Est-ce que c'est un jeu pour moi?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tous,

j'ai une petite question pour ceux qui sont dans la béta et voient direct à quoi devrait ressembler le jeu lorsqu'il sera terminé (si tant est qu'un mmorpg terminé ça existe )

Donc ma question c'est est-ce que ce jeu pourrait me plaire? grande question me direz vous mais j'ai quelques indices sur ma "personnalité de gamer" :

-je joue à un mmorpg avant tout pour la collaboration entre les joueurs, faire des events à 50+ joueurs avec des tactiques maintes fois répétées ou chacun a son role et peu de droit à l'erreur, c'est mon gros kiff (oui oui je suis un ex player d'EQ). Au contraire le solo c'est rigolo mais ca devient rapidement ennuyeux pour moi.

-je suis super sectaire sur l'immersion dans le jeu, pour exagérer je pourrais dire que chaque détail qui me rappelle que je joue à un jeu sur ordinateur m'énerve, donc j'aime les interfaces simples, basiques (si possible sans menus deroulants) et surtout fluides. Par exemple, qd je joue à un jeu médiéval fantastique, j'ai pas envie d'avoir une interface qui ressemble au tableau de bord d'un vaisseau spatial. Dans le même ordre d'idée je préfère de loin la "first person view" à la "3rd person view", mais bon je moins sectaire sur ce point la.

-j'aime les biens les jeux où on en bave, ou on a vraiment l'impression d'etre un perso insignifiant au début et ou on galere pour s'acheter sa bouffe et rester en vie. Ce qui est facile ou trivial m'ennuie prodigieusement...

-je suis plutot du genre à jouer 5-6 heures par jour en moyenne, sans etre un véritable power gamer, j'aime bien m'investir a fond dans les jeux auquel je joue et j'ai tendance à être soit complétement accro soit détester...

-je suis plus tout jeune, et jouer en permanence avec des "gamins" (désolé) de 15 ans ca me saoule vite

donc lineage II, je dois essayer ou passer mon chemin?
Re: Est-ce que c'est un jeu pour moi?
Citation :
Provient du message de Tandainu
Bonjour tous,
Salutations !!!!

Citation :
Donc ma question c'est est-ce que ce jeu pourrait me plaire?
A priori oui ... on va tacher de détailler !!

Citation :
-je joue à un mmorpg avant tout pour la collaboration entre les joueurs, faire des events à 50+ joueurs avec des tactiques maintes fois répétées ou chacun a son role et peu de droit à l'erreur, c'est mon gros kiff (oui oui je suis un ex player d'EQ). Au contraire le solo c'est rigolo mais ca devient rapidement ennuyeux pour moi.
Soloter tu peux (a priori c'est plutot recommandé pour monter rapidement avant le level 20, moi ca me gonfle je prefere monter doucement mais me marrer avec mes potes ... en plus ca parait moins long). Pour le groupe ca m'a l'air indispensable d'autant que les prises de fort se font globalement a plus de 200 joueurs ...(info tirés des versions Coréen et Tai ...)

Citation :
-je suis super sectaire sur l'immersion dans le jeu, pour exagérer je pourrais dire que chaque détail qui me rappelle que je joue à un jeu sur ordinateur m'énerve, donc j'aime les interfaces simples, basiques (si possible sans menus deroulants) et surtout fluides. Par exemple, qd je joue à un jeu médiéval fantastique, j'ai pas envie d'avoir une interface qui ressemble au tableau de bord d'un vaisseau spatial. Dans le même ordre d'idée je préfère de loin la "first person view" à la "3rd person view", mais bon je moins sectaire sur ce point la.
Ca va te plaire, plus dépouillé tu meurs ... non personalisable ou presque !! Et tu peux jouer en First Person !

Citation :
-j'aime les biens les jeux où on en bave, ou on a vraiment l'impression d'etre un perso insignifiant au début et ou on galere pour s'acheter sa bouffe et rester en vie. Ce qui est facile ou trivial m'ennuie prodigieusement...
Hum le début est un poil trop facile si tu aimes la difficulté, ca se corse assez vite ...

Citation :
-je suis plutot du genre à jouer 5-6 heures par jour en moyenne, sans etre un véritable power gamer, j'aime bien m'investir a fond dans les jeux auquel je joue et j'ai tendance à être soit complétement accro soit détester...
Tu es donc un power gamer Et bien dis toi que les coréens sont pires que toi, et que le jeu est prévu pour eux

Citation :
-je suis plus tout jeune, et jouer en permanence avec des "gamins" (désolé) de 15 ans ca me saoule vite
Tss tsss la bétise n'a malheureusement pas d'age ... ceci dit je te conseille de désactiver au plus vite le canal "shout" (machin orange qui débite plus de conneries à la seconde que 25 personnes bourrées en fin de soirée), ca t'évitera de te dire toutes les 30 secondes : "c'est pas possible d'etre aussi crétin" (Si si c'est malheureusement possible, et c'est international )

Citation :
donc lineage II, je dois essayer ou passer mon chemin? [/i]
Essaye ca te coutera rien a part qqs heures de download, et qqs crises de nerf au login, mais perso moi ca me plait bien !

Frater
Ben essaie le c la beta gratuite

Perso , je suis completement Acroc... ca me rappel mes debut a humberton quand je tapais des loups et des nains pour gagner une misere de coper ( daoc)
Teste pour voir chacun à sa vision d'un MMORPG mais bon les prises de fort et la visite de l'un des dragons du jeu nécessite une vrai armée et comme il semble supporter plutôt pas mal de joueur en même temps au même endroit je pense que cette partie t'intéressera.
Citation :
Provient du message de Jeep
Ben essaie le c la beta gratuite

Perso , je suis completement Acroc... ca me rappel mes debut a humberton quand je tapais des loups et des nains pour gagner une misere de coper ( daoc)
Si ca rappele ca !! je prends !!! y a Mythra aussi ??? need de la maille af 14!
Citation :
Provient du message de Arkenon
C'est long. C'est terriblement difficile. Il y a des pénalités à tous les niveaux. L'argent se faire rare et les objets coûtent cher. Tu n'es pas prêt d'en voir le bout. Donc oui, je pense qu'il est susceptible de te plaire.
Clair ça change du début d'asheron's call 2
Je ne trouve pas ce jeu difficile du tout pour peu que tu groupes. Forcement si tu restes seul tu vas en baver et rester longtemps bas level. Mais bon, ou est l interet de jouer a un mmorpg si c est pour rester tt le temps en solo?
Citation :
Provient du message de punkoff
justement je trouve que tu fait bcp mieux en solo qu'en groupant que se soit niveau xp ou or pour les bas lvl(15-)
Hum je ne sais pas, pour moi a deux c est genial, un healer et un guerrier et tu xp a une vitesse phenomenale. A trois, c est l xp tgv.
Ca a l'air de correspondre.
Pour les event personne peut encore te le dire, sauf si par hasard un JoLien joue sur un serveur asiatique à haut level.
Pour le reste ma foi, faut s'habituer au point&click.
Ca a des ptis airs lointains de DiabloII, un pti coté EQ, et à priori un coté daoc pour les forts.
Le système PvP a un pti coté ... Lineage

[Edit] Pour l'exp, ça va souvent plus vite en groupe, mais on se rend vite compte que niveau SP et adenas, on ne s'y retrouve pas.
Donc soit on sépare exp farming et "reste" farming, soit on solote, et je trouve que c'est un défaut du jeu
bein je peut me healer dc jai pas trop de prob de ce coté la juste la mana au boutde 15 mob qui est assez basse.

edit: pour le fun y apas photo solo c'est dépriment.
Citation :
Provient du message de rthemis
Hum je ne sais pas, pour moi a deux c est genial, un healer et un guerrier et tu xp a une vitesse phenomenale. A trois, c est l xp tgv.
Je ne serais pas level 14 si je ne jouais qu'en solo (bien plus haut). J'adore également les groupes. Mais soyons honnête, soit tu tentes le diable en t'affrontant à du rouge, soit tu te satisfaits des jaunes et blancs sur ton chemin et dans ce cas l'expérience est en conséquence.

Donc soit on sépare exp farming et "reste" farming, soit on solote, et je trouve que c'est un défaut du jeu
Oui oui oui! Je veux pouvoir grouper et gagner autant de sp qu en solo
L xp m en fous, les sous aussi mais donnez nous nos sp quotidiens.
Perso j'ai l'impression que l'xp a 2 sur du mob blanc c'est ultime niveau vitesse.

Je m'explique :

hier soir avec mon orque j'ai groupé avec un fighter Dark Elf, on chassait du blanc tranquillou, et le gros avantage, c'est que sur du blanc on peut tanker 3 ou 4 mobs d'affilée sans regen (à 2) ce qui fait qu'en tankant chacun son tour, on a pas de downtime, et ça monte assez vite

Je trouve que le rapport temps/XP est plus elevé avec + de 2 joueurs
Citation :
Provient du message de Zog
Je trouve que le rapport temps/XP est plus elevé avec + de 2 joueurs
Bah forcement quand on a 2 de qi et qu on arrete de dire des betises plus grosses que soi...
merci tous pour ces réponses,

pour frater : qd je disais que je ne suis pas un power gamer, ca voulait juste dire que si je joue c'est avant tout pour me détendre et pour le fun, pour moi un power gamer c'est un type qui essaye d'optimiser son gameplay et d'être parmi les meilleur d'un jeu (genre "je suis le premier à avoir eu telle épee magique") ce qui est loin d'être mon cas, je joues bcp mais je glande bcp aussi

bon, vous m'avez convaincu, je vais essayer L2, donc a bientot tous
Citation :
Provient du message de Tandainu
pour frater : qd je disais que je ne suis pas un power gamer, ca voulait juste dire que si je joue c'est avant tout pour me détendre et pour le fun, pour moi un power gamer c'est un type qui essaye d'optimiser son gameplay et d'être parmi les meilleur d'un jeu (genre "je suis le premier à avoir eu telle épee magique") ce qui est loin d'être mon cas, je joues bcp mais je glande bcp aussi
Ah ca pour moi c'est un Grosbill
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés