Les dates de sorties sont elles fiables?

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue que j'aurais une sérieuse envie de me jeter sur le premier MMO qui essaiera de sortir un peu du monster bashing en boucle et qui fera preuve d'un peu d'originalité (sans que son originalité soit d'être vide et frustrant comme SWG) : donc Ryzom, Dark and Light, Adellion, (Warhammer Online?) etc...

Les dates de sorties sont elles fiables? A priori Ryzom sortirai en premier?
Re: Les dates de sorties sont elles fiables?
Citation :
Provient du message de Dacas
Non, d'ailleurs, il vaut souvent mieux qu'un jeu soit reporté, parce que, quand on regarde l'état fonctionnel des derniers jeux sortis à l'heure, on se dit que les trois premiers mois, le client sert plus de vache à lait-bêta testeur payant que de joueur.

Donc, non, les dates de sortie des produits que tu as cité ne sont en aucun cas fiable.
D'ailleurs, apres les cas AC2, SWG et dans une moindre mesure Horizons, la societe qui se risquerait a sortir un jeu avant qu'il soit vraiment achevé ferait un suicide commercial (a moins d'avoir une bonne licence, et encore... SWG...)
Citation :
Provient du message de Cocyte
D'ailleurs, apres les cas AC2, SWG et dans une moindre mesure Horizons, la societe qui se risquerait a sortir un jeu avant qu'il soit vraiment achevé ferait un suicide commercial (a moins d'avoir une bonne licence, et encore... SWG...)
Appuyé sur une très forte licence, il aurait une chance de s'en sortir ( je pense à WoW, à mon avis le seul à posséder une licence assez forte pour attirer les clients sur son nom propre, quelque soit le contenu initial ).
En revanche, un DnL, Ryzom, Adellion ou Trials of Ascension... si il ne sort pas fini, à point, convenablement testé, c'est direct la case banqueroute.
Pire encore quand on sait que nombre de ces jeux n'ont pas ( ou pas encore ) de très grand éditeur derrière eux, à même de supporter le coût économique d'un lancement difficile ( alors qu'AC2 avait Microsoft, et Horizons Atari ).
Re: Les dates de sorties sont elles fiables?
Citation :
[...]
En matière de jeux vidéo, 16% des projets respectent le planning initial.
Je te laisse en tirer les conclusions qui s'imposent, sachant que les MMOG sont d'autant plus sujets aux retards.

Mais a priori, dans ta liste, Ryzom semble effectivement être celui devant sortir le premier... Mais ça ne dit pas quand.

Re: Re: Les dates de sorties sont elles fiables?
Citation :
Provient du message de Aratorn
Non, d'ailleurs, il vaut souvent mieux qu'un jeu soit reporté, parce que, quand on regarde l'état fonctionnel des derniers jeux sortis à l'heure, on se dit que les trois premiers mois, le client sert plus de vache à lait-bêta testeur payant que de joueur.

Donc, non, les dates de sortie des produits que tu as cité ne sont en aucun cas fiable.
Je suis assez d'accord sur ce point et cela s'est vérifié à maintes reprises mais j'ajouterais que la bêta ouverte donne la plupart du temps une idée du jeu, s'il est vraiment fini ou non.

Ryzom est en bêta depuis pas mal de temps et avec un nombre de joueurs conséquents (plus de 7000 je crois) alors je pense que la date de sortie sera plus ou moins respectée.

Quand aux autres jeux, pour l'instant il est bien trop tôt pour le dire, surtout que certains ne sont même pas en bêta mais par exemple j'ai assez confiance en Climax et Sega pour le développement de Warhammer Online !
De toute manière le monde du mmorpg est encore pire que celui du jeux vidéo traditionnel.

Ainsi non seulement les dates ne sont presque jamais respecté, mais le contenu l'est également.
Les jeux sortent non terminé et ce n'est qu'après 4-6 mois que ceux-ci peuvent être considéré comme sortie de la beta.
D'un cotés c'est compréhensible car les éditeurs ont besoin de commencer à avoir des rentrées d'argent. Mais bon c'est le client qui payent. Les jeux réçent qui sont dans ce cas et que j'ai "testé" sont AC2 (avec le résultat que cela a eu sur le nombre de joueurs), SWG (qui n'a été jouable qu'après 6 mois), Horizons (auquel il manque encore pas mal de chose).

Les prochains mmorpgs rentreront dans ce schéma obligatoirement et ce quelques soit les éditeurs.
Merci pour toutes vos réponses je prie véritablement pour que Cocyte ait raison
Citation :
la societe qui se risquerait a sortir un jeu avant qu'il soit vraiment achevé ferait un suicide commercial (a moins d'avoir une bonne licence, et encore... SWG...)
.

Enfin vu que la concurrence fera rage on peut en effet esperer qu'un mauvais départ risquant de sonner le glas du MMO en question les developpeurs prennent des précautions.

Citation :
SWG (qui n'a été jouable qu'après 6 mois)
Franchement même actuellement il est très, très, très, très loin d'être finit, manque de contenu, manque d'équilibre, manque de perspectives pour la guerre civile, en ce moment ils ne semblent plancher QUE sur les jedi ou presque, se contentant de balancer un os à ronger de temps en temps aux joueurs.

Pour Warhammer rien que par le fait que Sega ait collaboré à sa production je pense l'essayer je suis fan de Sega depuis la sortie de la megadrive lol J'espère qu'il auront gardé leur "touche", des jeux biens finis et vraiment intéressants.
Citation :

Franchement même actuellement il est très, très, très, très loin d'être finit, manque de contenu, manque d'équilibre, manque de perspectives pour la guerre civile, en ce moment ils ne semblent plancher QUE sur les jedi ou presque, se contentant de balancer un os à ronger de temps en temps aux joueurs.

On ne doit pas jouer au même jeu
Je suis assez persuadé que ce système de sortie "pas fini" était un business model tout à fait réfléchi.. Et qu'il est en cours d'abandon au vu des résultats très très mitigés des dernières sorties.

Cf, par exemple, la phrase de M.Jacobs de Mythic dans une conférence de devs. "The age of desillusion".. Et l'empressement de Mythic, SOE a retravailler en profondeur leurs produits, ainsi que le report sine die de la plupart des titres en développement.

Le marché a maturé : On ne peut plus espérer financer un an de développement sur le dos des clients. Ils râlent et migrent. DAoC a, je crois, été le dernier à bénéficier de l'émergence du marché.
Non ,les dates ne sont pas fiable.Prenez les news de ,mettons overgame et lisez les de la première à la dernière concernant un jeu ,mettons WoW ,vous verrez le nombre de fois ou les dates de sortie/béta test ont changés.

Pour ce qui est de la réussite ou de l'échech d'un jeu à sa sortie ,je suis meme pas sur que la qualité soit encore un critère le marché étant oversaturé .

J'en prend comme source les statistiques des MMORPGs qui on tous diminué en fréquentation ces 8 derniers mois au profit des nouveaux qui venaient de sortir.Le marché ne crée donc plus de nouveau consommateurs mais à juste un effet de transvasement (jeux asiatiques mis à part étant donnés que leur cas est assez particulier)

Sachant que WoW,Ryzom,MEO,warhammer doivent encore sortir ca promet une belle bagarre au release ... dire qu'il a 2 ans AO et ces 50000 abonnés avait été considérés comme un échec dù a sa sortie prématurée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés