Je rebondis sur un des posts a propos de la vidéo , qui parlait des combats.
Dans pas mal de jeux , comme horizons, AC2 ou lineage2, les dommages infligés au combat sont représentés par des chiffres qui " volent " au dessus des personnages.
Visiblement je ne suis pas le seul a penser que cette visualisation est peu immersive, voire carrément trop Arcade.
C'est pourquoi j'ouvre ce fil, afin d'exposer mon idée, et d'en receuillir d'autres sur ce sujet.
Tout d'abbord, d'un point de vue strictement rôle play, la seule information sur un adversaire en combat est d'ordre strictement apparent : le personnage est legerement blesse, ou alors il semble sur le point de tomber dans les pommes etc .....
Cependant ceci est difficile a mettre en place dans un MMORPG
Par contre un schema de couleur pourrais indiquer le degré de degats infligés a un adversaire : bleu pour dommages legers, jaune pour dommages moyen-important, rouge pour degats majeur-mortel.
Il pourrait etre rendu de deux manières : soit une "aura" qui envelopperait pendant 1 sec le bléssé ( ca fait un peu arcade mais c'est tres visible ), soit par une trainée de l'arme ( plus discret voire trop peu visible )
A vos claviers