L'heure du bilan

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous ( je pense n'avoir oublié personne, enfin j'espère ),

Pour moi la fin de l'exercice comptable est arrivé ( pas que je cancel, encore que ... ) donc l'heure du bilan a sonné.
Alors toujours la même question : déficit de confiance en l'avenir du jeu ou pas ?

J'aimerais, en premier lieu, faire une remarque. S'il est vrai qu'un jeu à sa sortie souffre de beaucoup de maux ( bugs, faible contenu, etc ... ) il est interéssant de savoir ( ce qui va suivre est tiré de mon expérience, et il est vrai aussi qu'AC2 est mon premier mmorpg ) que c'est à ce moment que je me suis le plus amusé au fond. Oui. C'était l'époque où l'on créait des compagnies pour le druge illuminé, la crypte de feu, où Cavendo etait peuplé, etc ... Et surtout, où le cg n'était pas submergé de message à l'aide de HL ( pour leur défense il faut reconnaître qu'il est difficile de former des compagnies actuellement ).
En dépit du contenu apporté chaque mois, on ne retrouve plus ces sensations ( y-en a t-il de nouvelles pour autant, personnellement je ne trouve pas ).

Déjà la grosse erreur de turbine c'est d'avoir permis aux personnages 45 d'être héro ( les 45 peuvent me maudire ca me gene absolument pas, j'espere seulement que certains comprendront ). Une des conséquence c'est le complet depeuplement de gevoth ( nostalgie ? peut-etre, ... suremment ). De toute façon c'est illogique, le statut de héro devrait être un autre pallier après le level 50.

L'attachement des personnages aux guildes s'est pas mal dégradé ( du moins de ce que j'ai pu observé, je ne me risquerai pas à généraliser), un exemple dans la mienne beaucoup sont partis pour des motifs plus ou moins légitimes, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin.
Il y en a même qui essaye de recruter pas tell des hauts level déja guildé. J'ai même eu la surprise de voir un de mes vassaux ( ami depuis le début du jeu quasimment ) appartenir à une autre guilde sans que je sache le pourquoi du comment ( débauchage, a t-il suivi des gars qui sont rentrés dans cette même guilde et qui faisaient parti de la mienne, je sais pas donc je spécule ).

Le lag, et oui toujours ce lag.

Le mmorpg repose sur les mêmes principes que la société, ce sont certes des êtres virtuels, mais l'existence de guilde, d'une véritable économie, de rapports de force, d'amitiés ( voir des unions ) qui se forgent et qui peuvent parfois être plus solides que celles qui se nouent IRL, renfocent cette idée ( il arrive que dans certaines situations l'avatar s'efface pour redonner le pouvoir à la personnalité du joueur - ce peut etre le "ouin ouin " ).

Pour conclure ( celui du fond qui dit "ouf" sera séveremment sanctionné ), à mon avis AC2 souffre d'un mal plus insidieux que l'absence de contenu ou un craft bien moins compliqué qu'un Mecano. Quant au pvp, oui ils peuvent l'améliorer ca fera une quinzaine d'heureux à la limite. Donc, face à la concurrence l'utilisation d'artifice comme le nouveau craft suffira pas.

Merci à ceux qui ont lu.
tu parles de la dépopulation de gevoth avec nostlagie mais on pourait parler de la dépopulation d'arra
pour moi AC2 manque d'une place vraiment centrale un lieu vraiment vivant et peuplé.
Je te rejoins pour presque tout Shizam

J'avoue que moi aussi j'ai la nostalgie de mes débuts où je rencontrais toujours des gens à Molwirth, Rithwic ou encore mieux Soushi.

Je me rappelle d'une soirée où à une compagnie de 6 pauvres lvl12, on s'était acharnés au caveau de Cobalt, à tuer et retuer des drudges du coin à la recherche des glyphes pour enfin réussir le caveau à la troisième tentative. Expérience qui a eu comme conséquence de se faire de réels compagnons de jeux avec qui j'ai suivi mon chemin jusqu'au lvl30 (avant que leur trial ne se termine *sigh*).

D'autres souvenirs me reviennent comme ceux là : mon passage au Dominion pour suivre mes amis (jamais lu la doctrine en passant ), la découverte d'Omishan et de ses multiples quêtes que l'on prenait plaisir à découvrir sans chercher à savoir si elles étaient rentables niveau xp. ou encore la quête de l'esprit d'Arfefun quand les temples de Soiushi étaient encore infestés de drudges...

L'émerveillement de voir un tyran furifond à côté de son maître en zone KvK d'Omishan. Les incursions au détour d'une quête, lachasse aux buruns pour la première fois où les pyréals blancs étaient encore plus rare que mon évier propre (c'est dire...).

La joie de trouver un arc 98-114 avec un petit effet pour changer de l'arme lie ame...

Les fous rire lors de la quête du temple de Mist lorsque nos compagnons mourraient au repop des Grutts, tout ça pour obtenir quelques bijoux à effets dans le coffre quand ceux ci étaient très rares...

Aaaah les coffres, quel plaisir de trouver des clefs et de les utiliser dans les donjons d'Osteth ou d'Omishan...

Tout ça pour dire que cela a réellement disparu et que c'était un plaisir de prendre son temps. Quel intérêt de prendre son temps maintenant quand on sait que le contenu des patches actuels est axés pour les Héros ? Aucun... Au grand dam de nombre d'entre nous.

Le seul moment où l'on peut trouver un équipe de notre niveau, c'est pour les caveaux.

Plus jamais, on ne verra une compagnie de lvl20-25 pour la cabale du Sclavus ou le Gardeshreth...

C'est dommage mais c'est comme ça.

La nostalgie arrive toujours à un moment donné quand on se complait dans un jeu. Cela doit être ton cas, Shizam, et c'est sûrement pour cela que tu ressens ça.

Mais j'ai une idée pour changer tout ça : on efface tous nos persos (tout le serveur) et on recommence tout depuis le début tous ensemble.
J'avais oublié tout ca. Ta réponse me fait plaisir. Ces moments c'étaient des moments de pur bonheur, et le paradoxe dans tout ca ( c'est presque risible d'ailleurs ) c'est qu'il n'y avait pas beaucoup de HL et très peu de contenu.

Mon regret, peut-être que les joueurs de maintenant n'aient pas connu ca. Ou les compagnies étaient décimées au drudge illuminé, la crypte de feu, la tête de l'esclavagiste burun ( ah ! cette @#é!@@# de quête de l'esclavagiste ), où la seule alternative était malheureusement de refaire une comp de 9 parfois ( eh ! oui de 9 étonnant non ? ).

Sans parler de l'xp à l'oriad ( excellentissime ) et cette merveilleuse forge de cavendo ou jenny organisait des festivités souvent.

Le pire c'est qu'on pourra patcher tout ce qu'on veux, le facteur humain, lui, ne pourra jamais ce patcher.

En résumé ( et c'est tout dire ) je donnerais 36 des mes level pour y retourner, et gardez ca à l'esprit : le plaisir de jouer n'est pas forcémment ( voir pas du tout ) une question de level.
Citation :
Provient du message de SlyMass
Plus jamais, on ne verra une compagnie de lvl20-25 pour la cabale du Sclavus ou le Gardeshreth...
Je suis sur Frostfell, et j'ai pourtant vu ça avec mon reroll le mois dernier. J'ai même fait la Compagnie Perdue dans une fellow de 5 persos niveau 35. Les berzerkers du Chaos sont redoutables avec leurs AOE !

Si la population augmente, ça sera à nouveau possible sur Soleil Couché, faut pas déprimer
C'est vrai orf. Les villes de dereth sont malheureusement vides et creer de l'animation à partir du vide ca me semble difficile. J'ai teste pendant 2 mois Lineage II ( en coréen of course ) et bien je te prie de croire que l'occupation dans les villes, et notamment la ville elfe noir, ca calme. Mais bon, ne comparons pas l'incomparable c'était pour 90% ( voir plus ) des asiatiques qui y jouaient, mais fallait voir le nombre de personnes. Cependant, il convient de souligner l'importance quantitative et qualitative des PNJ ( marchands - armes, magie, ... et ceux qui donnent les quêtes ).
Moi aussi, j'ai la nostalgie des débuts. La forge de cavendo toujours pleine, les matières rares à l'époque (style l'argent) qui se vendaient comme des petits pains, le cours des trophées qui s'envolait.

Avec "l'inutilité" du craft (bien que tout ne soit pas à jeter), la fréquentation des villes à évolué ne fonction de la migration de la population. Aujourd'hui, tout le monde se retrouve à Aramora, ou bien à Ondekodo pour le départ des quêtes. On peut noter que Stubby attire pas mal de monde et on se demande pourquoi
Le problème (que tout le monde a identifié), c'est le non renouvellement de la population (avec le manque d'intérêt pour le craft, le lag, le PvP mal foutu, c'est pas près de s'arranger...)

Mais ceci n'est pas propre à AC2, ça m'a fait la même chose sur Horizons : Le premier mois, les PNJ vendeurs d'objets fabriqués par les joueurs étaient plein de toutes sortes de choses. Après 2 mois, ceux ci ne vendaient plus que de la camelote...J'espère que la situation s'est arrangé pou ceux qui restent là bas.

AC2 sur Soleilcouche
Cpar FI 57, Elrond Sorcier 52, Boum Sage 51, Mpar CB 48, Armika Tacti 40, Griff Zelote 36, Avishan Invok 32 R.I.P.
Personnelement Shyzam, j'ai créé au patch de février une nouvelle guilde (Les Sept Nains) formée que de rerolls et juste un nouveau joueur, et surtout sans HL, une guilde qui ne recrute pas, qui joue que pratiquement ensemble , donc évolue ensemble. Ou l'aide des HL pour des quêtes est interdite. C'est à dire premier spawn à 9 lvl 19-20 (dans la poche d'ailleurs), ou alors si qq1 nous propose de prendre son debuff 56 pour nous aider bah on dit non, ça sert a quoi de faire spawn au niveau de l'amusement avec un lvl 56 ? personnelement rien. Moars sans un 50+ pour te la torcher, des chasses à Oriad (pour l'instant on en est là ), lie ame sans aide de HL voilà notre avancement. Et bien grâce a cette guilde j'ai redécouvert le jeu. C'est peut être con de faire ça et on est que 30-31 depuis février mais quand on log nos nains bah on s'éclate, le zerk pur crève toute les deux minutes, on se marre comme pas possible même si on progresse pas vite.

Voilà ce qu'on a fait pour redécouvrir les joies de nos débuts et ça a très bien marché. Il est vrai que tous les joueurs sauf un sont des rerolls donc ont une bonne maitrise et connaissance du jeu, notre guilde est parfaitement homogène et complémentaire donc on arrive des quetes comme garde shret au lvl 25. Mais comment veux tu retrouver les émotions qui tu as eu le 1er mois que tu as joué a ac2, quand tu pigeais rien.

Je pense que nous avons trouvé une solution pour palier ce manque de joueur bas lvl. On s'éclate sans regarder si ça rapporte ou pas, du moment qu'on s'amuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés