autres
on peut trés bien avoir des opinions différentes sans pour autant s'insulter ou se foutre sur la tronche non ?
j'avais envie de dire ça

ZeBu
Ready !!!

http://membres.lycos.fr/popovk/images/marmotte.jpeg

Citation :
Provient du message de Jet
je ne donne pas beaucoup d'espérance de vie à ce fil
Ben tu vois Jet, on fait tous des erreurs
Blague à part, tu peux voir qu'une discussion tendancieuse peut être menée sans déraper, même si la présence de participants de poids a dû fortement aider.
Citation :
Provient du message de Sadyre
Ready !!!

http://membres.lycos.fr/popovk/images/marmotte.jpeg

Ben tu vois Jet, on fait tous des erreurs
Blague à part, tu peux voir qu'une discussion tendancieuse peut être menée sans déraper, même si la présence de participants de poids a dû fortement aider.
Même si y'a des gros sur ce forum c'est pas une raison pour les en accabler, on peut pas passer sa vie devant un écran et avoir le physique de Horus dans Immortal. (à part moi biensur)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés