Gestion des sauvegarde de serveur persistants au jour d'aujourd'hui

Répondre
Partager Rechercher
Avec les extensions et tous ca je me demande quels gestion de sauvegarde utiliser aujourd'hui.

Je m'explique:
- Sauvegarde automatique des joueurs regulieres (position, ect...) au cas ou le server plante.
- sauvegarde des variables ect....

je connais PUMA, mais je sais vraiment pas quoi faire au jour d'aujourd'hui j'utilise le truc tous bete ou l'ecran de sauvegarde s'affiche tout les 30 min avec l'ecran noir.

Voila
Utilise le système fourni avec nwn, il est largement suffisant pour 99% des utilisations je pense.

Par contre, je te déconseille l'utilisation de la sauvegarde automatique, qui occasionnait il y a quelques temps des bugs au niveau des rencontres. Ne l'ayant pas utilisée depuis très longtemps, je ne sais pas si ces bugs ont été corrigés.
loooool ha ouai je viens de posté un message sur le sujet quel coincidence ^^ ("coffre persistant plus simplement")


J'aimerai aussi grandement savoir comment on fait cela en détails, sans puma etc....

personnelement y a que le systeme de banque et surtout de coffres persistant qui m'intéresse.

Franchement sa serai bien d'une fois détaillé le sujet...



(*attend avec impatiente cette réponse qu'il cherche depuis deux, trois lune déjà*)

merci
Aaaah, on va ressortir les vieux sujets sur la "base de donnée" de NWN

Alors ici on en parle un peu sur la deuxième page du sujet :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=182505

Et ici le beta test en direct du système en question (ça remonte à loin) :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=187149

Sinon, pour faire simple et concis, les variables persistantes de NWN fonctionnent de la même manière que les variables locales, à quelques exceptions près.
Pour enregistrer des variables de type : string, int, float, vector et location, on utilise SetCampaign* et GetCampaign* Au lieu de SetLocal* et GetLocal*, tout simplement.
Pour les objets, c'est un peu différent. Les fonctions s'appellent StoreCampaignObject et RetrieveCampaignObject. Le fonctionnement est un peu différent, mais globalement ça reste dans le même goût.
En gros les différences avec les variables locales c'est :
- qu'il faut préciser un nom de "campagne", càd le fichier où seront enregistrées les variables
- que c'est bien plus lent (surtout avec les objets), à cause de l'accès au disque dur
- que c'est persistant

Dernière chose : il faut être méfiant avec les locations persistantes, qui ne sont pas vraiment compatibles d'un module à l'autre, évidemment.

Pour le coffre persistant, je pense que ce genre de script doit être dans le top 10 des scripts les plus courants sur le net Comme l'a dit quelqu'un (dont j'ai oublié le nom) sur un autre sujet y'a pas longtemps, l'important est de créer le contenu du coffre lorsqu'il est ouvert, et de le détruire lorsqu'il est refermé. Après, chacun sa manière de faire les choses.
Voilà
Taern dit :
Citation :
Pour le coffre persistant, je pense que ce genre de script doit être dans le top 10 des scripts les plus courants sur le net
Je ne sais pas si c'est parcque tout le monde le connait ou bien si c'est parcque le script est un vieux de la vielle, mais je ne le trouve vraiment nul part, à chaque fois sa revient sur des sujets assez compliqué...

Taern dit :
Citation :
l'important est de créer le contenu du coffre lorsqu'il est ouvert, et de le détruire lorsqu'il est refermé. Après, chacun sa manière de faire les choses



Fort bien mais encore une fois, il faut plus qu'un minimume de connaissance pour y arriver..

J'aurais donc voulu savoir où on l'on pourrait trouvé se script ainsi que des explications sur son utilisation .

(ps: seul les coffres persistant m'intéresse, d'où l'intéret d'utiliser la base de nwn)


merci
__________________
"La raison est seule à justifier les sciences alors que la foi est seule à justifer la religion"
[EDIT : fatigué moi :/ ]

Autant pour moi, j'ai peut-être un peu exagéré

J'ai trouvé ça sur le vault :Un système qui à l'air assez complet (avec gestion de la base de donnée de NWN)
Et un système pour NWNX
J'en ai testé aucun, et je pense que tu risque de lutter un peu pour les configurer, donc si y'a besoin ben je suis dispo pour aider.

Voilà voilà

Taern (qui met beaucoup de liens en ce moment)
Citation :
Provient du message de Ahmadabdath

Je ne sais pas si c'est parcque tout le monde le connait ou bien si c'est parcque le script est un vieux de la vielle, mais je ne le trouve vraiment nul part, à chaque fois sa revient sur des sujets assez compliqué...
Les sauvegardes persistantes font partie de ces choses compliquées qui ne sont pas à la portée du débutant.
Soit tu utilises des systèmes tout faits et tels quels (comme celui de RAT), soit tu développes facilement et avec passion et tu pourras en faire un toi-même, soit tu vas souffrir terriblement et pas forcément arriver à quelque chose qui tienne la route. Les contraintes sont énormes et les pièges innombrables.
Rien que sur , il y a 5 systèmes différents à disposition reposant tous sur une base de données.
Malheureusement, la banque persistante, c'est loin d'être tout... Et le reste, c'est encore plus complexe à gérer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés