Provient du message de Andromalius
Et bien evidemment, tu te serais servi de ton uniforme pour te "venger" d'une insulte, comportement que je trouve inadmissible.
Mon uniforme fait de moi un agent de la force publique.
L'insulte en tant qu'homme ne me fait pas grand mal. Mais ne rien dire quand on est en uniforme est par contre préjudiciable.
C'est peut être vieux jeu mais c'est ma conception.
Pour ma part, il ne viendrait jamais à l'esprit d'insulter un contrôleur de la SNCF qui viendrait contrôler mon billet de train... ca s'appelle du respect. Respect d'autrui et de sa fonction.
Ensuite, il ne faut pas non plus tout prendre au pied de la lettre. A tout moment, la personne en s'excusant pourra faire cesser ce machiavélique engrenage d'un pauvre "con" de flic.
Ma réaction est parfaitement en adéquation avec le ton du message initial.
Enfin quoique l'on fasse, et après un mois sur Paris j'en suis maintenant convaincu, les idées des gens ne changeront pas et s'ils sont convaincus que nous sommes des ripoux et des brutes, nous resterons des ripoux et des brutes à leurs yeux...
Le probleme avec les flics en ce moment, c'est que la hiérarchie leur passe tout sous prétexte de résultats. Les abus de pouvoir manifestes ne sont pas réprimés. (Suis pas sur que tu aies le droit de telephoner a son patron, ceci dit en passant, c'ets sa vie privée ca et ne regarde en rien l'affaire de l'insulte)
En passant, la hiérarchie ayant justement reçu des ordres, les abus de pouvoir sont traqués. Un des effets "Sarkosy". Faut croire qu'il n'a pas que des mauvaises idées cet homme-là...
@ Nof : Vous êtes, si je ne m'abuse, l'un des premiers à vouloir que les modérateurs soient aussi et surtout de simples posteurs.
Bizarrement, quand je répond en tant que tel, vous trouvez ça gênant... Faut il que je me cache derrière un second compte (mais en étant forcément si précis que l'on saura qui je suis) pour avoir une opinion de posteur ?
Accessoirement, et ça va faire mal à certains, je n'aurai pas le moins du monde abusé de mon "pouvoir".
Racen