arcaniste

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Sicnor
Faut vraiment avoir les moyens 18pp c pas tout le monde qui les a.
Ah?
En tout cas, une fois légendaire tu peux récupérer ce que tu as dépensé pour monter en 1semaine max.
Citation :
Faut vraiment avoir les moyens 18pp c pas tout le monde qui les a.
C'est marrant tout le monde n'a pas la meme notion de l'argent dans daoc pour moi 10 pp c'est pas si enorme alors que pour certains 1pp c'est le bout du monde.

Sinon moi ca m'a coute 14pp environ 17pp pour empennage et le plus cher alchimie qui sera jamais finis je pense suis deja a 19pp.

Mais j'ai l'impression que le craft est plus facile qu'avant je remonte un nouveau empenneur ailleurs est avec 18 po suis monter a 550...
Vraiment ceux qui me dise 14 pp pour monter légende , je dis gg , vous devez avoir un dieu mythic au dessus de la tête , car moi pour monter de 1 a 842 = 14pp déjà.
Cilios : pretre d'arawn 50 Spec visio /Albion Ys.

WoW

Cilios Guerrier lvl 40
Citation :
Provient du message de Doudouxx
La bonne question c'est... combien ça rapporte
j'ai monter légende sur carnac bénéfices depuis le début environ 90pp
Un avertissement qui ne coûte pas grand chose : une commande d'arcanisme, c'est souvent 6 pièces d'équipement et plus, et souvent surchargé. Ca veut dire 24+ gemmes avec une qualité minimum, donc beaucoup de temps, pas mal de drag&drop pour mettre les bonnes gemmes du bon niveau dans ta barre de raccourcis, pas mal de gestion de la place dans ton inventaire, pas mal de gestion des matières premières, de vente des gemmes de moindre qualité, de alt-tab pour aller chercher des infos dans ton configurateur de spellcraft, etc. Et beaucoup, BEAUCOUP de temps passé à vérifier plusieurs fois ce que tu fais, parce que c'est un domaine où la moindre erreur peut très facilement coûter très cher. Ca dépasse facilement les 2h, si tu parles un minimum à tes clients.
(l'idéal étant d'être dans une maison bien adaptée, avec ton coffre, la table d'arcanisme et le marchand bien proches)
Et ça, c'est sans compter les éventuels conseils sur leurs configs d'arcanisme (équilibrer les poids des gemmes, pas de +constit/+vie sur de l'équipement qu'on switche, pas de bonus dans telle ou telle compétence, etc).
Bref, avant de se lancer, il faut voir que ça n'est pas qu'une question de coût. Certains artisanats sont lourdingues parce que tu dois voir progresser des barres vertes pendant des heures, avant d'avoir la qualité voulue... mais tu peux être semi-afk pendant ce temps. L'arcanisme, les barres vertes vont plus vite, mais ça dure quand même un bout de temps, pendant lequel tu dois être plus actif et faire des trucs franchement pas passionnants.
Donc oui, on peut rentrer dans ses frais, mais attends-toi à passer beaucoup moins de temps à jouer pour y parvenir (quoique... si on pouvait virer pendant quelques semaines les PNJ Enchanteur, histoire que les gens se mettent dans le crâne que les arcanistes peuvent faire pareil pour moins cher, on ferait du business plus facilement).

Une fois que tu es averti de ça et que tu sais à quoi t'attendre, bienvenue dans le métier
Citation :
Provient du message de leZilou
Un avertissement qui ne coûte pas grand chose : une commande d'arcanisme, c'est souvent 6 pièces d'équipement et plus, et souvent surchargé. Ca veut dire 24+ gemmes avec une qualité minimum, donc beaucoup de temps, pas mal de drag&drop pour mettre les bonnes gemmes du bon niveau dans ta barre de raccourcis, pas mal de gestion de la place dans ton inventaire, pas mal de gestion des matières premières, de vente des gemmes de moindre qualité, de alt-tab pour aller chercher des infos dans ton configurateur de spellcraft, etc. Et beaucoup, BEAUCOUP de temps passé à vérifier plusieurs fois ce que tu fais, parce que c'est un domaine où la moindre erreur peut très facilement coûter très cher. Ca dépasse facilement les 2h, si tu parles un minimum à tes clients.
(l'idéal étant d'être dans une maison bien adaptée, avec ton coffre, la table d'arcanisme et le marchand bien proches)
Et ça, c'est sans compter les éventuels conseils sur leurs configs d'arcanisme (équilibrer les poids des gemmes, pas de +constit/+vie sur de l'équipement qu'on switche, pas de bonus dans telle ou telle compétence, etc).
Bref, avant de se lancer, il faut voir que ça n'est pas qu'une question de coût. Certains artisanats sont lourdingues parce que tu dois voir progresser des barres vertes pendant des heures, avant d'avoir la qualité voulue... mais tu peux être semi-afk pendant ce temps. L'arcanisme, les barres vertes vont plus vite, mais ça dure quand même un bout de temps, pendant lequel tu dois être plus actif et faire des trucs franchement pas passionnants.
Donc oui, on peut rentrer dans ses frais, mais attends-toi à passer beaucoup moins de temps à jouer pour y parvenir (quoique... si on pouvait virer pendant quelques semaines les PNJ Enchanteur, histoire que les gens se mettent dans le crâne que les arcanistes peuvent faire pareil pour moins cher, on ferait du business plus facilement).

Une fois que tu es averti de ça et que tu sais à quoi t'attendre, bienvenue dans le métier
l'arcaniste intelligent evite l'effort inutil (oké oké c inspiré du petit spirou)

blague a part pk calculer une armure qui ne t'appartien pas .... generalement un arcaniste te demande de calculer toi même ta SC puis soit d'envoyer le fichier (si c fe sur sc calculator par exemple) soit de dire IG les gemmes qu'ils faut pour chak pieces/arme a enchanter ... personne ne lui en voudra

en gros un arcaniste met 1/2 heure grand max a enchanter une armure .
Citation :
Provient du message de enfoiros
l'arcaniste intelligent evite l'effort inutil (oké oké c inspiré du petit spirou)

blague a part pk calculer une armure qui ne t'appartien pas .... généralement un arcaniste te demande de calculer toi même ta SC puis soit d'envoyer le fichier (si c fe sur sc calculator par exemple) soit de dire IG les gemmes qu'ils faut pour chak pieces/arme a enchanter ... personne ne lui en voudra

en gros un arcaniste met 1/2 heure grand max a enchanter une armure .
quand il dit 2h c'est pour un full sc af 102 surcharger +5
et il as raison c generalement sa
Les arcanistes qui bossent encore actuellement sur broc hib sont surchargés de commence en une semaine tu peux faire a peu pres 20PP de benef sans probleme
Donc monter Arcanisme est un bon investissement

tout le contraire de l'alchimie d'ailleurs -_-
oui je suis d'accord
30 min pour arcaniser au premier jet
2 heures si y'a des surcharges donc gemmes de bonnes qualité

D'autres part, quelle est la commande pour enchanter une arme ?

Merci

Suprathauma Arcaniste légendaire
Albion Orcanie
Citation :
Provient du message de Supralolo
D'autres part, quelle est la commande pour enchanter une arme ?
Je sais pas s'il existe une commande mais moi je fais comme ça :
Je vais voir l'enchanteur PNJ et j'achète des poussières pour que le total de l'achat soit égal au tarif du PNJ enchanteur divisé par 2.
Par exemple il me propose 50g pour enchanter une lame, j'achète des poussières pour arriver à un total de 25g.

PS : En fait en relisant ta question tu veux parler de la commande pour le faire? Si c'est ça c'est le même principe que pour poser des gemmes
Citation :
Provient du message de Supralolo
oui je suis d'accord
30 min pour arcaniser au premier jet
2 heures si y'a des surcharges donc gemmes de bonnes qualité
Le pire c'est quand on te demande l'armure complète et els armes avec (ça peut être les armes senestres ou boubou+arme 1 main et la 2mains...) là en gros t'en as pour 3h
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés