Might and Magic VI : Une question me turlupe !

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Me turlupe depuis quelques années même (98/99 facile).

Dans le donjon La Forge de Gharik il y a deux coffres et un item qui sont indiqués sur la carte mais le chemin qui conduit à eux est barré (par un gros mur).
En bref, une personne ayant déjà joué à ce jeu saurait me dire comment on y accède ? Levier planqué ? Passage secret ? Ou plus banalement, un bug ?


Je rajoute deux captures d'écran pour bien situer les dits items :
http://images.huillam.net/mm6.png
http://images.huillam.net/mm6bis.png
Citation :
Provient du message de Asapic
tu as la clé du laboratoire de gharik ? (si mes souvenirs sont bons tu en as besoin)
C'est pour plus loin la clé. Mais oui, je l'ai, j'ai même entièrement nettoyé le labo.


Citation :
Provient du message de Khyok
Un vague souvenir tend à me rappeler qu'il y a un interrupteur dans le laboratoire...
croa.png

Y a plein d'interrupteur !


Citation :
Provient du message de Sercille Jedi
Il y avait pas un mot de passe à entrer dans le labo lui-même ? Ca date de vachement longtemps, ma foi.
Mot de passe ? De tête, y en a un à Chateau Alamo et un autre pour la Tombe de Vharn mais rien à la Forge de Gharik. :x
Y'a pas de trucs géniaux chez Gharik non ? Juste une arba si mes souvenirs sont bons.

Peut-être ce dont tu parles c'est le truc secret qui conduit à Mr. Q ? (qui file l'objet affichant la vie des ennemis). Mais je ne suis pas sûr qu'il est chez Gharik en fait. :x

Bon, je vais reprendre une de mes vieilles sauvegardes et aller jeter un oeil ce soir, je ne crois pas qu'il me soit resté un seul endroit inconnu, étant assez maniaque niveau vidage de donjon.

Je reposterai si je trouve.
Pour Mr. Q il se trouve dans le [donjon des méduses dont j'ai oublié le nom] qui se trouve sur l'Île de l'Etoile dans la région de Blackshire.
Heureusement que tu m'y fais penser, j'avais complètement oublié l'endroit.
C'est bon j'ai trouvé (il était fermé mais vidé, et en cherchant je l'ai réouvert).

Je te mets des screens et un petit descriptif dès que possible.

PS : Avec une autre équipe, j'y suis allé il était encore plein; il s'est avéré que dans les coffres il n'y a que de la m***, et les deux items par terre se sont révélés être un tas d'or et une lance moisie. Tu ne rates donc pas grand-chose.
Alors voilà, quand tu fais face au mur qui refuse de s'ouvrir, tu vas à gauche, tout au fond, puis tu traverses le pont en bois.
S'il n'est pas en place, bidouille quelques leviers.
Rendu de l'autre côté du pont il y a un levier.
Tu le pousses, tu reviens au mur, et là, ô joie le passage secret est ouvert.

PS : Oui je sais j'ai bcp de fric, mais c'était juste pour tester un truc comme je viens de réinstaller. D'ailleurs sur mes vraies sauvegardes, je suis totalement ruiné et ne peux même plus monter en level. :/

<Tente de faire dévier le post en conversation sur MM6 ou MM7>

C'est quoi vos équipes à vous ?

Ma 1ère ça a été champion/archidruide/grand prêtre/archimage. Sympathique, mais champion totalement inutile à haut level, sauf comme sac à pvs pour partage de vie. :/

Puis ma préférée, full tank :
Champion/champion/héros/archimage, avec l'archimage spé dague qui tape au corps-à-corps avec deux Mordred.

Sinon, que pensez vous de MM8 ? MM9 ? Je n'y ai jamais joué, mais il paraît qu'ils ne sont pas terribles... (le 7, bien qu'excellent, m'a déjà moins plu que le 6).
__________________
> Sleeping
[DAoC-Carnac] Mat R9 Savage & Matoo R7 Healer <L'âme des compagnons>
[DAoC-Glastonbury] Mat R7 Valewalker & Matou R7 Cleric <Eden>

> Playing
[SWToR-Begeren Colony] Automat L50 Sith Marauder
Wééééé ! J'vais pouvoir m'adonner à mon sport favori grace à toi : le pillage de coffres !


Pour le fric, il y a ZE méthode pour se mettre à l'abri du besoin :
Achete des armes, armures, bijoux que tu peux en enchanter, enchante les (avec un perso GM eau de préférence). Va les revendre là ou tu en tireras le meilleur prix : Sorpigale la Nouvelle (Might and Magic VI), Harmondale (Might and Magic VII) ou l'île de départ (Might and Magic VIII). Si ton personnage acheteur/revendeur est GM Marchandage, tu peux te faire une fortune en quelques heures (irl).


Mes équipes ?
J'ai commencé par le très classique Paladin (Croisé, Héros), Archer (Mage Guerrier, Mage de Guerre), Clerc (Prêtre, Grand Prêtre), Sorcier (Magicien, Archimage) quand Might and Magic VI a débarqué en France.
Mon équipé préféré (pour MM6 et MM7) c'est sans conteste deux curés au milieu et deux sorciers sur les cotés : la puissance de feu à l'état brut. Au début du jeu, on s'aide surtout de son arc histoire d'économiser la mana. Au milieu, on dégage tout avec les deux sorciers. À la fin, les sorts des Écoles de la Lumière et des Ténèbres (aaaaah Souffle du Dragon !) permettent de vider la quasi totalité des donjons en quelques minutes.

Encore plus violent pour Might and Magic VIII : les cinq dragons. Chaque point de compétence investi dans la skill Dragon augmente la CA, les dégâts, les chances de toucher (ne cherchez pas de toutes façon, un dragon ne manque jamais sa cible) et la puissance des sorts de dragon. La boule de feu version dragon est une version améliorée du sort Souffle de Dragon (coût en mana réduit, dégâts plus élevés). Bref, pour foncer dans le tas, c'est le meilleur. Pour commencer je déconseille néanmoins cette équipe qui réduit un peu trop la difficulté du jeu.



Might and Magic VIII poursuit le chemin amorcé par Might and Magic VII : On en apprend un peu plus sur la storyline, le système de jeu reste plus ou moins le même, le moteur 3d ne change à priori pas.

Might and Magic IX lui est une complète révolution, on aime ou on aime pas. Moi, j'ai détesté. Tout ce qui faisait le charme de la série à disparu. Le jeu est finalement en vrai 3d mais avec une qualité graphique qui vous ferait regretter MM6. Les villes sont elles pleines de vide (la grande majorité des maisons sont fermées d'où une réduction drastique du nombre de PNJs). La storyline qui suivait son petit bout de chemin depuis Might and Magic I est purement et simplement abandonné alors qu'il reste un (trop) grand nombre de questions sans réponse. Le système d'inventaire (qui m'a fait tomber amoureux de Might and Magic) dégage lui aussi. Finalement, mis à part le nom de skills et le titre du jeu, il ne reste rien de l'esprit Might and Magic. Je ne peux qu'espérer un Might and Magic X qui renouera avec l'esprit original du jeu débarquer mais vu les difficultés financières de 3DO (ou était-ce Bigben ?) et le succès mitigé des Might and Magic, je n'y crois que peu.
Citation :
Provient du message de Elric
Might and Magic IX lui est une complète révolution, on aime ou on aime pas. Moi, j'ai détesté. Tout ce qui faisait le charme de la série à disparu. Le jeu est finalement en vrai 3d mais avec une qualité graphique qui vous ferait regretter MM6. Les villes sont elles pleines de vide (la grande majorité des maisons sont fermées d'où une réduction drastique du nombre de PNJs). La storyline qui suivait son petit bout de chemin depuis Might and Magic I est purement et simplement abandonné alors qu'il reste un (trop) grand nombre de questions sans réponse. Le système d'inventaire (qui m'a fait tomber amoureux de Might and Magic) dégage lui aussi. Finalement, mis à part le nom de skills et le titre du jeu, il ne reste rien de l'esprit Might and Magic. Je ne peux qu'espérer un Might and Magic X qui renouera avec l'esprit original du jeu débarquer mais vu les difficultés financières de 3DO (ou était-ce Bigben ?) et le succès mitigé des Might and Magic, je n'y crois que peu.
Entierement Daccord. J'espere vraiment que 3DO ne ratera pas son coup avec un eventuel 10, et reviendra au principe premier des M&M.
Je vais tenter de jouer au 8 alors.

Merci pour le tip pour l'or, pour en faire je vidais Dragonsand, mais le level monte plus vite que l'argent gagné ^^.
Et puis on a jamais trop avec la fontaine de Kriegspire.

Sinon, les meilleures teams oui c'est full magie, c'est dommage d'ailleurs. Surtout qu'en bug exploitant plus ou moins, tu peux enchaîner les sorts direct avec le même perso sans attendre que la lumière redevienne verte. :/
Mais personnellement c'est pas Souffle de Dragon que je préfère mais Shrapnel.
Tu fonces sur ta cible en volant, tu claques Shrapnel, tu tues un Titan en un coup avec ça ^^.

Enfin bref, Might 6 j'ai vraiment trouvé ce jeu énorme.
Des donjons à la complexité hallucinante (Alamos !), une liberté totale pour spécialiser les persos (qui disparaît avec might 7), des sons et graphismes certes désuets mais au charme inégalable... Bref, un des meilleurs RPG auquel j'ai jamais joué, j'espère que le 8 me plaira aussi. =)

Et le mot de passe d'alamos, JBARD, restera à jamais gravé dans ma mémoire tellement ça a pu me porter sur les nerfs. Tout comme toutes les feuilles de papier que j'ai pu noircir en tracant peu à peu ma carte réelle des zones, la location des maîtres et experts... Ca restera mon meilleur souvenir de RPG solo.
Tant qu'on y est, si vous avez des astuces pour faire tourner Might and Magic VII et Might and Magic VIII sous Windows XP, je suis preneur.

J'ai déjà essayé :
- différentes versions de DirectX
- différentes cartes 3d
- différentes versions des drivers de la carte 3d
- différente versions des drivers de la carte son
- lancer le jeu avec/sans le son 3d
- lancer le jeu avec/sans l'accélération matérielle 3d


Le tout, sans succès alors que sous Windows 98 (même pas SE), ça tourne à merveille. :x
Il n'existe pas une option pour rendre Windows XP compatible avec les logiciels Windows 9x ? Je ne suis pas sûr.

[EDIT] Désolé alors, mais c'est vrai que pour les rares fois où j'ai testé cette option.. Euh, ça n'a pas bien marché.
Chez moi ça marche parfaitement ; mais j'ai remarqué que quand j'avais pris une version DirectX supérieure, cela n'avait plus marché et j'avais été obligé de désactiver l'accélération 3D, comme au-dessus.

Essaye de mettre la DirectX précédente et peut-être, le driver vidéo précédent, le tout avec compatibilité Win 98, et ça devrait marcher sans problème.
OhOh MM6

énorme


le nombre d'heures que j'ia passé là dessus... c'est fou

sinon pour les tunes, yavai un truc avec un machin (c'est clair comme ça non?) Une foi que tu as touché toutes les obélisques du jeu, tu peu aller chercher le trésort au milieu des pierres blanches, tu as la pierre noire (ou je sais plus, c'est pitèt le contraire).

ça donne 250k po et tu peu les prendre autant de foi que tu veux (et un uber sort de la muerte).

Comme ça, un t'as plein de tune. Deux tu va au puit machin chose auquel tu donne tes po, ce dernier te rendant de l'xp



Comment ça la triche c'est mal !!!

mais non !!
Citation :
Provient du message de Khyok
Essaye de mettre la DirectX précédente et peut-être, le driver vidéo précédent, le tout avec compatibilité Win 98, et ça devrait marcher sans problème.
D'un, c'est la croix et la bannière pour désinstaller DirectX et réinstaller une version plus ancienne.
De deux, j'ai absolument besoin de DirectX 9.
De trois, j'avais testé aussi sans succès.

J'espèrais une réponse type : 3DO a sorti un patch qui règle le problème (wé, je sais, je rêve).
Citation :
Provient du message de Dalou
Lol, une solution en anglais de 125 pages. Faut être vachement motivé.
En meme temps, en cliquant dessus ca mene direct au bon chapitre, je le quote pour ceux a qui ca le ferai pas.

Citation :
As you enter, you will find a huge vertical room with a spiral walkway around the edge of the room. The center opens up into a deep pit that falls into a lava field. The room is also filled with fire spirits and elementals which are not happy to see you. If you are so unfortunate as to fall into the lava, there is a tile that, when touched, will teleport you back onto the walkway. That applies in all of the other areas where you can fall into the lava in the Forge.

In the corridor outside the entranceway, there is a secret door on the right wall. This leads to a room that has a level. Pulling this lever will extend the bridge across the lava moat.

The doors in the next section are all opened by pulling a lever just to the left or right of the door to be opened. Expect a tough fight. Anyway, through the first door, turn to the right, and continue down the corridor and you should get to a balcony that overlooks another lava moat. There are eight doorways to this room and one wooden bridge. The hallways connect seven of the eight doorways -- you have to get to the eighth. There is also a lever on each balcony and each lever does something.

The upper southwest lever toggles the upper southwest door. The upper southeast lever toggles the upper northeast door. The upper northwest lever toggles the lower northeast door. The upper northeast lever (the lever at the door you're trying to get to) opens a secret room back out in the corridor where the puzzle started. The lower southwest lever toggles the upper northeast door. The lower southeast lever moves the bridge across and closes the upper southeast door. The lower northwest lever toggles the upper southeast door. The lower northeast lever toggles the lower southeast door. Both southeast, and the lower northeast doors start closed; the remaining doors start open.

To get through, flip the upper northwest lever, the lower northeast lever, the lower southeast lever, the lower northwest lever, and the upper northeast lever. Then return to the secret room and collect the loot and continue through.

The next room to the north has a chest, inside of which is a Letter to Marcus. Continuing around the corridor, through another room to the south, and in the corridor, there is a loop in the corridor. On the west side of the loop, there is a secret door that leads to a back room. In that room there are two chests, one of which contains a scrap from Gharik's Journal.

Through the door, you will reach a tiny room with a lever on both sides of the door. This is an elevator room -- pulling the lever will lower you way down to the bottom, where another door waits. This door requires that you have the key to Gharik's Laboratory. You can get this key from the Silver Helm Outpost on the Misty Islands.

In the next room (which is a nasty fight), go through the wall on the far door, and then up the spiral ramp around the edge of the next room. Up there, you need only fight your way across one more bridge and then through the last group of warlocks in the room on the far side. The chest against the far wall contains the Hourglass of Time needed to complete quest 12.
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