Over-hit et gain de SP?

Répondre
Partager Rechercher
Plop!

J'ai découvert ce week-end, l'over-hit (on ne se moque pas ) et j'ai donc remarqué le gain d'xp qu'il procure.
Ayant la manie de reroll une fois le level8 atteint, le max de SP que j'ai gagné est de 10 sur une bêbête (et encore, en hit&run avec une mage elfe sur un balourd d'orc). Je voudrais donc savoir s'il y a un gain de SP dû à l'over-hit une fois qu'on dépasse une certaine valeur.
Je crois que l'over-hit ne concerne que le gain d'expérience, pas celui de points de compétence.
en fait c'est le dernier coup que tu mets pour tuer le mob
le coup fatal en somme que tu fais avec une attaque spéciale
tu gagnes un petit bonus d'xp (pas négligeable) si tu finis le mob avec un coup spécial
je crois que le bonus est seulement en xp pas en sp à vérifier

ZeBu
En gros, ça correspond un peu a l'Overkill de Final Fantasy 10.

( Même si ça fonctionne pas de la même manière, ici il faut juste faire un gros style pour tuer le mob, sur FFX fallait faire un grosse quantité de dmg sur le dernier coup )
on peut pas le faire avec n'importe quel coup

power shot (à l'arc donc) permet l'over hit
mortal blow ne le permet pas et apparemment le coup à l'épée/masse ne le permet pas non plus
j'ai pas encore vu de magie qui pouvaient le faire
Citation :
Provient du message de Falith
on peut pas le faire avec n'importe quel coup

power shot (à l'arc donc) permet l'over hit
mortal blow ne le permet pas et apparemment le coup à l'épée/masse ne le permet pas non plus
j'ai pas encore vu de magie qui pouvaient le faire
C'est indiqué en jeu dans la description de la compétence si elle permet l'over-hit, tout simplement
Pour la magie, idem, je n'ai pas encore vu de sort le faisant.
Citation :
Provient du message de Extinction
Rhoo mais c'est geniaaaaal l'xp que ça fait gagner
typiquement 30% max en plus si tu over hit lorsqu'il reste peu de pv au mob
Citation :
Provient du message de Lean
c pas juste alors ca veut dire que nous les mages ont peut pas faire d'overhit et gagner plus d'xp

pourquoi c'est encore les fighters qui sont avantagé
Parce que les mages il leur faut plein plein plein de SP ^^
Citation :
c pas juste alors ca veut dire que nous les mages ont peut pas faire d'overhit et gagner plus d'xp

pourquoi c'est encore les fighters qui sont avantagé
C'est vrai que les guerriers solotent du golem au lvl 7 sans prendre un point de dégât...

Pour ce qui est de l'over-hit, il donne quelques xp (un peu risible) en plus mais pas de SP. ( test effectué )
Ouais enfin, pour overhit faut un skill qui le permet, un skill ça prend de la mana, qui dit perdre de la mana, dit ne pas chain, qui dit ne pas chain, dit moins d'exp.

Fynale, Elven Scout, déteste power shit, aka instant downtime.
Citation :
Provient du message de Final
Ouais enfin, pour overhit faut un skill qui le permet, un skill ça prend de la mana, qui dit perdre de la mana, dit ne pas chain, qui dit ne pas chain, dit moins d'exp.

Fynale, Elven Scout, déteste power shit, aka instant downtime.
Le skill de tank (elf fighter en tout cas) avec coup d'epee coute tres peu de mana (10 au debut), on peut don chain avec, ce qui ralenti c'est les points de vie qui baissent
Citation :
Provient du message de Fantôme de Serafel
Le skill de tank (elf fighter en tout cas) avec coup d'epee coute tres peu de mana (10 au debut), on peut don chain avec, ce qui ralenti c'est les points de vie qui baissent
Yep c'est vrai, en duo avec un healer, un tank peut over-hit relativement souvent sans faire baisser le chain.

Enfin je confirme, pour les archers c'est loin d'être un avantage.

J'en profite pour rajouter qu'à priori un overhit augmente les chances de drop également.
D'apres mes tests, moins le mob a de points de vie au moment du powerstrike, plus l'over-hit rapporte d'xp.
D'autre part, le gain se rapproche plus des 20% que des 30% selon ce que j'ai pu voir.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
je vois pas pourquoi tu dit ca je les connais meme pas ces mobs la moi je suis a peine lvl 12 en tous cas quand je vois des fighter tuer mes mobs en 2-3 coups ou moi il m'en faut 5-6 et que si le mob arrive au corps a corps c chaud pour mes fesses
ils doivent pas être level 12 aussi

un mago à level équivalent à des coups beaucoup puissants pour compenser sa faiblesse en défense.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés