[Combat]Visualisation des dommages

 
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Je trouve ce système abominable, c'est très moche visuellement et de plus il n'est pas du tout nécessaire.

En fait en y réfléchissant bien je préférerais un combat sans visualisation des dégâts qu'on inflige et sans voir les points de vie de l'adversaire descendre.

Ceci permettra un peu plus de réalisme et procurera une véritable surprise quand enfin on verra le corps de son adversaire tomber à ses genoux, ça garde un esprit plus roleplay.

Je voudrais bien qu'on m'explique l'intérêt de voir les dégâts et les points de vie de l'ennemi et de plus avec ce système ?
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
Je voudrais bien qu'on m'explique l'intérêt de voir les dégâts et les points de vie de l'ennemi et de plus avec ce système ?
Pour moi aucun, mais j'aime bien ca, j'aime les choses concrètes.
moi aussi je suis pour le 0 info sur les degats .Ca permet une meilleure immersion dans le jeu et un suspens plutot sympa .
J'etendrais meme ce principe au mobs en obligeant le joueur a se documenter sur la puissance d'un mob afin d 'estimer sa virulence et donc les chances du joueur ou du groupe de vaincre la bete ...

Cela ne sera fonctionnel que si cest appliqué a l'ensemble du jeu ,ecartant par ce fait la notion de systeme optionnel .
( il est evident qu'un type qui est informé des degats quil fait sera avantagé par rapport a celui qui l'ignore)

Bref,jaurais tendance a plebisciter ce systeme pour peu qu'il soit universellement appliqué .
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta

Je voudrais bien qu'on m'explique l'intérêt de voir les dégâts et les points de vie de l'ennemi et de plus avec ce système ?
il y en a plein
en autre l'interet de savoir quand il vaut mieux continuer que s'enfuir, savoir si c'est sufisament tendu ou non pour utiliser une botte secrete etc...

Et concernant le roleplay, irl tu vois bien les degats que tu fais quand tu attaque qq'1
tu sais desuite la pluspart du temps son etat et le besoin pour l'achever

Vu qu'il est tres dur/impossible de traduire ca ds un jeu, il faut bien une similitude

Voir la bare de vie de l'adversaire est un strict minimum je pense
Visualiser les dégâts c'est une bonne chose mais pas au milieu de l'écran je trouve que ça gâche tout...

Le système de Daoc me semble pas mal pour les dégâts puisque tu les visualises non pas au milieu de ton écran mais sur la partie supérieur d'un cc.
Personnellement j'aimerais bien une grosse phrase de commentaire dans les logs, qui se détache bien, avec une police plus grande donc.

Car combattre en aveugle n'est ni réaliste ni gérable. Par contre connaitre exactement ses dommages est un outil au perfectionnement du grobillisme.
Citation :
Provient du message de Alderic
.............
C'est vrai je te l'accorde mais je pense qu'un système qui permettrait de voir les blessures et de reconnaître visuellement qu'un personnage est en mauvais état serait beaucoup mieux mais vu qu'il n'est pas possible que DnL intègre ceci, je pencherais pour les logs car visuellement des "-55" ça ne me branche pas du tout !
autant que je me souvienne, il me semble que Vuuar (ou un autre dev) avait dit que lors des combats, l'état de fatigue/santé du perso serait visible, donc ca contenterai ceux qui veulent du réalisme.

Par contre, faut voir l'etat de vie de l'adversaire, car comme l'a dit Alderic, IRL ca se voit facilement, donc faut bien palier a ca dans le jeu. (et puis, si on veut aller a fond dans le réalisme, si on ne voit pas la vie de l'ennemi, on ne devrait pas non plus voir la vie des membres de son groupe, donc bonjour le boulot pour les healers......
Citation :
Provient du message de Ardaric
autant que je me souvienne, il me semble que Vuuar (ou un autre dev) avait dit que lors des combats, l'état de fatigue/santé du perso serait visible, donc ca contenterai ceux qui veulent du réalisme.

Par contre, faut voir l'etat de vie de l'adversaire, car comme l'a dit Alderic, IRL ca se voit facilement, donc faut bien palier a ca dans le jeu. (et puis, si on veut aller a fond dans le réalisme, si on ne voit pas la vie de l'ennemi, on ne devrait pas non plus voir la vie des membres de son groupe, donc bonjour le boulot pour les healers......
Ben deja on peut le voir sur ce screen que le guerrier qui prends le coup a un visage qui exprime la souffrance c est un bon debut
D un autre coter se transpercer la jambe avec sa propre épeé ca doit etre bien douleureux

http://www.le-cmf.com/al-drifa/galerie/big/fighting2.jpg
Effectivement je suis très impressionné par l'expression du visage réaliste de l'homme mais aussi de la femme qui a comme un air déterminé.

Mais si ce système pouvait être amélioré et permettre la visualisation des dégâts seulement en voyant l'état de l'adversaire par une multiplication de tâches de sang ou encore par des coups moins puissants, ça rajouterait une notion de réalisme intense.

Malheureusement ceci ne plaît pas à tout le monde et ce n'est peut être pas le système de combat le plus simple à mettre en place !
N empeche que les armures font sacrement kitch.
Les mecs devraient se renseigner un peu plus sur le port de ce genre de trucs.

Là les mecs sont bronzés, musclés mais sans graisse, et portent une armure genre boléro, trop moulante, sans rien dessous ... . J'arrive a comprendre pourquoi les personnages ne sont pas terribles. On dirait des Big Jim en plastique façon héroic fantasy. Qu'ils rajoutent des tissus, de la maille, de l'epaisseur, que diable !
Citation :
Provient du message de Lorkon
N empeche que les armures font sacrement kitch.
Les mecs devraient se renseigner un peu plus sur le port de ce genre de trucs.

Là les mecs sont bronzés, musclés mais sans graisse, et portent une armure genre boléro, trop moulante, sans rien dessous ... . J'arrive a comprendre pourquoi les personnages ne sont pas terribles. On dirait des Big Jim en plastique façon héroic fantasy. Qu'ils rajoutent des tissus, de la maille, de l'epaisseur, que diable !
Lors de la création de ton perso, tu pourra configurer le poids, la taille, et de nombreuses autre choses donc... (si c'est bien de cela, dont tu parlais)

Moi je connais un Glubo qui veut une Fée obèse ^^
Citation :
Provient du message de Alwindor Èaque
Lors de la création de ton perso, tu pourra configurer le poids, la taille, et de nombreuses autre choses donc... (si c'est bien de cela, dont tu parlais)

Moi je connais un Glubo qui veut une Fée obèse ^^
Y a des fous partout hein !

Personnellement ça me tenterait bien un nain clodo qui passerait ses journées à boire d'ailleurs le nain actuel en a déjà l'aspect !
Moi je suis clairement pour un systeme de "logs" comme dans DAoC dans lesquelles tout s'affiche et peut etre verifié simplement en remontant dans la fenetre .

Les chiffres qui volent à coté des persos fait vraiment opposition au realisme que j'attend de DnL .
si on veut garder l'affichage au dessus de la tete je trouve preferable qu'il s'affiche un message genre " critique" , "touché" ou encore "esquive" "raté", ceci dit je pense qu'il doit etre assez simple de mettre deux option "chiffres au dessus de la tete" et "log" à cocher dans un menu de preferences du jeu, pour pouvoir en beneficier ou les enlever
Citation :
Provient du message de aguaress
si on veut garder l'affichage au dessus de la tete je trouve preferable qu'il s'affiche un message genre " critique" , "touché" ou encore "esquive" "raté", ceci dit je pense qu'il doit etre assez simple de mettre deux option "chiffres au dessus de la tete" et "log" à cocher dans un menu de preferences du jeu, pour pouvoir en beneficier ou les enlever
pas mieux
Personnellement, je n'aime absolument pas l'idée de chiffres ou même de textes au dessus de la tête des protagonistes...Je préfère le système des logs (au moins, quand on doit afk et qu'on retrouve un cadavre en revenant, on sait ce qui nous a tué )
vive l'evisceration
Citation :
Provient du message de Lorkon
N empeche que les armures font sacrement kitch.
Les mecs devraient se renseigner un peu plus sur le port de ce genre de trucs.
c vrai que c très tendance leur armure nombril a l'air...

Je crois je vais me spécialiser dans la perforation du foi, rate ou evisceration

Mais bon ça doit participer à je ne sais quel tendance design.
C'est en voyant cela que l'on mesure à quel point le SdA de Jackson a gagné en credibilité grace au fait qu'un de ses deux design director pratiquait intensivement le "reenarchement", je crois on dit reconstitution historique en français.

Si nos designer pour DnL pouvait prendre le meme genre de conseil ce serait cooool....


mtc

K
Citation :
Provient du message de Lorkon
N empeche que les armures font sacrement kitch.
Les mecs devraient se renseigner un peu plus sur le port de ce genre de trucs.

. Qu'ils rajoutent des tissus, de la maille, de l'epaisseur, que diable !
Et ca sera surement le cas , les Dev nous l ont deja dis les variations climatiques auront un effet sur les personnages et qu il faudrais s equiper pour se ballader dans les montagnes enneigées, ce qui veux surment dire s habiller plus chaudement ...
un bon gros log avec des fonctions de filtre assez complete ca serait pas mal
avec possibilité d'enregistrer le log apres coup (c'est a dire possibilité de sauvegarder le log deja passé, et non à venir comme dans Daoc, parfois j'aimerai bien avoir le log de quelques trucs, et bon les screenshoot pour du texte c'est pas terrible)
Citation :
les variations climatiques auront un effet sur les personnages
Bonne idée... si on pouvait éviter de voir les guerriers en armure de plaques traverser les rivières à la nage ou chevaucher dans le désert pendant des heures...

Citation :
un bon gros log avec des fonctions de filtre assez complete ca serait pas mal
avec possibilité d'enregistrer le log apres coup (c'est a dire possibilité de sauvegarder le log deja passé, et non à venir comme dans Daoc, parfois j'aimerai bien avoir le log de quelques trucs, et bon les screenshoot pour du texte c'est pas terrible)
/agree totalement
 

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