Pourquoi les Darks ont-ils mauvaise réputation ?

Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Un détail qui me turlupine depuis le début :
Il semblerait, à la lecture de nombreux posts, en analysant les profils, avatars, signatures, apparitions de guildes, etc... que de nombreuses personnes voient les Darks comme les "méchants" et les Lights comme les "gentils".

Il semblerait que tous les joueurs qui annoncent vouloir incarner un personnage agressif, furtif (assassins notamment...) annoncent plus ou mois explicitement vouloir jouer des Darks.

Or d'après le Background du jeu, il me semble simplement que la différence Dark/Light vient des deux types de cristaux de lune existant. Alors que bien souvent beaucoup de (futurs) joueurs le voient les Darks comme les personnages "ayant choisi le côté obscur de la Force".

Qu'en pensez-vous ?

Personnelement je me verrais bien jouer un "gentil" Dark....
Juste du au des cmps majeur depuis tjrs bon vs méchant gendarme (bon) vs voleur (méchant), patron(méchant?) vs employé (bon?).

Cependant certains sont quand mème des gentil dark et d'autre de méchant light.
De tte façon on verra l'évolution IG car le vrai roleplay c'est celui que font les joueur et non celui écrit dans les BG.
Faut pas confondre coté obscur et le fait d'etre mechant...
Dans DnL les lights ne se batte pas pour quelquechose de juste... pas plus que les dark du moins...
On est bien d'accord.

C'est vrai que les Darks accueillent les Elfes Noirs mais à nouveau ces derniers sont présentés comme ayant choisi un type de magie particulière et ayant été chassé par le reste des Elfes, et non pas comme étant mauvais en soit.

En fait ma peur est de me retrouver dans camp avec principalement des joueurs avec des alignements mauvais, et d'avoir du mal à trouver des gens bons. Ce n'est pas que je n'aime pas ce genre de joueurs, mais juste que je ne prends personnelement pas plaisir à les jouer...
disons que dans les esprit la necro, les elfes noirs et les orcs sont quand meme bcp affiliés au mal (et ds 95% des jeux)

donc incontiament on a cette tendance aussi

et vu que les plus puissant necros / SK seront dark, que c'est une magie destructice, c pas dur de faire la jonction malgré le BG officiel
Citation :
Provient du message de Alderic
disons que dans les esprit la necro, les elfes noirs et les orcs sont quand meme bcp affiliés au mal (et ds 95% des jeux)

donc incontiament on a cette tendance aussi

et vu que les plus puissant necros / SK seront dark, que c'est une magie destructice, c pas dur de faire la jonction malgré le BG officiel

Certes... mais ça pose selon moi également un autre problème :

Il me semble que de manière générale (ok ça n'engage que moi), il y a plus de joueurs inclins à jouer un personnage bon. La raison en est simple : la plupart du temps, se comporter "méchamment" signifie aussi avoir des malus imposés par le jeu (malus de popularité, statut de Wanted pour les Pk...).

Ne risque-t-on pas d'avoir plus de Lights que de Darks, même si les dévs ont annoncé prévoir des "incitations" vers le camp le moins fourni pour tenter un équilibrage ?
justement, les wanted ne seront pas que les dark (enfin je pense) tout le monde pourra etre wanted, ce sont tes actions ig qui feront que tu sera wanted ou pas que tu sois dark ou light.

édit: et puis vu que le serveur est mondial, je ne pense pas que tout les méchants voudront jouer des dark, je pense qu'il y en aura aussi bcp du côté light.
Citation :
Provient du message de Centaure
Certes... mais ça pose selon moi également un autre problème :

Il me semble que de manière générale (ok ça n'engage que moi), il y a plus de joueurs inclins à jouer un personnage bon. La raison en est simple : la plupart du temps, se comporter "méchamment" signifie aussi avoir des malus imposés par le jeu (malus de popularité, statut de Wanted pour les Pk...).

Ne risque-t-on pas d'avoir plus de Lights que de Darks, même si les dévs ont annoncé prévoir des "incitations" vers le camp le moins fourni pour tenter un équilibrage ?
Ce serais plutot le contraire il y aurais plus de Dark que de Light, ceci dis jouer un Dark ne sinifie pas pour autant etre PK ou avoir des malus de popularité, puisque un Light qui tue un Dark de faible niveau par rapport a lui subit la mm pénalisation .
Citation :
Provient du message de Jet
on a jamais fait de sondage pour savoir si on allait jouer dark ou light ?
il y a eu des sondages sur d'autre sites, et les darks sont pour l'instant majoritaires ...

Comme quoi
Citation :
il y a eu des sondages sur d'autre sites, et les darks sont pour l'instant majoritaires ...

Comme quoi
Comme quoi de nos jours on aime bien suivre la "mauvaise" route
Il est probable que les pk auront tendance a choisir des persos "dark" afin de faire reluire toute leur noirceur .
Mais un "dark" est le mirroir inversé d'un "light" donc ils ont ,en theorie, la meme puissance et la meme legitimité que les "light" .

Bon javoue que jai pas encore lu le background du jeu mais je pense qu'il serait bien d'eclairer le joueur sur la cause des rivalites entre dark et light ,et SURTOUT ,si cette rivalité est relayée par des elements pertinents dans le jeu .
En fait ,jaimerais savoir pourkoi on se bat !

et pis ca me fait penser qu'on n'a pas encore vu d'armure light ( ou dark si celle qu'on voit est light )
Citation :
Provient du message de Jet
on a jamais fait de sondage pour savoir si on allait jouer dark ou light ?
Non. Ce serait intéressant d'ailleurs, si ça se fait, de le coupler avec une question sur l'alignement et la classe.

Et je suis intimement persuadé qu'il y a aura plus de mauvais chez les Darks que chez les Lights.

Mais à nouveau, ce que je dis c'est un avis qui n'engage que moi. Quand je disais que j'avais analysé, c'est plus une tendance générale qu'il me semble avoir observé.

@Mary Vosk : pourquoi penses-tu qu'il y aura plus de Darks que de Lights ?

@Silxil : j'ai bien compris que les Wanted pouvaient être Darks ou Lights. Je voulais juste dire que les Wanted seraient très probablement des joueurs jouant des personnages mauvais, et donc selon moi plus probablement des joueurs Darks

Citation :

Comme quoi
Ok, autant pour moi alors...
Citation :
Provient du message de Krilhar
Bon javoue que jai pas encore lu le background du jeu [/i]
ben prends toi 1 heure et lis tout les textes du background.

Désolé pas pu m'en empêcher
On n'empêchera personne de se prendre pour un bad boy en faisant méchant dark. Certains seulement seront vraiment crédibles !!

Malgré tout, même si la nuance se joue à autre chose que l'alignement entre les light et les dark, on aura toujours des à-priori ! Et rien à faire, ça sera absolument impossible de faire sans : le cinéma, la littérature, les jeux, tout dans notre culture nous criera qu'un dark sera nécessairement de peu de confiance, et qu'un light sera gentil !

Quelle sera la traduction en français, d'ailleurs ? Lumineux et ténébreux ? Ces deux termes sont naturellement connotés bien et mal, et bien plus que les termes anglais.
Pour appuyer les arguments ci-dessus je vais donner deux exemples:

Inquisiteur qui passe son temps a faire brûler de pauvres gens car ils ont une marque de naissance bizarre: Light

Assassin qui tue diverses personnalités militaires pour éviter une guerre: Dark
Je ne crois pas que dark = méchant et light = bon, mais plutôt que dark = sombre (BG avec vengeance, perso à la FF, introverti, solitaire, discret) et light = lumineux (genre chevalier de la table ronde, quête purificatrices, grand rassemblement de gens, croire qu'on représente le "bien" et imposer ses vues).

Selon mon expérience, je trouve qu il y'a beaucoup de guildes Dark avec peu de membres, mais soudés et peu de guildes Light, mais avec de nombreux membres et une hiérarchie (p.... de mot que je ne saurai jamais écrire) bien établie et rigide (mauvais mot, mais pas trouvé mieux).

En résumé, Dark et Light ne sont pas les bons contre les méchants, mais 2 styles (ou écoles) de vies qui s'affrontent, avec plus ou moins de fair-play et de respect, ceci étant proportionnel à la vie IRL, avec leurs bons et leurs méchants chacun...

Pour finir, perso, le fait de faire un perso "méchant" vient du fait que je suis trop gentil IRL...
mais je serai méchant dans la lignée de mon BG, c'est à dire que je serai contre les hauts-elfes, mais je défendrai peut-être un paysan light se faisant attaquer par de méchants Dark... et je suis pourtant un "mauvais elfe-noir"...

Pendant des millier d'années, les loups étaient "méchants" tout simplement parce que l'homme en avait peur, donc (pour les hauts-elfes); craignez-moi
Citation :
Provient du message de Krilhar
Il est probable que les pk auront tendance a choisir des persos "dark" afin de faire reluire toute leur noirceur .
Mais un "dark" est le mirroir inversé d'un "light" donc ils ont ,en theorie, la meme puissance et la meme legitimité que les "light" .

Bon javoue que jai pas encore lu le background du jeu mais je pense qu'il serait bien d'eclairer le joueur sur la cause des rivalites entre dark et light ,et SURTOUT ,si cette rivalité est relayée par des elements pertinents dans le jeu .
En fait ,jaimerais savoir pourkoi on se bat !

et pis ca me fait penser qu'on n'a pas encore vu d'armure light ( ou dark si celle qu'on voit est light )
ils se batent tt simplement pour imposer la domination de leur coté de lune (crystal sombre ou lumineux)

Et en effet un dark aura exactement la meme legitimité qu'un light et vice versa (a race/classe/carac egales, ils auront strictement la meme puissance, evitant les pb d'ekilibre entre royaume)
Heu, juste pour t'embêter, Alderic, ça dépendra aussi de la dévotion envers un dieu...

Que j'aime cette complexité !

Je crois que ce ne sera pas facile de retrouver un personnage clone dans Ganareth, et ça c'est génial.

Et puis ok, un MMORPG n'a pas de fin, mais pourquoi n'y aurait-il pas des persos qui se "battraient" pour la paix entre les Dark et les Light (c'est moi ké dit ça ? ), ou peut-être même que les devs nous y forcerons en implantant un camp "tiers", genre retour de Dragoon ?

Dark ou Light, seuls nos actes feront la différence... (mais je ne voudrais pas être un haut-elfe quand même )
J'ai personnellement plus d'affinité avec les perso mauvais, mais c'est parce que je ne sais pas jouer un perso bon, je sais pas, manque d'originalité je trouve Je n'arrive pas a me distinguer, c'est plus difficile selon moi de faire dans l'originalité avec un Bg bon, que mauvais.

Après mon choix entre Dark ou Light se fera sûrement par rapport a la race qui les différencies.
Juste, et pour ma part, que ce se soit dans un film, jeux vidéo ou autre, qui a toujours le plus de charisme ? le méchant de service ! Andy Garcia dans la fin des temps, Sephiroth dans FFVII, Gargamel...

http://www.screamoutloud.blogger.com.br/gargamel.gif
Citation :
Provient du message de Sadra
Juste, et pour ma part, que ce se soit dans un film, jeux vidéo ou autre, qui a toujours le plus de charisme ? le méchant de service ! Andy Garcia dans la fin des temps, Sephiroth dans FFVII, Gargamel...
C'est vrai que c'est souvent le méssant qui a le plus de "stayle"
Citation :
C'est vrai que c'est souvent le méssant qui a le plus de "stayle"
Probablement parce que jouer un "gentil intéressant" est très difficile a faire sans tomber dans les trucs hyper utilisé/banals.

Ceci dis perso je trouve que les méchants sont tout aussi banals bien souvent ( on dit banals ou banaux ? ).

La majorité des joueurs oublient bien souvent que leur perso ne doit pas être super beau ou parfait... que ca soit dans sa méchanceté ou dans sa bonté...

Vive les méchants qui doutent et les gentil pervers !!!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés